FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite

5 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin
Langue : français

Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite Empty
MessageSujet: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 6:38 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080113/tts-france-arabie-sarkozy-ca02f96_2.html

Sarkozy estime que la France doit faire mieux en Arabie saoudite

Par Emmanuel Jarry Reuters - Lundi 14 janvier, 00h18 RYAD (Reuters) -

Citation :
La France peut faire "beaucoup mieux" en Arabie saoudite dans le domaine économique, a estimé dimanche soir le président Nicolas Sarkozy après un entretien et un dîner avec le roi Abdallah bin Abdelaziz.

(Publicité)
Les deux gouvernements ont signé quatre accords après ces entretiens : un accord de coopération dans le pétrole et le gaz, un autre instituant une consultation politique régulière entre les deux ministères des Affaires étrangères, un troisième augmentant l'accueil des étudiants et chercheurs saoudiens en France et le quatrième sur le développement de la formation professionnelle et de l'enseignement technique.
En revanche, comme l'Elysée l'avait annoncé par avance, aucun contrat commercial n'a été signé.
Les deux parties ont cependant évoqué une série de projets potentiellement porteurs de futurs contrats pour les entreprises françaises dans les transports terrestres et aériens, l'eau et l'électricité, l'hôtellerie et la distribution, la sécurité intérieure et les armements (voir ).
Au total, selon les évaluations de l'Elysée, ces projets pourraient représenter à terme environ 40 milliards d'euros de contrats. Mais ces futurs contrats sont encore à l'état virtuel.
"L'Arabie saoudite est un partenaire stratégique majeur pour la France (...), un élément essentiel pour la paix dans cette région du monde tellement agitée", et le roi Abdallah est un ami de la France, a dit Nicolas Sarkozy à l'issue de la cérémonie de signature. "Donc l'intérêt de cette visite est un intérêt politique, économique, culturel, militaire."
"Il est très important pour la France d'être présente dans cette région du monde", a ajouté le président français. "On peut faire beaucoup mieux. Si je compare à d'autres pays européens, on doit faire mieux."
La France n'est aujourd'hui que le septième fournisseur de l'Arabie saoudite, avec 3,9% de parts de marché, derrière les Etats-Unis, la Chine continentale, l'Allemagne, le Japon, la Grande-Bretagne et l'Italie. Et seulement 60 entreprises françaises sont implantées dans le royaume.
REFONDATION
Nicolas Sarkozy aura l'occasion lundi de revenir sur cette question dans un discours devant des hommes d'affaires saoudiens et français - ainsi que sur la question des prix du pétrole.
"On espère que cette visite va donner enfin un coup d'envoi sérieux aux relations économiques franco-saoudiennes", a dit à France Info Kamal al-Mounajjed, président du Conseil d'affaires franco-saoudien et organisateur de cette rencontre.
"La France a été mise sur la liste des partenaires stratégiques de l'Arabie saoudite en 1996 mais, malheureusement, depuis ce temps-là, ça n'a vraiment pas démarré", a-t-il ajouté.
En témoignent près de 20 ans de négociations sans débouché concret sur un système de protection des frontières saoudiennes - projet évalué aujourd'hui à 10 milliards d'euros, pour lequel le groupe français Thalès paraît cependant bien placé.
Kamal al-Mounajjed juge d'autre part les PME françaises trop "timides" et pas assez prêtes à prendre des risques.
Selon l'Elysée, Nicolas Sarkozy a souligné, lors de son entretien avec le roi Abdallah, qu'il était venu "parler de la refondation" de la relation bilatérale franco-saoudienne et donner "un nouvel élan" au partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine culturel et dans celui de l'éducation et de la formation des élites du royaume.
En matière de transfert de technologie, il a déclaré qu'une "équipe" du Commissariat à l'énergie atomique (CEA) était "prête à venir dans les prochaines semaines" en Arabie saoudite pour "étudier les possibilités dans ce domaine".
Quant aux ventes d'armes de la France à l'Arabie saoudite elles passeront désormais par des contrats d'Etat à Etat et un office contrôlé par l'Etat et agissant sur ses instructions, de façon à supprimer les intermédiaires et à offrir "plus de garanties sur les prix", a-t-il confirmé, selon l'Elysée.
Sur le plan politique, Nicolas Sarkozy a déclaré au roi Abdallah que l'Arabie saoudite avait, avec son poids politique et économique dans la région, "un rôle particulier à jouer pour apaiser les tensions et éviter une guerre de civilisation".
Sur les grands dossiers régionaux - Iran, Irak, Liban, conflit israélo-palestinien, il a "réexprimé les positions françaises". Sur la crise iranienne, dans laquelle l'Arabie saoudite souhaite jouer l'apaisement, il a notamment réitéré sa volonté de mêler "dialogue et fermeté", précise l'Elysée.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin
Langue : Français

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 11:48 am

Dommage, pas de signature de contrats !

