FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 1:21 pm

BRESIL
Excommunication : "le viol est moins grave que l'avortement"
NOUVELOBS.COM | 09.03.2009 | 10:25

Le Vatican justifie l'excommunication d'une mère brésilienne et de médecins, pour l'avortement d'une fillette de 9 ans. L'enfant avait été violée par son beau-père qui, lui, n'est pas excommunié.

Le cardinal Giovanni Battista Re, préfet de la congrégation pour les évêques au Vatican, a justifié l'excommunication de la mère d'une Brésilienne de 9 ans ayant avorté après avoir été violée par son beau-père, car les jumeaux qu'elle portait "avaient le droit de vivre", apprend-on ce lundi 9 mars.
L'archevêque de Recife dans le nord-est du Brésil a excommunié jeudi la mère de l'enfant, qui a avorté de jumeaux alors qu'elle était enceinte de quinze semaines.
L'excommunication a été étendue à toute l'équipe médicale qui a pratiqué l'opération, mais pas au beau-père de l'enfant car "le viol est moins grave que l'avortement" a expliqué Giovanni Battista Re.

"Il faut toujours protéger la vie"

"C'est un triste cas, mais le vrai problème est que les jumeaux conçus étaient deux personnes innocentes, qui avaient le droit de vivre et qui ne pouvaient pas être supprimées", a déclaré Mgr Re, qui est également président de la Commission pontificale pour l'Amérique latine.
"Il faut toujours protéger la vie, l'attaque contre l'Eglise brésilienne est injustifiée", a-t-il estimé.
"L'excommunication pour ceux qui ont provoqué l'avortement est juste", car cette opération constitue "toujours la suppression d'une vie innocente", a commenté le préfet de la congrégation pour les évêques, notamment compétent pour élire des évêques.

Lula contre les conservateurs

Vendredi, le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva avait vivement critiqué l'excommunication de l'archevêque de Recife, "déplorant profondément en tant que chrétien et catholique qu'un évêque de l'Eglise catholique ait un comportement aussi conservateur".
La grossesse de la fillette comportait de hauts risques et mettait la vie de l'enfant en danger. L'interruption volontaire de grossesse est toujours interdite au Brésil, sauf en cas de viol ou de danger pour la vie de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 4:12 pm

Et la mère de la filette de 9 ans a laissé faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 4:17 pm

Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 9:36 pm

J'ai beau être chrétien (enfin, je me dis chrétien), j'ai beau être farouchement anti-avortement, là c'est très dur à cautionner. C'est un cas vraiment extrême. D'un autre côté, faire avorter une fille victime de viol, c'est la punir une deuxième fois.

Je plaind plus la fille que la mère...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 10:05 pm

Alexis a écrit:
J'ai beau être chrétien (enfin, je me dis chrétien), j'ai beau être farouchement anti-avortement, là c'est très dur à cautionner. C'est un cas vraiment extrême. D'un autre côté, faire avorter une fille victime de viol, c'est la punir une deuxième fois.

Je plaind plus la fille que la mère...

En droit Canon, une excommunication se lève ! La pression sera tellement forte que les autorités religieuses reverront leur point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 10:39 pm

Stans a écrit:
Alexis a écrit:
J'ai beau être chrétien (enfin, je me dis chrétien), j'ai beau être farouchement anti-avortement, là c'est très dur à cautionner. C'est un cas vraiment extrême. D'un autre côté, faire avorter une fille victime de viol, c'est la punir une deuxième fois.

Je plaind plus la fille que la mère...

En droit Canon, une excommunication se lève ! La pression sera tellement forte que les autorités religieuses reverront leur point de vue.

En même temps on peut vivre normalement tout en étant excommunié alors qu'après une lapidation à mort pour les même faits c'est légèrement plus difficile !

Tout ça pour dire que l'application d'une sentence (aussi injuste soit-elle) au sein d'une religion ne regarde que les croyants de cette religion du moment où cette sentence respecte la justice civile, les droits humains ; bref si je suis adepte d'un club de tarot et que j'en suis exclu pour ne pas avoir respecté les régle de ce club ; personne n'a rien à redire, en revanche si pour le même irrespect de règle je suis frappé ou lapidé, là en revanche c'est inadmissible !

Il est donc étonnant de s'emouvoir de cette excommunication mais pas de la lapidation des gamines dans une autre religion ; serait-ce que l'on ai pas mieux à reprocher aux chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyLun 09 Mar 2009, 11:37 pm

J'ai entendu cette nouvelle vaguement à la télévision cette semaine.
Pour moi, la religion catholique devient vraiment arriérée en ce sens !!! matête
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 12:33 am

Stans a écrit:
Et la mère de la filette de 9 ans a laissé faire ?

