FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Luc Besson découvre la banlieue

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008, 10:09 pm

Rappel du premier message :

Luc Besson devait tourner son nouveau film, «From Paris with love» avec John Travolta dans le quartier des Bosquets en Seine-Saint-Denis. Les problèmes ont commencé quand la mairie de Montfermeil, ville dans laquelle se trouve la cité des Bosquets, a demandé à la maison de production de Luc Besson, que les figurants soient des habitants locaux. Le budget colossal (38 millions d’euros) a attisé les convoitises et les habitants des Bosquets se sont pressés en masse au casting.
La production a aussi décidé d’engager des vigiles parmi les habitants du quartier qui n’ont pas réussi à s’entendre sur les salaires. Vendredi, des jeunes particulièrement remontés entendaient négocier avec Luc Besson pour lui demander une hausse. Le tournage a été annulé à Montfermeil, après l'incendie de dix voitures, appartenant toutes à la production.
Polydamas rigole :

"Pour rappel, Luc Besson, c'est le cinéaste des banlieues défavorisées, sur lequel le Monde n'hésitait pas à pontifier"


Pendant ce temps, les chefs des polices européennes se réunissent aujourd'hui et demain à l'Ecole nationale supérieure de police de Saint-Cyr-au-Mont-d'Or (Rhône) pour débattre des violences urbaines.





Je vais être méchant mais... bien fait pour sa gueule ! Encore un type qui parlait de la banlieue n'est pas celle que la gauche fantasme, mais bien un nid dangereux de voyous en tout genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com

AuteurMessage
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 1440
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:14 pm

Où est passé mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Nombre de messages : 16069
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:24 pm

Quel message ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 1:53 pm

Milan a écrit:
Où est passé mon message ?

Censuré pour HS (tu avais été avertit hier à 21:51 dans ce topic...


...et accessoirement pour insultes.

Visiblement il y a eut un bug lors de mon édition, désolé.

- L'administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:05 pm

Revenons-en donc au sujet !

Citation :
Luc Besson: pas de tournage à Montfermeil si la sécurité n'est "pas assurée"

Luc Besson a affirmé mercredi que "si la sécurité n'est pas assurée", il repoussera ou annulera le tournage du film "From Paris with love" produit par sa société Europacorp, prévu à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), après l'incendie volontaire lundi de dix voitures
de la production.

Ah tiens donc, il y a des problémes : envoyons Milan pour faire la leçon à Besson : "non, la banlieue est une chance, non, il n'y a pas de probléme, d'ailleurs ce ne sont pas des banlieusards qui agissent"

Citation :
"Les équipes travaillent avec les gens de Montfermeil depuis deux mois (...) On essaie de faire de l'emploi au maximum, mais je ne suis pas l'Etat", a-t-il déclaré sur Europe 1.
Faudrait savoir, si on met la police, c'est de la provocation parrait-il ; Besson a créé 200 emplois pour le tournage et voilà sa récompense ; quelle gratitude !

Citation :
"Je suis un chef d'entreprise. Il y a 80 techniciens qui travaillent sur le film. Une maquilleuse, quand elle vient le matin, ce n'est pas pour se prendre une pierre. Imaginez que quelque chose se passe et que quelqu'un se prenne une pierre...", a poursuivi le réalisateur.
Mais non, c'est la maquilleuse qui provoque les hordes de jeunes et pas le contraire ; envoyons le camarade Milan rééduquer Luc Besson !
Citation :
"Si la sécurité n'est pas assurée, je repousse ou j'annule le tournage. Pour l'instant, on l'a suspendu", a-t-il ajouté.A propos de l'incendie des véhicules, il a évoqué "une dizaine de gamins, généralement mineurs, qui se connaissent bien". "Ceux qui gardent les voitures connaissent bien ceux qui ont attaqué les voitures. C'est un petit problème qu'ils ont entre eux. Il faut qu'ils le règlent", a-t-il dit.
Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5hUe8gV5VfL1t3-aIV0JJWRw1JoZg

Tiens, des jeunes mineurs qui se baladent la nuit pour incendier des voiture : selon Milan il est normal qu'un gosse de 10 soit dans la rue c'est trés éducatif et souhaitable, là encore il faut rééduquer ce Besson qui décidement est un vrai fasciste !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:21 pm

Roy a écrit:
Revenons-en donc au sujet !

Citation :
Luc Besson: pas de tournage à Montfermeil si la sécurité n'est "pas assurée"

Luc Besson a affirmé mercredi que "si la sécurité n'est pas assurée", il repoussera ou annulera le tournage du film "From Paris with love" produit par sa société Europacorp, prévu à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), après l'incendie volontaire lundi de dix voitures
de la production.

Ah tiens donc, il y a des problémes : envoyons Milan pour faire la leçon à Besson : "non, la banlieue est une chance, non, il n'y a pas de probléme, d'ailleurs ce ne sont pas des banlieusards qui agissent"

Citation :
"Les équipes travaillent avec les gens de Montfermeil depuis deux mois (...) On essaie de faire de l'emploi au maximum, mais je ne suis pas l'Etat", a-t-il déclaré sur Europe 1.
Faudrait savoir, si on met la police, c'est de la provocation parrait-il ; Besson a créé 200 emplois pour le tournage et voilà sa récompense ; quelle gratitude !

Citation :
"Je suis un chef d'entreprise. Il y a 80 techniciens qui travaillent sur le film. Une maquilleuse, quand elle vient le matin, ce n'est pas pour se prendre une pierre. Imaginez que quelque chose se passe et que quelqu'un se prenne une pierre...", a poursuivi le réalisateur.
Mais non, c'est la maquilleuse qui provoque les hordes de jeunes et pas le contraire ; envoyons le camarade Milan rééduquer Luc Besson !
Citation :
"Si la sécurité n'est pas assurée, je repousse ou j'annule le tournage. Pour l'instant, on l'a suspendu", a-t-il ajouté.A propos de l'incendie des véhicules, il a évoqué "une dizaine de gamins, généralement mineurs, qui se connaissent bien". "Ceux qui gardent les voitures connaissent bien ceux qui ont attaqué les voitures. C'est un petit problème qu'ils ont entre eux. Il faut qu'ils le règlent", a-t-il dit.
Source : http://afp.google.com/article/ALeqM5hUe8gV5VfL1t3-aIV0JJWRw1JoZg

Tiens, des jeunes mineurs qui se baladent la nuit pour incendier des voiture : selon Milan il est normal qu'un gosse de 10 soit dans la rue c'est trés éducatif et souhaitable, là encore il faut rééduquer ce Besson qui décidement est un vrai fasciste !

Rolling Eyes

Pas assez cher mon fils comme disait la pub : On leur proposait des cachets pas assez rentables tu comprends Roy en plus les banlieusards s'attendaient ptet à des voitures de luxe, des jag ou des rolls ils sont surement venus qu'en audi ou en bmw (ils en avaient déjà) alors elles servaient à rien ! plutôt que ça traine au milieu du passage ou que ça abime le décor valait mieux les cramer (c'est tellement pas cher de nos jours et y a pas assez de pollution) t'as vu j'ai tout comprendu ! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:26 pm

Il est vrai que je ne vois jamais autant de BMW derniers cris conduitent par des jeunes en tenue de "rappeurs" que dans les banlieue sois-disant déshéritées : c'est qu'ils "souffrent" ces jeunes; pas facile de renouveler son portable dernier cris tous les mois et s'acheter des nikes à 1.000 € tous les 15 jours le tout en étant au RMI (enfin pour ce la partie officielle), comprends-tu leur désespoirs Satine ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:31 pm

Oui le shit et le trafic en tout genre ça rapporte plus assez Roy tu as raison : Le pouvoir d'achat est catastrophique les gens n'ont plus d'argent c'est dramatique ! Vont devoir se contenter de chaussures carrefour ou chaussland et de l'avant dernier Nokia ! Oh je vais aller me coucher pour les plaindre et faire une grève de la faim ! Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Triste10
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:39 pm

Satine a écrit:
Oui le shit et le trafic en tout genre ça rapporte plus assez Roy tu as raison : Le pouvoir d'achat est catastrophique les gens n'ont plus d'argent c'est dramatique ! Vont devoir se contenter de chaussures carrefour ou chaussland et de l'avant dernier Nokia ! Oh je vais aller me coucher pour les plaindre et faire une grève de la faim ! Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Triste10

N'oublie pas de t'excuser de faire parti des nantis, comme moi avec mes baskets Carrefour, ma 206 et mon téléphone tellement perfectionné qu'il ne fait... que téléphone !

pardon, pardon, pardon musulman: promis, je vais venir avec ma 206 afin que vous puissiez exprimer votre terrible "souffrance" en y mettant le feu !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:42 pm

Oui je ne suis pas digne mea culpa mea maxima culpa Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Inclassable28 je me taperais presque dis donc matête
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:44 pm

Satine a écrit:
Oui je ne suis pas digne mea culpa mea maxima culpa Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Inclassable28 je me taperais presque dis donc matête

Tiens : Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Violence45 et répète "la banlieue est une chance, il n'y a aucun problème en banlieue, les gens sont tous fôôôrmidables et ils souffrent tellement, tellement" (et puis on ne touche pas à l'électorat de gauche ; les gens honnêtes ne votant plus pour eux, reste plus que les étrangers ou les bandits, mais chuuuuut !)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 2:53 pm

C'est à cause de nous si ils en sont là !!! Crying or Very sad on cotise pas assez à la sécu, au chomage et à la caf faut que je boive pour oublier je peux plus me regarder en faceLuc Besson découvre la banlieue - Page 2 Soif10
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 3:15 pm

Satine a écrit:
C'est à cause de nous si ils en sont là !!! Crying or Very sad on cotise pas assez à la sécu, au chomage et à la caf faut que je boive pour oublier je peux plus me regarder en faceLuc Besson découvre la banlieue - Page 2 Soif10

Traitresse, tu as quitté la banlieue et tes amis qui "souffrent" pour aller dans tes terres et ton domaine de province comme une nantie et une sale riche !

En plus tu es dictatoriale en empéchant tes enfants de - de 10 ans de se balader seuls dans les rues aprés minuit ; une honte !

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Grrrr01



Bon, et si on montrait l'exemple en en revenant plus directement au sujet ?!

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 3:55 pm

Tsss ! Vous êtes vraiment insensibles au mal-être de ces malheureux banlieusards que la société capitaliste cherche à aller bosser pour le SMIC alors qu'un bon dealer gagne l'équivalent du SMIC par ... jour ! Vous êtes des sans coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 4:13 pm

Stans a écrit:
Tsss ! Vous êtes vraiment insensibles au mal-être de ces malheureux banlieusards que la société capitaliste cherche à aller bosser pour le SMIC alors qu'un bon dealer gagne l'équivalent du SMIC par ... jour ! Vous êtes des sans coeurs !

Sans compter que c'est de notre faute à nous, sales français !

Pauvres malheureux banlieusards qui "souffrent" tellement... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 6:11 pm

Donc dans mon dernier message, je disais qu'il était assez inapproprié de me demander d'être plus cordial lorsque les messages qui suivent cette demande ne sont que provocation et diffamation à mon encontre.

*** Censuré HS et insultes***


Grosso-modo...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 6:14 pm

Ensuite, je voudrais vous dire que vous n'êtes que des manipulateurs.

Moi je ne défends pas les délits des délinquants, alors que c'est ce que vous voudriez faire croire.

Moi je dénonce les généralisations abusives lorsque, régulièrement, vous mettez tout le monde dans le même panier et je dénonce l'attitude d'Alexis qui crache à la figure de Besson parce qu'il a commis le "crime" de vouloir aider les banlieusards...

C'est clair ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 6:49 pm

Il n'a pas essayé d'aider les banlieusards : il a participé au processus de victimisation injustifié de ces voyous, et se rend compte un peu tard que la banlieue n'est pas celle de Yamazaki ou Nikita..


Cités : Luc Besson a la haine. Pour de vrai.



Avant, Luc Besson ne tarissait pas d'éloges sur le 9-3, où il avait décidé de tourner le prochain film qu'il produit. Mais depuis que les «jeunes qui en veulent» de Montfermeil lui ont cramé dix véhicules, le réalisateur découvre que la banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose.





Comme il semble loin le temps où Luc Besson déclarait sa flamme au « 9-3 », véritable « trésor » où les jeunes habitants ont « envie de manger la vie, envie d'y arriver, envie de créer ». C'était pourtant il y a moins d'un mois, dans Le Monde du 30 septembre 2008. Le réalisateur du Grand bleu découvrait alors avec émerveillement Montfermeil et sa tristement célèbre cité des Bosquets, où il avait choisi de tourner certaines scènes de sa prochaine production, From Paris with love. Il s'étonnait que « ça ne pète pas plus », compte tenu des conditions de vie… Eh bien le voilà servi ! Dans la nuit du 12 au 13 octobre derniers, dix véhicules stationnés dans la cité et qui devaient servir aux cascades et aux décors film ont été incendiés. Du coup, le patron d'Europacorp a laissé tomber sa casquette de « mécène des cités » pour reprendre celle de « producteur d'un film à 38 millions d'euros » et a décidé de « suspendre » le tournage de From Paris with love.

La banlieue c'est pas rose, la banlieue c'est morose
Débarquer dans une cité réputée difficile avec quatre-vingt techniciens est forcément source de tension. Luc Besson s'en doutait et avait promis d'embaucher près d'une centaine d'habitants comme vigiles, figurants ou cuisiniers. Il en avait profité pour fustiger les pouvoirs publics, incapables de régler la question du taux de chômage dans les quartiers difficiles alors qu'il lui paraissait tellement fastoche de faire confiance à des jeunes des cités… Mais hier sur Europe 1, le discours de Luc Besson avait un peu changé : « on essaie de faire de l'emploi au maximum, mais je ne suis pas l'Etat », a-t-il expliqué, oubliant qu'il avait, quelques semaines auparavant, fait la leçon à ce même Etat.

Avec une candeur touchante, il a semblé découvrir le manque de sécurité dans ces quartiers : « une maquilleuse, quand elle vient le matin, ce n'est pas pour se prendre une pierre, s'est-il inquiété. Imaginez que quelque chose se passe et quelqu'un se prenne une pierre ». Le caillassage des équipes de télé dans les quartiers sensibles ne date pourtant pas d'hier. Un journaliste de France 2 a d'ailleurs été roué de coups mardi après-midi alors qu'il enquêtait justement sur l'affaire des véhicules incendiés… On se demande où Luc Besson a passé les 20 dernières années. Sur la planète cinéma, où les voyous, comme Nikita, finissent toujours par troquer leur batte de base ball contre un bâton rouge à lèvres, où les tours et les barres sont de super terrains de jeux pour les Yamakasi ?

En quittant précipitamment la cité des Bosquets, Luc Besson montre qu'il n'a finalement pas autant d'intérêt qu'il le prétendait pour la Seine-Saint-Denis qui semble avoir perdu à ses yeux beaucoup de son glamour. Eh oui Luc, la banlieue ce n'est pas seulement un décor de film. Et la paix sociale, on ne l'achète pas à coups de CDD de figurants à 100 euros par jour.


http://www.marianne2.fr/Cites-Luc-Besson-a-la-haine-Pour-de-vrai-_a92276.html?voir_commentaire=oui#comments
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 7:10 pm

Milan a écrit:
Donc dans mon dernier message, je disais qu'il était assez inapproprié de me demander d'être plus cordial lorsque les messages qui suivent cette demande ne sont que provocation et diffamation à mon encontre.

*** Censuré HS et insultes***


Grosso-modo...

Et grosso modo la prochaine fois c'est l'exclusion temporaire, en attendant carton rouge.


- L'administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 7:33 pm

Milan a écrit:
Ensuite, je voudrais vous dire que vous n'êtes que des manipulateurs.

Moi je ne défends pas les délits des délinquants, alors que c'est ce que vous voudriez faire croire.

Moi je dénonce les généralisations abusives lorsque, régulièrement, vous mettez tout le monde dans le même panier et je dénonce l'attitude d'Alexis qui crache à la figure de Besson parce qu'il a commis le "crime" de vouloir aider les banlieusards...

C'est clair ça ?

Si nous ne sommes que des manipulateurs alors que tu nous insultes, que tu dénonces l'attitude d'Alexis qui crache à la figure etc pendant que toi tu défends des parents inconscients et des attitudes de banlieusards assistés qui foutent notre pays dans la mouise et que la preuve en est cette histoire avec le film de Besson justement (parmis des tas d'autres d'ailleurs moins médiatiques pour sur !) libre à toi mais franchement on va pas pleurer sur ton sort de pauvre "gauche effarouché" alors que tu insultes et injuries à tout va on est ptet des branquignoles de droite nous mais on reste polis et on garde notre sang froid !
On peut très bien être de gauche et faire de même (si si ça existe je te jure !)
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:17 pm

Alexis a écrit:
Il n'a pas essayé d'aider les banlieusards : il a participé au processus de victimisation injustifié de ces voyous, et se rend compte un peu tard que la banlieue n'est pas celle de Yamazaki ou Nikita..

Tout à fait, on peut dire que c'est la rencontre du dogme idéologique et de la réalité du terrain !

Pour la petite histoire, j'avais une copine qui était super de gauche et super sociale ; elle a travaillée dans une ZEP (piscine) et depuis c'est curieux mais ses certitudes ont disparues et elle ne retournerait pour rien au monde bosser là bas..., une autre qui voulait faire du sociale (mère adjointe PS aux affaires sociales d'une ville plutôt aisée) elle est allé travailler à Vénissieux (banlieue chaude) mais elle n'a tenu que 2 ans avant de changer de métier, dégouter par les menaces, l'irrespect et les violences !

Curieux ces théroriciens bo-bos qui se prennent dans la gueule la terrible vérité du terrain.

cool
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:41 pm

Alexis a écrit:
Il n'a pas essayé d'aider les banlieusards : il a participé au processus de victimisation injustifié de ces voyous, et se rend compte un peu tard que la banlieue n'est pas celle de Yamazaki ou Nikita..

Ben voyons... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:43 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Donc dans mon dernier message, je disais qu'il était assez inapproprié de me demander d'être plus cordial lorsque les messages qui suivent cette demande ne sont que provocation et diffamation à mon encontre.

*** Censuré HS et insultes***


Grosso-modo...

Et grosso modo la prochaine fois c'est l'exclusion temporaire, en attendant carton rouge.


- L'administrateur -

Oui c'est ça, et pendant ce temps, tu me traîtes de "con" sur l'autre fil...

Je n'ai que faire de tes commentaires d'administrateur parce que tu es partie prenante sur tous les conflits et que tu es bien plus injurieux et provocateur que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:52 pm

Satine a écrit:
Milan a écrit:
Ensuite, je voudrais vous dire que vous n'êtes que des manipulateurs.

Moi je ne défends pas les délits des délinquants, alors que c'est ce que vous voudriez faire croire.

Moi je dénonce les généralisations abusives lorsque, régulièrement, vous mettez tout le monde dans le même panier et je dénonce l'attitude d'Alexis qui crache à la figure de Besson parce qu'il a commis le "crime" de vouloir aider les banlieusards...

C'est clair ça ?

Si nous ne sommes que des manipulateurs alors que tu nous insultes, que tu dénonces l'attitude d'Alexis qui crache à la figure etc pendant que toi tu défends des parents inconscients et des attitudes de banlieusards assistés qui foutent notre pays dans la mouise et que la preuve en est cette histoire avec le film de Besson justement (parmis des tas d'autres d'ailleurs moins médiatiques pour sur !) libre à toi mais franchement on va pas pleurer sur ton sort de pauvre "gauche effarouché" alors que tu insultes et injuries à tout va on est ptet des branquignoles de droite nous mais on reste polis et on garde notre sang froid !
On peut très bien être de gauche et faire de même (si si ça existe je te jure !)

Je veux bien admettre une part d'insolence de ma part.

Celle-ci est modérée, soit.

Ce que je n'accepte pas, c'est que l'insolence de certains intervenants ne soient pas modérée, que cette insolence provienne d'administrateurs qui se permettent de me donner des leçons de politesse alors qu'il me traite de "con" sur le fil juste à côté.

Alors bien entendu, si la modération n'est pas le même à insolance équivalente, c'est qu'il y a un autre facteur en jeu, et ce facteur est sans aucun doute le positionnement politique. Autrement dit, personne n'ose modérer les insolences de Roy parce qu'il partage votre opinion et qu'il s'est vu attribuer un poste "d'administrateur", par contre, l'autre "gauchiste" de Milan, c'est bon, on peut s'en donner à coeur joie.

Remarquez bien que je ne vous en tiens même pas plus rigueur que ça puisque beaucoup d'autres à ma place aurait déjà quitté le forum après tous le harcèlement dont je fais l'objet, mais moi non...
C'est quand même bizarre que je sois la seule personne de gauche sur ce forum alors que mes idées représentent quand même 50 % de la population. Il faudrait que vous vous en rendiez compte un jour messieurs dames...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008, 10:55 pm

Roy a écrit:
Alexis a écrit:
Il n'a pas essayé d'aider les banlieusards : il a participé au processus de victimisation injustifié de ces voyous, et se rend compte un peu tard que la banlieue n'est pas celle de Yamazaki ou Nikita..

Tout à fait, on peut dire que c'est la rencontre du dogme idéologique et de la réalité du terrain !

Pour la petite histoire, j'avais une copine qui était super de gauche et super sociale ; elle a travaillée dans une ZEP (piscine) et depuis c'est curieux mais ses certitudes ont disparues et elle ne retournerait pour rien au monde bosser là bas..., une autre qui voulait faire du sociale (mère adjointe PS aux affaires sociales d'une ville plutôt aisée) elle est allé travailler à Vénissieux (banlieue chaude) mais elle n'a tenu que 2 ans avant de changer de métier, dégouter par les menaces, l'irrespect et les violences !

Curieux ces théroriciens bo-bos qui se prennent dans la gueule la terrible vérité du terrain.

cool

Mais il n'y a pas forcément d'incompatibilité à cela.

On peut très bien admettre que la banlieue est source de violence tout en voulant essayer d'aider les gens de banlieue qui souffrent (et pas forcément les délinquants).
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 9:04 am

Là je suis d'accord avec toi Milan bjr mais comment faire la part des choses entre les gens qui souffrent réellement et ceux qui font n'importe nawak ??? En politique c'est ou on aide tout le monde même ceux qui veulent être assistés, qui deale trafique des bagnoles et roulent en BMW et qui n'en ont pas besoin (ou qui s'en serve à mauvais escient) ou alors on aide personne ce qui n'est pas une meilleure idée il est vrai ... Combien de ces personnes vont voir eux même des assistantes sociales pourtant des PMI il y en a même (et surtout) dans les quartiers défavorisés ces femmes ne sont pas juste là pour enlever les mômes à leurs parents elles sont aussi là pour aider, trouver des réponses à des questions sociales. Je suis allée en voir une je n'ai pas honte de le dire quand j'étais étudiante, pas un rond et ma fille dans mon ventre pour savoir comment moi et son père on pouvait faire pour la garder et commencer une vie à trois sans danger financier et social et elle nous a vraiment aider je pense que si les gens n'attendaient pas qu'on leur mette le couteau sous la gorge et étaient mieux renseigner peut être que les choses iraient mieux ...

Milan : Tu vois quand le dialogue est courtois et qu'il n'y a pas de gros mot chez moi ça passe tout de suite mieux et j'arrive même à comprendre tes idées (même si je n'adhère pas toujours) flower
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 12:36 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Donc dans mon dernier message, je disais qu'il était assez inapproprié de me demander d'être plus cordial lorsque les messages qui suivent cette demande ne sont que provocation et diffamation à mon encontre.

*** Censuré HS et insultes***


Grosso-modo...

Et grosso modo la prochaine fois c'est l'exclusion temporaire, en attendant carton rouge.


- L'administrateur -

Oui c'est ça, et pendant ce temps, tu me traîtes de "con" sur l'autre fil...

Je n'ai que faire de tes commentaires d'administrateur parce que tu es partie prenante sur tous les conflits et que tu es bien plus injurieux et provocateur que moi.

Je t'ai traité de *** et non, c'est toi qui met un mot sur ces *** ; peut-être que l'évidence de ton cas t'a sauté au yeux, mais c'est TON interprétation ! Rolling Eyes

En attendant 2 jours de repos pour contestation de la modération te feront du bien pour calmer ton fiel !

bye-bye Milan !

- L'Administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008, 2:36 pm

J'ai fait un rêve : que plus personne ne s'insulte sur mon forum !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008, 11:57 pm

Roy a écrit:
Je t'ai traité de *** et non, c'est toi qui met un mot sur ces *** ; peut-être que l'évidence de ton cas t'a sauté au yeux, mais c'est TON interprétation ! Rolling Eyes

En attendant 2 jours de repos pour contestation de la modération te feront du bien pour calmer ton fiel !

bye-bye Milan !

- L'Administrateur -


A l’occasion de mon retour, je voudrais démontrer la malhonnêteté de l’administrateur Roy.


Voilà le détail :


1- Dans un premier temps, Roy me traite clairement de « con » par cette phrase : « t’es encore plus c*** que je croyais ».


2- Par la suite, cet administrateur enlève discrètement la lettre « c » qui précedait les étoiles. Cela ne soit voit pas car je sais que les modifications de message effectuées par les administrateurs ne sont pas notifiées contrairement aux modifications de message effectuées par les simples membres (je le sais car je suis modérateur sur d’autres forums).


3- Ensuite, Roy répond à Satine qu’il a « pris soins de mettre des *** pour remplacer un mot qui fait parti d'une expression courante. » Evidemment, il se garde bien de dire qu’il avait la veille placé la lettre « c » qui est, comme par hasard, la première lettre du mot « con » et qu’il a ensuite supprimé cette lettre.


4- Enfin, il me prend pour un imbécile et me répond que le mot « con » ne provient que du fruit de mon imagination en affirmant ceci : « Je t'ai traité de *** et non, c'est toi qui met un mot sur ces *** ; peut-être que l'évidence de ton cas t'a sauté au yeux, mais c'est TON interprétation ! », là encore, en se gardant bien de préciser qu’il avait effacé le première lettre « c » entre temps…


Manque de bol pour Roy, il a oublié de supprimer (tout aussi discrètement qu’il l’avait fait sur le message d’origine) le « c » qui précédait les étoiles au niveau des quotes qui sont repris dans ma propre réponse et avant qu’il ne le fasse et qu’il ne m’accuse de mensonges, j’ai bien entendu pris soin d’effectuer un copier-coller et de sauvegarder l’image, voici donc la preuve en question :

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Connit3


J’ai donc ainsi démontré la malhonnêteté intellectuelle de Roy qui n’est pas digne d’administrer un forum tel que celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 2:49 pm

Milan, comme à son habitude préfère polémiquer, provoquer et insulter : ça lui évite de parler du fond, ça lui évite de défendre ses idées nauséabaondes par des arguments (qu'il n'a pas vu les horreurs qu'il écrit)

Dans ces conditions et parce que je peux plus supporter un tel type monstrueusement odieux de par son comportement et ses idées à vomir, je ne t'adresserais donc plus la parole Milan, je me salirais en le faisant.

Garde donc ton fiel et ta haine pour d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyDim 19 Oct 2008, 3:13 pm

De mon côté, je demande pour la dernière fois que ce forum ne soit plus digne d'un marché aux poissons ! Les insultes gratuites, les attaques personnelles et les mots grossiers seront IMMEDIATEMENT sanctionnés, les sanctions pouvant mener au bannissement définitif ! Le Webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 5:17 pm

En tous cas Besson s'est pris la réalité en pleine tête et quoiqu'en dise Milan : mais Besson est sans doute un sale fasciste !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 10:33 pm

Non, BESSON est tout simplement un intellectuel de tendance rive gauche, c'est-à-dire un penseur confortablement installé sur son *** en train de discourir de ce qu'il ne connait pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 11:14 pm

Roy a écrit:
En tous cas Besson s'est pris la réalité en pleine tête et quoiqu'en dise Milan : mais Besson est sans doute un sale fasciste !

Rolling Eyes

Non, d'après vous c'est une "ordure" parce qu'il a voulu aider des gens de banlieue.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 11:19 pm

Pourquoi réponds-tu systématiquement à Roy et non à moi ? Ai-je dit une bêtise indigne d'être relevée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 11:48 pm

Milan a écrit:


Non, d'après vous c'est une "ordure" parce qu'il a voulu aider des gens de banlieue.

Un naif *******, personne n'a parlé d'ordure.