Remarquez, tant mieux, le PS aurait encore accusé Sarko de faire travailler l'industrie française avec une dictature. What a Face
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin
Langue : France

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 12:33 pm

Roy a écrit:

Remarquez, tant mieux, le PS aurait encore accusé Sarko de faire travailler l'industrie française avec une dictature. What a Face

Ben c'est-à-dire que l'Arabie Saoudite ne vaut pas mieux que l'Iran, mais comme vous cautionnez le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants au nom de contrats commerciaux, c'est sûr que c'est pas vous que ça va choquer...
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 12:44 pm

Restons sur un plan économique....Les millions d'Euros arrivent pare contarts, les promesses de collaboration aussi, mais toujours le même problème que Sarkozy refuse de reconnaître et que j'ai déjà souligné dans un autre sujet : pourquoi les entreprises malgré ces appels du pieds restent-elles timides et n'ivestissent-elles pas ? Parce que les patrons des dites entreprises favorisent l'enrichissement personnel des gros actionnaires et le leur en ne réinjectant pas les dividendes retirées du fruit de leurs entreprises dans une meilleure compétitivité en prenant justement des "risques"...Résultat, personne n'en voit goutte dans les udines et entreprises en question...(EADS / Airbus).
Je le maintiens, le problème, c'est l'état d'esprit de la majorité de nos chefs d'entreprises...
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 3:26 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:

Ben c'est-à-dire que l'Arabie Saoudite ne vaut pas mieux que l'Iran, mais comme vous cautionnez le massacre d'hommes, de femmes et d'enfants au nom de contrats commerciaux, c'est sûr que c'est pas vous que ça va choquer...

Quoi, tu n'utilises jamais un véhicule à essence (Jamais de bus, de voiture, de bâtiments chauffé au fioul, d'aliments ou de biens de consommation livrés par camion, avion ou bâteaux , etc... ?) : bravo, tu peux donc donner des leçons de commerce avec l'Arabie Saoudite !

docteur

Quand aux massacres, je ne me sents nullement en cause ; qui massacre qui ? moi ou les populations locales entre elles ? qui puis-je ? devons-nous intervenir dans des pays indépendants (qui ont bien su nous mettre à la porte) quitte à faire du néo-colonialisme ?

Désolé, ce n'est pas en enlevant des enfants au Tchad que je ne serais pas choqué et me sentirai mieux ! Rolling Eyes
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 5:55 pm

Roy a écrit:
Quoi, tu n'utilises jamais un véhicule à essence (Jamais de bus, de voiture, de bâtiments chauffé au fioul, d'aliments ou de biens de consommation livrés par camion, avion ou bâteaux , etc... ?) : bravo, tu peux donc donner des leçons de commerce avec l'Arabie Saoudite !

Le pétrole peut très bien venir d'Algérie, de Norvège ou du Vénézuéla, il n'y a pas que l'Arabie Saoudite qui fait du pétrole...

Roy a écrit:
Quand aux massacres, je ne me sents nullement en cause ; qui massacre qui ? moi ou les populations locales entre elles ? qui puis-je ? devons-nous intervenir dans des pays indépendants (qui ont bien su nous mettre à la porte) quitte à faire du néo-colonialisme ?

A ce rythme là, tu peux aussi arrêter de payer des impôts pour la police criminelle... Tu n'y peux rien après-tout, ce n'est pas toi qui assassine et ce n'est pas toi qu'on assassine...
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 9:28 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:

Le pétrole peut très bien venir d'Algérie, de Norvège ou du Vénézuéla, il n'y a pas que l'Arabie Saoudite qui fait du pétrole...
L'Algérie n'est pas un modéle de démocratie, quand au Vénézuéla ils vendent principalement au États-Unis d'Amérique, reste la Norvége qui, hélas, est loin d'être notre principal fournisseur !

Mais il n'y a pas que la pétrole : tu n'achets jamais "made in china" ? Rolling Eyes

Citation :
Roy a écrit:

A ce rythme là, tu peux aussi arrêter de payer des impôts pour la police criminelle... Tu n'y peux rien après-tout, ce n'est pas toi qui assassine et ce n'est pas toi qu'on assassine...

Sauf que je paye pour la Police de MON pays, chaqu'un n'a qu'à s'occuper un minimum de sa nation : ils l'ont voulu leur indépendance, qu'ils assument maintenant !

Avec ta logique, chaque français devrait payer pour le tiers monde, bref je devrais travailler pour nourrir ma famille mais aussi 20-30 pauvres du tiers monde qui nous crachent à la gueule dés qu'on va chez eux, nous traite de chien d'infidéle ou de néo-colonisateur et qui font 15 gosses en moyenne : surtout il ne faut pas que ces gens se prennent en charge...
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 10:52 pm

Roy a écrit:
L'Algérie n'est pas un modéle de démocratie

C'est toujours beaucoup mieux que l'Arabie Saoudite...

Roy a écrit:
Mais il n'y a pas que la pétrole : tu n'achets jamais "made in china" ? Rolling Eyes

Si, mais :
1- cela n'empêche pas de faire pression pour les droits de l'Homme
2- je suis pour des taxes à l'importation (protectionnistes donc) qui permettront de privilégier la consommation de produits Européens.

Roy a écrit:
Sauf que je paye pour la Police de MON pays, chaqu'un n'a qu'à s'occuper un minimum de sa nation : ils l'ont voulu leur indépendance, qu'ils assument maintenant !

Avec ta logique, chaque français devrait payer pour le tiers monde, bref je devrais travailler pour nourrir ma famille mais aussi 20-30 pauvres du tiers monde qui nous crachent à la gueule dés qu'on va chez eux, nous traite de chien d'infidéle ou de néo-colonisateur et qui font 15 gosses en moyenne : surtout il ne faut pas que ces gens se prennent en charge...

Tu es raciste et nationaliste, je ne le suis pas.
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyLun 14 Jan 2008, 11:11 pm

Hahaha, Roy raciste parce qu'il refuse de payer pour les miséreux qui sont dans le m**** par leur propre faute, hilarant. Et Milan qui continue de se voiler la face sur le pétrole au nom des bons sentiments, quel naiveté...

Roy, je vais te dénoncer à la HALDE, au MRAP(etou) et à toutes la clique anti-raciste. Alors tu refuses de donner tes sous en Afrique ? Ca donnerait bonne conscience au bobo (qui eux ne donnent rien, entre paranthèse, vive dans un monde 100% blanc de préférence, mais font la morale aux autres).

Et toi Milan, tu n'es pas nationaliste en voulant protéger TES produits contre ceux qui viennent de Chine ? Moi ça ne me dérange pas, je serais même pour. M'enfin critiquer (mais dans ta bouche ça sent plutôt l'insulte) Roy de nationaliste, c'est paradoxal.
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 10:58 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:

Ah, hierarchisation des dictatures, je note.
Citation :

Roy a écrit:

Si, mais :
1- cela n'empêche pas de faire pression pour les droits de l'Homme
2- je suis pour des taxes à l'importation (protectionnistes donc) qui permettront de privilégier la consommation de produits Européens.
Ah, différence entre les bons sentiments et la réalité : en achetant "made in China" tu es complice, que tu le veuilles ou non (mais il est vrai qu'une dictature de gauche....)
Citation :

Roy a écrit:

Avec ta logique, chaque français devrait payer pour le tiers monde, bref je devrais travailler pour nourrir ma samille mais aussi 20-30 pauvres du tiers monde qui nous crachent la gueule dés qu'on va chez eux, nous traite de chien d'infidéle ou de néo-colonisateur et qui font 15 gosses en moyenne : surtout il ne faut pas que ces gens se prennent en charge...

Tu es raciste et nationaliste, je ne le suis pas.
Raciste, moi ? Ou ai-je mentionné une quelconque référence à une race ?

Ah, j'ai parlé de familles nombreuses : je dois faire erreur, les familles africaines vivant sur des terres stériles ne font jamais 15 gosses et donc ne provoquent pas elles même des famines : c'est donc à moi de payer ce gens et de les nourrir sinon je suis raciste !

Il est vrai que lorsque l'on intervient en Côte d'Ivoire pour séparer les gens qui se massacrent, les français blancs ne sont pas victimes de lynchages et ne sont pas obligés de rentrer en France sous protection de l'armée (mais il est vrai que le racisme est l'exclusivité des blancs)

Il est vrai que dernièrement 4 français apportant de l'aide humanitaire sont morts en Mautritanie tué parce qu'ils étaient "des chiens d'infidéles" : mais non, là non plus il n'y a pas racisme !

Il est vrai qu'il n'est pas raciste d'aller faire ses course au Tchad pour voler 103 gamins !

Il est vrai que les occidentaux doivent intervenir dans des pays souverains et faire de l'ingérence : nous sommes plus intelligent que ces gens et là ce n'est pas du racisme non plus ?

Il est vrai que ces pays n'ont pas voulu leur independance et qu'ils ne nous ont pas mis à la porte, genre en Algérie ou 1 millions de Juifs et d'occidentaux n'ont pas fait l'objet d'une purification ethnique !

Bref, le raciste c'est donc moi, évidement car je suis obligé d'aider les autres, notament dans les conditions citée ci-dessus !

Merci Milan-la-morale, heureusement que tu est là !

Rolling Eyes
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 11:27 am

Alexis a écrit:
Hahaha, Roy raciste parce qu'il refuse de payer pour les miséreux qui sont dans le m**** par leur propre faute, hilarant. Et Milan qui continue de se voiler la face sur le pétrole au nom des bons sentiments, quel naiveté...

Roy est un pingre ! Il doit payer et partager sa maison !

Citation :
Roy, je vais te dénoncer à la HALDE, au MRAP(etou) et à toutes la clique anti-raciste. Alors tu refuses de donner tes sous en Afrique ? Ca donnerait bonne conscience au bobo (qui eux ne donnent rien, entre paranthèse, vive dans un monde 100% blanc de préférence, mais font la morale aux autres).

Honte à toi Roy !

Citation :
Et toi Milan, tu n'es pas nationaliste en voulant protéger TES produits contre ceux qui viennent de Chine ? Moi ça ne me dérange pas, je serais même pour. M'enfin critiquer (mais dans ta bouche ça sent plutôt l'insulte) Roy de nationaliste, c'est paradoxal.

Là Milan a raison : soyons protectionnistes pour éviter les délocalisation et la fabrication de sous-merdes comme les jouets Matel peints au plomb !
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 11:34 am

Stans a écrit:

Là Milan a raison : soyons protectionnistes pour éviter les délocalisation et la fabrication de sous-merdes comme les jouets Matel peints au plomb !

Mais c'est une attitude nationaliste et raciste : pourquoi privé les Chinois de travail !

Honte à Milan de vouloir défendre les Français ; xénophobe, va !

balance
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 11:49 am

Meuh non ! C'est pour éviter que la Chine connaisse à son tour les affres de la pollution !
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 12:24 pm

Alexis a écrit:

Roy est raciste parce qu'il entretient une incitation à la haine raciale en supposant par exemple que des ethnies étrangères nous cracheraient dessus.

Roy a écrit:

Parce que Roy n'en a rien à faire du développement des pays pauvres, moi si et moi je pense que le protectionnisme chez nous peut également aider les pays pauvres à se développer afin qu'ils puissent produire autre chose quedes chaussettes pour la planète entière.
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 12:35 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:

Ah, hierarchisation des dictatures, je note.

Je ne pense pas que l'Algérie puisse être qualifiée de dictature, par contre, oui, il faut hiérarchiser, c'est important de hiérarchiser pour ne pas se retrouver avec un clivage simpliste entre le bien et le mal dont Bush est si amateur.

Roy a écrit:
Raciste, moi ? Ou ai-je mentionné une quelconque référence à une race ?

En gros, les méchants Africains envoient chier les gentils blancs.

Roy a écrit:
Ah, j'ai parlé de familles nombreuses : je dois faire erreur, les familles africaines vivant sur des terres stériles ne font jamais 15 gosses et donc ne provoquent pas elles même des famines : c'est donc à moi de payer ce gens et de les nourrir sinon je suis raciste !

Je ne sais pas si tu es au courant mais nous avons de la chance d'être dans un pays où les moyens de contraception sont faciles d'accès...

Roy a écrit:
Il est vrai que lorsque l'on intervient en Côte d'Ivoire pour séparer les gens qui se massacrent, les français blancs ne sont pas victimes de lynchages et ne sont pas obligés de rentrer en France sous protection de l'armée (mais il est vrai que le racisme est l'exclusivité des blancs)

Il est vrai que dernièrement 4 français apportant de l'aide humanitaire sont morts en Mautritanie tué parce qu'ils étaient "des chiens d'infidéles" : mais non, là non plus il n'y a pas racisme !

Et voilà, les méchants noirs attaquent toujours les gentils blancs, et après tu viendras demander pourquoi tu es raciste, bien entendu...

Roy a écrit:
Il est vrai qu'il n'est pas raciste d'aller faire ses course au Tchad pour voler 103 gamins !

Les voler ou les sauver d'un massacre, que veux-tu, tout le monde ne se dit pas : "ce sont des sales Africains, on n'a qu'à les laisser crever dans leur merde"...

Roy a écrit:
Il est vrai que les occidentaux doivent intervenir dans des pays souverains et faire de l'ingérence : nous sommes plus intelligent que ces gens et là ce n'est pas du racisme non plus ?

Tous les pays du Tiers-Monde ne connaissent pas un régime criminel. Là encore, toi tu raisonnes selon une logique raciste, moi je ne considère que le critère de la barbarie et je dis que les régimes qui sont à l'origine d'acte barbares, qu'ils soient Africains, Arabes, Asiatiques, Américains ou Européens, doivent être sanctionnés, point.

Roy a écrit:
Il est vrai que ces pays n'ont pas voulu leur independance et qu'ils ne nous ont pas mis à la porte, genre en Algérie ou 1 millions de Juifs et d'occidentaux n'ont pas fait l'objet d'une purification ethnique !

Sauf qu'on parlait de l'Arabie Saoudite... Les Saoudiens ont mis les Français à la porte ? Et quand bien même, un régime n'est pas forcément représentatif de sa population et quand bien même, il ne représente jamais 100 % des gens. C'est comme si on assimilait tous les Américains à Bush ou tous les Français à Sarkozy, encore une fois, c'est de la généralisation abusive qui est le fondement du racisme d'ailleurs, c'est en général le raisonnement préféré des esprits pauvres.
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 1:57 pm

Ah non cette fois Milan il faut arrêter !!!!!! Depuis quelque temps je suis ton développement avec Roy et là tu écris n'importe quoi ?
L'Algérie pas une dictature ? Tu devrais aller dire cela d'une part aux journalistes et dessinateurs qui tentent de s'exprimer là-bas lorsqu'ils ne sont pas balancés en prison (tu sais que l'on ne peu dessiner Bouteflika en caricature ou en dessin que depuis très peu de temps ?)
Ensuite lorsque tu es journaliste on t'héberge dans une sorte d'Hotel au Nord de la ville, à la sortie en fait, de façon à t'isoler en cas d'incident et que tu ne puisse plus franchir les portes de la cité...

La contraception...De par leur culture sans doute (en France j'aurais dit simplement de par leur intérêt pour les allocations familiales), il se trouve que les pays africains les plus miséreux sont ceux où l'on trouve les familles les plus nombreuses...Comme tu le fais remarquer, ils n'ont pas les mêmes moyens que nous...Eh bien justement ! gouvernés par des incapables, et plutôt que de balancer le coeur sur la main des millions de dollars ou d'euros annuellement, intervenons pour faire cesser cet anarchisme natalitaire !

Pour le racisme, je t'invite à aller faire un tour chez nous...En guadeloupe et en martinique...Tu verras ce que le mot racisme veut dire entre ces populations et, à plus forte raison, vis à vis des blancs...

Les enfants du Tchad....Alors là ton analyse me laisse pantois : "Les sauver d'un massacre"...Tu plaisantes j'espère ? Nous avons affaire à une bande d'escrocs qui ont tenté de se faire du blé sur un drame humanitaire avec, conviction personnelle, l'aval (sur interessement) du gouvernement Tchadien...

Soyons honnêtes : Les pays du Tiers monde vivent sous l'instauration de régimes criminels dès lors que l'on s'entend sur le terme "crime"... La quasi totalité des gouvernements en place récolte des puits sans fonds de subventions internationales qui engraissent une élite (drôle de mot pour des crapules), engraissement connu et reconnu mais non dénoncé (enfin pas trop fort) dès lors que le pays en question à des choses interessantes dans ses sous-sols...
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 3:34 pm

A Milan,

Franchement tu exagères ! Roy ne fait qu'exprimer sa mauvaise humeur mais il n'a jamais tenu de propos racistes comme tel !
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 5:57 pm

Ti' Breton a écrit:
Ah non cette fois Milan il faut arrêter !!!!!! Depuis quelque temps je suis ton développement avec Roy et là tu écris n'importe quoi ?
L'Algérie pas une dictature ? Tu devrais aller dire cela d'une part aux journalistes et dessinateurs qui tentent de s'exprimer là-bas lorsqu'ils ne sont pas balancés en prison (tu sais que l'on ne peu dessiner Bouteflika en caricature ou en dessin que depuis très peu de temps ?)
Ensuite lorsque tu es journaliste on t'héberge dans une sorte d'Hotel au Nord de la ville, à la sortie en fait, de façon à t'isoler en cas d'incident et que tu ne puisse plus franchir les portes de la cité...

