|
| OBAMA pourquoi est-il noir ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: OBAMA pourquoi est-il noir ? Jeu 23 Oct 2008, 5:04 pm | |
| Une question me taraude depuis que je connais cette candidature d'Obama mais pas seulement : pourquoi entendons nous partout dire qu'Obama est un candidat noir ? Effectivement, pourquoi serait-il plus noir que blanc sachant qu'il a un père noir et une mère blanche ? Ne devrions nous pas dire que plus justement il est métis : réunissant par la même 2 des grandes composantes ethniques des États-Unis d'Amérique ? Je me souviens d'une vieille interview de Yannick Noah (qui est dans le même cas qu'Obama) qui disait que ce qui l'amusait c'est qu'en France il était considéré comme un noir et qu'au Cameroun il passait pour un blanc !!! Bref, pourquoi cette volonté quasi-unanime (et colportée par tous les médias) qui m'étonne de considérer systématiquement tous les gens non blancs comme des noirs un peu comme s'il n'y avait que des blancs "purs" et les autres ? Je sais, ma question n'est pas vitale, nous sommes tous des hommes avant tout, mais tout de même, je trouve cela curieux... voir réducteur. En attendant si des américains nous lisent : | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Jeu 23 Oct 2008, 8:01 pm | |
| Tu oublies que les vrais dirigeants de l'Amérique sont des WASP's ? Je crains que si OBAMA se fasse élire qu'il ne restera pas longtemps président ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Jeu 23 Oct 2008, 8:24 pm | |
| Bah, Obama est à moitié Wasp ! | |
| | | Milan Membre d'honneur
Nombre de messages : 1440 Age : 42 Localisation : Nancy Langue : France Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Jeu 23 Oct 2008, 9:48 pm | |
| - Stans a écrit:
- Tu oublies que les vrais dirigeants de l'Amérique sont des WASP's ? Je crains que si OBAMA se fasse élire qu'il ne restera pas longtemps président !
Ben justement, les Américains ont peut-être arrêté de juger sur la couleur de peau... | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Jeu 23 Oct 2008, 9:53 pm | |
| - Milan a écrit:
- Stans a écrit:
- Tu oublies que les vrais dirigeants de l'Amérique sont des WASP's ? Je crains que si OBAMA se fasse élire qu'il ne restera pas longtemps président !
Ben justement, les Américains ont peut-être arrêté de juger sur la couleur de peau... Ce n'est pas ma question ! Je m'interroge sur le fait qu'on le dise noir, qu'il soit le porte-parole des noirs alors qu'il est tout autant blanc que noir ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Ven 24 Oct 2008, 12:46 am | |
| Peut-être insiste-t-il plus sur son côté noir pour receuillir le vote des populations noirs d'Amérique, très porté sur le vote communautaire ? Pour preuve ces noirs qui approuvaient le programme d'Obama alors qu'en réalité on leur montrait le programme de Mac Cain. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? Ven 24 Oct 2008, 6:35 am | |
| - Milan a écrit:
- Stans a écrit:
Ben justement, les Américains ont peut-être arrêté de juger sur la couleur de peau... C'est une interrogation ou une affirmation ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: OBAMA pourquoi est-il noir ? | |
| |
| | | | OBAMA pourquoi est-il noir ? | |
|