|
| Aborigènes | |
| | Auteur | Message |
---|
RosieRock Nouveau membre
Nombre de messages : 1 Age : 31 Localisation : Sud de la France Langue : français Emploi/loisirs : étudiante Date d'inscription : 17/04/2012
| Sujet: Aborigènes Mar 17 Avr 2012, 4:17 pm | |
| Bonjour à toutes et à tous!
Je viens de m'inscrire sur votre forum car je me suis découvert depuis peu un intérêt grandissant pour l'Australie et pour son histoire (plus spécialement les peuples aborigènes). J'ai vu qu'il y a sur votre forum une rubrique ethnologie et comme il s'agit d'un thème qui n'est pas du tout traité dans nos cours, que ce soit à la faculté (je suis en première année de langue majeure espagnol - mineure anglais) ou dans la vie quotidienne, je me demandais si vous connaissiez quelques sources (livresques, filmiques, ou pourquoi pas audios, articles de journaux ou magasines) sur ce sujet...? [j'ai déjà trouvé quelques sites retraçant leur histoire].
Je m'intéresse plus spécialement à l’intégration de la culture aborigène dans la société australienne actuelle. Auriez-vous quelques informations dessus, s'il-vous-plaît? (je peine à trouver, je vous l'avoue... )J'espère ne pas trop me montrer exigeante ou maladroite en vous demandant autant de choses, j'ai conscience que cela fait beaucoup et je m'en excuse cordialement, Rosie. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Aborigènes Mer 18 Avr 2012, 8:51 am | |
| Bonjour Rosie,
Nous Avons déjà abordé ce sujet sur notre forum => http://www.forum-francophone.com/t4684-aborigenes-peuple-du-reve
Dis-nous ce que tu en penses... | |
| | | | Aborigènes | |
|