|
| l'homme n'a pas de droit de jouer avec l'horloge biologique? | |
| | Auteur | Message |
---|
adydude Membre intéressé
Nombre de messages : 38 Age : 46 Localisation : Inde Langue : hindi, français, anglais, punjabi Emploi/loisirs : constructeur Date d'inscription : 17/08/2011
| | | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: l'homme n'a pas de droit de jouer avec l'horloge biologique? Sam 03 Déc 2011, 3:31 pm | |
| Tu dis dans ton blog - Citation :
- Nombreuses qualités d'un parent idéal - la sagesse, la patience et le calme sont inculquées avec l'âge..!!!
J'approuve car j'ai eu mon premier enfant à 34 ans et mon dernier à 56 ans et je confirme avoir bien plus de patience avec ma petite dernière et aussi plus de temps à lui consacrer ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: l'homme n'a pas de droit de jouer avec l'horloge biologique? Dim 04 Déc 2011, 8:35 am | |
| Grasse, Tridi 13 Frimaire, An CCXX. Cher Adydudeji, Un point important à noter est le suivant: le problème que tu soulèves concerne finalement beaucoup moins les hommes qui depuis longtemps peuvent avoir des enfants jusqu'à un âge très avancé avec une jeune épouse - pensons à Charlie Chaplin, par exemple - que les femmes pour lesquelles la contrainte de la ménopause reste encore un obstacle biologique à une conception tardive. Mais déjà la science commence à apporter quelques solutions qui révolutionnent nos habitudes millénaires et déstabilisent nombre de nos contemporains. Réfléchir à toutes les implications entraînées par ces bouleversements (procréation médicalement assisté, mais aussi euthanasie et de nombreux autres sujets) est un des grands défis de notre époque. La bioéthique n'en est qu'à ses balbutiements et les crispations sont encore légions, notamment du côté des "grandes" religions, historiquement patriarcales. Progressistes et conservateurs s'affrontent, et l'intransigeance est trop fréquemment l'arbitre des débats qui ne se sont souvent que des confrontations stériles. Des comités d'éthiques sont mis en place dans certains pays. Adydude, peux-tu nous dire ce qu'il en est dans l'Union Indienne où certaines dérives ont parfois été dénoncées? (Je pense aux campagnes de stérilisation forcée ou à l'échographie permettant le choix de mener à terme un grossesse lorsque le fœtus est un garçon ou d'avorter dans le cas contraire) L'état met-il en place des comités chargés de réfléchir à ces questions? Les religions (Hindouisme, Islam, Jaïnisme, etc.) font-elles part de prises de position sur ces sujets? Salut et Fraternité! | |
| | | Soda Membre intéressé
Nombre de messages : 47 Age : 59 Localisation : Entre ciel et terre Langue : français Emploi/loisirs : Ça dépend des circonstances... Date d'inscription : 30/12/2011
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'homme n'a pas de droit de jouer avec l'horloge biologique? | |
| |
| | | | l'homme n'a pas de droit de jouer avec l'horloge biologique? | |
|