|
| CPE (Contrat Précarité Exclusion) | |
| | Auteur | Message |
---|
Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: CPE (Contrat Précarité Exclusion) Jeu 06 Avr 2006, 5:58 pm | |
| CPE: Contrat Précarité ExclusionSource: Petit mot du rédacteur en chef du TELEPRO Magazine"Le 1er avril, j'étais dans le métro à Paris. Quand je l'ai vu habillé en Marsupilami, j'ai cru à un poisson d'avril. Eh non, il allait à une manifestation anti-CPE avec d'autres étudiants. Le 1er avril, j'étais devant ma télé à Paris. Quand j'ai entendu le Président de la République confirmer la promulgation de la loi sur le CPE et demander au Parlement de la changer sans délai, j'ai cru à un poisson d'avril. C'était encore plus gros à avaler que Conceiçao commentant le Mundial pour la RTBF (le poisson d'avril de Télépro)!J'ai alors réalisé que j'étais en France. La France de Jacques Chirac, de Jean-Marie Le Pen, de Ségolène Royal et des Guignols. La France d'Astérix, de Napoléon, de de Gaulle et de Cohn-Bendit. La France révolutionnaire, si peu encline à la démocratie. La France sclérosée, qui préfère les combats de rue aux compromis. La France qui ne brise ses immobilismes qu'au prix de paroxysmes, de violences, de recours à des hommes pseudo-providentiels. "Les Français sont depuis plus de mille ans des sujets - sujets du Roi ou sujet de l'Etat - en situation d'insubordination permanente", écrit Jacques Julliard dans "Le Malheur français" (éditions Flammarion). La semaine dernière, je lisais dans Les Echos: "Patrons et syndicats unis pour la compétitivité". Syndicats et patronat, à l'instigation du gouvernement, réunis pour définir la politique sociale face à la mondialisation, cela se passe en Belgique. Impensable outre-Quiévrain. Certaines de mes relations sont rattachistes: elles aimeraient le rattachement de la Wallonie et de Bruxelles à la France. Comme si nous n'avions pas assez de problèmes comme ça ! Comment s'entendre avec des Français qui croient qu'Amsterdam est en Belgique parce que Brel l'a chantée et que le Roi Baudouin règne encore!Puisque le 1er avril n'est pas si éloigné, je propose le rattachement de la France à la Communauté françaiseWallonie-Bruxelles. Ce sera aussi facile à comprendre que l'affaire corse, l'affaire du voile, l'affaire d'Outreau et l'affaire du Contrat Premier Emploi. Rédacteur en Chef | |
| | | William Sheridan Membre intéressé
Nombre de messages : 14 Localisation : France Langue : Etudiant Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion) Jeu 06 Avr 2006, 6:17 pm | |
| Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter. | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion) Jeu 06 Avr 2006, 6:20 pm | |
| - William Sheridan a écrit:
- Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter.
Je veux juste te préciser que ce n'est pas un article du magazine mais un avis personnel de l'auteur (rédacteur dans ce cas-ci). Je le trouvais bien rédigé!! | |
| | | William Sheridan Membre intéressé
Nombre de messages : 14 Localisation : France Langue : Etudiant Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion) Jeu 06 Avr 2006, 6:21 pm | |
| - Alpaga a écrit:
- William Sheridan a écrit:
- Ils nous gonflent tous avec leur CPE. Personne n'en mourra, il faut arrêter.
Je veux juste te préciser que ce n'est pas un article du magazine mais un avis personnel de l'auteur (rédacteur dans ce cas-ci). Je le trouvais bien rédigé!! Ah oui je sais bien, ne t'inquiète pas. Je généralisais sur le problème actuel de ce contrat. ;) | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion) Jeu 06 Avr 2006, 6:26 pm | |
| - William Sheridan a écrit:
- Ah oui je sais bien, ne t'inquiète pas.
Je généralisais sur le problème actuel de ce contrat. ;) Je suis du même avis que toi A++ :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CPE (Contrat Précarité Exclusion) | |
| |
| | | | CPE (Contrat Précarité Exclusion) | |
|