|
| Soutien scolaire entre générations | |
| | Auteur | Message |
---|
Elsa Membre régulier
| Sujet: Soutien scolaire entre générations Jeu 20 Avr 2006, 11:39 pm | |
| http://www.cyberpapy.com/index.php
| |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 6:48 am | |
| Ce doit être dur de s'y remettre après un certain âge car si les notions sont souvent les mêmes, la terminologie ne cesse d'évoluer selon les modes pédagogiques ! | |
| | | Elsa Membre régulier
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 10:57 am | |
| oui en effet.
mais si c'est un challenge pour le "prof" c'est aussi comme un avantage pour lui car ça lui permet de se remettre à niveau et de rester dans le coup, ce qui est enrichissant intellectuellement tout autant que psychologiquement | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 1:55 pm | |
| - Elsa a écrit:
- oui en effet.
mais si c'est un challenge pour le "prof" c'est aussi comme un avantage pour lui car ça lui permet de se remettre à niveau et de rester dans le coup, ce qui est enrichissant intellectuellement tout autant que psychologiquement Donnes-tu personnellement des cours ? | |
| | | Le Phénix Modérateur
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : étudiant Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 5:42 pm | |
| oui j'ai entendu cela dans les faits divers du JT de TF1...
les étudiants soutiennent les personnes âgées dans leurs tâches quotidiennes (courses, nettoyage,...) en échange d'un toit pour les études... gratuitement !
de plus, cela permet aux personnes âgés sortant très peu d'avoir des sujets de discussion avec les jeunes... parler avec qqn cela fait toujours plaisir.
par ailleurs, les jeunes leur apprennent aussi à se servir des nouvelles technologies (portables, ordi, ...) | |
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 6:13 pm | |
| Pour Stans
Je donne des cours (bénévolement) depuis l'âge de 15 ans. lol
Pour Le Phénix
Ce dont vous parlez existe bel et bien et est aussi une excellente initiative... mais n'a rien à voir avec ce dont je parle qui est du soutien scolaire via internet où les contacts avec les élèves sont tout à fait anonymes et à sens unique.
| |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Ven 21 Avr 2006, 7:32 pm | |
| - Elsa a écrit:
Pour Stans
Je donne des cours (bénévolement) depuis l'âge de 15 ans. lol
Pour Le Phénix
Ce dont vous parlez existe bel et bien et est aussi une excellente initiative... mais n'a rien à voir avec ce dont je parle qui est du soutien scolaire via internet où les contacts avec les élèves sont tout à fait anonymes et à sens unique.
Il est dommage que les contacts avec les élèves restent anonymes ! | |
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Sam 22 Avr 2006, 4:44 pm | |
| Je crois que c'est, entre autre, une précaution pour éviter que des personnes mal intentionnées se servent de ce système pour contacter personnellement des élèves. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Sam 22 Avr 2006, 5:50 pm | |
| - Elsa a écrit:
- Je crois que c'est, entre autre, une précaution pour éviter que des personnes mal intentionnées se servent de ce système pour contacter personnellement des élèves.
Ils peuvent donner des rendez-vous via Internet ! | |
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Sam 22 Avr 2006, 5:58 pm | |
| oui bien sûr.
mais cet organisme est sérieux et ne veut pas servir de centre de rabattage. il a vraiment pour but unique d'aider les élèves. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations Sam 22 Avr 2006, 6:10 pm | |
| - Elsa a écrit:
- oui bien sûr.
mais cet organisme est sérieux et ne veut pas servir de centre de rabattage. il a vraiment pour but unique d'aider les élèves. Le Ciel t'entende ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soutien scolaire entre générations | |
| |
| | | | Soutien scolaire entre générations | |
|