FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le Québec, déjà un pays souverain ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptyVen 26 Nov 2010, 4:10 pm





Revenir en haut Aller en bas
hendy
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : ailleurs
Langue : francais
Emploi/loisirs : greffeur
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptyJeu 16 Juin 2011, 3:55 am

J' ai perdu cet espoir au second référendum et pourtant nous étions à un pourcent prêt.. Le temps passe et le Canada s' anglicise.. Les groupes francophones hors du Québec sont presque tous bilingue et la génération suivante sera unilingue anglophone..
En Europe les citoyens des pays limitrophes ont une population bilingue et trilingue. La mentalité avec les groupes anglophones est différente et raciste.. Speak white..
Aux us, les américains d' origine mexicaine sont plus ou moins bilingues et représentent un pourcentage très important..
Revenir en haut Aller en bas
Erusuov
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Philippines
Langue : francais, anglais, espagnol.
Emploi/loisirs : géopolitique, économie.
Date d'inscription : 29/05/2011

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptyVen 17 Juin 2011, 3:18 am

Exact Hendy. Il n est pas inhabituel d entendre dans le Canada anglophone, l expression "speak white". J imagine ce qu il se passerait si je rentrais dans une épicerie de Scharbeek et disais la meme chose...
Revenir en haut Aller en bas
hendy
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 77
Localisation : ailleurs
Langue : francais
Emploi/loisirs : greffeur
Date d'inscription : 15/06/2011

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptyVen 17 Juin 2011, 1:58 pm

Éloignons nous de mes terres que fais-tu dans ce secteur .. Tu sembles loin de ton pays d' origine..
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Erusuov
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : Philippines
Langue : francais, anglais, espagnol.
Emploi/loisirs : géopolitique, économie.
Date d'inscription : 29/05/2011

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptySam 18 Juin 2011, 3:56 am

Je préfère la misère au soleil ;) . J ai aussi préféré m'expatrier et apprendre cinq autres langues plutot que de devoir m exprimer en flamand.

PS: A noter pour ceux qui ne connaissent pas bien la situation belge que le flamand n existe pas. Il s agit en fait d un ensemble de patois le flamand oriental, le flamand occidental, le brabancon et le limbourgeois qui se comprennent mal entre eux. Les autorités flamandes voudrait voir les francophones de belgique parler en Néerlandais ou Algemeen Beschaafd Nederlands, la langue officielle des Pays-Bas, du Surinam et de la Belgique. Mais si vous vivez au Pays-Bas, vous pourrez toujours vous debrouiller en anglais et si vous vivez au Surinam, vous pourrez vous exprimer dans une quinzaine de langues dont le néerlandais n est pas la plus importante. Non vraiment, la vie est trop courte pour apprendre le néerlandais.

Pour en revenir a la discussion de base, le "speak whte" des anglophones canadiens est aussi stupide, crétin inculte et a connotation raciste que le "spreek vlaams" des nos chers extremistes linguistiques flamands. bom
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptySam 18 Juin 2011, 12:19 pm

De toute façon apprendre le néerlandais relève de l'apprentisage d'une langue régionale à l'aune de l'Europe ! C'est donc une perte de temps sauf pour les linguistes ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sébastien
Membre intéressé
Membre intéressé
Sébastien


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Andenne > Namur - département de la Sambre et Meuse
Langue : Français
Date d'inscription : 20/05/2008

Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? EmptyJeu 11 Aoû 2011, 12:16 pm

Erusuov a écrit:
Non vraiment, la vie est trop courte pour apprendre le néerlandais.

Vous allez tous me démoraliser dites ! Je suis en plein dedans ... lol! lol!
Je n'ai pas le choix, je suis obligé de réussir mon examen de néerlandais dans 11 jours (et l'année prochaine du néerlandais juridique).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty
MessageSujet: Re: Le Québec, déjà un pays souverain ?   Le Québec, déjà un pays souverain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Québec, déjà un pays souverain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Québec
» Un désastre économique ou l’explosion d’un pays ,notre pays !
» Sauvons Kyoto et Québec
» L'indépendance du Québec est-elle anticonstitutionnelle?
» Evolution des lois sur l'adoption au Québec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Autres pays de la francophonie-
Sauter vers: