FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lettre de candidature

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre de Jade
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : Cadre/écriture, et sport
Date d'inscription : 17/10/2010

Lettre de candidature Empty
MessageSujet: Lettre de candidature   Lettre de candidature EmptyDim 05 Déc 2010, 7:35 pm

Voici une lettre de candidature à ne pas prendre au mot ou à la lettre si vous souhaitez réellement vous faire recruter !

Lettre de candidature à EDF

Monsieur le Directeur des ressources humaines,

Je vous fais parvenir cette missive pour vous signifier mon désir ardent d’appartenir prochainement à votre prestigieuse et lumineuse entreprise.
Tout petit déjà, je montrais des prédispositions : je me tenais au courant de tout, en mettant si nécessaire mes doigts dans la prise.
Je poussais même mon amour pour l’électricité jusqu’à marcher des heures dans le seul but d’attraper des ampoules, c’est dire ma passion !
Un jour que je remplaçais un lustre sans avoir coupé le courant (où avais-je la tête ?), j’ai eu comme une impulsion, une illumination qui m’ont définitivement convaincu de ma destinée : dès que je serai sorti de l’hôpital, je ferai acte de candidature à EDF !
Même si je n’ai pas fait l’Ecole Centrale, j’ai des qualités que, j’en suis sûr, vous apprécierez à leur juste valeur : je supporte aisément les surcharges de travail, je ne manque pas de culot, je ne pète que très rarement les plombs et je peux bien le dire, j’ai de l’énergie à revendre : je suis d’ailleurs prêt à vous faire un prix.
De plus , je n’agis jamais en électron libre et j’adore le travail en équipe, surtout lorsqu’on est plusieurs.
Je dois également vous avouer que j’ai un faible pour vos magnifiques pylônes de lignes haute-tension d’un esthétisme si raffiné et dont la perspective est si souvent honteusement gâchée par les collines et les arbres environnants, représentants d’une nature faisant montre d’une banalité digne d’un relevé de compteur d’un vieil abonné.
Que dire de vos splendides centrales nucléaires (j’ai toujours eu des atomes crochus avec le nucléaire), si injustement critiquées pour leurs risques potentiels sur la santé humaine, présente et à venir : c’est très exagéré, j’ai vu récemment une émission, si j’ose dire, sur les habitants des environs de Tchernobyl, et je peux témoigner qu’ils irradiaient de bonheur !
En espérant que vous daignerez accéder favorablement à ma requête, même pour un poste subalterne, je pourrais très bien vous classer les douilles par exemple, je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur des ressources humaines, en plus de mes arriérés de factures des mois de septembre et d’octobre, l’expression de mes sentiments les plus éclatants.

Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/desmotspourlerire/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Lettre de candidature Empty
MessageSujet: Re: Lettre de candidature   Lettre de candidature EmptyLun 06 Déc 2010, 6:43 am

C'est vrai qu'il aurait plus de chance auprès de France Télécom ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
 
Lettre de candidature
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La signification des prénoms musulmans
» Lettre à mon banquier
» LETTRE OUVERTE AUX INUTILES!
» Ma lettre au Président Sarkozy
» La Lettre au Roi de Jules DESTRÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Agora :: Histoires drôles-
Sauter vers: