FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

SOS racisme

4 participants
AuteurMessage
pieX
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Langue : français

SOS racisme Empty
MessageSujet: SOS racisme   SOS racisme EmptyMer 12 Sep 2012, 1:25 pm

Le favori pour la direction du PS est Harlem Désir , l'un des fondateurs de SOS racisme. Une bonne occasion de regarder les finances de cette association.

voir la page 3 de ce document :

http://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/assoccpt/pdf/2009/3112/335186631_31122009.pdf

18 669 euros d'adhésions pour un budget total de 904 596 euros.

Si l'adhésion est à 50 euros cela nous fait moins de 100 adhérents.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur

Masculin

SOS racisme Empty
MessageSujet: Re: SOS racisme   SOS racisme EmptyMer 12 Sep 2012, 2:54 pm

Moi j'en compte 360 mais c'est de toute façon fort peu pour un pays comme la France...
https://forum-francophone.bbactif.com
fde
Concepteur
Concepteur

Masculin
Langue : Français

SOS racisme Empty
MessageSujet: Re: SOS racisme   SOS racisme EmptyMer 12 Sep 2012, 3:50 pm

Je ne me souviens même plus d'avoir considéré un jour SOS racisme comme autre chose qu'une entourloupe idéologique.

Je me permets de citer cette chronique de Maurice :

http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
Ardennais
Cofondateur
Cofondateur
Ardennais

Masculin

SOS racisme Empty
MessageSujet: Stupeur et incrédulité   SOS racisme EmptyMer 12 Sep 2012, 4:55 pm

Grasse, Sextidi 26 fructidor, an CCXX.

Chers tous,

J'en arrive à la quatrième minute (4'21'' pour être précis) de l'émission proposée par fde et je ne peux pas résister à l'envie de vous livrer ma première impression:

Le discours de l'animateur dénommé Maurice (que je ne connaissais absolument pas ) me paraît totalement creux, d'une affligeante platitude. Pire: dangereuse dans son déni de l'importance de la lutte contre le racisme. J'avoue être sidéré d'une telle médiocrité de conscientisation et j'espère qu'elle ne reflète qu'un procédé purement rhétorique d'animation radiophonique destiné à permettre à l'interviewé de développer son argumentaire. Sans quoi les propos de ce garçon me font peur (Encore un petit QI qui pense que "égaux" signifie "identiques"? Pincez-moi!) ... Je trouve d'ailleurs (était-ce le but recherché?) que cette beaufitude auto-satisfaite fait d'autant mieux ressortir le bon sens des propos de cette étudiante, qui fait preuve d'autant plus de courage qu'elle semble extrêmement jeune.

Si le but du jeu était de démontrer la faiblesse de "l'idéologie" antiraciste par le discours d'un jeune noir bien dans sa peau (peut-être trop bien intégré pour remarquer que le racisme est une réalité tenace contre laquelle il ne faut surtout pas désarmer?), eh bien l'exercice est contre-productif en ce qui me concerne: l'animateur se discrédite à mes yeux, et par symétrie, me rend bien sympathique la jeune militante de SOS Racisme.

Mais je reconnais ne pas en être plus loin pour l'instant qu'à la quatrième minute d'émission. Je vous dirai bientôt si ma première impression se confirme ou non.

Salut et fraternité! france
fde
Concepteur
Concepteur

Masculin
Langue : Français

SOS racisme Empty
MessageSujet: Re: SOS racisme   SOS racisme EmptyMer 12 Sep 2012, 9:13 pm

Cher Ardennais, ta réaction est instructive.

Ardennais a écrit:
Si le but du jeu était de démontrer la faiblesse de "l'idéologie" antiraciste par le discours d'un jeune noir bien dans sa peau (peut-être trop bien intégré pour remarquer que le racisme est une réalité tenace contre laquelle il ne faut surtout pas désarmer?), eh bien l'exercice est contre-productif en ce qui me concerne: l'animateur se discrédite à mes yeux, et par symétrie, me rend bien sympathique la jeune militante de SOS Racisme.

Il me semble que ce qui est souligné par l'animateur ce n'est pas la faiblesse idéologique de SOS racisme, mais au contraire la démarche essentiellement idéologique (et trop fortement idéologique) de cette organisation! Et c'est justement le fond de cette critique.

Et il ne prétend nullement que le racisme n'existe pas, mais doute de l'efficacité pratique d'une démarche de lutte contre le racisme guidée par une idéologie.

Ton interprétation des choses est instructive, décidemment.
http://sites.google.com/site/bazarauxrimes
Contenu sponsorisé

SOS racisme Empty
MessageSujet: Re: SOS racisme   SOS racisme Empty

SOS racisme
Page 1 sur 1