|
| La Loge Nationale de France | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: La Loge Nationale de France Ven 24 Sep 2010, 5:52 pm | |
| Grasse, Tridi 3 Vendémiaire, An CCXIX. Chers tous, Voici à présent le site de La Loge Nationale de France, obédience à ne pas confondre avec la Grande Loge Nationale Française: Salut et Fraternité! | |
| | | Le Rouergat Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Aveyron Langue : français Emploi/loisirs : études & rénovation d'une maison ancienne Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: La Loge Nationale de France Ven 24 Sep 2010, 8:01 pm | |
| Pourquoi toute cette exhibition de sites maçonniques ? | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Sujet intéressant Ven 24 Sep 2010, 9:02 pm | |
| Grasse, Tridi 3 Vendémiaire, An CCXIX. Cher Rouergat, Cette rubrique de notre forum est dédiée aux "Sociétés secrètes ou ... discrètes". Stans a posté un sujet sur "La Grande Loge de France", je lui ai emboîté le pas en essayant de faire le tour des obédiences françaises ou francophones (il en reste encore quelques-unes à citer)... A nous tous d'étoffer le forum de sujets divers et variés en rapport avec la Francophonie. La semaine dernière, c'était un florilège de chansons engagées de la fin du XIXème siècle. Ces jours-ci, la Franc-Maçonnerie; une autre semaine, l'opéra français, la poésie française de la Renaissance, l'église gallicane ou la France des 130 départements, qui sait? Il ne s'agit pas de prosélytisme, si c'est ce que tu crains. Mon seul souhait est que ces sujets intéressent nos membres et initient de nouvelles discussions... et pourquoi pas nous amènent de nouveaux visiteurs qui auront plaisir à partager avec nous l'aventure forumaire? Salut et Fraternité! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La Loge Nationale de France Ven 24 Sep 2010, 11:19 pm | |
| J'approuve les dires d'Ardennais mon cher Rouergat : ce forum n'est pas seulement politique mais aussi généraliste et pluraliste. Les pages consacrées aux religions monothéistes sont nombreuses alors pourquoi pas un petit détour au pays de la Franc-Maçonnerie ? Mais tout autre sujet est le bienvenu ...
| |
| | | Le Rouergat Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 59 Localisation : Aveyron Langue : français Emploi/loisirs : études & rénovation d'une maison ancienne Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: La Loge Nationale de France Sam 25 Sep 2010, 8:31 am | |
| Pas de problème, je m'étonnais juste de cette floraison brusque de sujets maçonniques. J'ai apprécié, même si je ne suis pas intervenu, les chansons révolutionnaires. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Loge Nationale de France | |
| |
| | | | La Loge Nationale de France | |
|