Lorsque je regarde le classement mondial de "liberté journalistique" effectué par Reporter Sans Frontières, on trouve :
- Algérie : 129 ème rang
- Russie : 138 ème rang
- Arabie Saoudite : 154 ème rang

Alors je ne sais pas si on peut qualifier l'Algérie de dictature, peut-être que si, mais ce que je voulais montrer dans ce sujet que Roy a dévié, c'est que l'Arabie Saoudite, c'est bien pire que l'Algérie. Et je l'ai montré.

Ti' Breton a écrit:
La contraception...De par leur culture sans doute (en France j'aurais dit simplement de par leur intérêt pour les allocations familiales), il se trouve que les pays africains les plus miséreux sont ceux où l'on trouve les familles les plus nombreuses...Comme tu le fais remarquer, ils n'ont pas les mêmes moyens que nous...Eh bien justement ! gouvernés par des incapables, et plutôt que de balancer le coeur sur la main des millions de dollars ou d'euros annuellement, intervenons pour faire cesser cet anarchisme natalitaire !

Le contrôle de la natalité passe aussi par l'éducation, donc l'école, donc un service public puissant, c'est ce qui manque sans doute dans ces pays. Ensuite, il faut les moyens de contraception, il faut savoir les utiliser, il faut qu'ils soient financièrement accessibles, il faut de l'hygiène, bref, il faut une certaine richesse... Pourquoi croyez-vous qu'en France, les ménages pauvres dénombraient une dizaine d'enfants il y a de cela qu'une cinquantaoine d'années ?

Ti' Breton a écrit:
Pour le racisme, je t'invite à aller faire un tour chez nous...En guadeloupe et en martinique...Tu verras ce que le mot racisme veut dire entre ces populations et, à plus forte raison, vis à vis des blancs...

Je sais ce qu'est le racisme et les Occidentaux n'en ont certes pas le monopole mais ça je ne l'ai jamais prétendu.

Roy a écrit:
Les enfants du Tchad....Alors là ton analyse me laisse pantois : "Les sauver d'un massacre"...Tu plaisantes j'espère ? Nous avons affaire à une bande d'escrocs qui ont tenté de se faire du blé sur un drame humanitaire avec, conviction personnelle, l'aval (sur interessement) du gouvernement Tchadien...

Tu ne connais absolument rien de l'association, tu ne sais pas ce que ces humanitaires ont fait en faveur des victimes du Tsunami, cette bande d'escroc comme tu les appelles a même été reconnue pour son utilité par les Nations Unies. Ca fait longtemps qu'on parle des enfants du Darfour mais tout le monde s'en bas l'os bien entendu... Vous les premiers, ça va sans dire et pour une fois que des personnes s'activent un peu pour ces enfants, on les qualifie d'escrocs, alors non, ça ne passe pas...

Roy a écrit:
Soyons honnêtes : Les pays du Tiers monde vivent sous l'instauration de régimes criminels dès lors que l'on s'entend sur le terme "crime"... La quasi totalité des gouvernements en place récolte des puits sans fonds de subventions internationales qui engraissent une élite (drôle de mot pour des crapules), engraissement connu et reconnu mais non dénoncé (enfin pas trop fort) dès lors que le pays en question à des choses interessantes dans ses sous-sols...

Eh bien c'est ce contre quoi il faudrait peut-être se remuer justement.
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMar 15 Jan 2008, 10:11 pm

Ceci dit pour calmer les esprits et mes excés, je ne suis pas contre l'aide au tiers monde, seulement je suis contre l'assistanat actuel et comme le dit Ti' Breton, la corruption des dirigeants !

Je suis favorable à une aide (si les populations en veulent et seulement aux démocraties) qui consisterait en formations, developpement, politique de natalité, commerce équitable, etc... au lieu de la livraison par tonnes de nourriture, de médicaments et de millions d'euros et les pots de vin des nababs dirigeants !

Ceci dit, je ne retire pas ce que j'ai dit même si j'ai évidement un peu généralisé : je ne me sens pas obligé d'aider les autres et celà ne fait pas de moi un raciste !

Ma devise n'est-elle pas : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Je suis donc pour l'aide, mais une aide qui consiste à rendre les gens autonomes, responsables, digne et actif de leur vie et non pas assistés par des bigots des nouveaux temps qui veulent aider "leurs pauvres" en les laissant dépendant de leur mansuétude toute puissante faite uniquement pour conforter leur bonne conscience !

Pour ce qui est de l'arche de Zoé, Milan n'a certainement pas vu les reportages EDIFIANTS des journalistes qui accompagnaient ces voleurs : on y voit nettement que les enfants tchadiens (et pas du Darfour) ont des parents, que Emile Lelouche fait pression pour qu'ils abandonnent leurs gosses en leur faisant miroiter une école proche de la capitale et non un enlévement en vu d'adoption en France (même les collaborateurs tchadiens de l'association ne connaissait pas le but final). Dans le désordre je
passe sur les faux pensements (pour faire croire à des enfants en danger), au changement de nom de l'association aprés que le ministére des affaires étrangéres ait mis en garde contre des actes illégaux, de la tentative de cacher le nom de BERTAUX en écrivant malencontreusement BRETAUX (faute de frappe parait-il, ben voyons), bref des exemples comme ça il y en a des dizaines !

Là on peut dire qu'il y a racisme : faire son marché en Afrique, voler des gosses à leurs parents pour satisfaire des français en manque d'enfants et le tout en s'enveloppant de vertue et de morale : écoeurant et vomitif que de prendre les africains pour des idiots, des incapables, pour des gens
qui n'éprouvent pas de sentiments envers leurs enfants !
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMer 16 Jan 2008, 12:56 pm

Roy a écrit:
Ceci dit pour calmer les esprits et mes excés, je ne suis pas contre l'aide au tiers monde, seulement je suis contre l'assistanat actuel et comme le dit Ti' Breton, la corruption des dirigeants !

Je suis favorable à une aide (si les populations en veulent et seulement aux démocraties) qui consisterait en formations, developpement, politique de natalité, commerce équitable, etc... au lieu de la livraison par tonnes de nourriture, de médicaments et de millions d'euros et les pots de vin des nababs dirigeants !

Je pense qu'il faut les 2. Lorsqu'une famine voit le jour en Afrique, on ne peut pas se contenter de faire de la formation, il faut bien sauver des milliers voire des millions de vie en apportant de la nourriture. Et puis il faut bien reconnaître que l'agriculture en Afrique est moins mécanisée qu'en Europe, moins protégée en engrais et plus soumise aux imprévus naturels, c'est donc plus difficile de cultiver.

Après, moi aussi je suis favorable à ce que les aides soient apportées sur le terrain plutôt que via un simple virement bancaire.
Il faut soutenir des organisations telles que celles-ci par exemple :
http://www.ifad.org/
http://www.avsf.org/

Roy a écrit:
Ceci dit, je ne retire pas ce que j'ai dit même si j'ai évidement un peu généralisé

Oui, peut-être même beaucoup, mais bon.

Roy a écrit:
Ma devise n'est-elle pas : Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson - Confucius -

Je suis donc pour l'aide, mais une aide qui consiste à rendre les gens autonomes, responsables, digne et actif de leur vie et non pas assistés par des bigots des nouveaux temps qui veulent aider "leurs pauvres" en les laissant dépendant de leur mansuétude toute puissante faite uniquement pour conforter leur bonne conscience !

Ca c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Il faut résoudre beaucoup de problèmes pour en arriver là, je parlais d'éducation, on pourrait parler aussi des ressources naturelles (l'Afrique n'est pas l'Arabie...), des infrastructures, des conditions environnementales (dont climatiques, hydroliques, etc.), des conditions d'accès au marché (un exemple : les cultivateurs Africains ne peuvent même pas vendre leur production dans leur propre pays parce que les agriculteurs Européens exportent en Afrique leur production à bas prix grâce aux subventions de l'Union Européenne, de ce fait, les cultivateurs AFricains ne peuvent pas vivre de leur travail). Bref, c'est très difficile pour un pays pauvre de rattrapper de gros retards de productivité.

Roy a écrit:
Pour ce qui est de l'arche de Zoé, Milan n'a certainement pas vu les reportages EDIFIANTS des journalistes qui accompagnaient ces voleurs : on y voit nettement que les enfants tchadiens (et pas du Darfour) ont des parents, que Emile Lelouche fait pression pour qu'ils abandonnent leurs gosses en leur faisant miroiter une école proche de la capitale et non un enlévement en vu d'adoption en France (même les collaborateurs tchadiens de l'association ne connaissait pas le but final). Dans le désordre je passe sur les faux pensements (pour faire croire à des enfants en danger), au changement de nom de l'association aprés que le ministére des affaires étrangéres ait mis en garde contre des actes illégaux, de la tentative de cacher le nom de BERTAUX en écrivant malencontreusement BRETAUX (faute de frappe parait-il, ben voyons), bref des exemples comme ça il y en a des dizaines !

Je n'y crois pas pour ma part.
D'ailleurs, si ces enfants avaient de vrais parents dignes de cenom, ces derniers ne les auraient certainement pas abandonnés dans un orphelinat. Dans un orphelinat, il y a des orphelins, soit parce que les parents sont morts, soit parce qu'ils sont irresponsables.

Roy a écrit:
Là on peut dire qu'il y a racisme : faire son marché en Afrique, voler des gosses à leurs parents pour satisfaire des français en manque d'enfants et le tout en s'enveloppant de vertue et de morale : écoeurant et vomitif que de prendre les africains pour des idiots, des incapables, pour des gens

Je partagerais ton point de vue si j'avais le même avis que toi sur ce qui s'est vraiment passé.
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy

Masculin

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite EmptyMer 16 Jan 2008, 3:13 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:

Je pense qu'il faut les 2. Lorsqu'une famine voit le jour en Afrique, on ne peut pas se contenter de faire de la formation, il faut bien sauver des milliers voire des millions de vie en apportant de la nourriture. Et puis il faut bien reconnaître que l'agriculture en Afrique est moins mécanisée qu'en Europe, moins protégée en engrais et plus soumise aux imprévus naturels, c'est donc plus difficile de cultiver.
et donc on ne fait pas 15-20 gosses sur une terre qui ne peut nourrir tant de gens : l'aide c'est aussi responsabiliser les populations en les incitants à une politique de régulation démographique

Citation :

Roy a écrit:

Ca c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. Il faut résoudre beaucoup de problèmes pour en arriver là, je parlais d'éducation, on pourrait parler aussi des ressources naturelles (l'Afrique n'est pas l'Arabie...), des infrastructures, des conditions environnementales (dont climatiques, hydroliques, etc.), des conditions d'accès au marché (un exemple : les cultivateurs Africains ne peuvent même pas vendre leur production dans leur propre pays parce que les agriculteurs Européens exportent en Afrique leur production à bas prix grâce aux subventions de l'Union Européenne, de ce fait, les cultivateurs AFricains ne peuvent pas vivre de leur travail). Bref, c'est très difficile pour un pays pauvre de rattrapper de gros retards de productivité.
Disons que tous les pays d'afrique ne sont pas pauvres au niveau ressources naturelles, loin de là mais curieusement ils ne s'en sortent pas : peut-être qu'il y a un probléme à ce niveau aussi !

Citation :
Roy a écrit:
Pour ce qui est de l'arche de Zoé, Milan n'a certainement pas vu les reportages EDIFIANTS des journalistes qui accompagnaient ces voleurs : on y voit nettement que les enfants tchadiens (et pas du Darfour) ont des parents, que Emile Lelouche fait pression pour qu'ils abandonnent leurs gosses en leur faisant miroiter une école proche de la capitale et non un enlévement en vu d'adoption en France (même les collaborateurs tchadiens de l'association ne connaissait pas le but final). Dans le désordre je passe sur les faux pensements (pour faire croire à des enfants en danger), au changement de nom de l'association aprés que le ministére des affaires étrangéres ait mis en garde contre des actes illégaux, de la tentative de cacher le nom de BERTAUX en écrivant malencontreusement BRETAUX (faute de frappe parait-il, ben voyons), bref des exemples comme ça il y en a des dizaines !

Je n'y crois pas pour ma part.
D'ailleurs, si ces enfants avaient de vrais parents dignes de cenom, ces derniers ne les auraient certainement pas abandonnés dans un orphelinat. Dans un orphelinat, il y a des orphelins, soit parce que les parents sont morts, soit parce qu'ils sont irresponsables.

Je suis donc certains que tu n'as pas vu le reportage de la journaliste accompagnant cette razzia : tu y aurait entendu et vu que les Bretaux et Lelouche ont mentis aux parents, ils leurs disaient qu'ils allaient construire une école et apporter une bonne éducation aux enfants, pour des parents pauvres qui aiment leurs enfants c'était le rêve ; pouvoir éduquer leur enfants ! Mais la réalité était autre : L'arche de Zoé (camouflé sous un nouveau nom "children rescue") ne voulait que récupérer les gosses (tchadiens et pas du Darfour comme il est prouvé dans le reportage) pour les faire adopter en France !

Non, ces gens sont les vrais racistes prenant les africains pour des cons n'aimant pas leur enfants à qui on pouvait tranquillement voler leurs gosses pour les donner à de riches Français en mal d'adoption !

Citation :
Roy a écrit:

Je partagerais ton point de vue si j'avais le même avis que toi sur ce qui s'est vraiment passé.

Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir : d'ailleurs Toutes les autres organisations humanitaires se sont désolidarisées de l'arche de Zoé ; ça ne t'interpelle pas ? (à moins que tu ne fasses partis de cette association au vu de ton acharnement à défendre ces voleurs) ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite   Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite Empty

Visite de SARKOZY en Arabie Saoudite
Page 1 sur 1