FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Coran-Islam : religion ou commentaires religieux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Coran-Islam : religion ou commentaires religieux Empty
MessageSujet: Coran-Islam : religion ou commentaires religieux   Coran-Islam : religion ou commentaires religieux EmptyLun 02 Avr 2012, 10:47 am

Source : http://www.israel-flash.com/2012/01/et-si-mahomet-navait-jamais-ete-un-prophete-mais-un-simple-temoin-christoph-luxenberg-un-seisme-dans-les-etudes-coraniques/#axzz1oMmqUj8P

Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
wahid
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 28
Localisation : Rabat - Maroc
Langue : français - arabe - anglais
Emploi/loisirs : lycéen
Date d'inscription : 21/09/2012

Coran-Islam : religion ou commentaires religieux Empty
MessageSujet: Re: Coran-Islam : religion ou commentaires religieux   Coran-Islam : religion ou commentaires religieux EmptySam 22 Sep 2012, 12:34 am

bonsoir tout le monde .

En étant un musulman pratiquant , j'accepte l'idée de notre cher Christoph Luxenberg , qui n'essaye que de comprendre , mais il a mal compris en gros Very Happy .
Déjà , la révélation du coran n'était pas écrite , il a été appris au Mahomet ( que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui ) par l'archange Gabrielle ... et qui n'a été écris que un peu plus tard . parce que à ce moment le prophète ne savait pas lire .
Je cite :
Citation :
Mahomet ne se serait jamais réclamé comme un Prophète mais comme un
témoin chargé de vulgariser l’enseignement judéo-chrétien aux
populations Arabes. Le Coran ne serait pas un livre sacré destiné à
créer une nouvelle religion mais un lectionnaire destiné à enseigner la
religion existante…

- bon d'accord , je poserais une question , comment reconnait-on un prophète déjà ? comment les chrétiens reconnait-il l'authenticité du Jésus-Christ ?
- en ce référant aux miracles qu'ils ont exhiber , je m'arrête à cette explication un peu en vrac ...
et donc , on accepte en toute nature la légitimité de Jésus-Christ et on refuse celle du Mahomet ? et selon aucune logique .

Mahomet ( que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur lui ) est venu pour but de signaler le fraude sur les autres livres sacrés , envoyé par dieu « splendeur de sa majesté » bien sur . venant avec une nouvelle religion , et cher Christoph Luxenberg , un prophète est le voyant du commencement d'une nouvelle religion . Certes , il appelle à croire en tous les prophètes le précédant , mais c'est normal , car ils appellent tous à des religions monothéistes , en d'autres termes qui amène à un seul et unique dieu .

Dire que le coran n'est qu'un simple lectionnaire destiné à enseigner la religion existante , je crois que notre cher Christoph Luxenberg en sait peu de l'islam , et quand on sait peu , vaut mieux se taire . Car d'après ma logique , il est impérativement anormal qu'un livre ' le coran ' qui date de très très longtemps , et où l'on a cité des révélations scientifiques que l'on a découvert que très récemment , et si Monsieur ne le sait pas , c'est son propre problème à lui , mais que le lecteur ne devrait pas s'abstenir à l'avis de ce chercheur tout simplement , parce que c'est un avis qui n'a rien d'objectif . Et je rajoute , que toute phrase cité dans le coran à une explication , donc toute phrase , on en connait ses sens ... mais il y a des révélations que l'on a pas encore pu justifier , mais c'est le problème à la science , pas à la religion ... mathématiquement , pourquoi mettre en erreur l'énoncé , alors que c'est toi qui n'as pas pu trouver le résultat .


Bref , j'accepte tout vos critiques , avec tout mes respects pour toutes religions confondues .
Revenir en haut Aller en bas
 
Coran-Islam : religion ou commentaires religieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Islam, religion ou mensonge de Bédouins ?
» Le Coran et la Terre plate
» islam-documents.org : les origines de l'islam
» Analytique du Coran
» Le Coran est-il un livre d'une violence inouïe ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les islams-
Sauter vers: