FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Qui est réellement Dominique de Villepin ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyJeu 27 Avr 2006, 9:38 pm

Source : http://blog.villepin.free.fr/index.php/2006/04/19/244-villepin-le-masque-tombe-peu-a-peu-par-ashoka

Villepin : Le masque tombe peu à peu (par Ashoka)

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Lobofakes


Citation :
Qui est réellement Dominique de Villepin, le Premier ministre de Jacques Chirac ?

En apparence un aristocrate séduisant, énarque, doublé d’un poète, et qui a fait sa carrière dans la diplomatie. La réalité est tout autre.Tout d’abord, son vrai nom est Galouzeau et il n’a pas plus droit à la particule et au titre ronflant que vous ou moi. Ça commence bien ! Les Galouzeau sont une famille originaire de l’Yonne et c’est un des ancêtres du Premier ministre qui a rajouté « de Villepin » au XVIII ème siècle, sans n’y avoir aucun droit.

Le locataire de Matignon s’appelle donc tout simplement Dominique Galouzeau...

Qu’il usurpe un titre de noblesse n’est pas trop grave en soi, c’est même puéril de se donner des grands airs quand on est de la plèbe, mais usurper sa qualité de poète nous rend tout de suite suspicieux sur l’honnêteté intellectuelle du sieur Galouzeau. Sa biographie officielle nous apprend qu’il aurait publié quatre recueils de poésie, ce dont il se vante pour se donner un genre, mais on n’en trouve aucune trace en France. Il y a bien une brochure contenant quatre poèmes, pas quatre recueils, de la maison de la poésie du Maroc en 2003, dirigée par un certain Mohammed Bennis que Galouzeau a fait Chevalier des Arts et Lettres en 2002, quelques mois avant que le bénéficiaire de cette distinction ne renvoie l’ascenseur en publiant cette brochure. Attristant et pathétique, non ?

Bon ! Que Galouzeau soit un affabulateur et un usurpateur est une chose, et l’on pourrait lui pardonner s’il réussissait dans son métier. Mais là, c’est l’échec absolu, sur fond de calculs sordides, de manipulations et de bassesses. Franz-Olivier Giesbert assassine Galouzeau dans son dernier bouquin « la tragédie du Président » qui raconte les péripéties truculentes de Chirac entre 1986 et 2006. On y apprend que Galouzeau a une fois pour toutes divisé l’humanité entre « petits connards » et « gros cons ». Les journaux sont « des torche-culs qui ne racontent que des conneries » (là il a peut-être un peu raison), et « le seul organe qui soit développé chez les politiques est le trouillomètre » (là il a franchement raison). Quand Chirac a voulu se séparer de Galouzeau en 1997 après qu’il ait concocté la dissolution, il en est dissuadé par un chantage. Galouzeau ne cache à personne que : « Le Président ne peut pas me virer. Il ne pourra jamais. Il m’a introduit dans le saint des saints. Je sais beaucoup trop de choses. À l’extérieur de son système, je deviendrais une bombe à retardement ».

Galouzeau, plus connu sous le nom de « de Villepin », n’est donc pas seulement un usurpateur de son titre de noblesse, un affabulateur qui prétend avoir publié des poèmes, mais c’est aussi un maître chanteur. Joli coco !

Mais c’est loin d’être fini. Galouzeau, que Bernadette Chirac appelle Néron et qui le hait car elle le considère à raison comme le mauvais génie de son Président de mari, n’est ni un stratège en politique, ni un habile négociateur. Il a salopé de A à Z le dossier du CPE, et la fin de règne de Chirac est une catastrophe à laquelle il prend largement part. Galouzeau a montré ses côtés désagréables tout au long de la crise, qu’il s’agisse de snober les partenaires sociaux ou de ne faire aucun cas de la classe politique.

Galouzeau hait Sarkozy, qu’il appelle "le nain" ou "le nabot" suivant son humeur du moment, et pourrait même avoir joué un rôle dans l’affaire Clearstream, où Sarkozy avait été accusé de malversations. La justice est en train d’enquêter là-dessus. Certains prétendent que la hargne de Giesbert à faire un portrait très peu flatteur de Galouzeau dans son dernier livre est justifiée par le rôle joué par « Le Point » dans l’annonce du scandale Clearstream, où le journaliste aurait été manipulé.

On sait que la politique, ça pue, et Galouzeau semble avoir tout ce qu’il faut pour y être à l’aise. Mais le masque tombe, peu à peu. Et avec lui, le couperet ? Au fil des jours Galouzeau apparaît de plus en plus sous son vrai jour, celui d’un pauvre mec comme il y en a des milliers, et ce ne serait pas trop grave s’il ne fallait pas le supporter comme Premier ministre jusqu’à 2007.

Car, comme d’habitude, c’est la France qui trinque, c’est à dire vous et moi. Mal gouvernée par des hommes politiques élus ou nommés, la France a souffert de trois septennats et d’un quinquennat présidentiels médiocres, et d’une série de Premiers ministres minables. Des gens qui, ne sachant pas communiquer avec les citoyens et leurs représentants syndicaux, ont choisi soit de ne rien faire et de céder à l’immobilisme comme Balladur, soit d’essayer d’imposer des réformes mal ficelées comme Juppé et Galouzeau. Tous ayant, depuis Beregovoy, creusé le déficit de façon inquiétante.

2007 verra-t-il une amorce de renouveau, une coupe franche avec ce qui s’est passé depuis plus d’un quart de siècle ? Il le faudrait, alors que les changements dans l’environnement internationnal fragilisent la position sociale des travailleurs français et, par extension, celle de tous les Français, hormis les nantis. Mais qui peut incarner ce renouveau ? J’ai beau chercher, je ne vois pas...

par Ashoka (oulala.net)
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:11 pm

pas mal l'image de propagante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyJeu 27 Avr 2006, 11:52 pm

Bonjour à tout le monde !

tout nouveau sur ce forum pour ceux qui ne me connaissent pas , j'ai eu 48 ans cette année , suis Français, originaire de la région Rhône Alpes et plus particulièrement né en Haute Savoie dans les Alpes, à 30 km du Mont Blanc Je vis à Paris depuis 20 ans Ouvert à toute discussion intéressante Plutôt gaulliste de filiation donc trés favorable à toute cause d'affirmation française que ce soit au Québec,à Bruxelles et en Wallonie ou ailleurs.

-----------------------------------------------------------------------------------

Pour revenir à Villepin, il fait ce qu'il peut mais à peine un an aprés avoir été nommé et face à l'échec du CPE et à désormais un an de la présidentielle ses chances de se porter candidat sont reduites à néant désormais ; il n'y a pas à dire -le poste de Premier Ministre en France est un véritable chemin de croix pour tous ceux qui y touchent Quelle misère que ce gachis !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 6:40 am

Thierry a écrit:


Pour revenir à Villepin, il fait ce qu'il peut mais à peine un an aprés avoir été nommé et face à l'échec du CPE et à désormais un an de la présidentielle ses chances de se porter candidat sont reduites à néant désormais ; il n'y a pas à dire -le poste de Premier Ministre en France est un véritable chemin de croix pour tous ceux qui y touchent Quelle misère que ce gachis !

Il semble tout de même à lire l'article du topic que Dominique de VILLEPIN serait ce que nous pourrions appeler une "crapule distinguée", usurpateur d'identité, piètre premier ministre malgré les apparences et faisant chanter son Président par des secrets connus de lui seul ! Pas joli-joli tout celà !
La France mérite mieux que cela : une nouvelle Constitution, un retour au septenat traditionnel, des gouvernements pouvant gouverner sans être continuellement sous tutelle, ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 7:53 am

Pourquoi revenir au septennat ? 5 ans c'est une bon compromis entre les 4 ans à l'américaine et les 7 ans de la constitution de la Veme république de 1958
Villepin n'est surement pas le salaud entier décrit par FOG qui lui par compte en bon journaliste du microcosme parisien aime remuer la boue
Croyez vous que Sarkozy soit tout blanc?avez vous oublié en 1993-1995 les législatives gagnées par le camp Chirac et puis la trahison pour Balladur comme d'autres pour le résultat que l'on connait en 1995 N'oubliez pas que Villepin dir de cabinet de Juppé ministre des affaires etrangeres de l'epoque 1993-1995 fut fidele comme son ministre à Chirac à cette époque

---------------------------------------------------------------------------------
Dernière remarque à mon sujet:

je n'ai rien à voir avec un homonyme(même nom et prénom) que moi qui est artificier démineur de profession et qui a ecrit un livre si vous regardez sur internet merci d'en prendre bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 9:49 am

Thierry a écrit:
Pourquoi revenir au septennat ? 5 ans c'est une bon compromis entre les 4 ans à l'américaine et les 7 ans de la constitution de la Veme république de 1958

Le septenat fut instauré dès la 3ème République Thierry !

Citation :
Villepin n'est surement pas le salaud entier décrit par FOG qui lui par compte en bon journaliste du microcosme parisien aime remuer la boue

Mais ce n'est pas davantage un ange avec ses airs d'énarque qui sait tout sur tout mais qui n'a jamais eu le courage politique de se présenter devant les électeurs comme son rival.

Citation :
Croyez vous que Sarkozy soit tout blanc?avez vous oublié en 1993-1995 les législatives gagnées par le camp Chirac et puis la trahison pour Balladur comme d'autres pour le résultat que l'on connait en 1995 N'oubliez pas que Villepin dir de cabinet de Juppé ministre des affaires etrangeres de l'epoque 1993-1995 fut fidele comme son ministre à Chirac à cette époque

J'aurais agi comme SARKOZY en 1995 car CHIRAC fut, contrairement à BALLADUR, un très mauvais premier ministre de MITTERAND. En politique, on ne mise pas sur les mauvais chevaux !
Quant aux "affaires" de SARKOZY, elles n'existaient semble-t-il que dans l'imagination florentine de Dominique de VILLEPIN ! J'attends avec impatience les perquisitions judiciaires qui auront lieu à Matignon !

Citation :
Dernière remarque à mon sujet : je n'ai rien à voir avec un homonyme(même nom et prénom) que moi qui est artificier démineur de profession et qui a ecrit un livre si vous regardez sur internet merci d'en prendre bonne note

Les intervenants ne sont pas censés connaître ta véritable identité, alors comment veux-tu qu'ils te confondent avec un artificier ? cool
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 7:06 pm

Citation :
Les intervenants ne sont pas censés connaître ta véritable identité, alors comment veux-tu qu'ils te confondent avec un artificier ?


en effet Rolling Eyes cool

Citation :
"J'aurais agi comme SARKOZY en 1995 car CHIRAC fut, contrairement à BALLADUR, un très mauvais premier ministre de MITTERAND. En politique, on ne mise pas sur les mauvais chevaux !
Quant aux "affaires" de SARKOZY, elles n'existaient semble-t-il que dans l'imagination florentine de Dominique de VILLEPIN ! J'attends avec impatience les perquisitions judiciaires qui auront lieu à Matignon !"


en politique on ne mise pas sur les mauvais chevaux :oui et là SARKOZY et PASQUA en avril 1995 se sont bien fait avoir!
quand à destabiliser VILLEPIN et CHIRAC avec cette affaire Clearstream ce n'est que remettre en selle la gauche qui n'en demandait pas tant...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 10:46 pm

Qui a lancé Clearstream ? SARKOZY ou de VILLEPIN ? diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptyVen 28 Avr 2006, 11:19 pm

On en sauras plus bientôt j'espère

Qui dès nommé ministre de l'intérieur en 2005 fait trés attention de se démarquer du gouvernement auquel il appartient,au point même de choquer certains à l'UMP? Question
Qui le 14 juillet 2005 tiens au même moment que Chirac une conférence de presse dans son ministère? Question

si ce n'etait pas de la provocation,qu'est ce que c'etait? :lol:

de l'ambition et du carriérisme à tous crins santa


mais je ne déteste pas Sarkozy loin de là je suis simplement lucide et le coup de Balladur en 1993-1995 ne vaut pas mieux que Chirac contre Giscard en 1981... alien
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? EmptySam 29 Avr 2006, 4:33 pm

BALLADUR ne fut-il pas un des premiers ministres de la droite française ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est réellement Dominique de Villepin ?   Qui est réellement Dominique de Villepin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est réellement Dominique de Villepin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dominique de Villepin.
» Dominique de VILLEPIN défend le CPE bec et ongles !
» Clearstream : Dominique de Villepin en correctionnelle
» La quote de Dominique de VILLEPIN en chute libre !
» Dominique de Villepin tirera les conséquences qui s'imposent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: