FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyDim 06 Sep 2009, 1:41 pm

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Lrln12
http://estrosi150fouora.canalblog.com/
En 2010, cela fera 150 ans que le pays Niçois aura été annexé par la France de Napoléon III.
Cette annexion, à tort appelée "rattachement", fut le fruit d'une forfaiture désormais démontrée notamment dans les ouvrages écrits par le Président du mouvement Garibaldien Niçois (L.R.L.N): Alain Roullier-
Laurens.
En 1860, le simulacre de consultation populaire (plébiscite) se fit dans des conditions décidées à l'avance, sous occupation militaire, organisé par la force annexante en violant radicalement le droit international toujours en vigueur aujourd'hui...
La France jacobine, par l'intermédiaire du maire de Nice Christian Estrosi (UMP) souhaite fêter l'anniversaire en grandes pompes de ce méfait en falsifiant une fois de plus l'histoire du peuple Niçois!
Toutes celles et ceux, profondément attachés au principe démocratique et au droit des peuples à disposer d'eux même, se sentiront à coup sûr concernés. Nous vous invitons à consulter nos médias libres (
http://nissaebasta.canalblog.com/) afin de vous faire une opinion objective et à signer cette pétition, qui bien plus qu'une doléance, et le refus de voir fêter l'asservissement d'un peuple souverain de droit,
où qu'il soit... "...pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole". Jousé Garibaldi
Autres sites concernant les médias libres niçois:

LIBERA NISSA
PAÏS NISSART
LIGUE NICOISE
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyDim 06 Sep 2009, 4:29 pm

Tout le monde connait les aléas le l'Histoire qui font que les frontières politiques ne restent pas figées. Nice a certes appartenu à l'Italie jusqu'à Napoléon III et fut temporairement reprise en 1940 par les troupes fascistes jusqu'au débarquement d'août 1944. Aussi je me demande quelle est encore la portion réelle de la population niçoise qui voudrait quitter la France pour en revenir à la Savoie ou à l'Italie ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyDim 06 Sep 2009, 11:04 pm

Dans votre intervention, vous dites "Tout le monde connait les aléas le l'Histoire
qui font que les frontières politiques ne restent pas figées. Nice a
certes appartenu à l'Italie jusqu'à Napoléon III et fut temporairement
reprise en 1940 par les troupes fascistes jusqu'au débarquement d'août
1944. Aussi je me demande quelle est encore la portion réelle de la
population niçoise qui voudrait quitter la France pour en revenir à la
Savoie ou à l'Italie ?"
Pas beaucoup de gens connaissent l'histoire du Pays Niçois qui n'a JAMAIS appartenu à l'Italie (l'Italie a vu le jour en 1860)mais était lié à la Maison de Savoie par un traité conditionnel depuis 1388.(La Dédition du 28 septembre 1388)

Si vous aviez ne serait-ce que parcouru nos quelques Sites très bien documentés vous auriez pu constater que le pays de Nice, juridiquement est souverain de droit. Votre commentaire est malheureusement qu'une suite de contrevérités et d'idées reçues qui ont été largement démontés par la LRLN (Ligue niçoise) qui est un mouvement Garibaldien ! Ne vous fiez pas trop aux apparences... La France n'est malheureusement pas un pays aussi libre et transparent qu'elle voudrait faire croire.
Pour quittez la France, il faudrait d'abord que nous en fassions parti ! Et sur ce point L'a charte des nations unis (Organisation des Nations unies) et même l'article 55 de la constitution française nous donne raison !LIBERA NISSA

Quand à la famille bonaparte il n'y a malheureusement que les français et les plus illustres dictateurs du XXeme siecle pour l'admirer...Les autres peuples ont trop souvent vus ceux qui leurs résistaient se retrouver cloués sur les portes de leurs maisons.

Le droit international doit toujours prévaloir sur les mensonges d'état.

"pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole"
Jousé Garibaldi le Héros des deux mondes.

Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyDim 06 Sep 2009, 11:13 pm

Grasse, Décadi 20 Fructidor, An CCXVII.

Cher Païs Nissart,

j'avoue ma grande perplexité... ma ville natale, Sedan a été principauté indépendante jusqu'au 29 septembre 1642, le prince Frédéric-Maurice de la Tour d'Auvergne qui s'était compromis dans le complot de Cinq-Mars ayant dû céder la ville au Roi de France pour sauver sa tête. Cité florissante très en avance sur son époque, que serait-elle devenue sans cette mésaventure? Aurait-elle connu le sort enviable de sa prospère voisine Luxembourg? L'aurait-elle même éclipsée? Serait-elle aujourd'hui un paradis fiscal tout autant qu'une grande capitale européenne? C'est plausible mais nous n'en saurons jamais rien... tout ce que je peux écrire n'est que politique-fiction. Né à Sedan au XXème siècle, je suis Français et fier d'appartenir à un grand pays tout en gardant une immense tendresse pour ma ville sans renier son histoire. Je pourrais enrager à propos de la tournure qu'ont pris les événements histoires et me morfondre dans la nostalgie d'un temps révolu où Sedan, surnommée "la petite Genève du Nord" était un plaque tournante du commerce européen, un centre intellectuel majeur et recherché, une place forte imprenable dotée d'une armée puissante et d'une académie militaire enviées, grouillante de draperies, d'industries métallurgiques, d'imprimeries et de brasseries... et je confesse céder parfois à cette nostalgie, d'où mon avatar! Mais l'histoire est l'histoire et on ne peut revenir en arrière; je ne pense pas d'ailleurs que ce soit souhaitable: je m'avoue assez hostile à toute tentative de morcellement des états-nations modernes, sauf en cas de force majeure, par exemple lorsque les peuples qui les composent sont en conflit permanent et que le divorce semble absolument inévitable. Il existe suffisamment de micro-états, trop souvent complaisants, pour en créer de nouveaux. Ce n'est jamais le peuple qui bénéficie de cette très actuelle tendance néoféodale, mais une toujours minorité aux desseins inavouables.

Aussi suis-je curieux de connaître les raisons objectives d'une critique aussi virulente de l'actuelle République Française dont vous et moi bénéficions pourtant chaque jour. Êtes-vous certain de voir votre condition s'améliorer de façon notable si vous gagniez votre combat?

Salut et Fraternité. france

PS: je viens de lire votre réponse au message précédent, et je suis étonné de vous voir enrôler Garibaldi dans votre entreprise sécessionniste, alors qu'il a combattu pour l'unité italienne. Êtes-vous si sûr qu'il eût approuvé votre démarche?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyLun 07 Sep 2009, 6:57 am

@ Païs Nissart,

Je reformule ma question : combien de Niçois(e)s seraient-ils prêts aujourd'hui à quitter le giron de la France pour redevenir Savoyards, c'est-à-dire pour revenir 149 ans en arrière ? Enfin, je rejoins Ardennais quant à l'utilité actuelle de la recréation des micro-états au sein de l'Union européenne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyLun 07 Sep 2009, 11:31 am

Soyons clairs : ce genre de débat est du niveau de l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne.
Notons au passage que la bêtise n'étant jamais très éloignée du nationalisme (fut-il à l'échelon local), Nice s'est souvent singularisé par un état d'esprit pour le moins "original" peu apprécié de ses voisins les plus proches (venez parler de Niçois à un Antibois ou à un Cannois par exemple)... Et que l'on ressent parfaitement dans les propos de notre "Aiglon"...
Mais ramenons les choses à leur juste proportion... Une plaisanterie, voire une bouffonerie... (Et, comme Ardennais mon voisin, nous pourrions en dire beaucoup sur un certain sentiment de supériorité de l'illustre cité)
Bouffoneries qui d'ailleurs - il faut leur rendre justice - n'est pas l'apanage des niçois.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMar 08 Sep 2009, 11:38 am

Ti' Breton a écrit:
Soyons clairs : ce genre de débat est du niveau de l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne.
Notons au passage que la bêtise n'étant jamais très éloignée du nationalisme (fut-il à l'échelon local), Nice s'est souvent singularisé par un état d'esprit pour le moins "original" peu apprécié de ses voisins les plus proches (venez parler de Niçois à un Antibois ou à un Cannois par exemple)... Et que l'on ressent parfaitement dans les propos de notre "Aiglon"...
Mais ramenons les choses à leur juste proportion... Une plaisanterie, voire une bouffonerie... (Et, comme Ardennais mon voisin, nous pourrions en dire beaucoup sur un certain sentiment de supériorité de l'illustre cité)
Bouffoneries qui d'ailleurs - il faut leur rendre justice - n'est pas l'apanage des niçois.

A écouter certains il faudrait défaire l'histoire et remonter le temps pour (re)donner l'indépendance à tous les fiefs, tous les villages... bref, certains préfèrent la désunion et que la France se transforme en quelques milliers d'états indépendants de la taille de Monaco tant il est clair que des micro-états seront plus à même à s'affirmer face à des géants comme la Chine, l'Inde, la Russie, le Brésil !

Vive Nice indépendante qui pourrait s'auto-suffire alimentairement, industriellement, etc... : ça c'est l'avenir !

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Smileyma
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMar 08 Sep 2009, 6:15 pm

Ti' Breton a écrit:
Soyons clairs : ce genre de débat est du niveau de l'indépendance de la Corse ou de la Bretagne.
Notons au passage que la bêtise n'étant jamais très éloignée du nationalisme (fut-il à l'échelon local), Nice s'est souvent singularisé par un état d'esprit pour le moins "original" peu apprécié de ses voisins les plus proches (venez parler de Niçois à un Antibois ou à un Cannois par exemple)... Et que l'on ressent parfaitement dans les propos de notre "Aiglon"...
Mais ramenons les choses à leur juste proportion... Une plaisanterie, voire une bouffonerie... (Et, comme Ardennais mon voisin, nous pourrions en dire beaucoup sur un certain sentiment de supériorité de l'illustre cité)
Bouffoneries qui d'ailleurs - il faut leur rendre justice - n'est pas l'apanage des niçois.

Je suis désolé mais ce sujet n'est pas au niveau de l'indépendance de la Bretagne ,avec tout le respect que j'ai pour son peuple.
Le probleme du pays niçois est un probleme de droit international... J'aimerais juste que vous n' entriez pas dans l'éternelle caricature.Je connais dans quelles conditions la Bretagne est devenue française et cela n'a rien à voir avec le cas niçois.Je regrette que vous ne preniez même pas la peine de consulter les quelques liens que j'ai mis à votre disposition sur lesquels on peut se faire une idée,je pense,objective étant donné la pertinence des arguments exposés.Nous ne parlons pas de guéguerre de clocher mais de droits rééls pour peu qu'on ait un minimum de sens critique.
Pour notre ami qui doute de l'action de Jousé Garibaldi dans le combat contre l'annexion frauduleuse de son pays natal je vous propose de lire attentivement sa protestation officielle au parlement de Turin en 1860 co-signéé par Laurenti-Roubaudi aussi député de Nice.

PROTESTATION OFFICIELLE qui hypothèque l'annexion de Nice


La protestation officielle de Garibaldi au parlement de Turin hypothèque pour toujours le plébiscite truqué de 1860.
Après être intervenus au parlement avant même le vote sur la ratification du
traité du 24 mars 1860 qui cédait Nice et la Savoie à la France, les
deux députés de Nice, Garibaldi et Laurenti-Roubaudi avaient adressé
leur démission au président de cette assemblée. Le texte de cette lettre est capital puisqu’en droit,
il constitue la protestation officielle de la représentation nationale
niçoise après le plébiscite frauduleux. En voici la teneur :
« Monsieur le Président,

« Vu le résultat du vote
du comté de Nice, qui a eu lieu le 15 courant, sans aucune garantie
légale, en violation manifeste de la liberté et de la régularité du
scrutin et des promesses solennelles stipulées dans le traité de
cession du 24 mars ;

« Attendu, qu’un tel vote s’est déroulé
dans un pays qui nominalement appartenait encore à l’Etat sarde et qui
était libre de choisir entre celui-ci et la France, mais qui se
trouvait en réalité complètement aux mains de cette dernière puissance,
occupé militairement et soumis à toutes les influences de la force
matérielle, comme nous le prouvent sans contestation possible les
témoignages de la Chambre et du pays ;

« Attendu que le présent
vote s’est déroulé avec de très graves irrégularités, mais que
l’expérience du passé nous refuse toute espérance de voir ordonné une
enquête à ce sujet ;

« Nous soussignés, croyons de notre devoir
de déposer notre mandat de représentants de Nice, en protestant contre
l’acte de fraude et de violence perpétré, en attendant que le temps et
les circonstances permettent à nous et à nos concitoyens de faire
valoir avec une réelle liberté nos droits, qui ne peuvent être
amoindris par un pacte illégal et frauduleux »

Giuseppe Garibaldi – Laurenti-Roubaudi

La protestation officielle de la représentation nationale niçoise en 1860 est capitale, car juridiquement elle réserve les droits de Nice pour l’avenir.
En effet, en d’autres circonstance, la France et la communauté
internationale, se basant sur une semblable protestation ont annulé une
annexion illégale faites par la force. Après la désastreuse guerre de
1870, initiée par Napoléon III contre la Prusse, l’Empire Allemand fut
proclamé à Versailles ; le nouvel empire, comme on le sait, annexa des
provinces françaises occupées, et la France vaincue, fut contrainte
d’accepter cette perte de territoire lors signature de l'armistice.
Néanmoins, le 17 février 1871 devant le parlement français réfugié à
Bordeaux, M. Emile Keller, au nom des députés du Haut-Rhin, du Bas-Rhin
et de la Meurthe et Moselle, protesta contre l’annexion de l’Alsace et
la Lorraine par l’Allemagne afin de préserver les droits de ces
populations et de la France. Quarante-sept ans plus tard, à la fin de
la guerre de 1914-1918, quelques heures seulement après l’armistice
signé le 11 novembre, l’Assemblée nationale française se réunit en
séance extraordinaire ; la séance fut ouverte à 14 H 45, et les députés
réclamèrent immédiatement à la communauté internationale le retour des
provinces perdues lors de la précédente guerre. Il est très intéressant
de noter sur quelles bases légales s’est appuyée cette réclamation : on
exhuma le procès-verbal de la protestation du député Keller qui
dormait dans les archives depuis quarante-sept ans, on le relut en
séance, et cet acte suffit à établir juridiquement les droits de la
France sur ces territoires.
Ainsi, la protestation officielle de Garibaldi et de Laurenti-Roubaudi revêt elle une importance capitale, d’autant qu’elle
se termine par une phrase on ne peut plus significative : «…en attendant que les temps et les circonstances permettent à nous et à nos concitoyens de faire valoir avec une réelle liberté nos droits, qui
ne peuvent être amoindris par un acte illégal et frauduleux ».

Cette protestation officielle des députés Niçois est donc une épée de Damoclès éternelle qui hypothèque l’annexion de Nice… Cette épée, pour l’instant demeure intacte dans son fourreau, mais en des circonstances favorables, le peuple Niçois, seul habilité pour le faire, peut demander à ses représentants de l’en tirer pour faire valoir les droits inaliénables de Nice…


La caducité du traité de Turin

Mars 1860
,
traité invalide pour des raisons juridiques majeures : violation de la charte de dédition de 1388 et des lois sardes en vigueur.
Avril 1860, occupation militaire française de Nice suivie d'un plébiscite truqué
qui ne peut avoir aucune valeur juridique : non-inscription volontaire sur les listes électorales de la quasi totalité des Niçois en droit de
voter ; vote de très nombreux non-Niçois ; listes électorales dressées exclusivement par des agents français disposant du pouvoir de statuer sommairement sur les réclamations,ville sous administration civile et militaire française.; , surveillance des bureaux et dépouillement du scrutin confiés exclusivement à des agents français ; absence de bulletins négatifs, occupation militaire de la ville et du lieu du scrutin ; plébiscite également invalide car le traité de Turin ne stipulait pas les conditions pratiques de l'annexion et surtout ne déterminait pas les populations concernées par l'annexion, puisque le tracé définitif des frontières sera fixé un an après le vote…
1871, instauration de la dictature à Nice par la IIIe république.
Nice occupée par dix-mille fusiliers marins, la cavalerie, l'artillerie, la gendarmerie et la police, forces chargées de bâillonner le peuple niçois qui à une écrasante majorité avait élu trois députés (dont Garibaldi) et un conseil municipal indépendantistes, avec mandat impératif de réviser le traité de Turin et de demander l'indépendance à laquelle Nice avait droit.
1940 : suspension du traité de Turin.
Février 1947, traité de Paix international :
viol des conventions définitives complémentaires au traité de Turin ; non-respect des clauses fixant impérativement les modalités de remise en vigueur dudit traité!
>>>> Le pays de Nice libre selon le Traité de paix international de 1947

Comme vous pouvez le voir, nos arguments ne sont pas de la bouffonerie...
Quand aux petits Etats européens, Luxembourg, Andorre, et nos voisins Monegasques ne sont pas les plus à plaindre de ne pas avoir été annexé par la France.
La propagande d'état est une chose, la Vérité en est une autre...

Sources
>>>> LIGUE NICOISE

>>>> PAIS NISSART

>>>> NICE-SAVOIE-Organisation des Nations unies-1947

>>>> LIBERA NISSA

Les Nouvelles Niçoises


Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMar 08 Sep 2009, 9:24 pm

Tout cela est bel et bien mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse à une question pourtant simplissime : combien de Niçois seraient-ils prêts à revenir à la situation antérieure à 1860 et à quitter la France ? Pourriez-vous s'il-vous-plait avoir la courtoisie de répondre à cette question ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 9:52 am

Excellente question Stans, et de toute façon on ne me retirera pas de l'idée que ce genre de débat fait partie d'une autre époque...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 10:29 am

Ti' Breton a écrit:
Excellente question Stans, et de toute façon on ne me retirera pas de l'idée que ce genre de débat fait partie d'une autre époque...

J'ai ma petite idée là-dessus mon cher Ti' Breton : Païs Nissart doit imputer la construction de la mosqué de Nice à la République française et souhaiterait en revenir aux bonnes traditions d'un Comté de Nice-Savoie dont la Religion d'état serait le catholicisme comme c'est le cas à Monaco avec à la clef la création d'un petit paradis fiscal comme le Luxembourg et Andorre qu'il cite en exemple tandis qu'il continuerait à vendre ses fleurs en ... français ! juif
Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 4:01 pm

Grasse, Tridi 23 Fructidor, An CCXVII.

Cher Païs Nissart,

Citation :
Ti' Breton a écrit:
Excellente question Stans, et de toute façon on ne me retirera pas de l'idée que ce genre de débat fait partie d'une autre époque...
J'ai ma petite idée là-dessus mon cher Ti' Breton : Païs Nissart doit imputer la construction de la mosquée de Nice à la République française et souhaiterait en revenir aux bonnes traditions d'un Comté de Nice-Savoie dont la Religion d'état serait le catholicisme comme c'est le cas à Monaco avec à la clef la création d'un petit paradis fiscal comme le Luxembourg et Andorre qu'il cite en exemple tandis qu'il continuerait à vendre ses fleurs en ... français ! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Juif
Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Smileydi
Tout à fait d'accord avec Ti'Breton, Roy et Stans-III, j'avoue être très suspicieux quant à la démarche qui vise, sous prétexte de réparer une injustice historique réelle ou fantasmée, à diviser les citoyens et à créer des entités territoriales et politiques "confetti". Nice ne serait pas, selon vous, française selon le droit? Quand bien même, elle l'est de fait depuis plus d'un siècle et ses habitants n'en tirent que pas des griefs, vous en conviendrez!
Si Stans-III n'a toujours pas reçu de réponse à la question qu'il vous a posée, j'ai n'ai aucun mal à en deviner la raison: je gage qu'aucune consultation populaire n'a jamais été établie sur le sujet de "l'indépendance de Nice", parce qu'une telle idée semblerait à tout le moins incongrue à l'écrasante majorité des Niçois, j'en suis persuadé. Vous êtes ultraminoritaires et vous le savez: les résultats d'un tel sondage vous décrédibiliseraient s'il était nécessaire... mais nous devons vous reconnaître le mérite d'avoir des convictions, d'y être fidèle (il est vrai que la chose est aujourd'hui assez rare) et de militer ardemment pour la défense de votre cause. N'empêche: vous aurez beau expliquer à vos concitoyens, documents historiques à l'appui, que Nice ne saurait être française au vu du droit international, ils ne lâcheront pas la proie pour l'ombre! A moins que vous ne leur promettiez d'alléchants avantages, dont eux seuls bénéficieront et qui seront refusés à leurs proches voisins, bien sûr. Et c'est là que le bât blesse: nous savons tous par quels moyens peu glorieux les micro-états se maintiennent sur la scène internationale! Arboreriez-vous ostensiblement la bannière de la Liberté pour légitimer votre projet indépendantiste, afin de mieux fouler aux pieds l'idéal républicain de Solidarité? Outre que je refuse de vous croire capable d'une telle bassesse, puisque vous fustigez les valeurs morales défaillantes - à vous en croire - de la France d'autrefois, je doute de la pertinence d'un tel calcul, et c'est un euphémisme...

Mais au fait, quel serait concrètement votre projet? Est-ce la ville de Nice que vous souhaitez voir sortir du giron français ou l'ancien comté de Nice? S'il s'agit de ce dernier, lesquelles de ses limites historiques lui assignez-vous? Comment projetez-vous de financer la viabilité de votre nouvel état? Quelle fiscalité pour ses ressortissants? Pour les entreprises désireuses de s'y établir? Comptez-vous faire du nissart la première langue officielle de cet état? Quelle politique d'enseignement des langues avez-vous l'intention d'instaurer: bilingue nissart-français (dans cet ordre ou l'ordre inverse?), trilingue nissart-français-italien, à l'instar du Luxembourg (Lëtzebuergesch-Français-Allemand)?
Sortant de la République française, Nice sortirait du même coup de l'Union Européenne, de l'Espace Schengen et de la zone Euro: quelle stratégie géopolitique future souhaitez-vous promouvoir pour Nice? Allez-vous faire acte de candidature pour adhérer à l'UE? Quelles relations diplomatiques allez-vous nouer avec votre voisine que auriez fraîchement quittée? Et avec Monaco, l'Italie, etc.? Allez-vous battre monnaie? Quels symboles nationaux -hymne, drapeau, devise, etc.?
Plus important: quel régime politique et quelles institutions pour le nouvel état niçois? Allez-vous consulter les populations concernées sur tous ces sujets ou projetez-vous d'imposer les vues de votre "parti" (mais est-ce bien le terme approprié, ou devrais-je écrire "groupuscule", "association", "groupe de pression", que sais-je?) par les moyens mêmes que vous reprochez à la France révolutionnaire? De plus, il est de notoriété publique que le crime organisé jette déjà ses ramifications sur la Côte d'Azur: pensez-vous réellement qu'un état niçois indépendant serait plus à même de le combattre sur son territoire que ne l'est la République française?

J'aimerais beaucoup que vous m'éclairiez sur vos intentions à moyen et long termes, car je ne puis m'imaginer que des individus se lancent dans une entreprise aussi radicale que la vôtre sans en avoir mesuré les conséquences et donc sans s'être sérieusement posé des questions d'ordre aussi pragmatique que celles trop succinctement évoquées plus haut.

Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 7:17 pm

Stans-III a écrit:
Tout cela est bel et bien mais je n'ai toujours pas obtenu de réponse à une question pourtant simplissime : combien de Niçois seraient-ils prêts à revenir à la situation antérieure à 1860 et à quitter la France ? Pourriez-vous s'il-vous-plait avoir la courtoisie de répondre à cette question ? Merci.

Le problème n'est pas de revenir à la situation antérieur de 1860 au sens péjoratif du terme... La donne a changé depuis que l'Europe vie en paix en se structurant .Le droit international est par contre identique sauf bien sur pour les pays qui ne le reconnaissent pas ! Combien de niçois seraient prêt à être indépendant? Je n'en ai strictement aucune idée étant donné que La ligue niçoise n'existe que depuis 2001 et que très peu ont conscience des droits qu'ils ont !On s'entend dire que les niçois de souche sont minoritaires à Nice car de nombreux "non niçois" se sont installés depuis l'annexion sans tenir compte que le pays de Nice comptait environ 150 000 habitants en 1860. Les nouveaux arrivant se sont "mélangés" aux 150 000 habitants du pays de Nice et leurs descendants au fil des générations. Beaucoup de niçois ignorent tout simplement qu'un de leurs aïeux leurs lègue ses droits inaliénables à l'autodétermination. Pour vouloir cet autodétermination il faut d'abord savoir qu'on y a droit ! Et la France a très bien réussi depuis la IIIeme république à effacer de la mémoire collective,souvent par la force, les évènements qui les ont conduits à devenir français. En général, c'est l'incrédulité qui prédomine concernant la faisabilité d'un tel projet, pas sur le plan économique ou culturel car bien évidemment ,comme cela a été sous entendu dans un post au ton sarcastique un peu plus haut, nous n'avons pas l'intention de vivre en autarcie avec des barbelés autour de nos frontières. Nous avons conscience de nos atouts (géographique, historique, économique et culturel) et nous savons aussi que le rapport financier qui nous lie à la France et en particulier avec la région PACA (tutelle provençale) nous est largement défavorable. En gros nous donnons beaucoup plus que nous ne recevons! Quand on occupe illégalement un pays et qu'on le pillent financièrement , cela s'appelle du colonialisme. L'incrédulité des niçois se résume souvent à cette réflexion: "de toute façon ils ne nous laisserons jamais faire" ! Ce fut le cas en 1871 et cela sera le cas dans le futur ! Nous ne sommes pas naïfs...
Donc, pour revenir à votre question que vous qualifiez vous même de simpliste je vous répondrai que dans un avenir proche, compte tenu de l'évolution de l'Europe qui forcera la France jacobine à changer, les niçois feront valoir leurs droits à l'autodétermination.
Par contre , permettez moi de vous poser à mon tour une question simple qui a un rapport direct avec le sujet original de ce topic:
Trouvez vous décent de fêter en 2010 (comme le souhaite le maire de Nice Estrosi en se basant sur une forfaiture démontré) les 150 ans de l'annexion par scélerate la France du peuple niçois?
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 7:30 pm

Stans-III a écrit:
Ti' Breton a écrit:
Excellente question Stans, et de toute façon on ne me retirera pas de l'idée que ce genre de débat fait partie d'une autre époque...

J'ai ma petite idée là-dessus mon cher Ti' Breton : Païs Nissart doit imputer la construction de la mosqué de Nice à la République française et souhaiterait en revenir aux bonnes traditions d'un Comté de Nice-Savoie dont la Religion d'état serait le catholicisme comme c'est le cas à Monaco avec à la clef la création d'un petit paradis fiscal comme le Luxembourg et Andorre qu'il cite en exemple tandis qu'il continuerait à vendre ses fleurs en ... français ! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Juif
Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Smileydi

Les "curatons" on largement participé à la propagande pro-française en 1860.. .Caricature et inculture ! pas terrible du tout ... Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Smileyma

Vous êtes sur la première vidéo.




"Il
ne sera jamais que l'étrangleur nocturne de la liberté;il ne sera
jamais que le tyran pygmée d'un grand peuple.L'acabit de l'individu se
refuse de fond en comble à la grandeur,même dans l'infamie.Dictateur il
est bouffon;qu'il se fasse empereur il sera grotesque.Ceci
l'achèvera.Faire hausser les épaules au genre humain,ce sera sa
destinée.Sera t'il moins rudement corrigé pour cela?
Point.Le dédain n'ôte rien à la colère;il sera hideux,et il sera ridicule.Voilà tout."
Victor Hugo

Le maire de Nice,Christian Estrosi,a déclaré que Victor Hugo avait "réécrit l'histoire officielle"!
Selon lui,l'homme du 2 décembre 1851 est un grand homme qui mérite une réabilitation!

Code:
Estrosi Vénère Napoléon le petit
envoyé par Henry_Sappia_1871. - L'info internationale vidéo.
Code:
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 7:41 pm

[quote="Stans-III"]
Ti' Breton a écrit:
Excellente question Stans, et de toute façon on ne me retirera pas de l'idée que ce genre de débat fait partie d'une autre époque...

J'ai ma petite idée là-dessus mon cher Ti' Breton : Païs Nissart doit imputer la construction de la mosqué de Nice à la République française
Evitons les amalgames entre les ultras nationalistes FRANCAIS et la LRLN

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Lrln_v10
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 7:52 pm

Je constate qu'il n'y a pire sourd que celui qui ne veut entendre : combien de Niçois voteraient aujourd'hui pour un détachement du Comté de Nice-Savoie de la France ? A-t-on déjà organisé des sondages sérieux ? Tant que Païs Nissard n'aura pas répondu à cette simple question, je ne manquerai pas de la lui rappelerai !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 09 Sep 2009, 9:26 pm

Grasse, Tridi 23 Fructidor, An CCXVII.

Cher Païs Nissart,

pas plus que vous je ne porte M. Estrosi (alias "le motodidacte" pour ses détracteurs) ni Napoléon III "Badinguet" dans mon cœur... mais quel est le rapport avec la République française qui ne se résume évidemment pas à ces deux personnages? Je trouve ce raccourci peu convainquant et assez révélateur d'une certaine "francophobie" mal venue, car au fond, quels réels avantages les Niçois retireraient-ils de l'indépendance que vous voulez leur vendre? N'y auraient-ils pas, après un siècle et demi de citoyenneté française, davantage à perdre qu'à y gagner?
Les autres composantes de notre pays ne pourraient-elles pas à leur tour , en cherchant bien, trouver dans leur histoire passée tout autant des motifs de mécontentement que des raisons juridiques de réclamer leur autonomie? Ne voyez-vous pas le ridicule d'un territoire ex-français, fragmenté en une foultitude de micro-états rivaux: Savoie, Bourgogne, Occitanie, Pays basque, Bretagne, Flandre française, Alsace-Lorraine, Normandie... et Ile de France et ses rares possessions pour terminer? Allons-nous bientôt devoir changer de langue tous les cent kilomètres - au mieux! - ainsi qu'au moyen-âge?
Quelle est cette folie contemporaine qui tend à désunir plutôt qu'à réunir, quand bien même certains arguments historiques seraient juridiquement recevables?

Je le demande une fois encore: quels bénéfices incontestables les principaux intéressés pourraient-ils espérer tirer d'une telle autonomie? Je n'en vois pas beaucoup... je regrette de devoir vous dire que votre démarche me semble ressortir d'une nostalgie mal placée, totalement coupée des réalités du monde moderne. Vous ne cessez de réclamer votre liberté "perdue", mais nous ne savons toujours pas ce que vous avez concrètement l'intention d'en faire... le savez-vous d'ailleurs vous-même ou bien tentez-vous de dissimuler par votre silence ce que Stans-III et d'autres suspectons?

Salut et Fraternité. Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:43 am

Je note que notre ami Païs Nissart n'a pas relevé mon questionnement quand à la viabilité d'une Nice indépendante : compte-t-il créer un paradis fiscal (c'est plus vraiment dans l'air du temps) ?

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 10:48 am

Notons que Nice intéresse aussi la maffia russe ! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Tirfal
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 1:45 pm

En ce qui concerne la mafia russe mon cher Stans, nous avons, comment dire, quelques jolis specimen au Cap d'Antibes où il devient parfois délicat de s'arrêter lorsqu'on fait son footing le dimanche matin entre deux caméras...

Pour en revenir à Nice et son désir d'indépendance, ne nous y trompons pas... Vous n'aurez pas de chiffres à la question puisqu'il n'existe aucune majorité, et c'est encore heureux... Au risque de déplaire à notre cher "Païs", le Niçois est sans doute - avec le Marseillais à un degré moindre - sa propre caricature.
Cette ville, quelle que soit le maire en place, s'est toujours fait connaître pour ses "tripatouillages" politiques et économiques, du clan Médecin à Estrosi (que je ne comparerai pas à Napoléon III car cet empereur ne fut pas que le piètre militaire connu mais un chef d'Etat clairvoyant)
Du Tram à l'Acropolis en passant par le comique stade du Ray, les malversations sont légions, sous le regard amusé et complaisant de ce bon peuple qui, en grande majorité, a toujours voté pour des voyous de la politique, avec un petit p (comme porte-flingue).

Je respecte le régionalisme (normal en tant que Breton), mais nous sommes tous Français et c'est encore, malgré les soubresauts de nos politiques économiques et politiciennes, ce qui fait notre force relative en Europe et dans le monde.

...Il n'empêche, lorsque je vais au Ray, je chante avec bonheur "Nissa la belle !"
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 3:54 pm

Comment es-tu astreint à faire du footing entre deux caméras mon pauvre ami ?
Quand à ce cher MÉDECIN, sa notorité dépassait les frontières de l'Hexagone (eh oui), on en faisait ses choux gras jusqu'à ma ville natale de Bruxelles pourtant distante de 1.300 kilomètres ! Cet homme avait une envergure de président !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 8:37 pm

Bon... Nous avons droit au classique dialogue de sourd avec une certaine mauvaise fois accompagné de sarcasmes qui correspond bien en fait à l'image détestable que donnent les français dans le monde. Je parle de droit international et vous me demander de donner un chiffre exacte de sympathisants à notre cause.
Au lieu de faire des vagues suppositions argumentés par clichés et autres caricatures qui insupportent les niçois depuis bientôt 150 ans, il serait quand même plus constructif de contrecarrer des arguments vérifiables avec autre choses que l'éternelle propagande récité de façon mécanique. petit rappel géographique : le cap d'Antibes ne se situe pas dans le pays niçois !
Pour ce qui est de la clairvoyance du dictateur si bien nommé par Victor Hugo "Napoléon le petit" car il s'agit bien d'un dictateur qui prit le pouvoir suite à un coup d'état le 2 décembre 1851 non ?
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Doc1bo10Ce ne sont pas seulement Victor Hugo, Henri Rochefort, Victor Noir ni des centaines d’autres qui l’ont flétri, qui ont jeté “l’Homme du Deux-Décembre” dans les poubelles de l’Histoire, ce sont ses actes, tout simplement.

Cet individu qui institua un régime dictatorial et “tripoteur” comme on disait à l’époque, ne fit que profiter politiquement et financièrement de l’essor industriel dû aux inventions et aux progrès techniques du XIXe siècle. On peut résumer sa vie et son œuvre à une longue suite de forfaits, de trahison, de catastrophes et de sang : 1836 tentative de coup d’Etat à Strasbourg : exil aux Etats-Unis ; 1840 tentative de coup d’Etat à Boulogne : captivité au fort Ham ; 1846 évasion ; élu député puis président de la république en 1848, jure fidélité à la Constitution ; 2 décembre 1851 coup d’Etat qui renverse la république ; Le putschiste avait fait réquisitionner la veille 25 millions à la Banque de France et distribua cette fortune à ses complices, aux généraux et aux soldats. Féroce répression : selon les chiffres « officiels » plus de 400 morts à Paris sur les barricades et 300 fusillés, 32 départements en état de siège, colonnes infernales qui pourchassaient les républicains résistants en province, lesquels étaient fusillés, emprisonnés ou envoyés au bagne. Luttes féroces dans une vingtaine d’entre eux dont la Drôme, l’Hérault, le Var et les Basses Alpes ; 26 642 personnes arrêtées ou poursuivies, 20 000 condamnées à diverses peines, dont : 239 déportées à Cayenne, 9 530 déportées en Algérie, 1 545 condamnées à l’éloignement, ou à l’expulsion, 2 804 condamnées à l’internement. Jules Simon écrivit que “ces chiffres officiels étaient inférieurs de plus de la moitié à la réalité”. La représentation nationale fut décapitée : 4 députés déportés à Cayenne, 1 en Algérie, 84 expulsés de France avec interdiction de revenir sous peine de déportation (dont Victor Hugo et Schoelcher), 18 éloignés et assignés à résidence. L’un des premiers actes du dictateur fut de rétablir la peine de mort que la république de 1848 avait abolie.
Que pourrions-nous mettre à son actif ? Il fit abattre d’anciens îlots pour tracer les grands boulevards à Paris ?
Mais c’était dans le but premier d’éviter les barricades et de pouvoir faire manœuvrer ses troupes en cas d’émeute ; le canal de Suez et les Chemins de fer ? C’était pour procurer d’immenses profits aux banques, soutiens du régime à ses complices et à lui-même. Il a fini, par octroyer le droit de grève ? Oui mais en interdisant aux ouvriers le droit d’association ; il a gouverné légalement par plébiscites ? Oui, mais ils étaient truqués ; il y avait pourtant des élections ? Oui, mais il désignait des “candidats officiels” qui disposaient de tous les moyens coercitifs et financiers des préfectures… On pourrait continuer longtemps l’énumération.
Concernant la sainte patrie des droits de l'homme qui n'a de république que le nom voici un document effarant:
Suite à la première annexion du pays niçois en 1793 cet étrange décrêt fut promulgué par le gouvernement révolutionnaire de la patrie des droits de l'homme sensé apporter aux niçois une soit disant liberté qu'ils n'avaient pas demandé !( le département des "alpes-maritimes" n'inclus pas l'arrondissement provençal de Grasse comme actuellement).
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 26763210
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 10 Sep 2009, 11:55 pm

Grasse, Quartidi 24 Fructidor, An CCXVII.

Cher Païs Nissart,

c'est vous qui parlez de dialogue de sourds? Nous avons maintenant fort bien bien compris que vous déplorez la perte de l'indépendance de Nice, que vous avancez vos arguments en faveur de l'irrégularité de la mainmise française et que vous militez pour le retour à l'indépendance de votre ville! Vous ne cessez de réclamer à longueur de messages votre "liberté perdue", mais vous refusez obstinément de nous révéler ce que vous souhaitez faire de cette indépendance: quel régime politique projetez-vous d'instaurer? Avec quelles institutions démocratiques? Quels moyens financiers pour pérenniser votre indépendance?

Je ne vois pour l'instant que deux raisons possibles à votre silence:


  • Vos revendications sont d'ordre purement romantique: vous êtes nostalgique d'un passé révolu et vous souhaitez rectifier ce qui est pour vous une erreur de l'histoire, sans avoir réfléchi aux conséquences concrètes qu'impliquerait un tel bouleversement: vous n'avez aucun projet digne de ce nom;
  • Vous revendiquez l'indépendance de Nice pour des raisons que vous ne pouvez dévoiler, car elles sont bien moins nobles que celles que vous annoncez publiquement. L'établissement - illusoire! - d'un paradis fiscal est l'hypothèse la plus plausible.
J'aimerais que vous dissipiez mes craintes, mais, à la lecture de vos différents posts qui ressassent à l'envi la même antienne, je finirais par douter que vous le fassiez un jour. Au moins aurez-vous l'obligeance de nous dire en quoi la qualité de citoyen français est-elle à ce point peu enviable que vous souhaitez l'abandonner? Vous devez pourtant certainement bénéficier des avantages qu'elle procure (sécurité sociale, instruction publique gratuite et laïque, assedic, infrastructures, etc?), alors pourquoi autant d'ingratitude, hormis les motifs historiques que vous nous avez déjà exposés à maintes reprises?

Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784

PS: Votre post précédent est grotesque et indigne; tous les coups bas sont-ils donc permis selon vous? Pensez-vous réellement un seul instant qu'aucun Niçois à aucune époque n'ait commis aucun méfait que nous ne pourrions utiliser pour discréditer l'ensemble de la population niçoise, si nous utilisions les mêmes méthoses douteuses que les vôtres? Je vous donne raison sur un point: je ne vous reconnais plus comme mon compatriote.
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 11:35 am

Ardennais a écrit:
PS: Votre post précédent est grotesque et indigne; tous les coups bas sont-ils donc permis selon vous? Pensez-vous réellement un seul instant qu'aucun Niçois à aucune époque n'ait commis aucun méfait que nous ne pourrions utiliser pour discréditer l'ensemble de la population niçoise, si nous utilisions les mêmes méthoses douteuses que les vôtres? Je vous donne raison sur un point: je ne vous reconnais plus comme mon compatriote.

Tout à fait d'accord avec notre ami Ardennais sur ce paragraphe.
Comment Nice peut-elle oser donner des leçons de moralité et de démocratie à la France.
Cher Monsieur, si la France n'était pas la patrie des droits de l'homme, elle ne rencontrerait certes pas les problèmes démographiques - pour ne pas dire ethniques - qu'elle traverse depuis des décennies.

Sans doute la démocratie a la niçoise consiste t-elle à faire disparaître des corps dans des piles de pont d'autoroute (...) à détourner à l'envie des fonds publics ou faire sauter des établissements dont les propriétaires sont récalcitrants à certaines pratiques ? Eric De Montgolfier pourrait nous éclairer sur les pratiques de cette "bonne ville", repère de voyous et de "bébés voyous"...

Quant au règne de Napoléon III - nous ne lisons vraissemblablement pas les mêmes livres et n'avons pas fréquenté les mêmes facs - les attaques sont partisanes à souhait et omettent de signaler qu'il fut essentiellement un monarque éclairé ayant très largement contribué au développement industriel de son pays. C'était un chef d'Etat moderne même s'il commit, comme d'autres avant et après lui, des erreurs ou manquements évidents. Les "magouilles" de la haute bourgeoisie avaient avant son accession entraîné la chute de Louis Philippe, celui là même qui reconnaissait non pas gouverner mais "élever des veaux gras".
L'arrivée de Napoléon III à la présidence de la République (sans tripatouillage je vous le rappelle) fut portée par cette caste bourgeoise qui espérait mettre à la tête de l'Etat un personnage sans épaisseur et maléable à souhait, eu égard aux tragi-comédies il est vrai de Boulogne puis de Strasbourg.
Hélas Louis Napoléon s'avéra beaucoup plus avisé et fin que prévu et son empire ne fut pas toujours "dictatorial" comme vous l'écrivez (une fois encore venant d'un niçois...)
Durant la majorité de son règne - et reconnu comme un grand souverain par nos voisins d'hier - il dut se battre contre la haute bourgeoisie et contre des militaires abusés par son nom et ignorants de la valeur de nos armées. Ajoutez à cela un choix de mariage peu brillant, il ne put mener à bien ses réformes sociales qui étaient nombreuses.
D'ailleurs, lors de la triste réddition de Sedan à l'issue d'une campagne qu'il n'avait pas voulu, il fut traité avec amitié par son ami le Kaiser et même par Bismarck, pourtant peu complaisant de nature...

Il n'en reste pas moins que vos attaques sur la République sont une pantalonnade de premier crû, surtout une fois encore venant d'une ville où il n'est aucunement besoin de faire des suppositions sur des "voyouseries" dès lors que l'on y vit depuis suffisamment longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 12:31 pm

Ardennais a écrit:
Je ne vois pour l'instant que deux raisons possibles à votre silence:

[*]Vos revendications sont d'ordre purement romantique: vous êtes nostalgique d'un passé révolu et vous souhaitez rectifier ce qui est pour vous une erreur de l'histoire, sans avoir réfléchi aux conséquences concrètes qu'impliquerait un tel bouleversement: vous n'avez aucun projet digne de ce nom;
[*]Vous revendiquez l'indépendance de Nice pour des raisons que vous ne pouvez dévoiler, car elles sont bien moins nobles que celles que vous annoncez publiquement. L'établissement - illusoire! - d'un paradis fiscal est l'hypothèse la plus plausible.

Je ne pense pas que Païs Nissart se fendra d'une réponse à non "questionnements" !
Il ne cessera de nous arroser de discours sirupeux sur le sort peu enviable (sic) des Niçois-Savoyards opprimés par l'ogre Napoléon-III qui contribua de faire de la France la grand pays qu'elle est et dont les Niçois en profitent largement dans leur immense majorité (tout le monde n'est pas fricqué à Nice). Jamais au grand jamais il nous donnera l'once d'une étude sérieuse sur le nombre de Niçois avisés voulant revenir au 19ème siècle et pour cause !
Je pense en effet que ses discours cachent des intérêts bien plus sordides du genre paradis fiscal, religion d'état, port franc, endroits sécurisés pour les petits vieux fricqués comme aux États-Unis d'Amérique, etc. Je viens d'acquérir la double nationalité française et belge mais ce n'est pas pour entendre parler de telles niaiseries ! Je préfère 1.000 fois la France profonde qui ne plait pas aux nantis de Nice mais je puis vous avouer que je n'irai jamais vivre dans une ville qui attire les maffieux russes, même si j'en avais les moyens car j'ai des principes moi Païs Nissart !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 12:53 pm

Grasse, Quintidi 25 Fructidor, An CCXVII.

Cher Ti'Breton,

je peux sans peine imaginer la réponse à laquelle nous pouvons nous attendre de la part de Païs Nissart: "Si Nice est aujourd'hui corrompue, c'est la faute à l'envahisseur français qui a donné le mauvais exemple, bien évidemment!" Ce genre d'individu monomaniaque ne peut s'extraire de sa pensée qui tourne à vide, et s'accroche à son ressentiment tel un enfant gâté rageant à chaudes larmes et poings serrés contre Papa-Maman qui refusent de lui acheter son nouveau jouet... Quand je pense à tous ces étrangers sincèrement français de cœur à qui on refuse l'entrée du territoire, alors que certains de nos compatriotes (sur le papier) conspuent notre nation, certes imparfaite, j'enrage devant tant d'ingratitude et d'injustice!

Peut-être devrions-nous suggérer à Païs Nissart d'aller jusqu'au bout de sa logique, s'il lui insupporte tant de partager notre nationalité?

Voici quelques pistes:


  • brûler en place publique et en présence des médias: carte d'identité, passeport, permis de conduire et autres documents administratifs délivrés par la République française;
  • renoncer publiquement aux aides diverses attribuées par la France et s'engager à rembourser celles précédemment perçues;
  • s'engager à rembourser également à la République Française les sommes qu'elles a déboursées, au moyen de la solidarité nationale, pour ses études primaires, secondaires et supérieures ainsi que celles de ses enfants;
La liste n'est évidemment pas exhaustive. Cela aurait du panache, et permettrait à "Pays Niçois" (Eh! Oui... je suis Français!) de faire connaître son combat beaucoup plus efficacement qu'en déversant son fiel francophobe sur des fora francophones.

Sur ce, cher Ti'Breton, je te laisse: je vais déposer les statuts du FLARPS (Front de Libération des Ardennes pour la Restauration de la Principauté de Sedan) Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Drunken_smilie

Salut et Fraternité. Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 5:13 pm

Je trouve quand même stupéfiant que le droit international vous préoccupe aussi peu...Sauf je pense quand il s'agit de s'insurger quand il est bafoué à l'autre bout de la terre (Palestine,Tibet voir même lors de l'attaque de l'Irak par les américains donnant l'occasion à la France en 2003 de donner des leçons de morale et de droit international aux Etats-Unis. Que ferions nous sans la France ?? Je ne sais pas ,peut être que nous retournerions à l'age de pierre étant donné qu'avant l'annexion Nice c'était le néant (version officielle franco-française)!
J'ai osé remettre en cause le mythe de la patrie des droits de l'homme !
Nous allons énumérer quelques mises en pratiques des droits de l'homme par la France depuis 1947 étant donné que la France à la mémoire sélective quand il s'agit de son histoire.

Madagascar 1947: quand la France nommait les génocides "pacification"!


Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 38520891_p(D'Antananarivo) 47 vous-dit-elle quelque chose ?
29 mars 1947. Une date. Une simple
date. De printemps. De massacre. L'histoire de France n'a-t-elle pas
basculé ce jour-là sous les assauts de quelques indigènes armés de
sagaie, de lance et de flamme ?
Peut-on le dire ?
Que l'histoire de
France, la grande histoire de France, s'est infléchie sous les coups de quelques sauvages croyant fort à la puissance de leurs amulettes et
talismans ?
La France eut-elle à partir de ce jour-là les mêmes rapports, les
mêmes liens avec ses colonies ? N'a-t-elle pas choisi désormais la
répression et l'abandon de ses idéaux nés de la Révolution de 1789 ?
Tous les hommes naissent libres et égaux en droits… L'Indochine suivra
très vite, l'Algérie, le Cameroun…
Faisant suite aux promesses d'après-guerre d'accorder liberté aux
colonies, faisant suite aux espoirs nés de la victoire contre le
fascisme et le nazisme, Madagascar ou toute autre colonie ne
pouvait-elle pas espérer vivre enfin hors domination, hors indigénat et
humiliation perpétuelle ? Ce pays pouvait-il dépasser son statut de
dominé, sortir de cette situation étrange d'infériorité accolée à sa
« race » ? Pouvait-il mener sa propre histoire ? Les colonies ne
pouvaient-ils plus faire confiance à la parole de la France ? Celle des
Lumières, superbe promesse d'humanisme ?
Las, la France d'alors, 1946, choisit de maquiller les promesses et
refusa toute idée d'indépendance. Rejetant l'idée d'autonomie dans
l'union française proposée par l'Etat français, les Malgaches se
soulevèrent, choisirent d'être rebelles. La politique a perdu, les
armes ont parlé.
1947 ou cette arrogance, ce désir de ne pas lâcher sa proie -main
d'œuvre
, marchés et ressources des colonies… 1947 ou ce refus de
reconnaître l'humanité pleine de l'Autre, cette soif d'exploitation
prenant le pas sur toute autre considération… Le 29 mars 1947, à
Moramanga, les rebelles malgaches se lancèrent dans un assaut sans
espoir.
Si la première nuit fut de victoire, les suivantes furent de
cauchemar. Des massacres et des exactions en nombre, des fusillades
sans fin et des exécutions sommaires. Des « enquêtes ». Des
« questions ». Des dizaines de milliers de morts civils, de faim, de
maladie. Des milliers de réfugiés en fuite devant la guerre, guerre
coloniale. L'expérimentation de tout ce qui allait suivre en Algérie.
En tout : l'impossibilité de chiffrer les morts, tant on a tué… 89000
morts selon l'armée française en 1949
. 11000 morts, chiffre officiel et
risible un an plus tard.(200 000 est plus crédible).

Les années suivantes furent de négation. Les années suivantes furent
de silence. On brûla des archives. On classa des archives. On ferma des
archives. On ne jugeât point. Sauf les Malgaches, coupables pour avoir
refusé l'injustice du colonialisme.

A l'indépendance, promesse toujours d'une vie commune, dans une
humanité partagée, dans un élan démocratique respectueux de chacun,
dans des rêves de progrès universel. On appela cela coopération.
Mutisme et complicité. Dictature. Corruption. Silence toujours. L'oubli
a succédé. Les générations furent autant de couches de linceuls
naturelles. C'est ce qu'on a cru.
sources RUE 89

FRANCE AVRIL 2004 / UN DOCUMENT D’AMNESTY INTERNATIONAL
Le génocide rwandais : 10 ans déjà
LA FRANCE DANS LE GENOCIDE"
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 41276752_p
Il ne peut y avoir de neutralité face au génocide, d'impartialité face à
une campagne d'extermination dirigée contre un groupe de population".
Rapport de la Commission indépendante d'enquête sur les actions de
l'Organisation des Nations unies lors du génocide de 1994 au Rwanda.

Pourtant, malgré l'évidence du génocide, l'attention de la
communauté internationale est davantage tournée vers l'évacuation de
ses ressortissants. Ainsi, le génocide se passe sans qu'interviennent
les forces des Nations unies sur place ou les puissances occidentales.
Le 12 avril 1994, suite à l'assassinat de dix casques bleus et de la
première ministre rwandaise, la Belgique retire ses troupes de la force
des Nations unies. Par cette décision, le gouvernement belge prive les
Nations unies de toute possibilité d'intervenir efficacement.
Le 21 avril, le Conseil de sécurité des Nations unies rappelle 2'000
hommes de la force de maintien de la paix. A la mi-juillet, quand le
Front Patriotique Rwandais s'empare du pouvoir, seulement quelques
centaines d'hommes sont sur place.Up
Une coopération militaire à la limite de l'engagement

L'Accord
d'assistance militaire technique du 18 juillet 1975 marque le début des
relations militaires entre la France et le Rwanda. D'octobre 1990 à
1993, la présence militaire française est renforcée dès que surviennent
des risques sérieux d'un retournement de la situation sur le terrain au
profit du FPR. Ainsi, en février 1993, le FPR aurait très probablement
remporté une victoire militaire décisive en l'absence du renfort de
l'armée française.
La France ne s'est pas contentée de soutenir les Forces Armées Rwandaises (FAR),
elle s'est partiellement engagée dans la guerre contre le FPR : les
militaires français ont dû rappeler à l'état-major rwandais les
méthodes de raisonnement tactique les plus élémentaires, l'aider à
préparer et à donner des ordres, à établir des cartes S'agissait-il
toujours d'une simple mission d'assistance et de conseil ?
Par ailleurs, dès le début des années 90, le régime d'Habyarimana a
obtenu un soutien diplomatique et idéologique de la part du
gouvernement français : ce dernier n'a pas su apprécier à sa juste
valeur la dérive politique du gouvernement.
Les pressions exercées sur
le président Habyarimana pour une démocratisation de son régime sont
restées faibles et sans commune mesure avec l'intensité de la
coopération militaire.
La France et le génocide

Durant le génocide, la France soutient le désengagement des Nations unies

au Rwanda par le vote au Conseil de sécurité de la résolution 912, le
21 avril 1994, qui réduit la MINUAR à moins de 300 hommes sur le
terrain.
Par ailleurs, lors de la session annuelle de la Commission des droits de l'homme des Nations unies de 1994, la France bloque la mise en accusation "d'actes de génocide contre les Tutsi " portée par la Commission internationale d'enquête sur les violations des droits de l'homme au Rwanda, pour éviter que ce pays fasse l'objet d'un débat public.
En outre, une unité de l'armée française, le Détachement
d'assistance militaire d'instruction (DAMI) aurait également entraîné
une milice, laquelle a donné naissance aux escadrons de la mort, les
Interahamwe.Up
En juin 1994, le gouvernement français lance l'"Opération
Turquoise", sous mandat des Nations unies. Cette opération permet
l'installation d'une zone de sécurité dans le sud-ouest du pays, ce qui
a contribué à protéger la population civile des attaques des forces
armées et des milices, ainsi que de celles du FPR. Toutefois, cette
zone a aussi permis le passage de membres du gouvernement génocidaire à
l'étranger et ce sans que la France ne procède à leurs arrestations. De
plus, l'activité des milices et des FAR n'a pas totalement été
maîtrisée dans cette zone.
Article complet sur: RWANDA • Le génocide des Tutsi

Ajoutons les guerres coloniales avec le pic de 1.500.000 morts en Algérie qui étaient sûrement tous des méchants terroristes qui n'avait rien compris au bienfaiteurs français. La France, lors de la conquête des territoires qui devinrent ses colonies parlait de "pacification"...Le termes employé aujourd'hui serait : Génocide !


Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Invali10Quand aux livres et facs que vous avez fréquenté diffusent un enseignement d'une objectivité plus que douteuse .Lisez donc l'épopée napoléonienne vue par les historiens des pays envahis et les faits deviennent soudain moins romantiques! Enrôlement de force, résistants cloués sur les portes en exemple...Si Adolphe Hitler rendit hommage à Bonaparte lors de la prise de Paris, ce n'est pas pour rien! D'ailleurs dans beaucoup de pays les deux personnages sont vus comme des dictateurs sanguinaires! La version officielle concernant "le rattachement" du pays niçois est toujours validé par un plébiscite à la quasi unanimité des niçois, les résistants niçois (les barbets) lors de la première annexion étaient des brigands.Je le regrette pour votre orgueil mais ce sont des mensonges ! Le pays niçois avait deja une forme de démocratie depuis le XIIeme siècle étant donné qu'il était dirigé par des syndics. Certes , ce n'était pas parfait mais il faudra attendre La révolution de 1789 pour que la France se dote d'un autre régime que la monarchie absolue ! N'ayant aucun argument pertinent à exposer, vous vous bornez à questionner sur les détails de fonctionnement d'un pays dont vous refusez le droit à l'autodétermination, sans vous arrêter un seul instant sur le fond du problème qui est la reconnaissance de l'occupation illégale par la France du pays Niçois et de la Savoie qui est je vous le rappelle le sujet de ce topic(condamnation des festivité des 150 ans)! Le cliché de la blanchisseuse d'argent sale (normal les Niçois sont tous des maffieux, c'est bien connu!) .Il existe d'autres modèles de socièté dans le monde qui marchent très bien à moins que la France ait le meilleur système du monde ! Un exemple simple : la sécurité sociale monegasques(et oui ça existe!) verse 3 fois plus d'allocations familliales que la sécu française ! N'importe quel travailleurs transfrontalier pourra vous le confirmer ! Et si le taux de chomage est moins haut dans les A.M que dans beaucoup de régions françaises c'est grâce au moteur économique de Monaco ! Mais restez donc dans vos clichés de bas étages étant donné que votre conditionnement vous mène à refuser obstinément de voir la vérité en face, même démontré avec des documents qui doivent écorcher certaines idées reçus concernant la patrie des lumières Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Icon_idea ... Qui sont malheureusement éteintes depuis fort longtemps...



  • renoncer publiquement aux aides diverses attribuées par la France et s'engager à rembourser celles précédemment perçues;
  • s'engager
    à rembourser également à la République Française les sommes qu'elles a
    déboursées, au moyen de la solidarité nationale, pour ses études
    primaires, secondaires et supérieures ainsi que celles de ses enfants;

RIDICULE !!!!!
La France est débitrice vis à vis du pays niçois ! Après l'ile de France, nous possédons le 2eme PIB de France, et les touristes étrangers ne viennent pas faire bonzette dans les ardennes que je sache ???
Franchement je préfére encore l'argument du chemin de fer ! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Lol



"Nissa es francèsa couma iéu sieu tàrtarou"
Jousé Garibaldi aussi appelé héros des deux mondes...
Nice est française comme je suis tartare
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 6:07 pm

Grasse, Quintidi 25 Fructidor, An CCXVII.

Chers amis,

il nous aura fallu beaucoup de patience et d'astuce pour obliger "Païs Nissart" à nous dévoiler enfin, et à son corps défendant, ses motifs réels de velléité autonomiste! Encore faut-il savoir lire entre les lignes quand celui tombe dans le panneau...
Citation :
La France est débitrice vis à vis du pays niçois! Après l'ile de France, nous possédons le 2eme PIB de France, et les touristes étrangers ne viennent pas faire bonzette dans les ardennes que je sache ???

Païs Nissart, les masques sont tombés et vos intentions sont maintenant claires comme de l'eau de roche: vous ressortez cette histoire oubliée (et dont tout le monde se f...t royalement!) d'indépendance volée uniquement parce que vous souhaitez bénéficier égoïstement de la manne financière que le tourisme procure à la Côte d'Azur: "à moi tout le pognon, et qu'importe si les autres régions de France galèrent!" Belle mentalité! Toutes les recherches historiques dont vous nous abreuvez depuis quelques jours ne sont en fait qu'un prétexte, j'en suis maintenant convaincu...
Question relations internationales, je vous conseille de prendre contact (mais c'est sans doute déjà fait?) avec la Ligue du Nord d'Umberto Bossi ainsi que les factions flamingantes antifrancophones de Belgique, vous y serez entre personnes de votre acabit...

En ce qui me concerne, La commedia è finita...

Salut et Fraternité. Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyVen 11 Sep 2009, 6:43 pm

Moi qui ai la double nationalité française et belge, la sortie de Païs Nissart ressemble trait pour trait à une autre région "riche" d'Europe : la Flandre ! Les riches ont tous cette fâcheuse tendance à oublier la signification du mot solidarité sociale mais je gage que si la côte niçoise n'abritait que des éleveurs de chèvres elle serait particulièrement demandeuse de cette même solidarité nationale ! Je suis également persuadé que les arguments malgache et rwandais n'empèchent pas Païs Nissart de dormir ! Quant à la Maison de Savoie, parlons-en : quel bel exemple de démocratie !
Cessons donc de polluer un forum francophone avec des arguments fallacieux destinés à créer un comté cosmopolite de nantis au sein de la République une et indivisible pour qui les mots "Liberté - Égalité - Fraternité" ne sont pas de vains mots.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptySam 12 Sep 2009, 2:27 pm

Ardennais a écrit:
Grasse, Quintidi 25 Fructidor, An CCXVII.

Chers amis,

il nous aura fallu beaucoup de patience et d'astuce pour obliger "Païs Nissart" à nous dévoiler enfin, et à son corps défendant, ses motifs réels de velléité autonomiste! Encore faut-il savoir lire entre les lignes quand celui tombe dans le panneau...

Le droit des peuples à disposer d'eux même qui est gravé dans la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 qui dans notre cas est avéré ! A moins que ce chapitre signé par la france,qui est membre permanent du conseil de sécurité ne sélectionne que les règlements qui l'interresse ! Nos revendications sont JURIDIQUES et ABSOLUMENT PAS IDEOLOGIQUES comme vous le sous entendez !

Païs Nissart, les masques sont tombés et vos intentions sont maintenant claires comme de l'eau de roche: vous ressortez cette histoire oubliée (et dont tout le monde se f...t royalement!)

Pensez vous que votre petite personne incarne ce que pense le Monde ???Pour moi seul le droit et la vérité compte... Je ne suis pas un mouton de panurge ! Ce genre de réflexion est très prisée par les milieux néo-nazie
quand il s'agit de minimiser pour mieux nier les odieux crimes commis pendant la seconde guerre mondiale!

Question relations internationales, je vous conseille de prendre contact (mais c'est sans doute déjà fait?) avec la Ligue du Nord d'Umberto Bossi ainsi que les factions flamingantes antifrancophones de Belgique, vous y serez entre personnes de votre acabit...

En ce qui me concerne,
La commedia è finita...
EFFECTIVEMENT "la commedia è finita" car cette page d'un site proche de la Ligue Niçoise démontre ce l'on pense des anti-garibaldiens de la ligue du nord et de leurs alliés ultras nationalistes français du bloc identitaire grand parasite des symboles de l'identité niçoise aussi appelé "nissa rebela"!
Vous êtes tellement borné et conditionné que vous ne prenez même pas la peine de regarder mes posts qui sont pourtant clairs un peu plus haut! Je me doutait bien que ce genre de réflexion viendrait à un moment ou un autre ! Tellement prévisible, tellement caricatural, tellement arrogant... en bref tellement français !
04 juillet 2009


Vardon vs Mauro: Quand Alzheimer devient schizophrénie!


Quand la manipulation et l'incohérence atteignent leur paroxysme !
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 41400157_pDepuis
quelques temps, nous pouvions observer par l'intermédiaire de liens
Internet des jeunesses identitaires
aussi appelés "Nissa rebela",
toujours en quête de respectabilité, une démarche qui consistait à
courtiser l'association para-municipale de "Sian d'aqui"!
Nous
pouvions lire des choses du genre "nous approuvons le fait de mettre
des panneaux en Niçois", "Nous approuvons tout ce qui peut promouvoir
l'identité Niçoise" etc.. etc..
Et maintenant ! Oh surprise ! Voila
que Philippe Vardon, semblant en proie à une énième crise de
mégalomanie, se lance dans la publication d'une lettre ouverte au
président de Sian d'aqui, Fabrice Mauro.
En gros, Nissa rebela
promouvrait et défendrait l'identité Niçoise et serait ,à tort, accusé
d'avoir une idéologie néo-nazie ! Philippe Vardon semble être frappé
d'amnésie foudroyante oubliant le mouvement dont il est le porte
parole...
Oublié que les Identitaires sont nés lors
de la réunion à Salon-de-Provence les 29 et 30 août 2002 d’une
quinzaine de militants ex-Unité Radicale (UR), ex- MNR et Front National
(qui sont comme on le sait des mouvements grands défenseurs du droit
des peuples à disposer d'eux mêmes... !). Parmi ces 15 figurent Fabrice Robert
, condamné à Nice et à Aix pour négationnisme, Philippe Vardon,
condamné plus tard pour diverses actions musclées, Guillaume Luyt mais
aussi André-Yves Beck , les Roudier père et fils ainsi que des
militants extérieurs de passage comme d’anciens « gudards » (très
connus pour leur nissartitude !). Sort de cette réunion le projet des
Jeunesses Identitaires (JI) confié à Philippe Vardon et officiellement
lancée le 19 septembre 2002 ainsi qu’une association n’ayant pas
vocation organisationnelle : « les Identitaires », décliné en « Bloc
identitaire » et diverses « sous-marques » afin de brouiller les cartes
. L’accent est alors mis sur l’absence de participation de Robert et
Luyt aux « JI » pour éviter une procédure pour reconstitution de ligue
dissoute, menace latente suite à la dissolution d’Unité Radicale, après
que l’un de ses membres ou sympathisant ait tiré sur Chirac.
Oubliées
les séances de dédicaces de vétérans Waffen SS (ceux dont les amis
politiques firent supplicier et pendre les résistants Niçois, Max
Barel, Torrin et Grassi , les jeunes du lycée masséna et tant
d'autres...), la stigmatisation systématique des gens de couleur, les
discours prenant racines à Nuremberg et sûrement pas à Coaraze!

Oubliées les tentatives de récupération de l'image
de la Brigade Sud avec apparitions de croix celtiques et de drapeaux
confédérés, qui comme nous le savons tous, sont des symboles de
l'identité Niçoise reconnus dans le monde entier!

Oublié le 14 octobre 2007, la réunion de Nissa
rebela en présence de Mario Borghezio ( député européen de la Ligue du
Nord ),et de Fabrice Robert (président du Bloc Identitaire).
Mais le plus hallucinant reste à venir: La conclusion de la fameuse lettre ouverte à Fabrice Mauro.
"Dans
quelques mois Christian Estrosi (celui que tu insultais naguère et
voudrais séduire aujourd’hui ?) entend fêter les 150 ans du «
rattachement » à la France, il sera alors toujours temps de voir qui
sera présent pour dénoncer cette escroquerie historique et rappeler ce
que furent les événements de 1860
".
Là ! On tombe sur le cul !
Nous allons donc rappeler à Philippe Vardon la devise de son propre mouvement:
"Niçois (lien charnel), Français (lien historique), Européen (lien civilisationnel)" le toutCélébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 41399315_p plus blanc que blanc!
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 41399389_pLes Niçois seraient donc Français pour des raisons historiques?
ENORME!!!
<<
Les identitaires alliés de la ligue du nord (violemment
anti-garibaldiens et qui traînent notre héros dans la boue), qui mirent
un voile noir sur la statue de Jousé Garibaldi (à droite), seraient
présents pour dénoncer l'annexion frauduleuse de 1860 ?
En se basant sur quoi? La protestation officielle de Jousé Garibaldi?
Les preuves irréfutables déclinées dans les ouvrages écrits par le président Garibaldien de la
Ligue Niçoise: Alain Roullier ?
Leurs alliés identitaires français du "pays d'Aix", de Normandie, d'Alsace, seraient-ils présents?
Alzheimer devient schizophrénie!!
La Ligue Niçoise et la Ligue Savoisienne
n'ont pas attendu Philippe Vardon pour dénoncer l'annexion du Pays
Niçois et de la Savoie, par le pays dont les identitaires se sentent « identitairement rattaché historiquement» ! Il faut comprendre que celles et ceux qui se promènent avec des
sacs "Louis Vitton" achetés au marché de Vintimille sont autant
crédibles que Vardon en dénonciateur de la forfaiture de 1860 ! C'est
de la contrefaçon de très mauvaise facture !
Sur ce coup là, la
seule erreur faite par Fabrice Mauro, serait d'avoir dit à Philippe
Vardon qu'entre niçois on se tutoyait, et de lui avoir dit "tu"(c'est
du moins ce que prétend Vardon, mais bon...Il prétend tellement de
choses...) !

Quand vous dénoncerez autant que nous la nébuleuse néo-nazie, vous pourrez venir faire vos réflexions hasardeuses qui démontre votre extraordinaire sens du débat. Vous ne cherchez même pas à comprendre ou étudier les arguments de vos interlocuteurs !
Le nez dans le guidon jusque dans le mur !
Pour ce qui concerne les nantis, je suis employé dans une PME et je gagne un salaire très moyen. Je ne bénéficie d'aucune aide (CAF,prime à l'emploie...etc...). A Nice, les nantis sont les retraités de la fonction publique qui viennent, par le biais de l'achat d'un appartement, finir leurs jours au soleil en crachant leur venin sur les autochtones tout en provoquant l'exode des Niçois vers l'arrière pays obligés de se farcir des kilomètres de bouchons pour payer leur tribu à l'état français ! Alors effectivement...
VOTRE COMEDIE EST TERMINEE !
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptySam 12 Sep 2009, 6:16 pm

Grasse, Sextidi 26 Fructidor, An CCXVII.

Païs Nissart,

vous écrivez que "ma comédie est finie"? Apparemment, et contrairement à ce que j'espérais, la vôtre est loin de l'être! Vous projetez sur les intervenants des intentions, des sentiments, des convictions et des appartenances qui ne nous appartiennent aucunement et que nous récusons avec véhémence. J'ignore s'il faut mettre votre autisme sur le compte de la mauvaise foi, de l'inconsistance de votre projet (je devrais plutôt parler de son inexistence) ou d'un savant (?) mélange des deux...

Nous vous le répétons encore une fois: nous avons maintenant fort bien compris quels motifs historiques et juridiques vous font rejeter la France, certains d'entre nous seraient peut-être même prêts à en accepter la validité si votre refus de nous annoncer ce que vous feriez de votre liberté recouvrée ne nous amenait à imaginer quelque autre motif bien moins avouable. Car depuis maintenant plusieurs jours nous attendons vainement une réponse claire à des interrogations qui nous semblent légitimes: allez-vous consulter la population et instaurer un régime présidentiel avec bicamérisme, une monarchie constitutionnelle ou autre chose? La question est pourtant bien claire, y répondre ne devrait pas se révéler d'une difficulté insurmontable. Or, nous constatons que vous vous êtes retranché derrière l'argument fallacieux qu'une telle projection dans le futur serait inutile puisque la France refuserait d'examiner vos arguments et de reconnaître ses erreurs. Laissez-nous vous dire qu'avec un tel "programme", votre cause ne risque pas de progresser car les citoyens voudront savoir dans quelle aventure vous les embarquez.
Aussi est-ce assez comique de se voir assimiler à des "moutons de Panurge" alors même que nous exerçons notre esprit critique pour ne pas prendre vos déclarations pour argent comptant et que dans le même temps vous répétez en boucle, tel un automate, le même refrain de la Pauvre Nice tourmentée par l'ogresse France! C'est le monde à l'envers!

J'ai beaucoup moins envie de rire lorsque vous avez la légèreté et l'impudence de nous comparer à des néo-nazis, sans absolument rien connaitre de nos vies, de nos familles et de nos engagements respectifs: certains d'entre nous sont militants des droits de l'homme, enfants ou petits-enfants de résistants et de déportés; vos insinuations sont infâmes et scandaleuses.

Vous nous accusez ensuite de tous les vices au seul prétexte que nous sommes Français! Laissez-nous vous dire qu'une telle haine à l'encontre de la France ne peut être que d'ordre pathologique: nous reconnaissons que notre pays n'est pas plus parfait qu'aucun autre et nous assumons ses défauts pour mieux les surmonter, vous est-il vraiment impossible de lui reconnaitre des qualités? Quelle étrange folie frappe alors les milliers d'étrangers qui chaque année demandent l'asile à une nation aussi détestable? Votre outrance vous discrédite autant que vos dissimulations... le combat politique demande certes de la passion, mais également un sens de la réalité et de la mesure qui vous fait cruellement défaut.

Nous remarquons au passage que vous approuvez les déclarations de Garibaldi relatives à l'indépendance de Nice, alors que vous défendez votre héros lorsque la Ligue du Nord lui reproche d'avoir milité pour l'unité italienne: votre discours manque de cohérence!

J'avoue avoir ensuite eu personnellement beaucoup de difficulté à suivre le cheminement de votre pensée, étant donné le peu de soin que vous mettez à la présentation de vos messages. Il est franchement peu aisé de démêler ce qui ressortit de la citation de ce qui relève des commentaires (les vôtres? Ceux d'un tiers?). Que voulez-vous: mes facultés intellectuelles sont fatalement réduites, puisque je suis français... et je vous fais cette remarque désobligeante car la malignité et le vice français coulent dans mes veines, bien sûr.

En revanche et malheureusement pour vous, la conclusion de votre post est tout aussi limpide que mensongère: le coût de la vie et l'immobilier sont tellement exhorbitants que les fonctionnaires refusent parfois leur mutation pour les Alpes-Maritimes, ou quittent le département au bout de quelques années... à moins que leur conjoint ne travaille dans le privé. La fable que vous nous récitez est bien connue: c'est le stratagème des véritables nantis qui consiste à accuser le service public de tous les maux pour vider la solidarité nationale de sa substance et profiter égoïstement du pactole ainsi libéré...

Vous venez une fois de plus de nous montrer votre vrai visage.

Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptySam 12 Sep 2009, 10:44 pm

N'est-ce pas vous qui me conseillez d'allez rejoindre les ANTI GARIBALDIENS de la ligue du nord ?
N'est-ce pas vous (et vos amis) qui vous faites les questions et les réponses concernant le choix de société que nous désirons en tant que peuple libre avec des caricatures (paradis fiscaux, maffia, etc...) ???
Je cite des sources étant donné que vous refusez de consulter les liens sur lequels je base mon argumentation qui je pense est plus pertinente que vos "tout le monde s'en fout" et "l"égoïste qui veux garder le pactole pour lui" !
Pas une seule fois j'ai eu des propos racistes ! Vos caricatures basées sur des clichés parfois d'un niveau "discussion de comptoir" frisent l'insulte alors que je défend des arguments tout à fait vérifiables ! Dans un commentaire vous parliez de ceux que pensaient les Antibois des Niçois...Ont ils raison? Sont ils mieux ? Ce clivage Pays Niçois /Provence n'est pourtant pas nouveau !J'ai souvent entendu dire des gens de passage "passé le Var c'est déjà l'Italie", plus sympathique que "la mentalité des gens d'ici", "ici les gens" comme nomment les niçois, avec cet air méprisant caractéristique de certains "français" qui vivent à Nice depuis parfois des décennies ! Dans l'esprit des gens il ne suffit pas de créer de toutes pièces un département , l'appeler alpes-maritimes et le dissoudre dans la provence pour inventer une culture commune est que tous s'en revendiquent (ils cherchent encore un nom pour les habitants des a-m et de la paca)! Le var (le fleuve) restera toujours une frontière entre les Niçois et les Provençaux que cela plaise ou pas ! Vous vous situez à Grasse et ne connaissez même pas l'histoire de l'arrondissement qui porte le même nom ? Cela démontre votre grand intérêt pour cette région.
Nier des faits aussi grave que l'annexion frauduleuse de Nice et la Savoie ,accepter de fêter cette forfaiture, ou dire que "tout le monde s'en fout" est aussi ignoble à mon sens que nier certains faits passés, qui proportionnellement, sont certes sans commune mesure! Je n'ai pas lu un seul commentaire qui condamnait le simple fait de fêter, en s'appuyant sur un mensonge d'état, l'annexion scélérate d'un peuple, si petit soit-il ...Cela ne signifie pas l'adhésion à un quelconque projet, c'est tout simplement un problème de décence !
Si les pages noires de l'histoire de France vous dérange, libre à vous de fermer les yeux ! Je n'ai fait que retranscrire, concernant le génocide Rwandais, un texte d'amnistie international dans lequel la France est plus que mise en cause.
Je voulait démontrer que certains défauts appartiennent à la France comme aux autres pays d'ailleurs !
La France a eu des pages très noires dans son histoire et la dernière date de moins de 20 ans... C'est du moins ce que dit amnistie international et je ne vous ai bien évidemment pas personnellement mis en cause !
Je n'ai jamais dit que vous étiez un imbécile, mais que vous étiez borné ! Cela est quand même différent !
Le sort des plus faibles ne me laisse pas indifférent ! Vous non plus vous ne connaissez pas mon histoire et vous seriez très surpris par ce que j'ai fait pour autrui. Je ne suis pas un nanti (salarié et locataire), mais je ne jalouse pas pour cela les riches propriétaires qui résident chez nous ! Sachez que beaucoup de petites et moyennes entreprises (batiment, services, petites industries) survivent chez nous, malgrés la crise, grâce au marché qu'ils fournissent étant donné qu'ils sont très peu "bricoleurs" et très souvent bon payeurs.
Pour finir, il est très vexant de se sentir amalgamé avec des gens de la pire espèce ... Cela est valable pour vous, cela l'est aussi pour moi!
Mes mentors sont Jousé Garibaldi, Henri Sappia, Gonzague Arson ... Et à aucun moment ces grands hommes Niçois ne pourraient être catalogués de Fasciste.

Ce sont les amalgames intentionnels et pernicieux qui engendrent souvent le racisme ...
Le négationisme ou l'indifférence (qui sont en fait la même chose) aussi !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyDim 13 Sep 2009, 9:36 pm

Grasse, Septidi 27 Fructidor, An CCXVII.

Cher Païs Nissart,

je vous propose d'observer une trêve et de dépassionner le débat, puisque les esprits se sont malheureusement échauffés depuis quelques jours et que de part et d'autre, les mots ont visiblement dépassé la pensée. Chacun s'est raidi sur ses positions et a prêté à l'autre des intentions qu'il n'avait peut-être pas. C'est à juste titre que vous parliez de dialogue de sourds.

Je vous prie donc de considérer que ce message est dénué de tout arrière-pensée partisane et que seule me motive la recherche de la vérité.

Vous ne cessez de dire ou de croire que mes amis et moi ne consultons pas vos références et que nous nous en désintéressons. Vous vous trompez: nous les avons étudiées mais nous cherchons simplement à comprendre les ressorts de votre démarche, qui est singulière, vous en conviendrez. Car si nous avons compris quels motifs historiques vous font rejeter l'appartenance française de Nice, vous semblez de votre côté ne pas comprendre que ceci ne saurait constituer pour nous qu'une donnée du problème parmi d'autres: quand bien même Nice ne saurait être française de juro, elle l'est de facto depuis si longtemps qu'il faut savoir quel intérêt incontestable ses habitants auraient à quitter la république française! Doivent-ils se lancer à l'aveuglette dans une entreprise autonomiste hasardeuse, au prétexte que l'histoire vous donnerait raison?

Vous vous plaignez de nous voir faire les questions et les réponses? Prenez-le comme la preuve de l'intérêt que suscite votre combat et de notre impatience à connaître les détails de votre programme politique: en l'absence de vos réponses, nous émettons par dépit toutes les hypothèses qui nous viennent à l'esprit, dans l'espoir que vous daignerez nous éclairer...

Vous affirmez ensuite gratuitement que je me désintéresse de l'histoire de mon pays grassois d'adoption. Pour vous démontrer amicalement que vous n'êtes pas plus que quiconque exempt de préjugés, je vous signale qu'un des tous derniers livres que je me suis achetés est: "Histoire de Peymeinade, De la Seigneurie de Cabris à nos jours" de Guy Feynerol (Association "Histoire et culture en pays de Haute-Siagne", SERRE EDITEUR, Nice). Vous voyez, vous aussi êtes victime des idées reçues...

Je concède volontiers avoir manqué de tact, mais votre répétition incessante d'exemples de méfaits (incontestables) perpétrés par la France me semblaient tellement hors de propos ici que j'ai fini par en perdre mon sang-froid. Pas plus que vous je ne cautionne les exactions des différents gouvernements qui se sont succédés, mais à ce compte, aucun état au monde ne pourrait plus être fréquentable. La dénonciation d'une politique donnée ne peut pas équivaloir la condamnation sans appel d'un pays et de tout son peuple.

Votre ressentiment excessif envers la France vous amène à proférer des outrances qui sont contreproductives. Que je sache, Nice n'est pas l'Irlande du Nord: aucune armée d'occupation ne soumet la population et fort heureusement aucun terroriste ne pose de bombe... les élèves ne se rendent pas à l'école sous escorte militaire et les habitants ne sont pas moins en sécurité que dans n'importe quelle autre ville de France.

Vous me faîtes ensuite le curieux compliment de ne pas être imbécile mais borné! (sic) Je mets cette remarque sur le compte de la maladresse, et je ne m'y reconnais absolument pas (pour ce qui est d'être borné, en tout cas!): je n'ai fait qu'exprimer mon scepticisme, émettre des réserves, demander des éclaircissements et esquisser une opinion différente de la vôtre. J'avoue humblement ne pas comprendre en quoi je vous ai paru borné...

Salut et Fraternité. Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyLun 14 Sep 2009, 10:17 am

Pour suivre le toujours excellent comportement de notre ami Ardennais, à moi d'essayer de "désamorcer la bombe" issue de nos dérapages verbaux respectifs...

Comme tout bon français - titre dont je m'honore - je suis un tantinet cocardier, et je reconnais volontiers que mon sang ne fait qu'un tour dès lors que l'on attaque les fondements de mon pays.
Païs Nissart habite une bien jolie ville, il faut l'avouer, même si je fais partie de ceux qui préfèrent très largement aux barres de béton (fussent-elles victoriennes), les pentes rocailleuses, chantantes et ororantes de la vallée de la Vésubie...
Notre "cintradicteur" sur certains points n'est pas totalement à côté de la plaque si je puis m'exprimer ainsi : Le Sud-Est bénéficie globalement en France d'une image détestable, et il serait mensonger de cacher la f'requentation touristique derrière le "bon vivre" de cette région qui ne ressemble plus à grand chose.
Plus à grand chose car les Niçois de Nice sont devenus aussi rares depuis des décennies que les Antibois d'Antibes, c'est un fait.
Les migrations successives par vagues de parisiens et autres provinciaux ont enterré la souche même des niçois 'purs", et il est assez rare den connaître quelques uns, qui s'avèrent être de joyeux personnages, même un peu hâbleurs mais bon, nous sommes dans le sud...
Par contre l'image détestable vient sans aucun doute des "retraités dorés" qui se sont installé en masse et ont fait de cette région un pays invivable à vivre pour qui y travaille sans être chef d'entreprise (et encore, de grosse entreprise)
L'Etat d'esprit y est délétère, et la fable qui veuille qu'à Nice, plus on vous tutoie vite, plus vous risquez de rencontrer des problèmes n'est pas un leurre ou une contrevérité.
Pour rejoindre Ardennais, il est tout à fait exact que les fonctionnaires qui se précipitent par voie de mutation vers cette carte postale font demi-tour le plus vite possible au bout de quelques années, rejetés par les habitants du cru (je ne dis pas Niçois), et effrayés par les prix pratiqués.
Samedi matin, marché d'Antibes : Deux belles grappes de raisin, deux melons et 1 kg d'abricots : 56,00 euros...Je n'en reviens toujours pas...
Souhaitant faire construire avec mon Epouse, nous ne cessons de chercher des terrains dans l'arrière de l'arrière pays face à des tarifs prohibitifs... 500 000 EUROS POUR 1200 M2...à Saint Michel, au dessus de Nice pour ceux qui connaissent.
Ceci fait que cette région est celle où les fonctionnaires restent le moins de temps dans leur carrière...Ajouté à l'état d'esprit répugnant des "friqués" en place, la caricature est vite là... J'épargnerai Païs Nissart sur la mafia locale qui elle n'est pas caricaturale...

Maintenant la France...Ce cher et vieux pays. Je suis Bonapartiste (plus que Napoléonien, il y a là une nuance). En rien comme Ardennais je ne repousse les erreurs parfois gravissimes de notre passé, ce qui est d'ailleurs le lot commun de tous les pays qui ont une histoire...Guerres de religions, complots politiques, tout ceci est une réalité mais à côté de cela ce pays est d'une beauté rare et diversifiée, et malgré ses querelles incessantes a su faire evolluer ses institutions qui, même si elles restent perfectibles, n'en demeurent pas moins exemplaires pour les dirigeants du monde entier...
Dernier point de discorde et sans vouloir créer un accident cardiaque à notre ami : Pour le 150ème anniversaire du rattachement de Nice à la France, des démarches sont entreprises pour le retour des cendres de la famille impériale d'Angleterre à Paris... Passons...

Alors j'aurais moi aussi tendance à poser une question, directe, pour une réponse qui ne devrait pas moins l'être : que feriez vous donc d'une indépendance niçoise ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyLun 14 Sep 2009, 12:58 pm

Soit pour les propositions de trêve de Ti' Breton et d'Ardennais mais de mon côté je n'en démords pas Païs Nissart : à quand la fin de la langue de bois ? Vous avez vidé votre sac contre la France, mouillez-vous maintenant et avancez à visage découvert en nous faisant part des propositions concrètes des Niçois que vous prétendez représenter et quelle proportion représentez-vous réellement de ces derniers ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 8:37 am

Grasse, Décadi 30 Fructidor, An CCXVII.

Cher Stans,

la trêve proposée concerne bien davantage la forme que le fond, car j'estime que le débat n'a été qu'à peine esquissé. Il serait temps comme tu l'indiques de rentrer dans le vif du sujet, que chacun expose clairement pour quelles raisons circonstanciées il est favorable ou hostile à l'indépendance de Nice. En ce qui me concerne, il ne suffit pas de la réclamer à longueur de messages pour en faire un projet solide qui puisse susciter l'adhésion... il y a loin du slogan au projet réfléchi, et je ne puis m'empêcher de repenser aux cabris du général de Gaule: "L'Europe, l'Europe, l'Europe!"
Je pense que Païs Nissart a compris que nous avions besoin d'un argumentaire moins monolithique et plus nuancé, sinon plus consistant. Ce qui est pour notre ami niçois un argument nécessaire et suffisant n'est pour nous qu'un préalable à une véritable analyse de l'avenir de sa belle ville...

Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 8:53 am

Tu as d'autant plus raison cher ami que les vrais Niçois sont devenus minoritaires à ... Nice ! Et le tissu social de Nice ? Qu'en est-il ? Nice indépendante pourait-elle vivre sans la France ? Beaucoup de questions et peu de réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 9:44 am

Grasse, Décadi 30 Fructidor, An CCXVII.

Cher Stans,

Citation :
Tu as d'autant plus raison cher ami que les vrais Niçois sont devenus minoritaires à ... Nice ! Et le tissu social de Nice ? Qu'en est-il ? Nice indépendante pourait-elle vivre sans la France ? Beaucoup de questions et peu de réponses !
J'approuve totalement. Je note que nous ne savons toujours pas si seule la ville de Nice est concernée, ou si le projet indépendantiste prend en considération tout ou partie de l'ancien comté de Nice - bien que j'aie expressément posé la question. Toutes les interrogations qui découlent d'une telle déclaration autonomiste dépendent pourtant de la réponse simple à cette question simple, notamment celle de la viabilité d'un état niçois indépendant: avec ou sans établissement de certaines particularités économiques et fiscales, pour parler à mots couverts?

Je pense que Païs Nissart tirerait profit de l'étude des mouvements belges rattachistes (francophones de Belgique demandant leur réunion à la France) qui ne se limitent pas à démontrer les injustices des siècles passés et de l'époque contemporaine, mais échaffaudent des projets alternatifs, étudient en détails les systèmes éducatifs, les protections sociales, les institutions démocratiques des deux pays, etc, proposent des études chiffrées, etc. Un vrai travail de fond pour se sortir du piège belgicain où les ont plongés les dirigeants flamands du pays et la particratie francophone autiste et irresponsable...

Mais peut-être les indépendantistes niçois n'ont-ils pas encore effectué ce travail de fond pour la simple raison que leur situation est loin d'être aussi dramatique que celles des francophones de la Belgique...

Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 9:57 am

Ardennais a écrit:
Mais peut-être les indépendantistes niçois n'ont-ils pas encore effectué ce travail de fond pour la simple raison que leur situation est loin d'être aussi dramatique que celles des francophones de la Belgique...

Il est évident que la minorité de nantis qui se prétend encore niçois ne va pas se creuser les méninges pour savoir quel sort il faudra réserver aux Niçois allochtones ! Ces derniers seront vraissemblablement priés d'aller vivre ailleurs pour ne par faire tâche et ne pas faire fuir les touristes slaves ou les promoteurs immobiliers !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:04 am

Un Niçois indépendantiste faire un travail de fond...
...Allons Ardennais, c'est une plaisanterie, en tant que voisin tu connais parfaitement, comment dire, le Q.I de ces gens là...
Revenir en haut Aller en bas
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:13 am

Grasse, Décadi 30 Fructidor, An CCXVII.

Cher Stans,

Citation :
les promoteurs immobiliers !
une question bien pragmatique que l'on peut se poser est la suivante: face à l'exiguïté de leur territoire devenu indépendant, les niçois devront-ils à l'instar de leurs voisins monégasques couler du béton dans la mer après en avoir submergé le littoral?
Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:15 am

Ou ajouter de étages au Palace Négresco ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:20 am

Surtout que les niçois ont une façon très locale de couler le béton...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:31 am

Du genre moulage sur le vif ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais


Masculin
Nombre de messages : 3518
Age : 57
Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes)
Langue : français
Emploi/loisirs : enseignant
Date d'inscription : 20/04/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 16 Sep 2009, 10:48 am

Grasse, Décadi 30 Fructidor, An CCXVII.

Cher Stans,

Citation :
Surtout que les niçois ont une façon très locale de couler le béton...
Citation :
Du genre moulage sur le vif ?
Eh, eh! J'avoue y avoir également songé en rédigeant mon message... Païs Nissart va encore nous accuser de ressasser des idées reçues et de faire de l'anti-azuréisme primaire.
Salut et Fraternité! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 872784
Revenir en haut Aller en bas
Païs Nissart
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 67
Localisation : Nice
Langue : français
Emploi/loisirs : fleuriste
Date d'inscription : 06/09/2009

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyMer 17 Mar 2010, 9:55 pm

Comparez donc chiffres à l'appui le développement économique de Monaco et du pays de Nice depuis 1860 ! Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Icon_study En attendant je vous propose quelques articles de journaux, et pas des moindre qui relattent les exploits de la France !


NICE 1871: La répression française face aux urnes !


Les articles de presse du TIMES
volontairement
occultés:
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 49453166_pUne fois de plus, face aux falsificateurs de l'histoire du Peuple Niçois, les médias libres du pays de Nice vous dévoilent la Vérité grâce aux articles archivés par le journal "THE TIMES" publiés en 1871. Ce quotidien anglais ne peut souffrir d'aucune défiance vis à vis de sa crédibilité concernant l'information, contrairement à un certain quotidien local "niçois" ! Le 8 février 1871, les Niçois portèrent leurs suffrages sur la liste SEPARATISTE conduite par Jousé Garibaldi à une écrasante majorité!
En réponse à la Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 49453800_pdémocratie, la IIIeme République instaura la dictature soutenue par une répression terrible contre les Niçois qui se soulevèrent face à l'invalidation injustifiée de leur vote pourtant clair. Fondateur de "l'Academia Nissarda" et de la Revue "Nice-Historique", Henri Sappia témoigna de cette tragique période dans "NICE CONTEMPORAINE" (ouvrage curieusement occulté par les détenteurs actuels de l'organisme) qu'il écrivit de son exil Londonien. Le 8 février, les Niçois se souviennent que pacifiquement et par les urnes, il regagnèrent leur liberté spoliée lors du plébiscite truqué de 1860. La "patrie des droits de l'homme" en décida et en décide toujours autrement...
La Liberté est indissociable de la Vérité !
" ...Pour que le droit des gens ne soit pas une vaine parole." Jousé Garibaldi

Il y a 150 ans: Message désespéré de La Gazette de Nice au TIMES !

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! 49126591_pIl y a 150 ans, le 3 février 1860, G. LUSORT (éditeur de la Gazette de Nice) envoyait un message désespéré au plus illustre ambassadeur de la presse anglaise: THE TIMES.
Il y décrivait de façon éclatante, la propagande ininterrompue faite par la France qui préparait l'annexion frauduleuse de Nice, ainsi que l'opinion publique du Peuple Niçois radicalement anti-annexioniste. Connaissant la mauvaise foi maladive de nos adversaires négationnistes, nous tenons à préciser que le sens du mot colonisateur n'a rien à voir avec le sens "français" du terme. L'auteur de l'article mentionne la colonie anglaise de Nice qui jusqu'à preuve du contraire n'a jamais administré le Pays Niçois sous quelque forme que ce soit !
Les résidents anglais y sont d'ailleurs appelés bienfaiteurs.
Concernant l'annexion de Nice, depuis 150 ans la France ressasse toujours sa propagande abjecte et mensongère que dénonçait déjà ce média libre niçois en 1860...
Nicea Fidelis !
"La fidélité en se définissant dans et par le temps se définit contre lui... être fidèle c'est faire comme si le temps n'existait pas."
Michel Sauvage
NICE 1871
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:34 am

La défense de l'honnêteté et de la probité niçoises sont de nobles causes, aussi facilement défendables que ne le sont les chances du Modem de remporter dimanche prochain une région...
Ceux qui, habitant cette belle contrée au demeurant, ignorent tout des pratiques locales en tous genres ne peuvent qu'être impliqués eux-mêmes dans cette belle machinerie...
Il y eut ces dernières décennies l'affaire du Casino (cf les piliers de béton jouxtant le joli conté), les glaciers volant (alors que Nice ne semble pas se positionner sur la zone sub-magmatique d'un super volcan, on s'interroge encore sur les décollages verticaux de certaines échoppes...), le tram, le stade de Nice (que l'on appelle affectueusement le Phoenix parce qu'il n'en finit plus de renaître de ses cendres) les associations Nice-Opéra etc etc...
Il n'y a pas à dire, quelle jolie région que voilà. "Poor Eric De Mongolfier..."
On comprend le chauvinisme exacerbé de ses habitants, soucieux de conserver leur particularisme ! Qu'ils se rassurent, personne ne leur arrive à la cheville, à l'exception de la bella Sicilia ou de la baie de Naples (Tiens, encore des volcans, décidément...)
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:52 am

Pourtant la maffia russe semble se plaire à Nice mon cher Ti' Breton ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 63
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! EmptyJeu 18 Mar 2010, 2:17 pm

Et bien justement...Comment dire...Elle serait plutôt chez nous, au Cap d'Antibes depuis quelques années. Une anecdote amusante...Il y a à peu près une année je faisais autour du Cap (un petit paradis ultra sécurisé) un tour de vélo, tranquille... Je fais un premier tour sans que rien ne se passe et, au second, un homme habillé sport mais assez classe, avec quelque chose dans le blouson qui m'était familier au vu de ma "précedente carrière", m'interpelle poliement et me remet un trousseau de clés que j'avais précédemment perdu, alors qu'il n'y avait personne sur cette route...
Mieux filmé qu'au tour de France je vous dis !
En tout cas : délinquance zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty
MessageSujet: Re: Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !   Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Célébration des 150 ans de l'annexion frauduleuse de Nice !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CÉLÉBRATION DE LA MESSE CATHOLIQUE
» Affrontement entre Maghrebin et Tchétchènes à Nice
» Le Carnaval de Nice (Alpes-maritimes, 06): édition 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Pays membres de l'Union européenne et autres pays européens sauf la Russie-
Sauter vers: