FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Agriculture et langage vert !

Aller en bas 
+2
Alpaga
Stans
6 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyLun 25 Fév 2008, 6:51 am

Source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/99098/--Nicolas+Sarkozy+d%C3%A9rape+au+salon+de+lagriculture

Nicolas Sarkozy dérape au salon de l'agriculture

POLITIQUE sam 23 fév

Citation :
La visite de Nicolas Sarkozy au salon de l'agriculture samedi matin a été marquée par un échange d'invectives entre un visiteur et le président, séquence filmée qui a été diffusée dans la soirée sur le site Le Parisien.fr.

Très entouré, souriant, le chef de l'Etat prenait un bain de foule et serrait des mains quand un visiteur d'un certain âge et portant des lunettes lui a lancé: "ah non, touche-moi pas".
"Casse-toi alors, pauvre con"
"Casse-toi, alors", a répondu M. Sarkozy.
"Tu me salis", a enchaîné le badaud.
"Casse-toi alors, pauvre con", a répliqué le président.
Interrogé samedi soir sur l'incident, l'Elysée s'est refusé à tout commentaire.
Le 6 novembre, une autre algarade avait aussi suscité de nombreuses réactions chez les internautes: elle avait opposé le président à un marin-pêcheur du Guilvinec, "Juju", Julien Guillamet, 21 ans qui, perché sur une terrasse de la criée de ce port breton, l'avait invectivé.
Ce n'est pas une première
M. Sarkozy lui avait demandé de descendre s'expliquer. "Si je descends, je te mets un coup de boule", avait répliqué le jeune homme, sautant une barrière avant d'être arrêté par les services de sécurité.
"Juju" avait ensuite été invité à faire partie d'une délégation de pêcheurs reçue en janvier à l'Elysée.

Le lien vers la vidéo du Parisien.fr : http://www.youmake.tv/video?id=5359
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMar 26 Fév 2008, 11:14 pm

quel pourri de chez pourri ce Sarkozy !
Et on appelle cela un Président de la République française ? ?

C'est plutôt un bourrain de la plus pure espèce oui!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMer 27 Fév 2008, 9:17 am

Alpaga a écrit:
quel pourri de chez pourri ce Sarkozy !
Et on appelle cela un Président de la République française ? ?

C'est plutôt un bourrain de la plus pure espèce oui!

Le paysan qui s'est approché de lui n'a-t-il pas voulu faire de la provocation gratuite ? Fut-il poli avec le Président des Français ? Pourrait-on insulter impunément le roi des Belges en Belgique ? SARKOZY est un homme : il a le droit de répondre car il n'a pas de "couronne qui le couvre" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMer 27 Fév 2008, 10:16 am

Alpaga a écrit:
quel pourri de chez pourri ce Sarkozy !
Et on appelle cela un Président de la République française ? ?

C'est plutôt un bourrain de la plus pure espèce oui!

C'est un homme, pas un Dieu : il peut être fatigué, sous pression, se laisser aller à répondre à une provocation.

Franchement, il est des accusations ou des propos policés qui sont bien plus violent que "pauvre con" : je me souviens de l'aprés élection ou la gauche disait de lui qu'il était un "danger pour la démocratie", "qu'il faisait peur" ; c'est sur, ce n'est pas grossier mais qu'est-ce que c'est violent et lourd de sens.

Donc ne soyons pas faux-culs en considérant que la forme prime sur le fonds.

"casse-toi pauvre con" c'est exactement pareil que "et bien passez votre chemin si vous êtes assez bête pour ne pas vouloir saisir la main tendue"

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMer 27 Fév 2008, 10:58 am

En fait, SARKOZY est impulsif et j'aurais dit au paysan : "en français, cher Monsieur, on ne dit pas "ah non, touche-moi pas" mais bien "ah non, ne me touchez pas car vous pourriez me salir"". Je pense que l'effet aurait été garanti ! Il fut tout de même avocat avant d'être Président ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMer 27 Fév 2008, 11:03 am

Le président polonais aurait dit exactement pareil il y a 5 ans et ça l'aurait poursuivi toute sa vie (lu dans le Métro).

Maintenant, c'est encore un moyen de rester actif dans les média... Voyez comment une simple petite phrase peut occulter le reste de l'actualité, ça me tue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyMer 27 Fév 2008, 11:07 am

N'oublions pas que l'agriculture était le "pré carré" de Jacques CHIRAC ! Y aurait-il un lien de cause à effet ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 1:55 pm

Pour poursuivre sur Chirac, en 2005, alors qu'il assistait à la traditionnelle messe dominicale durant ses vacances d'Eté, il avait été apostrophé de la même manière par un individu qui lui avait alors lancé "Connard !"...Avec la finesse que personne ne lui reconnaîtra préférant en faire un adepte de la tête de veau, il avait répondu en tendant sa main avec un large sourire : "Enchanté, mois c'est Chirac"...
Ca avait quand même une autre allure...
En plus le populisme Sarkozyste gagne du terrain.
Dans Nice Matin, le futur ex-maire de Nice multi etiquettes, Jacques Peyrat, se retrouve sur le net en train d'invectiver ses concitoyens et plus particulièrement une concitoyenne, la traitant de "pétasse, c*******, va te faire fouttre "... Je suppose que c'est le nouveau "parler vrai"...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 2:08 pm

Perso, je ne jetterai pas la première pierre vu que j'ai tendance à me laisser aller aux jurons pour le plus grand malheurs de mon épouse car je ne suis pas un exemple pour mes filles (ceci dit, ça ne passe pas à la télé et je ne suis pas président !). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 3:07 pm

Roy a écrit:
Perso, je ne jetterai pas la première pierre vu que j'ai tendance à me laisser aller aux jurons pour le plus grand malheurs de mon épouse car je ne suis pas un exemple pour mes filles (ceci dit, ça ne passe pas à la télé et je ne suis pas président !). Embarassed

Mes messages relatifs à BUSH te faisaient-ils jurer ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 3:31 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
Perso, je ne jetterai pas la première pierre vu que j'ai tendance à me laisser aller aux jurons pour le plus grand malheurs de mon épouse car je ne suis pas un exemple pour mes filles (ceci dit, ça ne passe pas à la télé et je ne suis pas président !). Embarassed

Mes messages relatifs à BUSH te faisaient-ils jurer ? diable

Oh p*** oui, je ne peux pas blairer ce sale enc**** de sa mére !

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:05 pm

Diantre ! Comment cet intervenant peut-il se montrer si grossier ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:09 pm

Stans a écrit:
Diantre ! Comment cet intervenant peut-il se montrer si grossier ? mdr

Fichtre, comment est-ce possible : mes châstes oreilles en sont toutes retournées !

hosto
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:13 pm

Fi donc, rustaud !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:16 pm

Stans a écrit:
Fi donc, rustaud !

Ventre-saint-gris ; je vais battre ma coulpe jusqu'à expier ces vulgarités de language, mea culpa !

fouet
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:22 pm

Que Dieu vous entende mon fils ! eveque
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 4:56 pm

Roy a écrit:
Oh p*** oui, je ne peux pas blairer ce sale enc**** de sa mére ! diable

Tu disais que Sarkozy n'était qu' 1 humain en disant des grossièretés mais voilà qu'en tant qu' Administrateur tu ne montres pas vraiment le bon exemple !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 5:12 pm

Citation :
Le paysan qui s'est approché de lui n'a-t-il pas voulu faire de la provocation gratuite ? Fut-il poli avec le Président des Français ?
Nous ne connaissons pas vraiment la véritable histoire puisque nous n'étions pas à côté d'eux (seule la foule pourrait nous le dire ...) Mais est-ce vraiment cela l'important dans l'histoire ?

Citation :
SARKOZY est un homme : il a le droit de répondre (...)
Facile à dire !! Ce n'est pas parce que c'est un Homme (ds ce cas-ci le Président) qu'il a le droit de TOUT sur la population.
Au contraire, son devoir serait plutôt de montrer l'exemple à ces concitoyens.

