FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'avance d'Obama sur McCain se réduit

Aller en bas 
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

L'avance d'Obama sur McCain se réduit Empty
MessageSujet: L'avance d'Obama sur McCain se réduit   L'avance d'Obama sur McCain se réduit EmptyDim 26 Oct 2008, 2:18 pm

Source : http://fr.news.yahoo.com/1/20081026/twl-l-avance-d-obama-sur-mccain-dans-les-115566a.html

L'avance d'Obama sur McCain dans les sondages se réduit

Citation :
Aux Etats-Unis, les sondages se suivent et ne se ressemblent pas D'après la dernière enquête publiée ce dimanche, l'avance de Barack Obama sur John McCain ne serait plus que de 5 points. Le candidat républicain en meeting au Nouveau-Mexique s'est montré pugnace : " Je suis un Américain et je choisis de me battre. Ne baissez jamais les bras, soyez forts, ayez du courage et battez-vous. Battez-vous pour une nouvelle direction à notre pays. Battez-vous pour ce qui est bon pour l'Amérique. Battez-vous pour en finir avec le désordre de la corruption, les querelles internes et l'égoïsme à Washington."

Les sondeurs attribuent la remontée de John McCain à ses interventions qui font désormais une large place à l'économie, un sujet où il était jusqu'à présent perçu comme moins compétent que son rival.
Dans la dernière ligne droite, Barack Obama bat la campagne dans les Etats indécis susceptibles de lui offrir la victoire. Il était ce samedi à Reno, dans le Nevada. " Quelque part dans cette foule, il y a des parents ou des grands-parents qui se sont dits : je n'ai peut-être pas le droit de vote mais mon enfant, lui, pourra un jour être candidat au Sénat des Etats-Unis. Il sera capable d'être candidat à la présidence des Etats-Unis d'Amérique. Le Nevada, c'est le rêve américain. C'est ce pourquoi nous nous battons, c'est tout le sens de cette élection " a -t-il lancé dans un discours.
Les opérations de vote par anticipation se poursuivent comme ici en Floride. Le président Bush lui-même a voté samedi par correspondance.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
L'avance d'Obama sur McCain se réduit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obama, McCain et les évangélistes
» McCain favori des républicains
» Et John McCAIN ?
» Votre pronostic pour la présidentielle de novembre
» John McCain président ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: