|
| FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Littérature, poésie | |
| Le condamné à mort de Jean Genet | |
| | Auteur | Message |
---|
fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Le condamné à mort de Jean Genet Mer 06 Oct 2010, 7:44 pm | |
| J'ai un peu de mal à accrocher au style incantatoire et cru de Genet. Toutefois, le poème 'le condamné à mort' a été mis en musique par Hélène Martin, et je dois dire que l'interprétation de ce chant par Marc Ogeret est toujours placée dans les hauteurs de ma pile de CD. Le CD est toujours en vente (e.g. fnac) En cherchant bien sur Internet, on peut trouver ce disque diffusé en ligne. Voici un site qui de plus reprend l'ensemble du poème. Attention, le texte est explicite!
Dernière édition par fde le Jeu 07 Oct 2010, 8:48 pm, édité 1 fois | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Fouchtra! Jeu 07 Oct 2010, 12:28 pm | |
| Grasse, Sextidi 16 Vendémiaire, An CCXIX. Cher fde, Décidément, les grands esprits se rencontrent! L'interprétation du "Condamné à mort" de Jean Genet par Marc Ogeret faisait partie des fichiers MP3 que je comptais bien uploader et placer sur le forum prochainement... Je n'ai donc plus à la faire et je vais pouvoir m'occuper d'autres œuvres telles que... mais je préfère me taire pour ne pas risquer de me faire damer le pion une nouvelle fois! Salut et Fraternité! | |
| | | fde Concepteur
Nombre de messages : 429 Age : 53 Localisation : Ile de France Langue : Français Emploi/loisirs : Enseignant Date d'inscription : 23/09/2009
| Sujet: Re: Le condamné à mort de Jean Genet Jeu 07 Oct 2010, 9:18 pm | |
| Petite pub au passage pour Hélène Martin:
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le condamné à mort de Jean Genet | |
| |
| | | | Le condamné à mort de Jean Genet | |
|