Citation :
C'est un homme, pas un Dieu : il peut être fatigué, sous pression, se laisser aller à répondre à une provocation.
OK le tout est de s'excuser par après c'est tout. Tout comme le type qui n'avait pas envie d'être touché par Sarkozy c'est son droit le + strict. Alors que Sarko se croit en ce moment la super star avec sa poupée de luxe


Citation :
"casse-toi pauvre con" c'est exactement pareil que "et bien passez votre chemin si vous êtes assez bête pour ne pas vouloir saisir la main tendue"
Si la 2ème phrase signifie la même chose, qu'il tourne 7 X sa langue dans sa bouche avant de parler en public ou qu'il suive des cours de décla - diction ! ça lui fera franchement du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 8:49 am

Alpaga, une idée sans doute saugrenue me vient à l'esprit (mais je ne fais de la politique au niveau départemental que depuis une vingtaine d'années, je peux me tromper)... Au même titre qu'en football certains joueurs sont systématiquement alignés pour faire disjoncter leurs adversaires (coupe du monde 2006 Zidane / Materrazzi), on peut légitimement imaginer que le talon d'Achille présidentiel ayant été découvert, certains individus soient volontairement envoyés dans ses pattes par des partis politiques pour le provoquer... C'est très courant cette pratique, et internationalement utilisée (affaire des caricatures de Mahommet en 1985 avec utilisation d'agitateurs par les frères musulmans voyageant de pays en pays pour propager la violence par exemple et se retrouver sur tous les reportages vidéos...)
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 9:14 am

Ti' Breton a écrit:
Alpaga, une idée sans doute saugrenue me vient à l'esprit (mais je ne fais de la politique au niveau départemental que depuis une vingtaine d'années, je peux me tromper)... Au même titre qu'en football certains joueurs sont systématiquement alignés pour faire disjoncter leurs adversaires (coupe du monde 2006 Zidane / Materrazzi), on peut légitimement imaginer que le talon d'Achille présidentiel ayant été découvert, certains individus soient volontairement envoyés dans ses pattes par des partis politiques pour le provoquer... C'est très courant cette pratique, et internationalement utilisée (affaire des caricatures de Mahommet en 1985 avec utilisation d'agitateurs par les frères musulmans voyageant de pays en pays pour propager la violence par exemple et se retrouver sur tous les reportages vidéos...)

La meilleure preuve de ce que tu dis ça été le débat d'entre les 2 tours de la présidentielle où l'on a vu la tactique Royal qui consistait à tenter d'énerver Sarkozy : ça n'a tellement pas marché (Sarko, avait dû s'y préparer) que finalement c'est la Ségolène qui s'est emportée !

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 9:33 am

Oui, alors disons que la campagne de Sarkozy était mieux préparée que la com de son début de mandat... Il est désastreux actuellement...Le voilà qui veut mettre le treillis pour aller chercher Ingrid Bettancourt dans la jungle ! C'est toujours facile de dire cela lorsque l'on n'est pas impliqué directement, mais la mort d'Ingrid ferait plus pour le Droit international et sa crédibilité qu'un obscur marchandage avec des terroristes pour sa libération (on ne transige pas avec les terroristes)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 9:51 am

Ti' Breton a écrit:
C'est toujours facile de dire cela lorsque l'on n'est pas impliqué directement, mais la mort d'Ingrid ferait plus pour le Droit international et sa crédibilité qu'un obscur marchandage avec des terroristes pour sa libération (on ne transige pas avec les terroristes)

Avec la noria de satellites entourant la Terre, la C.I.A. sait fort bien où se trouve Ingrid BETTENCOURT ! Si elle meurt, la Colombie pourrait légitimement bombarder les sanctuaires des FARCS qui sont en fait des réseaux de traficants de cocaïne !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 11:20 am

Ti' Breton a écrit:
Oui, alors disons que la campagne de Sarkozy était mieux préparée que la com de son début de mandat... Il est désastreux actuellement...Le voilà qui veut mettre le treillis pour aller chercher Ingrid Bettancourt dans la jungle ! C'est toujours facile de dire cela lorsque l'on n'est pas impliqué directement, mais la mort d'Ingrid ferait plus pour le Droit international et sa crédibilité qu'un obscur marchandage avec des terroristes pour sa libération (on ne transige pas avec les terroristes)

C'est sur que la com' de Sarko est fatiguante et énervante : pour le coups c'est raté et on le voit dans les sondages car visiblement c'est plus sa personne qui est rejetée que sa politique puisque Fillon et le gouvernement restent populaires.

Ensuite concernant les FARC, il serait bon de rappeler au public, en ses temps de commémoration des crimes politiques comme ceux de la Shoa, que les FARC sont des extrémistes de gauche qui sont dans la lignée directe des LO, LCR et autres groupuscules.

Si on veut être juste concerant les crimes politiques il faudrait souligner que tous ne sont pas dû aux Nazi entre 33 et 45, qu'il y a d'autres idéologies nauséabondes de droite comme de gauche (Staline, Pol-Pot, et actuellement les FARC) ; je dis ça pour la jeunesse qui a vite fait d'adhérer à des concepts dont elle ne connait en rien la réalité, l'historique et malheureusement les terribles conséquences dés lors qu'ils sont appliqués.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 12:59 pm

Roy a écrit:
Ensuite concernant les FARC, il serait bon de rappeler au public, en ses temps de commémoration des crimes politiques comme ceux de la Shoa, que les FARC sont des extrémistes de gauche qui sont dans la lignée directe des LO, LCR et autres groupuscules.

Sauf que LO et LCR n'ont jamais participé à des enlèvements et qu'ils ne sont pas liés à un traffic de drogues, il faudrait peut-être rappellé ça aussi pour ne pas tomber dans le simplisme, encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 1:46 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Ensuite concernant les FARC, il serait bon de rappeler au public, en ses temps de commémoration des crimes politiques comme ceux de la Shoa, que les FARC sont des extrémistes de gauche qui sont dans la lignée directe des LO, LCR et autres groupuscules.

Sauf que LO et LCR n'ont jamais participé à des enlèvements et qu'ils ne sont pas liés à un traffic de drogues, il faudrait peut-être rappellé ça aussi pour ne pas tomber dans le simplisme, encore une fois !

Le Pen ou Goldnish non plus n'ont jamais gazé de juifs. Rolling Eyes

Je te parle d'idéologie ; la LCR ou LO sont dans la droite ligne des FARC, ne t'en déplaise !

Je passe sur la dénomination de "Communiste" dont se réclamait ouvertement Staline ou Pol Pot et qui en France est un terme que l'on trouve acceptable : que dirait-on si il y a avait un parti qui portait le nom de Nazi ?! La immédiatement ça ferait scandale : curieux quand on sait qu'il y a eut bien plus de victimes des communistes que des Nazis !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 4:29 pm

Je ne veux pas jouer les moralisateurs à quatre sous, mais Roy ou Milan vous serez d'accord que ces querelles de clochés sont un peu ridicules puisque finalement, que les extrêmes soient de droite ou de gauche, elles sont tout aussi condamnables... Personne n'est blanc bleu dans l'Histoire...Il n'est néanmoins pas ininteressant de reconnaître que les leaders extrêmes d'une certaine gauche aujourd'hui un peu obsolète sont souvent passés pour des révolutionnaires, voire des idéologues alors que lorsqu'ils venaient de droite ils n'étaient que des tyrans et des assassins... L'exemple le plus incroyable reste quand même à ce jour le "Che", magnifié par les jeunes alors qu'il n'était jamais qu'un Klaus Barbie...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyVen 29 Fév 2008, 5:42 pm

Roy a écrit:
Le Pen ou Goldnish non plus n'ont jamais gazé de juifs. Rolling Eyes

Oui, c'est bien pour ça que je n'assimile pas forcément le FN au Nazisme.

Roy a écrit:
Je te parle d'idéologie ; la LCR ou LO sont dans la droite ligne des FARC, ne t'en déplaise !

Je passe sur la dénomination de "Communiste" dont se réclamait ouvertement Staline ou Pol Pot et qui en France est un terme que l'on trouve acceptable : que dirait-on si il y a avait un parti qui portait le nom de Nazi ?! La immédiatement ça ferait scandale : curieux quand on sait qu'il y a eut bien plus de victimes des communistes que des Nazis !

Le Nazisme est une idéologie raciste, le communisme est une doctrine économique, ce n'est pas la même chose.
Lorsqu'on dit "mise en commun des biens de production", on ne prévoit pas nécessairement de torturer des gens, par contre, lorsqu'on veut établir une hiérarchisation des races humaines pour en faire dominer l'une sur d'autres, il y a beaucoup plus de risques...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptySam 01 Mar 2008, 10:40 am

Milan a écrit:


Le Nazisme est une idéologie raciste, le communisme est une doctrine économique, ce n'est pas la même chose.
Lorsqu'on dit "mise en commun des biens de production", on ne prévoit pas nécessairement de torturer des gens, par contre, lorsqu'on veut établir une hiérarchisation des races humaines pour en faire dominer l'une sur d'autres, il y a beaucoup plus de risques...

Va dire ça aux dizaines de millions de morts et de victimes : seront vachement content de savoir qu'ils ont étés enfermés en camps de rééducation (18 millions de personnes sont allées au Goulag rien que sous Staline) ou qu'ils sont morts juste pour un doctrine économique (1 cambodgien sur 3 tué en moins de 5 ans) et pas par racisme : il est évident qu'ils étaient soulagés de ne pas être torturer ou exécuter par racisme mais simplement pour une raison politique.

C'est sur, c'est bien mieux, il est des crimes plus acceptables que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptySam 01 Mar 2008, 11:03 am

Roy a écrit:
Va dire ça aux dizaines de millions de morts et de victimes : seront vachement content de savoir qu'ils ont étés enfermés en camps de rééducation (18 millions de personnes sont allées au Goulag rien que sous Staline) ou qu'ils sont morts juste pour un doctrine économique (1 cambodgien sur 3 tué en moins de 5 ans) et pas par racisme : il est évident qu'ils étaient soulagés de ne pas être torturer ou exécuter par racisme mais simplement pour une raison politique.

C'est sur, c'est bien mieux, il est des crimes plus acceptables que d'autres.

Non, encore une fois, tu fais preuve de simplisme, encore et toujours.
Ce n'est pas parce qu'on défend la mise en commun des biens de production qu'on souhaite massacrer des personnes dans des camps.
Tous les communistes ne sont pas des dictateurs ou des assassins.
Et Staline ou Pol Pot étaient des dictateurs sanguinaires bien avant d'être des communistes (ce dernier qualificatif est indépendant du premier et plutôt anecdotique par rapport au premier).
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptySam 01 Mar 2008, 1:28 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Va dire ça aux dizaines de millions de morts et de victimes : seront vachement content de savoir qu'ils ont étés enfermés en camps de rééducation (18 millions de personnes sont allées au Goulag rien que sous Staline) ou qu'ils sont morts juste pour un doctrine économique (1 cambodgien sur 3 tué en moins de 5 ans) et pas par racisme : il est évident qu'ils étaient soulagés de ne pas être torturer ou exécuter par racisme mais simplement pour une raison politique.

C'est sur, c'est bien mieux, il est des crimes plus acceptables que d'autres.

Non, encore une fois, tu fais preuve de simplisme, encore et toujours.
Ce n'est pas parce qu'on défend la mise en commun des biens de production qu'on souhaite massacrer des personnes dans des camps.
Tous les communistes ne sont pas des dictateurs ou des assassins.
Et Staline ou Pol Pot étaient des dictateurs sanguinaires bien avant d'être des communistes (ce dernier qualificatif est indépendant du premier et plutôt anecdotique par rapport au premier).

En attendant ils ont massacrés au nom du communisme, tout comme les FARC actuellement qui enlèvent allégrement des centaines de personnes.

De toute manière on a bien vu que tous les régimes communistes ont plus que lamentablement échoués et ont tous virés dictatures !

Bref, revenons-en au sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptySam 01 Mar 2008, 2:42 pm

Roy a écrit:
En attendant ils ont massacrés au nom du communisme, tout comme les FARC actuellement qui enlèvent allégrement des centaines de personnes.

De toute manière on a bien vu que tous les régimes communistes ont plus que lamentablement échoués et ont tous virés dictatures !

Bref, revenons-en au sujet !

Le problème, c'est que c'est toujours toi qui dérive du sujet.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptySam 01 Mar 2008, 4:46 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
En attendant ils ont massacrés au nom du communisme, tout comme les FARC actuellement qui enlèvent allégrement des centaines de personnes.

De toute manière on a bien vu que tous les régimes communistes ont plus que lamentablement échoués et ont tous virés dictatures !

Bref, revenons-en au sujet !

Le problème, c'est que c'est toujours toi qui dérive du sujet.lol!

Pas... faux !

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! EmptyLun 03 Mar 2008, 6:38 am

Bref, on revient au sujet ou on le clos ? Le Webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Agriculture et langage vert ! Empty
MessageSujet: Re: Agriculture et langage vert !   Agriculture et langage vert ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agriculture et langage vert !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les turpitudes de l’agriculture politicienne nationale aromatisée
» Les turpitudes de l’agriculture politicienne nationale aromatisée
» Les turpitudes de l’agriculture politicienne nationale aromatisée
» Les turpitudes de l’agriculture politicienne nationale aromatisée
» SARKOZY dans le vert !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: