Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon Lun 07 Déc 2009, 10:37 am
La Wallonie ne mérite-t-elle pas mieux que ce pittoyable bouffon censé gérer notre Caisse des Pensions ?
Mis en ligne le 03/12/2009 Le photographe Alexis McDrew, qui a réalisé ces photos, explique: «L’idée était de représenter ce que Jules César serait aujourd’hui, avec son côté empereur, son empire et son entourage. Soit Papa avec toute sa puissance et l’autorité qui l’habite, malgré un physique qui ne laisse pas penser à un leader!» Paris Match publie ce jeudi un reportage qui risque de faire beaucoup de bruit... On y voit Michel Daerden, ministre des Pensions, jouer Jules César avec sa fille Aurore en Cléopâtre et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle y a mis du cœur! L’un des clichés les montre à table et elle est en pleine débauche…
Le photographe Alexis McDrew, qui a réalisé ces photos, explique: «L’idée était de représenter ce que Jules César serait aujourd’hui, avec son côté empereur, son empire et son entourage. Soit Papa avec toute sa puissance et l’autorité qui l’habite, malgré un physique qui ne laisse pas penser à un leader!» Michel Daerden s’est d’ailleurs beaucoup amusé avec sa couronne de lauriers, même s’il ne s’est pas déshabillé. «Il ne faut pas exagérer. Je veux toujours séduire.
J’ai toujours été conscient du rôle que jouaient les femmes dans la vie des hommes politiques. Je ne suis dupe de rien ou, en tout cas, le moins possible. Un certain nombre de femmes ont traversé ma vie. Elles m’ont beaucoup donné et je le leur ai un peu rendu!»
Réalisée dans une salle digne de Rome la grandiose, la photo d’ouverture du reportage ne manque pas de piment : le ministre clown lève les yeux au ciel alors que sa fille, lascive, se jette à ses pieds… Ave Daerden! (plus de photos dans le Paris Match de cette semaine)
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
Sujet: Re: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon Lun 14 Déc 2009, 12:04 am
Difficile de se dire que la fille de Daerden est si jolie, quand on voit son père. ^^
Ma foi, c'est pas sa pire casserole, si c'en est vraiment une... Ca ne fait de mal à personne.
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
Sujet: Gens bons? Daerden! Jeu 17 Déc 2009, 7:06 pm
Grasse, Septidi 27 Frimaire, An CCXVIII.
Cher Alexis,
... difficile de se dire que Daerden est son père, quand on la voit si jolie! Mais puisque le sujet est centré sur le bouffon et ses casseroles, il est impossible de résister à l'envie de visionner de nouveau cette interview truquée réalisée par François Pirette et que tout le monde a sans doute déjà vu cent fois... mais quand on aime , on ne compte pas, n'est-ce pas?
Tiens, ça me donne soif!
Salut et Fraternité.
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: Re: Michel DAERDEN ou le bouffon wallon Jeu 17 Déc 2009, 11:02 pm
Pour une fois Papy DAERDEN avait l'air sobre !
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
Sujet: DAEDEN & C° : le dossier s'alourdit Mar 02 Mar 2010, 4:51 pm
Un volumineuse analyse accuse le ministre et son fils d’association de malfaiteurs et de prise illégale d’intérêts. Elle est transmise à la justice et aux politiques.
Rebondissement dans le dossier "Daerden&Co", du nom de l’actuel ministre fédéral des Pensions, Michel Daerden (PS) et de son fils Frédéric. Une analyse fort bien documentée vient d’être envoyée au procureur général de Liège, Cédric Visart de Bocarmé, accusant le bourgmestre en titre d’Ans et son fils de plusieurs infractions au code pénal. Le procureur nous a confirmé avoir reçu le document et l’avoir transmis à l’avocat général en charge du dossier, Thierry Piraprez. "C’est un document anonyme et nous devons procéder à toutes les vérifications nécessaires", nous a-t-il répondu. L’enquête commencée au parquet de Liège bénéficie du renfort des fins limiers de l’Office central pour la répression de la corruption (OCRC). Mais pour les auteurs, la messe est dite: Daerden père et fils. "La note révisorale qu’il nous a été permis de consulter d’une part, la jurisprudence disciplinaire publiée par l’IRE (Institut des réviseurs d’entreprises) et les publications du Moniteur belge d’autre part, témoignent à suffisance d’une organisation de personnes physiques et morales élaborée, complexe et opaque. Elle vise à faire remonter les dividendes importants engrangés par le cabinet révisoral créé initialement par Michel Daerden. Il existe plus que des indices sérieux de culpabilité, de prise illégale d’intérêts dans le chef de Michel Daerden qui justifie à son encontre - mais également de son fils et associés proches, voire même partenaires politiques - des poursuites pénales en tant qu’auteur ou coauteur (et/ou membre et dirigeant d’une organisation criminelle)", lit-on dans le volumineux document.
L’analyse, réalisée de toute évidence par des professionnels du secteur et des juristes tant elle est trop bien détaillée, les accuse également d’atteintes à la liberté des soumissions et des enchères, de prise illégale d’intérêts ou de délit d’ingérence, de faux et usages de faux en écriture et de corruption de fonctionnaires.
Le document n’apporte pas grand-chose de neuf dans ce dossier dont nous avons déjà parlé, si ce n’est qu’il est préparé avec minutie et mâche pratiquement le travail pour les autorités judiciaires. Les activités de BCG, l’actuel nom de l’ancien cabinet révisoral de Michel Daerden, le montage mis en place par Frédéric Daerden (avec un homme de paille) pour cacher qu’il n’est autre que le bénéficiaire de l’activité du bureau, ce qui lui permet en fin de compte de rembourser son "papa" de ministre qui le lui avait vendu en 2001 pour environ 7,43 millions d’euros. Et tant pis si les contrats sont obtenus en violation non seulement des règles déontologiques, mais de la législation également selon plusieurs observateurs. En effet, à l’époque, Michel Daerden était ministre à la Région wallonne ou à la Communauté française, et il avait la tutelle sur plusieurs structures révisées par le cabinet qu’il a cédé à son fils. N’est-ce pas un certain Michel Daerden, à l’époque ministre wallon du Budget, qui a cosigné avec Marie Arena (PS, Emploi), le 14 juin 2000, un arrêté ministériel confiant le contrôle des comptes du Forem à l’ex-DC&Co (BCG&Associés) dont le gérant direct n’était autre que Frédéric Daerden ? Que dire de l’attribution au même cabinet révisoral de l’audit des comptes du Fonds Ecureuil (fonds de réserve) par arrêté du gouvernement wallon le 12 novembre 2003, alors que Frédéric Daerden, député wallon, en était toujours le patron et que Daerden Sr avait la tutelle sur le fonds en tant que ministre du Budget. Idem à la Sofico où c’est l’actuel ministre fédéral des Pensions qui a confié le contrôle des comptes de la structure publique à l’ex-DC&Co. Sans oublier la RTBF et ses filiales Feri et Frey dont le contrôle des comptes a été confié au même cabinet.
Avançant à visage masqué, les auteurs signent le document à charge avec des initiales (TM-TF). Outre les autorités judiciaires, ils l’ont aussi envoyé au Premier-ministre Yves Leterme, à d’autres ministres fédéraux (Paul Magnette, Laurette Onkelinx, Stefaan De Clerck, etc.); à des ministres régionaux (Jean-Marc Nollet, Paul Furlan, Jean-Claude Marcourt, etc.); au président du PS, Elio Di Rupo et à tous les chefs de groupes au Parlement wallon. Le président de la fédération liégeoise du PS, Willy Demeyer a aussi reçu copie. Contacté par nos soins, le cabinet Paul Furlan, ministre de tutelle des Pouvoirs locaux se refuse à tout commentaire à propos d’un document anonyme. Mais il n’empêche qu’il l’étudie.
Contacté par nos soins, le cabinet Daerden nous a envoyé un communiqué au nom du ministre. Il dénonce un "dossier diffamatoire, calomnieux et anonyme" n’ayant "qu’un objectif : salir mon image, mon travail et mon honorabilité. Cette technique de corbeau est scandaleuse et surtout indigne de notre démocratie. Aussi, j’ai décidé de porter plainte contre X pour diffamation et calomnie".