|
| la chronique de ce 18 décembre 2020 ,vers un nouveau confinement généralisé ,fermeture complète des commerces et 3eme vague début janvier 2021 | |
| | Auteur | Message |
---|
aigle gouvernant Membre d'élite
Nombre de messages : 747 Age : 67 Localisation : gand (belgique) Langue : français ,nl,anglais,allemand Emploi/loisirs : pensionné ,multiples Date d'inscription : 22/11/2020
| Sujet: la chronique de ce 18 décembre 2020 ,vers un nouveau confinement généralisé ,fermeture complète des commerces et 3eme vague début janvier 2021 Jeu 17 Déc 2020, 4:01 pm | |
| Sujet: La chronique de ce vendredi 17 décembre 2020 : vers un nouveau confinement généralisé et fermeture de tout le commerce ,une 3eme vague arrive début janvier !! Aujourd'hui à 3:56 pm | |
| La chronique de ce vendredi 17 décembre 2020 : experts et politiciens retour de tensions ,la fermeture des commerces sur la table ,taux de redoublement en secondaire grave ,un pauvre sur 3 sera mort avant sa retraite , 1/5 des femmes les + démunies seront déjà mortes !
Bonjour à toutes et tous , a quelques heures de décisions encore plus restrictives suite aux contaminations qui remontent à la hausse , un nouveau cruel dilemme relance les débats d’une gouvernance toutes régions chaotiques et sans plus aucunes logiques ni harmonisations (europe même combat) , car d’une part c’est la santé de la population qui est en jeu , depuis les nourissons jusqu’aux vieux et maisons de repos ,antichambre des cimetières !
Mais ,mais de l’économie et oui ,elle est toujours là celle-là ,j’entends déjà , les politiciens ,l’économie ,elle me tape sur le système ,mais que vous le vouliez ou non , elle est lièe à notre société ,et quand on ne sait pas compter ,fruit du magnifique enseignement programmé par nos géniaux et souriants Ministres désir et glatigny , le chaos est là , et la dépression et burnout garanti ,car devant l’ampleur de ce qui arrive pour une 3ème vague garantie en janvier 2021 , la catastrophe économique va exploser et les faillites pulvériser les records !
La fermeture des commerces et le retour à un confinement généralisé ,c’est ce qui pend à nos têtes , sur le modèle hollandais garanti sur factures ,et les salons de coiffure ? Ils ne sont pas près de rouvrir , et donc le dilemme , la santé des gens ou l’économie , et plus loin encore l’ombre des numerus clausus ,des pénuries d’infirmières , pénurie de médecins ,d’enseignants ,car tout est lié , on va de nouveau assister dans les hôpitaux avec cette 3ème vague au choix du personnel infirmier , on sauve le plus vieux ou le plus jeune ?
Et puis nouvelle remarque ,on constate dans l’enseignement secondaire que la moitié des élèves ont un an de retard sur leurs programmes ! Vous m’étonnez ! Avec le peu d’heure de cours donné , la pénurie de profs , et encore le nombre de vacances scolaires ,de cours interrompus parce que le prof est absent et pas de remplacant , et aussi plus de devoirs , et que l’on passe d’office avec 54 % des points dans la classe suivante (mon petit-fils) ,on ne s’étonne plus de rien . Quand j’interroge mon petit-fils sur un sujet , j’entends un robot qui répond , et surtout pas parler de culture générale , c’est disparu de l’enseignement fondamental et secondaire ,génial nouvelle génération !!
Dernier point , un pauvre sur 3 , sera mort avant sa retraite et 1/5 des femmes les + démunies seront déjà mortes ! Chouette société dans laquelle nous vivont et pourtant on y vit a fond dedans !!!
Nos chers politiciens souriants pourraient arguer qu’ils ne savaient pas ou que c’est pas moi c’est à cause du covid , et bien non , c’est encore raté déjà en 2019 , on y était ,mais le covid a amplifié la catastrophe dans laquelle nous sommes !
Prenez soin de vous , chers lecteurs ! Et les politiciens vous allez être de moins en moins souriants ,va falloir changer vos photos ,sur les sites internet des innombrables gouvernements que compte la belgique !
| |
| |
| | | | la chronique de ce 18 décembre 2020 ,vers un nouveau confinement généralisé ,fermeture complète des commerces et 3eme vague début janvier 2021 | |
|