Procès d'intetion maintenant. Vivement que tu ai 40 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyLun 20 Oct 2008, 11:57 pm

Message citant des mots orduriers (qui n'était pas de Milan je précise) et donc en voulant corriger celui ci s'est malencontreusement effacé avec les excuses de l'administratrice Milan ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 6:49 am

Arrête donc de déformer les propos tenus par tes interlocuteurs Milan ! Le webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 7:45 am

Ce topic commence à me courir : Tout le monde y va de sa petite insulte de son petit mot grossier, des citations de citations contenant des insultes ou des grossieretés c'est PITOYABLE qu'un topic tourne autant au crachoir de comptoir de PMU tournant aux règlements de compte d'ivrognes qui ne savent pas s'arrêter ... Ca devient désolant !
Je passe mes soirées à corriger vos posts pour censurer vos ordures je vous le dis tout net : CA ME GONFLE !
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 8:26 am

Encore un dérappage verbal sur ce topic et je le clos. Le webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 9:58 am

Stans a écrit:
Non, BESSON est tout simplement un intellectuel de tendance rive gauche, c'est-à-dire un penseur confortablement installé sur son *** en train de discourir de ce qu'il ne connait pas !

Attention, tu fais comme moi, tu utilises des *** pour remplacer un mot : le censeur Milan va t'accuser de l'insulter !

acouvers


Ce qui est révélateur , c'est qu'avec cette méthode, Milan arrive à dévier de nombre de sujets qui l'embarrasse : on ne touche pas aux voyous ses amis, on ne critique pas la racaille même lorsque les faits sont avérés !

Il parle de carricature, mais que constate-t-on systématiquement : la défenses des voyous qui ici mettent le feu, on a rien inventé ce sont les faits que Besson s'est pris en pleine face lorsqu'il a voulu confronter le dogme et la théorie à la réalité !

Et non, tous les habitants de banlieues ne sont pas des saints qui "souffrent", il y a aussi de la racaille, une racaille qui se sent forte car cautionnée et encouragée par des gauchistes irresponsables qui se fouttent de gens qui vivent dans les citées et qui préfèrent les utiliser au nom du dogme "politiquement correct" : le social ce n'est pas dire amen aveuglément à tous les voyous.


Dernière édition par Roy le Mar 21 Oct 2008, 10:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:02 am

Mais moi je ne parle pas du cul d'un intervenant mais bien du cul de Luc BESSON qui fait partie du domaine pubic ! Mon message n'entre donc pas dans le cadre de la Charte (pas d'injures ni d'attaques personnelles).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:10 am

Stans a écrit:
Mais moi je ne parle pas du cul d'un intervenant mais bien du cul de Luc BESSON qui fait partie du domaine pubic ! Mon message n'entre donc pas dans le cadre de la Charte (pas d'injures ni d'attaques personnelles).

Oh, tout est bon pour dévier et éviter un sujet qui fâche : Milan est le spécialiste de la transformation, tout pour défendre ses amis les criminels.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:14 am

Évitons de personnaliser le débat en citant des noms ! Optons pour le "certains sont les spécialistes de la désinformation en vue de défendre des personnages peu recommandable" !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Satine
Membre initié
Membre initié
Satine


Féminin
Nombre de messages : 316
Age : 43
Localisation : Bourgogne France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Vendeuse en produits bios
Date d'inscription : 14/10/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 10:15 am

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Non, BESSON est tout simplement un intellectuel de tendance rive gauche, c'est-à-dire un penseur confortablement installé sur son *** en train de discourir de ce qu'il ne connait pas !

Attention, tu fais comme moi, tu utilises des *** pour remplacer un mot : le censeur Milan va t'accuser de l'insulter !

acouvers

Non c'est moi qui ai modéré mais ce n'était pas une insulte perso destinée à qui que ce soit mais juste une grossiereté que dans un zèle de modération j'ai modéré mais je prône votre gratitudes mes seigneurs (quand je suis partie on ne peut plus m'arrêter !!! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://fibromyalgie.forumactif.org/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 11:58 am

Pour en revenir au sujet qui fâche "certains" (pas de nom) :

Citation :
Le quartier des Bosquets frustré par le départ de John Travolta



Le quartier des Bosquets, qui fut au coeur des émeutes dans les banlieues françaises en novembre 2005, est partagé entre la colère et
la frustration après la suspension du tournage d'un film avec John Travolta pour des raisons de violence.
La venue de l'équipe du film "From Paris with Love" du producteur Luc Besson était considérée par beaucoup d'habitants comme une occasion d'éclairer un peu la vie de cette cité populaire et "sensible" de Montfermeil, près de Paris.
"Ca allait changer un peu la vie de tous les jours", souligne Gounedi Traoré, 29 ans. Animateur au Centre social de la Dhuys, il évoque la déception des dizaines de familles qui s'étaient mobilisées pour accueillir l'équipe du film et des adolescents qui avaient obtenu un rôle de figurant.
D'autres habitants de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) avaient été embauchés pour assurer la sécurité du tournage, mais leur présence n'a pas empêché dix véhicules d'être incendiés à côté du stade Henri Vidal dans la nuit de dimanche à lundi.
Dès le lendemain matin, Luc Besson a invoqué cet incident pour quitter le quartier, rappelant que ses techniciens ne venaient pas "pour prendre une pierre". "Si le maire ça ne lui fait rien neuf bagnoles qui brûlent, moi j'ai pas l'habitude", s'est-il justifié mercredi sur Europe 1.
En 2005, Nicolas Sarkozy avait dit sa volonté de "nettoyer au karcher" la "racaille" des banlieues avant les émeutes de l'automne 2005, dont c'est le troisième anniversaire, et a fait de la "politique de la ville" une de ses priorités.
"C'EST TOUS LES JOURS" Aux Bosquets, ces violences n'ont pourtant pas un caractère exceptionnel, et le départ
des équipes du film a avivé les tensions. Mardi, un journaliste de France 2 a fait les frais de la colère de certains habitants et a été roué de coups tandis que son caméraman se faisait voler sa caméra.

"Ce genre d'incidents, les voitures qui brûlent, les affrontements avec la police, c'est tous les jours ici", dit Gounedi Traoré, qui a grandi dans une des barres du quartier.
Ces bâtiments vétustes, grisâtres, où des fenêtres sont rafistolées au ruban adhésif, constituent le quotidien des habitants. Les rues ont des noms de peintres - Degas, Vlaminck, Picasso -, mais ce sont des graffitis que portent les murs. Au pied d'un de ces bâtiments, quatre jeunes hommes se tiennent à l'abri de la pluie dans l'entrée d'un immeuble. Pour eux, toute la cité est solidaire des incendies de lundi, déclenchés par une minorité de jeunes gens, et dont la faute reviendrait à la production du film. "On est déçus pour ceux qui ont travaillé. Mais on a posé nos conditions, (la production) n'a pas voulu, et voilà", raconte l'un d'entre eux, se posant en porte-parole derrière l'anonymat d'un surnom, "tonton".
Il précise que les habitants avaient demandé à Luc Besson de "ne pas partir comme ça, sans laisser quelque chose". Il évoque vaguement une installation pédagogique, une salle, "par exemple un centre de vidéo pour les enfants".
Comme d'autres, Nadia, 15 ans, ne partage pas du tout cet avis. "Les gens, ils savent qui c'est. C'est toujours les mêmes", lance-t-elle, tout en reconnaissant que le silence est règle d'or entre ces immeubles.
"Ceux qui ont fait ça ont voulu revendiquer: 'ici c'est chez nous'. Ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, alors ils ont préféré que personne ne tourne", reprend Gounedi Traoré, qui ne veut pas entrer dans le jeu de la confrontation.
"RIEN NE CHANGE" Le tournage devait aussi permettre d'accélérer la réhabilitation, une des scènes prévoyant le dynamitage d'une barre HLM dont la destruction est à l'ordre du jour.
Pour l'heure, les quelques ravalements de tours et nouveaux logements ne suffisent pas à faire bouger cette cité. "Rien ne change ici", déplore Laïla M., mère de deux jeunes enfants revenue vivre chez ses parents. Travolta ne visitera probablement pas les Bosquets, où ce nouvel incident vient conforter l'image d'un quartier difficile. Même "tonton" et ses acolytes, après s'être montrés vindicatifs, concèdent que l'annulation du tournage ne fait pas de doute et la regrettent: "On sait que ça se tournera dans un autre quartier. Espérons qu'ils seront moins bêtes que nous."
La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, Fadela Amara, qui avait averti la semaine dernière dans une interview à Reuters qu'il n'y a pas de solution-miracle à la crise des banlieues auxquelles 4,3 milliards d'euros devraient être consacrés en 2009, se veut malgré tout optimiste.
"Dans les quartiers, il y a toujours des tensions, évidemment. Mais une chose est sûre c'est qu'il y a un nouvel espoir. Je le vois parce que j'ai des retours des associations de quartier avec qui je travaille beaucoup", avait-elle dit.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites/le-quartier-des-bosquets-frustre-par-le-depart-de-john-travolta/1037/0/283040

N'oublions pas que le politiquement correct veut qu'il n'y ai aucun probléme en banlieue et que tous sont des gens fôôôrmidables, des saints qui "souffrent"... curieusement les faits et les témoignages ne démontrent pas la même chose : pas grave, méthode coué et répétons le dogme : "tout va bien, tout va bien".

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 12:34 pm

Stans a écrit:
Arrête donc de déformer les propos tenus par tes interlocuteurs Milan ! Le webmestre.

Pourquoi déformer ? J'avais cité une citation d'Alexis dans sa parfaite intégrité.

Et puis lorsque Roy déforme tout ce que je dis pour finir par me qualifier de monstre qui laisse les enfants aux mains des pédophiles, on ne lui demande pas de ne pas déformer mes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 1:16 pm

Et si tu en revenais au sujet au lieu de sans cesse dévier pour éviter de répondre.

- L'Administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 1:50 pm

Et si on se recentrait en effet sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 2:10 pm

Recentrons :

Roy a écrit:
Pour en revenir au sujet qui fâche "certains" (pas de nom) :

Citation :
Le quartier des Bosquets frustré par le départ de John Travolta



Le quartier des Bosquets, qui fut au coeur des émeutes dans les banlieues françaises en novembre 2005, est partagé entre la colère et
la frustration après la suspension du tournage d'un film avec John Travolta pour des raisons de violence.
La venue de l'équipe du film "From Paris with Love" du producteur Luc Besson était considérée par beaucoup d'habitants comme une occasion d'éclairer un peu la vie de cette cité populaire et "sensible" de Montfermeil, près de Paris.
"Ca allait changer un peu la vie de tous les jours", souligne Gounedi Traoré, 29 ans. Animateur au Centre social de la Dhuys, il évoque la déception des dizaines de familles qui s'étaient mobilisées pour accueillir l'équipe du film et des adolescents qui avaient obtenu un rôle de figurant.
D'autres habitants de Montfermeil (Seine-Saint-Denis) avaient été embauchés pour assurer la sécurité du tournage, mais leur présence n'a pas empêché dix véhicules d'être incendiés à côté du stade Henri Vidal dans la nuit de dimanche à lundi.
Dès le lendemain matin, Luc Besson a invoqué cet incident pour quitter le quartier, rappelant que ses techniciens ne venaient pas "pour prendre une pierre". "Si le maire ça ne lui fait rien neuf bagnoles qui brûlent, moi j'ai pas l'habitude", s'est-il justifié mercredi sur Europe 1.
En 2005, Nicolas Sarkozy avait dit sa volonté de "nettoyer au karcher" la "racaille" des banlieues avant les émeutes de l'automne 2005, dont c'est le troisième anniversaire, et a fait de la "politique de la ville" une de ses priorités.
"C'EST TOUS LES JOURS" Aux Bosquets, ces violences n'ont pourtant pas un caractère exceptionnel, et le départ
des équipes du film a avivé les tensions. Mardi, un journaliste de France 2 a fait les frais de la colère de certains habitants et a été roué de coups tandis que son caméraman se faisait voler sa caméra.

"Ce genre d'incidents, les voitures qui brûlent, les affrontements avec la police, c'est tous les jours ici", dit Gounedi Traoré, qui a grandi dans une des barres du quartier.
Ces bâtiments vétustes, grisâtres, où des fenêtres sont rafistolées au ruban adhésif, constituent le quotidien des habitants. Les rues ont des noms de peintres - Degas, Vlaminck, Picasso -, mais ce sont des graffitis que portent les murs. Au pied d'un de ces bâtiments, quatre jeunes hommes se tiennent à l'abri de la pluie dans l'entrée d'un immeuble. Pour eux, toute la cité est solidaire des incendies de lundi, déclenchés par une minorité de jeunes gens, et dont la faute reviendrait à la production du film. "On est déçus pour ceux qui ont travaillé. Mais on a posé nos conditions, (la production) n'a pas voulu, et voilà", raconte l'un d'entre eux, se posant en porte-parole derrière l'anonymat d'un surnom, "tonton".
Il précise que les habitants avaient demandé à Luc Besson de "ne pas partir comme ça, sans laisser quelque chose". Il évoque vaguement une installation pédagogique, une salle, "par exemple un centre de vidéo pour les enfants".
Comme d'autres, Nadia, 15 ans, ne partage pas du tout cet avis. "Les gens, ils savent qui c'est. C'est toujours les mêmes", lance-t-elle, tout en reconnaissant que le silence est règle d'or entre ces immeubles.
"Ceux qui ont fait ça ont voulu revendiquer: 'ici c'est chez nous'. Ils n'ont pas eu ce qu'ils voulaient, alors ils ont préféré que personne ne tourne", reprend Gounedi Traoré, qui ne veut pas entrer dans le jeu de la confrontation.
"RIEN NE CHANGE" Le tournage devait aussi permettre d'accélérer la réhabilitation, une des scènes prévoyant le dynamitage d'une barre HLM dont la destruction est à l'ordre du jour.
Pour l'heure, les quelques ravalements de tours et nouveaux logements ne suffisent pas à faire bouger cette cité. "Rien ne change ici", déplore Laïla M., mère de deux jeunes enfants revenue vivre chez ses parents. Travolta ne visitera probablement pas les Bosquets, où ce nouvel incident vient conforter l'image d'un quartier difficile. Même "tonton" et ses acolytes, après s'être montrés vindicatifs, concèdent que l'annulation du tournage ne fait pas de doute et la regrettent: "On sait que ça se tournera dans un autre quartier. Espérons qu'ils seront moins bêtes que nous."
La secrétaire d'Etat à la Politique de la Ville, Fadela Amara, qui avait averti la semaine dernière dans une interview à Reuters qu'il n'y a pas de solution-miracle à la crise des banlieues auxquelles 4,3 milliards d'euros devraient être consacrés en 2009, se veut malgré tout optimiste.
"Dans les quartiers, il y a toujours des tensions, évidemment. Mais une chose est sûre c'est qu'il y a un nouvel espoir. Je le vois parce que j'ai des retours des associations de quartier avec qui je travaille beaucoup", avait-elle dit.

Source : http://www.lepoint.fr/actualites/le-quartier-des-bosquets-frustre-par-le-depart-de-john-travolta/1037/0/283040

N'oublions pas que le politiquement correct veut qu'il n'y ai aucun probléme en banlieue et que tous sont des gens fôôôrmidables, des saints qui "souffrent"... curieusement les faits et les témoignages ne démontrent pas la même chose : pas grave, méthode coué et répétons le dogme : "tout va bien, tout va bien".

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 2:14 pm

Reconnaissons aussi que nous devons ces foutues banlieues à un certain Général de GAULLE tant pour le côté architectural avec l'aide du CORBUSIER que par le côté lâchage de l'Algérie dont les ressortissants sont revenus en masse en France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 2:20 pm

L'immigration n'est pas condamnable en sois, c'est le trop plein d'immigration qui l'est : dans les années 60, la France pouvait accueillir des immigrés mais force est de constater que tant économiquement que socialement on a fait plus que le plein en la matière !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 3:11 pm

D'ailleurs le gouvernement socialiste espagnol s'en mord les doigts d'avoir aussi massivement accordé la nationalité espagnole à 900.000 sans papiers.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008, 5:39 pm

Moi je ne comprends pas encore pourquoi on a voulu cracher sur le visage de ceux qui veulent aider les gens de banlieue. Car au fond, c'était bien ça le message lancé par Alexis.

Aides les gens dans les banlieues serait donc une atrocité ?

Evidemment, tout le monde s'accordera à dire qu'il y a de la délinquance en banlieue et des délinquants, qu'il y a des crimes et des criminels. Contrairement à ce que voudraient faire croire certains manipulateurs ici dont je ne citerai donc pas le nom.

Mais ce que voudraient faire comprendre des gens comme Besson, c'est qu'il n'y a pas que de la délinquance et de la criminalité en banlieue, il y a aussi parfois de bons sentiments et de bonnes idées.

Le problème de ceux qui critiquent la banlieue, c'est qu'ils ne voient que le côté noir de la banlieue, aussi important soit-il, ce qui aboutit une fois de plus à de la généralisation abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Luc Besson découvre la banlieue   Luc Besson découvre la banlieue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luc Besson découvre la banlieue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besson "redoute" l'élection de Royal
» Éric BESSON jugeant il y a peu SARKOZY
» Éric BESSON vs Vincent PEILLON
» Claude Allègre sur les traces d'Eric Besson ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: