FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
loeil19
Membre intéressé
Membre intéressé



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : secrétariat
Date d'inscription : 18/08/2011

Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! Empty
MessageSujet: Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !   Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! EmptyLun 19 Sep 2011, 11:02 pm

Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !
Nidal Hamadé, journaliste correspondant en Europe d’Al-Intiqad, quotidien libanais, évoque les rôles respectifs des deux principaux alliés et acteurs des États-Unis dans les événements au Proche-Orient, à savoir la France et le Qatar. Selon des sources françaises citées par Nidal Hamadé, à l'occasion de la visite en France de Moustapha Abdeljalil, président du Conseil National de Transition libyen (CNT), Nicolas Sarkozy a affirmé à son hôte qui se plaignait de l’Algérie : « Patientez, et vous verrez ce qui va se passer en Algérie dans un an, et en Iran dans trois » !
Ces propos démontrent que ce qui se passe au Proche-Orient actuellement, surtout après la révolte de la jeunesse égyptienne et la chute du régime de Moubarak, est soumis à un agenda étranger dans lequel les puissances occidentales colonisatrices veulent redessiner le Proche-Orient. En effet, d’après Nidal Hamadé, le timing des menaces françaises contre l’Iran et celui de la campagne virulente du Qatar contre la Syrie ne sont pas innocents.
Au contraire, non seulement ils révèlent « l’alliance secrète qui lie la France et le Qatar dans le monde arabe, sous le parrainage des États-Unis », mais en plus ils interviennent après « l'échec de la visite de l'Émir du Qatar (Hamad Bin Khalifa Al-Thani) à Téhéran, et dont le rôle de simple courtier pour le compte de Washington était de faire parvenir à Téhéran la demande américaine de couvrir l’occupation américaine en Irak en acceptant sa prolongation pendant encore deux ans. En échange, les États-Unis promettaient d'ouvrir des négociations sur tous les dossiers chauds de la région, y compris le dossier nucléaire » souligne M. Hamadé.
« La réponse de l'Iran à l'Émir du Qatar fut la même que celle donnée aux Saoudiens : l'Iran ne couvrira pas la présence des forces américaines sur le territoire irakien. Au contraire, elle va défendre la position de ses alliés irakiens, notamment celle du Premier ministre Nouri al-Maliki, qui exigent un retrait des forces américaines selon le délai fixé par la Convention américano-irakienne, c’est-à-dire l’année prochaine », précise le journaliste.
Il ajoute : « Ce rejet de l'Iran a poussé la France et le Qatar, alliés exécutifs des États-Unis dans les crises du monde arabe, à déclencher une guerre contre la Libye puis à provoquer la Syrie. L’Émir du Qatar a en effet lancé une campagne virulente contre la Syrie, immédiatement après sa rencontre avec les responsables iraniens, en concordance avec une campagne sans précédent menée par Al Jazeera, qui a diffusé de fausses informations sur de prétendues manifestations monstres contre le régime de Damas ! Ces informations ont été démenties par la télévision syrienne qui, pendant cinq heures, avait dû diffuser en direct des images des places de la capitale syrienne au même moment où Al Jazeera et une autre chaîne satellitaire retransmettaient leurs informations tronquées ! ».
Mais, le Qatar ne s’est pas arrêté là… « Sa campagne contre la Syrie s’est poursuivie au sein de la réunion de la Ligue arabe, où les ministres des Affaires étrangères ont discuté du dossier syrien. Le ministre des Affaires étrangères qatari, Hamad Bin Jassim, a exprimé une position très dure envers la Syrie », a expliqué Nidal Hamadé. Quant à la France, « le Président Sarkozy s'en est pris à l’Iran et l’a menacé de frappes contre ses sites nucléaires pacifiques » ajoute le correspondant libanais.
A la lumière de ce qui a été dit, « il semble que la campagne ciblant la Syrie risque fort de s'élargir pour inclure l'Iran et… l’Algérie. La première à cause de son programme nucléaire et de sa position quant à la présence américaine en Irak, sans oublier son soutien aux mouvements de résistance dans le monde arabe et islamique, et la deuxième pour sa position vis-à-vis de la Libye. La France espère déstabiliser le régime actuel pour le renverser et assurer son retour dans un pays riche en pétrole, en gaz et en uranium… Puisqu’il est impossible de lancer une guerre préventive contre l’Iran ou la Syrie, cela laisse l’Algérie exposée à toutes les éventualités » conclut le journaliste.
URL : www.partiantisioniste.com/articles/890
Revenir en haut Aller en bas
François Barberis
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 300
Age : 81
Localisation : Montpellier
Langue : français
Emploi/loisirs : Economiste, Géopolitologue, conférencier
Date d'inscription : 24/11/2009

Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !   Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! EmptyLun 19 Sep 2011, 11:57 pm

Elucubrations
Revenir en haut Aller en bas
genesiis
Membre intéressé
Membre intéressé



Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 56
Localisation : Besançon - France
Langue : français
Emploi/loisirs : ^M theurge, métaphysicien ontologique...
Date d'inscription : 16/08/2011

Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !   Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! EmptyMer 21 Sep 2011, 3:31 am

Celà ressemble tellement à une fausse information que la référence à un journal orienté ne me semble pas suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! Empty
MessageSujet: Re: Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !   Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarkozy : « L’Algérie dans un an, l’Iran dans trois… » !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nicolas SARKOZY n'est pas le "bienvenu" en Algérie
» SARKOZY dans le vert !
» SARKOZY un caillou dans le soulier turc ?
» de Villepin évoque avec Sarkozy sa place dans la campagne
» Les chrétiens pourchassés en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: