|
| Belgicains malgré eux ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Belgicains malgré eux ! Jeu 06 Déc 2007, 4:29 pm | |
| Je tiens à signaler tout particulièrement à nos amis Français que la Belgique comporte un taux élevé de fonctionnaires et d'agents publics qui, pour être nommés à titre définitif (titularisés), doivent prêter le serment suivant : " Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge" ! Ce serment, si on ne veut être parjure et perdre sa place implique que nombre de rattachistes dans l'âme doivent encore adopter un profil bas ! | |
| | | Thierry Membre initié
Nombre de messages : 331 Age : 66 Localisation : France Langue : français Emploi/loisirs : politique Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Jeu 06 Déc 2007, 5:54 pm | |
| Oh c'est pas la mer à boire quand même ce petit texte ... Tu m'aurais dit devoir te faire tatouer sur l'avant bras "Belgium" ,là oui j'aurais dit: et bien Le profil bas ; je sais.Tant que vous ne serez pas plus nombreux,vous serez mal vu. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Ven 07 Déc 2007, 6:52 am | |
| - Thierry a écrit:
- Oh c'est pas la mer à boire quand même ce petit texte ...
Tu m'aurais dit devoir te faire tatouer sur l'avant bras "Belgium" ,là oui j'aurais dit: et bien Le profil bas ; je sais.Tant que vous ne serez pas plus nombreux,vous serez mal vu. Attention ! Un fonctionnaire assermenté a des obligations ! | |
| | | CitoyenAuQuotidien Membre d'élite
Nombre de messages : 400 Age : 40 Localisation : Namur Langue : Francais, Néerlandais, Anglais Emploi/loisirs : Fonctionnaire Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Lun 10 Déc 2007, 11:15 am | |
| - Stans a écrit:
- Je tiens à signaler tout particulièrement à nos amis Français que la Belgique comporte un taux élevé de fonctionnaires et d'agents publics qui, pour être nommés à titre définitif (titularisés), doivent prêter le serment suivant : " Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge" ! Ce serment, si on ne veut être parjure et perdre sa place implique que nombre de rattachistes dans l'âme doivent encore adopter un profil bas !
Ce serement est tout a fait "débile". A ce que je sache, si l'on est fonctionnaire régional ou communautaire,on ne fait qu'appliquer les décrets de ces régions et communauté. Ce ne sont donc pas les lois du peuple belge, et le Roi n'a rien à dire dans ses matières. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Lun 10 Déc 2007, 3:47 pm | |
| Débile ou pas, ce serment existe et si tu ne le prononce pas, tu n'es pas nommé ! | |
| | | VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Mar 11 Déc 2007, 12:06 pm | |
| - Stans a écrit:
- Débile ou pas, ce serment existe et si tu ne le prononce pas, tu n'es pas nommé !
Oui, et quand tu l'as prononcé, tu t'empresses d'adhérer au RWF ! | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Mar 11 Déc 2007, 1:56 pm | |
| - VINCENT a écrit:
- Stans a écrit:
- Débile ou pas, ce serment existe et si tu ne le prononce pas, tu n'es pas nommé !
Oui, et quand tu l'as prononcé, tu t'empresses d'adhérer au RWF ! Çà c'est la démocratie VINCENT ! Ce n'est pas un parti fasciste ! | |
| | | VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! Mar 11 Déc 2007, 2:00 pm | |
| - Stans a écrit:
- Çà c'est la démocratie VINCENT ! Ce n'est pas un parti fasciste !
Je ne suis pas sûr que tu m'aies bien compris. Je voulais dire que, les prestations de serment belgicaines, on s'en fiche... royalement ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Belgicains malgré eux ! | |
| |
| | | | Belgicains malgré eux ! | |
|