Oui bien sûr, elle a encouragé le beau-père aussi...


Dernière édition par Milan le Mar 10 Mar 2009, 1:06 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 12:37 am

Roy a écrit:
Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....

Tu vois bien, je t'ai dit à de nombreuses reprises qu'on ne pouvait absolument plus discuter avec toi.

J'ai déjà dit qu'on ne pouvait plus aborder un seul sujet sans qu'un certain crétin paranoïaque vienne vociférer "oui et alors ?" suivi de "mais la gauche c'est pire" ou "mais l'Islam c'est pire".

Et du coup, ce sujet va encore une fois dériver sur la gauche et l'Islam alors que ce n'était pas le sujet justement !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 6:51 am

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Alexis a écrit:
J'ai beau être chrétien (enfin, je me dis chrétien), j'ai beau être farouchement anti-avortement, là c'est très dur à cautionner. C'est un cas vraiment extrême. D'un autre côté, faire avorter une fille victime de viol, c'est la punir une deuxième fois.

Je plaind plus la fille que la mère...

En droit Canon, une excommunication se lève ! La pression sera tellement forte que les autorités religieuses reverront leur point de vue.

En même temps on peut vivre normalement tout en étant excommunié alors qu'après une lapidation à mort pour les même faits c'est légèrement plus difficile !

Tout ça pour dire que l'application d'une sentence (aussi injuste soit-elle) au sein d'une religion ne regarde que les croyants de cette religion du moment où cette sentence respecte la justice civile, les droits humains ; bref si je suis adepte d'un club de tarot et que j'en suis exclu pour ne pas avoir respecté les régle de ce club ; personne n'a rien à redire, en revanche si pour le même irrespect de règle je suis frappé ou lapidé, là en revanche c'est inadmissible !

Il est donc étonnant de s'emouvoir de cette excommunication mais pas de la lapidation des gamines dans une autre religion ; serait-ce que l'on ai pas mieux à reprocher aux chrétiens ?

Et puis si elle tient au christianisme elle ira chez les évangélistes.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 9:50 am

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....

Tu vois bien, je t'ai dit à de nombreuses reprises qu'on ne pouvait absolument plus discuter avec toi.

J'ai déjà dit qu'on ne pouvait plus aborder un seul sujet sans qu'un certain crétin paranoïaque vienne vociférer "oui et alors ?" suivi de "mais la gauche c'est pire" ou "mais l'Islam c'est pire".

Et du coup, ce sujet va encore une fois dériver sur la gauche et l'Islam alors que ce n'était pas le sujet justement !

Non, c'est mettre en perspective les faits !

j'ai dit un peu plus loin :

Citation :
l'application d'une sentence (aussi injuste
soit-elle) au sein d'une religion ne regarde que les croyants de cette
religion du moment où cette sentence respecte la justice civile, les
droits humains
; bref si je suis adepte d'un club de tarot et que j'en
suis exclu pour ne pas avoir respecté les régle de ce club ; personne
n'a rien à redire, en revanche si pour le même irrespect de règle je
suis frappé ou lapidé, là en revanche c'est inadmissible !

Maintenant, libre à toi de considérer qu'il convient de s'émouvoir de l'affreuse excommunication (c'est inadmissible elle ne pourra pas se marier à l'église) et pas de la lapidation d'une enfant (bof, on s'ne fout) pour les mêmes faits.

Chacun ses jugements de valeurs ; tu vois le sois disant raciste xénophobe que tu te plais à décrire, préfère s'occuper du cas des jeunes filles Musulmanes lapidées plutôt que du cas des Chrétiennes excommuniées... mais encore une fois à chacun ses indignations. diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 3:38 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....

Tu vois bien, je t'ai dit à de nombreuses reprises qu'on ne pouvait absolument plus discuter avec toi.

J'ai déjà dit qu'on ne pouvait plus aborder un seul sujet sans qu'un certain crétin paranoïaque vienne vociférer "oui et alors ?" suivi de "mais la gauche c'est pire" ou "mais l'Islam c'est pire".

Et du coup, ce sujet va encore une fois dériver sur la gauche et l'Islam alors que ce n'était pas le sujet justement !

Non, c'est mettre en perspective les faits !

j'ai dit un peu plus loin :

Citation :
l'application d'une sentence (aussi injuste
soit-elle) au sein d'une religion ne regarde que les croyants de cette
religion du moment où cette sentence respecte la justice civile, les
droits humains
; bref si je suis adepte d'un club de tarot et que j'en
suis exclu pour ne pas avoir respecté les régle de ce club ; personne
n'a rien à redire, en revanche si pour le même irrespect de règle je
suis frappé ou lapidé, là en revanche c'est inadmissible !

Maintenant, libre à toi de considérer qu'il convient de s'émouvoir de l'affreuse excommunication (c'est inadmissible elle ne pourra pas se marier à l'église) et pas de la lapidation d'une enfant (bof, on s'ne fout) pour les mêmes faits.

Chacun ses jugements de valeurs ; tu vois le sois disant raciste xénophobe que tu te plais à décrire, préfère s'occuper du cas des jeunes filles Musulmanes lapidées plutôt que du cas des Chrétiennes excommuniées... mais encore une fois à chacun ses indignations. diable

Ben justement, tu préfères t'occuper des jeunes filles Musulmanes lapidées parce que tu es racistes et xénophobes, tu n'en as bien évidemment rien à cirer des jeunes filles Musulmanes, ça te permet juste de vomir sur les bronzés, c'est tout. D'ailleurs il y a bien des sujets sur la pauvreté en Afrique ou tu admettais toi-même que tu n'en avais rien à faire et qu'ils avaient qu'à se débrouiller, c'était leur problème !
Alors ne vient pas jouer les Saints avec les jeunes filles Musulmanes, pour toi ce sont juste des "exemples" pour critiquer l'Islam et les Musulmans, rien d'autres.

En attendant, tu as encore une fois détourné le sujet sur l'Islam et c'est bien la preuve que tu es un élément néfaste du forum qui détourne tous les sujets pour vomir sur la gauche ou l'Islam.

Et pour en revenir au sujet, l'excommunication signifie pas de mariage religieux pour un athée, un agnostique ou un laïc, mais ça signifie bien plus pour un croyant, ça peut influer un jugement jusqu'à interdire sa fille violée de se faire avorter !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 3:41 pm

Il me semble que tu fais un procès d'intention à roy Milan !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 3:48 pm

Stans a écrit:
Il me semble que tu fais un procès d'intention à roy Milan !

Laisse son racisme ressort parfaitement ici : il ne se cache pas de trouver normal de lapider une gamine parce que c'est au nom de sa religion favorite mais inadmissible d'en excommunier une autre...

C'est comme ça que la Charia progresse : grace à des types comme lui qui défendent l'indéfendable...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:20 pm

Stans a écrit:
Il me semble que tu fais un procès d'intention à roy Milan !

lol!

Par contre, Roy qui affirmait il y a quelques minutes que j'approuve la lapidation !!! sur un autre fil, ne me fait pas du tout de procès d'intention et ne reçoit aucune remarque de l'administrateur.

J'ai bien compris que tu étais totalement partial depuis bien longtemps mais j'espère au moins que tu te rends compte de ta partialité.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:21 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Il me semble que tu fais un procès d'intention à roy Milan !

Laisse son racisme ressort parfaitement ici : il ne se cache pas de trouver normal de lapider une gamine parce que c'est au nom de sa religion favorite mais inadmissible d'en excommunier une autre...

C'est comme ça que la Charia progresse : grace à des types comme lui qui défendent l'indéfendable...

Tiens, qu'est-ce que je disais !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:35 pm

Ma première réaction (pour rappel) :

Roy a écrit:
Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....

Bref, tous çà pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat : mais non, M.Milan voudrait que l'on pleure et que l'on condamne l'Eglise catholique alors qu'il se passe des choses largement pire (enfin, à mes yeux), désolé je priorise (ça se dit ça ?) mon indignation ; j'ai l'outrecuidance de penser qu'il y a pire comme sanction pratiqué que l'excommunication.

Ceci dit j'avais pris soins de mettre en gras mon avis sur cette affaire bénigne, mais ça a du lui échapper !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:39 pm

Roy a écrit:
Ma première réaction (pour rappel) :

Roy a écrit:
Oui, et alors ? Dans la logique Chrétienne la vie prime sur tout.

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, cette fillette a été excommuniée, c'est à dire qu'elle n'a plus le droit de recevoir les sacrements (baptème, mariage religieux) ; ça vaut mieux que d'être lapidé à mort publiquement comme cette jeune musulmane de 13 ans qui s'est vu appliqué la... Charia : http://www.lepost.fr/article/2008/11/07/1319495_une-jeune-fille-lapide-en-public-en-somalie.html

Alors entre la mort et le fait de ne plus pouvoir se marier religieusement mon indignation est toute choisie ; je pense que la jeune Brésilienne se remettra de ne pas pouvoir se marier devant un curé, alors que cette petite Somalienne....

Bref, tous çà pour dire qu'il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat : mais non, M.Milan voudrait que l'on pleure et que l'on condamne l'Eglise catholique alors qu'il se passe des choses largement pire (enfin, à mes yeux), désolé je priorise (ça se dit ça ?) mon indignation ; j'ai l'outrecuidance de penser qu'il y a pire comme sanction pratiqué que l'excommunication.

Ceci dit j'avais pris soins de mettre en gras mon avis sur cette affaire bénigne, mais ça a du lui échapper !

Et moi j'ai répondu ceci :

En attendant, pour les vrais croyants, une excommunication n'est pas seulement synonyme d'interdiction du mariage religieux, c'est aussi synonyme de l'enfer !
Donc on peut penser que d'autres parents pourraient interdire à leur fille violée de se faire avortée ! Pourquoi ? Parce qu'ils croient au paradis et qu'ils ont vraiment envie d'y aller... Evidemment, tout ceci suppose que l'on soit croyant, mais il y en a beaucoup des croyants...
Le simple fait que cette fille aurait pu ne pas avorter de son violeur est ignoble...

Et j'ai répondu qu'on ne peut même plus ouvrir un fil sur les dérives du Christianisme, sujet dont on a pourtant largement parlé dans les médias, sans se faire accuser d'approuver la lapidation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:50 pm

Tu tournes en rond !

J'ai parfaitement le droit d'exprimer mon avis et personnellement je trouve largement moins grave d'être excommunié que d'être lapidé comme ça se pratique ailleurs pour ce genre de fait !

Comme je l'ai dit ; la religion est une croyance personnelle que je ne partage pas, en clair du moment ou les pratiques de la religion ne s'opposent pas à la Loi ni au droits fondamentaux de l'homme c'est comme si elle avait été viré de son club de tarot, je n'ai pas à m'en mêler, en revanche si elle avait été lapidé par son club de tarot alors je trouverai cela inadmissible.

Point final à cette discution qui tourne en rond.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 4:52 pm

C'est vrai : je clos le sujet !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMar 10 Mar 2009, 5:15 pm

Stans a écrit:
C'est vrai : je clos le sujet !

Je ne suis pas d'accord.

J'ai l'impression que Roy a eu ce qu'il voulait en détournant incidieusement le sujet de ce topic pour médire une nouvelle fois sur l'Islam alors que ce n'est pas le sujet du fil ! Et comble du comble, non seulement ce sujet est détourné, mais en plus il est clos.

Ca signifie concrètement que sur ce forum, on n'a pas le droit de parler des dérives du Christianisme et qu'on a seulement le droit de parler des dérives de l'Islam et c'est exactement ce que veut Roy par son attitude et par ses détournements constants de tous les sujets pour finir par médire l'Islam ou la gauche. C'est inadmissible.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMer 11 Mar 2009, 11:16 am

Sujet déverrouillé en espérant que Milan et Roy seront capable de débattre en toute sérénité sinon le sujet sera jeté à la corbeille ! Une fois que vous y participerez à nouveau, je déplacerai le sujet à sa place, c'est-à-dire dans la catégorie "Religions". Le Webmestre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMer 11 Mar 2009, 11:26 am

Je suis serein mon avis exprimé est on ne peut plus clair :

Sanction injuste je suis bien d'accord, mais relativison, il y des sanctions bien pires appliquées pour les mêmes faits : la lapidation (le fait de tuer lentement et de façon barbare des jeunes filles à coup de pierres).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMer 11 Mar 2009, 1:01 pm

Je préfèrerais en effet passer du catholicisme au protestantisme que d'être lapidé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyMer 11 Mar 2009, 2:34 pm

Stans a écrit:
Je préfèrerais en effet passer du catholicisme au protestantisme que d'être lapidé !

Tu n'es même pas obligé si tu te pointes dans une Eglise quelconque personne ne te demande tes papiers et vérifie si tu es excommunié !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise EmptyVen 13 Mar 2009, 12:54 pm

C'est exact !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise   Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viol est moins grave que l'avortement selon l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De moins en moins de soldats US tués en Irak !
» De moins en moins de Flamands à Bruxelles
» Les filmographies d'acteurs peu ou moins connus
» Pétrole encore moins cher en 2010 ?
» BNP - Paribas - Fortis encore moins belge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Reste du Monde-
Sauter vers: