|
| Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mar 26 Fév 2008, 9:26 am | |
| Rappel du premier message : - Citation :
- Quatre Français sur cinq approuvent la loi sur la rétention de sûreté et plus de six sur dix jugent qu'il faut l'appliquer dès maintenant, selon un sondage Ifop.
Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Figaro et paru mardi 26 février, 80% des personnes interrogées approuvent la loi sur la rétention de sûreté, contre 20% qui la désapprouvent. Elles estiment à 64% qu'il faut l'appliquer dès maintenant, alors que le Conseil constitutionnel l'a, en l'encadrant fortement, rendue inapplicable dans l'immédiat. 36% sont d'un avis contraire, au nom du principe de non-rétroactivité de la loi. 81% des personnes sondées estiment que cette loi "va diminuer le taux de récidive en maintenant en détention les criminels toujours dangereux à l'issue de leur peine", 56% jugent qu'elle va être "dissuasive" et 39% qu'elle est "une atteinte aux libertés car elle condamne de nouveau des individus ayant déjà effectué leur peine de prison".
Source : http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/societe/la_justice_sous_pressions/20080226.OBS2306/retention_de_surete__80_des_francais_favorables_a_la_lo.html Un sondage qui fait mal à la doctrine laxiste et complaisante de nos amis de gauche, ou comme l'a dit Nadine Morano pas de chance pour ceux qui veulent «se ranger du côté des assassins». | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 6:59 am | |
| Évidemment : on manipule le peuple à coups de sondages à défaut de le convaincre !!! C'est une arme de propagande comme une autre. | |
| | | Milan Membre d'honneur
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 12:43 pm | |
| - Stans a écrit:
- Évidemment : on manipule le peuple à coups de sondages à défaut de le convaincre !!! C'est une arme de propagande comme une autre.
Je ne pense pas, c'est révélateur de l'état de l'opinion à un instant T. | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 1:27 pm | |
| Plutôt d'accord avec Milan...Je crois que dans l'esprit du bon peuple la peine de mort est un peu passée à la trappe, elle n'est plus de mode en somme. Par contre il est vrai que l'incompressibilité des peines devrait être plus stricte et encadrée. Et puis, je continue à penser que le système du bagne pourrait à moindre frais joindre l'utile au pénal, en envoyant des creuseurs de puits en afrique par exemple ou des bâtisseurs de centres de soins...Je crois davantage à ce type de mission. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 1:38 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Plutôt d'accord avec Milan...Je crois que dans l'esprit du bon peuple la peine de mort est un peu passée à la trappe, elle n'est plus de mode en somme. Par contre il est vrai que l'incompressibilité des peines devrait être plus stricte et encadrée.
Et puis, je continue à penser que le système du bagne pourrait à moindre frais joindre l'utile au pénal, en envoyant des creuseurs de puits en afrique par exemple ou des bâtisseurs de centres de soins...Je crois davantage à ce type de mission. Fastoche que de s'enfuir du fin fond de l'Afrique et de s'y refaire une virginité ! Personnellement, je trouve que le principe de la peine de mort n'est pas réellement passé à la trappe comme tu le dis (d'ailleurs, Milan est pour la peine de mort pour certains crimes). Faisons un referendum non politisé (et avec interdiction de sondages préalables) à ce sujet et voyons ce qu'il en sortira des urnes ! Je pense que tu en resteras baba ! | |
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 1:47 pm | |
| D'abord je n'ai jamais dit que le salut était en Afrique pour les condamnés, je dis juste que quitte à être enfermés, autant qu'ils servent à quelque chose ! Pour la peine de mort je ne sais pas, tu as peut être raison, c'est très personnel tout ça, je trouve le débat un peu dépassé...Aujourd'hui l'aspect sécuritaire n'est plus me semble t-il la première préoccupation des français... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 1:57 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Aujourd'hui l'aspect sécuritaire n'est plus me semble t-il la première préoccupation des Français...
Permets-moi, en toute amitié, d'en douter ! | |
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 2:00 pm | |
| Mais je te permets Stans ! je te permets ! En ce qui me concerne, problème que vous connaissez à un moindre niveau en Belgique, je pense que LE sujet en ce moment, c'est le pouvoir d'achat... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 2:07 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Mais je te permets Stans ! je te permets ! En ce qui me concerne, problème que vous connaissez à un moindre niveau en Belgique, je pense que LE sujet en ce moment, c'est le pouvoir d'achat...
Je fais aussi un peu de politique au niveau local et les préoccupations sont les suivantes : - le pouvoir d'achat; - le logement; - la sécurité; - l'emploi; - l'avenir des enfants; - l'immigration non contrôlée (ou si peu). Le tout se tenant dans un mouchoir de poche ! | |
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 2:14 pm | |
| Même chose pour nous à l'exception de l'emploi qui gagne une place par rapport à ton classement... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 2:33 pm | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Même chose pour nous à l'exception de l'emploi qui gagne une place par rapport à ton classement...
Tout dépend aussi de la dangerosité de ta commune ! Chez moi, c'est l'arrondissement bruxellois où il y a le plus d'immigrés ou de Belges allochtones ! | |
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi Mer 05 Mar 2008, 3:56 pm | |
| C'est sur....Chez nous le dernier émigré en date est Abrahmovic... Il râle parce qu'il ne peut pas construire de digue sur sa plage pour poser sa barque... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi | |
| |
| | | | Rétention de sûreté : 80% des Français favorables à la loi | |
|