FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Menaces flamingante envers un proviseur français

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyJeu 05 Juin 2008, 9:41 am

Non contents d'emm****** leur monde en Belgique francophone voici une affaire édifiante d'un nationaliste flamingant qui a osé envoyé des menaces de mort au principal du collège "Michel de Swaen"

Source : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/06/05/article_le-college-michel-de-swaen-change-de-nom.shtml

Le collège Michel-de-Swaen change de nom, un nationaliste flamand menace de mort le principal

jeudi 05.06.2008, 04:54 - La Voix du Nord

Citation :
DUNKERQUE

Le principal du collège dunkerquois Michel-de-Swaen, du nom d'un poète flamand du XVIIe siècle, est la cible d'injures et de menaces de mort écrites. Le représentant du Mouvement flamand ne tolère pas qu'on appelle l'établissement « Lucie-Aubrac », au nom de la préservation de la culture et de la langue flamandes.
Le premier courrier date du 12 décembre 2007. Wido Triquet, « porte-parole et premier secrétaire » du Mouvement flamand, basé à Dunkerque, écrit une lettre au principal. Pour lui, hors de question que l'établissement change de nom et prenne celui de Lucie Aubrac !
En termes très durs, il s'en prend à cette figure de la Résistance française et au chef d'établissement (1). Il lui promet des coups de pied au visage « s'il ne rétablit pas immédiatement le nom flamand Michel de Swaen ». Le chef d'établissement dépose plainte pour « menaces, outrages et diffamation ». L'auteur est condamné à un stage de citoyenneté de deux jours. La sanction financière, au civil, sera prononcée le 25 juin.
Le second courrier, adressé à l'avocat du principal, remonte au 10 mai. Cette fois, Wido Triquet auquel « ses amis flamands reprochent d'être trop modéré » appelle à tuer le principal, par arme à feu, à l'image du préfet Érignac, assassiné en Corse en 1998. Lui ne le ferait pas, mais que d'autres « si c'est leur choix, en prennent la responsabilité ». Et de citer l'adresse personnelle du principal.
Une nouvelle plainte est déposée pour injures et menaces de mort.

Réflexion collective

Guy-Maurice dit Wido Triquet, ancien architecte de 69 ans, déclare ne rien retirer, au nom de la défense de la langue et de la culture flamandes : « Je ne regrette pas mes propos, mais la situation qui les a amenés (...) » Pourquoi une telle virulence ? « Peut-être étions-nous trop gentils, trop courtois. Maintenant, on montre les crocs. Ça marche puisqu'on nous écoute. » Le principal, lui, justifie le changement de nom de l'établissement qu'il dirige depuis septembre 2004. « Il a été démoli et reconstruit. Il accueille des élèves de trois quartiers qui ont été ou vont être rénovés. Le nom de Lucie Aubrac est le fruit d'une réflexion avec les enseignants, les parents, les élèves... Pour ma part, je ne l'avais pas proposé. Le conseil d'administration a proposé ce nom en juillet 2007, accepté par le conseil municipal en décembre. C'est à partir de là que la nouvelle a commencé à circuler sur les sites Internet d'extrême droite. » Il précise que le centre de documentation et d'information (CDI) du collège continuera de porter le nom du poète flamand du XVIIe siècle, traducteur du Cid de Corneille.
Le principal assure n'avoir pas peur de Wido Triquet, mais craint « que ses propos ne soient repris par un individu peu intelligent ou peu citoyen » qui pourrait passer à l'acte. Il déclare n'avoir rien changé à ses habitudes et trouve du réconfort dans le soutien de ses collègues, y compris ailleurs en France.
Le Syndicat des personnels de direction des lycées et collèges (SNPDEN) a aussi déposé plainte et s'est constitué partie civile. •
L. L.
1. - Il a souhaité que son nom soit tu.http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2008/06/05/article_le-college-michel-de-swaen-change-de-nom.shtml
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:40 am

Aucun problème entre Flamand et Francophones, puisqu'on vous le dit !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyJeu 05 Juin 2008, 10:44 am

Vas sur google et tu trouveras le cabinet d'architecte de ce Guy-Maurice dit Wido Triquet ! Tu y trouveras ses coordonnées question de le féliciter pour son ouverture d'esprit ! Il fait même partie de site néo-celtico-nazis ( http://www.terre-celtique.com/article-12772423.html ) ! Un bon Français qui pourrait retourner dans la Flandre qu'il aime tant !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyVen 06 Juin 2008, 12:48 pm

...Je n'ai jamais tellement apprécié ces assimilations entre Celtes (dont je suis fier de me revendiquer, et nazillons...)...Enfin...Bon, question :Que viennent faire les flamands chez nous car, à ce que je sache, Dunkerke est encore Français non ? Il suffit de lui administrer une bonne correction.
Comment peut-il agir ainsi sur le territoire national en toute liberté ce demi-batave ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyVen 06 Juin 2008, 6:48 pm

Ti' Breton a écrit:
...Je n'ai jamais tellement apprécié ces assimilations entre Celtes (dont je suis fier de me revendiquer, et nazillons...)...Enfin...Bon, question :Que viennent faire les flamands chez nous car, à ce que je sache, Dunkerke est encore Français non ? Il suffit de lui administrer une bonne correction.
Comment peut-il agir ainsi sur le territoire national en toute liberté ce demi-batave ?

Il est à déplorer que nombre de partis néo-nazis s'approprient les emblèmes celtiques et la culture celte remaniée à leur sauce infecte !
En tous cas, ce demi-batave est bel et bien un Flamand de France et je pense que comme il est récidiviste il devrait être jugé avec la plus extrême sévérité pour menaces de mort et entrave à la gestion d'un collège qui choisi de se rebaptiser avec le nom d'une résistante !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptyVen 06 Juin 2008, 8:48 pm

On peut être fier de ses origines celtes sans être nazi, c'est comme ceux qui n'aiment pas Jeanne d'Arc parce que le FN fait une manif en son honneur annuellement...

Mais je m'égare.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français EmptySam 07 Juin 2008, 12:49 pm

Mais ce type-là fréquente les milieux néo-nazis !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Menaces flamingante envers un proviseur français Empty
MessageSujet: Re: Menaces flamingante envers un proviseur français   Menaces flamingante envers un proviseur français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Menaces flamingante envers un proviseur français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BHV : Jour J ! (19-4-2010)
» Fourons : la duplicité flamingante...
» Les chrétiens menacés en Irak
» Fermiers blancs menacés en Afrique
» 21/07: Fabiola répond aux menaces de mort avec... une POMME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: