FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment économiser une ou deux places de cinéma...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... EmptyMar 10 Mar 2009, 3:00 pm

Mon grand coeur de cinéphile m'amène à inciter nos chers compagnons de ce sité à économiser deux fois 9,50€ (c'est le prix d'une place de ciné à Nice) en évitant un navet de premier ordre :

Le film en question se nomme "le premier cercle", avec J.Reno et B.Ulliel, et le script nous emmène dans la mafia Arménienne...Que du lourd serait on amené à penser au premier abord...
Juste au premier abord donc...

Car au bout de cinq minutes, la salle fremissante d'extase à l'idée de découvrir un "Parrain" made in France découvre une parodie de cinéma sans scénario qui se tienne, avec des acteurs caricaturés, une intrigue digne des tex Avery de notre enfance, un quota de balles explosives et d'hémoglobine dans la norme, un peu de sexe (nous sommes en France n'oublions pas), bref un film comme les Français devraient s'abstenir d'en faire puiqu'il est écrit que, dans ce domaine, nous ne sommes définitivement pas Américains...

Jusqu'à la fin néanmoins la salle attend et puis, d'un coup, pschitt...
Ecran noir, tout est fini...
Les spectateurs marquent un temps d'arrêt...
La lumière et la musique d'ascenseur revient, et les regards se croisent, rapidement accompagnés des premiers ricanements...
Il est souhaitable que nous n'ayons pas droit à un "second cercle" car il faudrait dès lors se munir d'aspirine...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... EmptyMar 10 Mar 2009, 3:16 pm

A qui le dis-tu ! Pour moi, le très bon cinéma français est mort à la fin des années soixante-dix ! R.I.P. !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... EmptyMar 19 Mai 2009, 12:51 pm

Et me revoici pour vous faire économiser 10 euros !!!!! Ayant quelques entrées au festival de Cannes, un mot sur le nanar de l'année encensé par notre ministre Christine Albanel, dont la Culture cinématographique laisse soudain penser qu'avec un tel amour pour le vieux Johnny, elle doit être actionnaire chez Optic 2000...

Non sérieusement, Vengence, visionné avec tout le joli petit monde il y a deux jours, devant le maître rockeur en personne, a déchaîné rires et situations embarrassées d'une assistance soudain en proie à une profonde désolation face au viel idole....
Nullissime, ridicule, caricatural, et même, ce qui est la pire des insultes, parfois comique...
Bon, vous avez le temps, mais surtout si vous aimez Johnny, laissez tomber, vous allez avoir très mal ! On se retrouve ailleurs pour du bien meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... EmptyMar 19 Mai 2009, 1:19 pm

Le contraire m'eut étonné ! Ce bon SMETS ferait bien d'aller se reposer en Suisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... EmptyMar 19 Mai 2009, 10:00 pm

Merci pour cet avertissement.

Bon, pour ma part je ne vais plus au ciné depuis quelques années déjà, je ne risque pas de me planter dans le choix de mes films...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Contenu sponsorisé





Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty
MessageSujet: Re: Comment économiser une ou deux places de cinéma...   Comment économiser une ou deux places de cinéma... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment économiser une ou deux places de cinéma...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clint Eastwood récompensé lors du festival du cinéma de Lyon
» Deux poids, deux mesures !
» Deux poids, deux mesures...
» Les Seconds Couteaux du cinéma français
» Décès d'acteurs de cinéma [topic unique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Cinéma et DVD, cinéma amateur, dessins animés, télévision :: Cinéma et DVD-
Sauter vers: