|
| Le confédéralisme est un piège à cons | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Le confédéralisme est un piège à cons Mar 25 Mai 2010, 4:44 pm | |
| Source : http://www.lesoir.be/actualite/belgique/elections_2010/2010-05-25/maingain-le-confederalisme-est-un-piege-a-cons-772065.phpMaingain : le confédéralisme est « un piège à cons »Rédaction en ligne mardi 25 mai 2010, 10:42 J-19 Le confédéralisme est « le plus grand piège à cons qui nous attend » : le président du FDF, Olivier Maingain, réagit aux plaidoyers d’Alexander De Croo et Bart De Wever. Tous deux veulent « nous rendre cocus ». Belga La différence entre les confédéralismes de MM. De Croo et De Wever, c’est que « le premier dit ‘Si vous supportez la situation je veux bien rester avec vous’, alors que M. De Wever dit ‘Si je trouve un meilleur partenaire je partirai quand même’ », a déclaré Olivier Maingain sur les ondes de Twizz radio. « Tous les deux nous expliquent qu’ils veulent nous rendre cocus », ajoute-t-il, prenant en exemple l’impôt des sociétés. « Cela veut dire à terme (…) une concurrence fiscale entre Régions, avec pour conséquence qu’on aura aux portes de Bruxelles des entreprises qui auront des avantages, et donc ce sera une délocalisation des entreprises qui quitteront Bruxelles et un appauvrissement de Bruxelles ». « Il faudra peut-être se passer de M. De Croo » lors de la négociation du futur gouvernement, afin de ne pas subir le « chantage » du président des libéraux flamands exigeant des avancées dans la réforme de l’Etat avant la constitution d’un exécutif, estime encore M. Maingain. (belga) | |
| | | | Le confédéralisme est un piège à cons | |
|