FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

 

 CPE (Contrat Précarité Exclusion)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 43
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) EmptyJeu 06 Avr 2006, 5:58 pm

CPE: Contrat Précarité Exclusion

Source: Petit mot du rédacteur en chef du TELEPRO Magazine

"Le 1er avril, j'étais dans le métro à Paris. Quand je l'ai vu habillé en Marsupilami, j'ai cru à un poisson d'avril. Eh non, il allait à une manifestation anti-CPE avec d'autres étudiants.
Le 1er avril, j'étais devant ma télé à Paris. Quand j'ai entendu le Président de la République confirmer la promulgation de la loi sur le CPE et demander au Parlement de la changer sans délai, j'ai cru à un poisson d'avril. C'était encore plus gros à avaler que Conceiçao commentant le Mundial pour la RTBF (le poisson d'avril de Télépro)!
J'ai alors réalisé que j'étais en France. La France de Jacques Chirac, de Jean-Marie Le Pen, de Ségolène Royal et des Guignols. La France d'Astérix, de Napoléon, de de Gaulle et de Cohn-Bendit. La France révolutionnaire, si peu encline à la démocratie. La France sclérosée, qui préfère les combats de rue aux compromis. La France qui ne brise ses immobilismes qu'au prix de paroxysmes, de violences, de recours à des hommes pseudo-providentiels. "Les Français sont depuis plus de mille ans des sujets - sujets du Roi ou sujet de l'Etat - en situation d'insubordination permanente", écrit Jacques Julliard dans "Le Malheur français" (éditions Flammarion).
La semaine dernière, je lisais dans Les Echos: "Patrons et syndicats unis pour la compétitivité".
Syndicats et patronat, à l'instigation du gouvernement, réunis pour définir la politique sociale face à la mondialisation, cela se passe en Belgique.
Impensable outre-Quiévrain.
Certaines de mes relations sont rattachistes: elles aimeraient le rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France. Comme si nous n'avions pas assez de problèmes comme ça !
Comment s'entendre avec des Français qui croient qu'Amsterdam est en Belgique parce que Brel l'a chantée et que le Roi Baudouin règne encore!
Puisque le 1er avril n'est pas si éloigné, je propose le rattachement de la France à la Communauté françaiseWallonie-Bruxelles. Ce sera aussi facile à comprendre que l'affaire corse, l'affaire du voile, l'affaire d'Outreau et l'affaire du Contrat Premier Emploi.

Rédacteur en Chef
Revenir en haut Aller en bas
William Sheridan
Membre intéressé
Membre intéressé
William Sheridan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France
Langue : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2006

CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) EmptyJeu 06 Avr 2006, 6:17 pm

Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 43
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) EmptyJeu 06 Avr 2006, 6:20 pm

William Sheridan a écrit:
Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter.
Je veux juste te préciser que ce n'est pas un article du magazine mais un avis personnel de l'auteur (rédacteur dans ce cas-ci). Je le trouvais bien rédigé!!
Revenir en haut Aller en bas
William Sheridan
Membre intéressé
Membre intéressé
William Sheridan


Masculin
Nombre de messages : 14
Localisation : France
Langue : Etudiant
Date d'inscription : 04/04/2006

CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) EmptyJeu 06 Avr 2006, 6:21 pm

Alpaga a écrit:
William Sheridan a écrit:
Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter.
Je veux juste te préciser que ce n'est pas un article du magazine mais un avis personnel de l'auteur (rédacteur dans ce cas-ci). Je le trouvais bien rédigé!!

Ah oui je sais bien, ne t'inquiète pas.
Je généralisais sur le problème actuel de ce contrat. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 43
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) EmptyJeu 06 Avr 2006, 6:26 pm

William Sheridan a écrit:
Ah oui je sais bien, ne t'inquiète pas.
Je généralisais sur le problème actuel de ce contrat. ;)
Je suis du même avis que toi docteur A++ :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty
MessageSujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion)   CPE (Contrat Précarité Exclusion) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CPE (Contrat Précarité Exclusion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PAUVRETE ET EXCLUSION SOCIALE
» Pauvreté et exclusion sociale
» Pauvreté et exclusion sociale
» Pauvreté et exclusion sociale
» Comment une dégradation de dette agit sur le contrat social

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Société :: Emploi-
Sauter vers: