FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La chronique du 25 décembre 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

La chronique du 25 décembre 2020 Empty
MessageSujet: La chronique du 25 décembre 2020   La chronique du 25 décembre 2020 EmptyVen 25 Déc 2020, 6:34 am

[ltr]Bonjour à toutes et tous , Inge Van Overschoot vice-présidente côté néerlandophone , Eleonore Dupuis pour la france et Harald Von Steffenhagen notre porte-parole venu des cantons germanophones se joignent à moi pour vous souhaiter un  joyeux noel à vous toutes et tous ,qui nous lisez depuis déjà maintenant bientôt un an , nous arrivons à la fin d'une année horrible , et à au plus vite oublier ! Et à tout point de vue , notre vie sociale qui a changé suite aux mesures de bulles de contact mise en service par le gouvernement Vivaldi et Monsieur Vandenbroucke Ministre de la santé , il est étonnant qu'un responsable d'un ministère aussi important ne soit pas représenté par un médecin ou au moins un scientifique venu du monde médical ,vous me direz mais celle d'avant était un médecin , ah oui ,mais quelle pitoyable personne , qui a montré toute son incompétence dans la gestion de la première vague du covid 19 , mettant en danger et le corps médical des hôpitaux  et très certainement responsables de milliers de morts qui auraient pu être évité .
comme beaucoup de gens , les consignes ne furent pas respectées par beaucoup de familles pour le réveillon , par soit inconscience ou tout simplement lassitude d'une année ou la cacophonie politique a encore montré toutes ses lacunes et limites.
Revenons à des problèmes plus terre à terre , car nous aussi avons une vie , nos problèmes ,aspirations ,doutes , dans mon cas ,c'est le cancer de ma femme , qui m'a tenu compagnie depuis février date officielle de sa découverte par radiographie ,et toutes les subtilités de cette maladie horrible à vivre , lorsque vous voyez votre femme , celle que vous adorez ,souffrir ,perdre ses cheveux et changer d'humeur , et être quelqu'un d'autre ,une autre personne étrangère , inconnue et auquel vous devez faire face.
Hier donc , nous avons strictement suivi le protocole gouvernemental et avons donc passé le réveillon à 2 , tout s'est bien passé avec l'aide d'un xanax pour ma bien-aimée , jusqu'au moment en soupant ,ou nous sommes arrivés à parler des sujets sensibles comme les rapports beaux-enfants (les compagnons ou compagnes de nos enfants ) dans mon cas , je ne les ai jamais vu , tout comme mes propres enfants depuis bientôt 6 ans , par contre du côté de la fratrie de ma belle , il y a eu sujet à discussion et grosse discussion à la limite houleuse , pas question de parler des beaux-fils et de dire ce que l'on en pense , ils sont des saints ,car ils rendent ses filles heureuses , et pourtant ,et pourtant ,premier point , nos éducations ont été très différentes , chez nous en flandre , le respect de l'étiquette et des ainés ,soit le contact avec la mater dei familial (grand-mère familiale) se ferait via ses filles et bien ,pas chez ma compagne ,le beau-fils de l'ainée de la fratrie ,nouveau depuis à peine quelques mois , et qui a remplacé son ex mari (20 ans de mariage) , s'impose sans aucunes gènes , envoyant des sms à la grand-mère , sans aucunes gènes et surtout n'ayant non plus aucunes réticences à avoir remplacé le mari , du jour au lendemain (avril 2020) , chez nous en flandre , lorsque l'on a un contact à avoir avec sa belle-mère ou la patriarche de la famille,on passe par la fille de celle-ci ,jamais en ligne directe avec la belle-mère ,et c'est de cela qu'est parti la discussion , car il faut dire que ce nouveau venu est riche ,plus riche que nous tous réunis , grosse villa avec piscine à genappes (quartier chicos ,expert-comptable de métier et donc indépendant , en fait bien regardé il est à l'opposé de l'ex mari , ouvrier contremaitre habitant gouy , avec tout de même une 4 facades , et grand jardin , la différence c'est à la sueur de son travail qu'il l'a gagné , le remplacant et nouveau venu dans la famille a comme particularité en plus d'être riche et parvenu de mesurer 1m94 de taille,
au niveau culture , c'est le néant total , la culture ,les livres on ne connait pas ,encore moins les langues , unilingue , pour cela il colle bien avec l'aînée de la fratrie , et son métier s'enrichir sur les indépendants ,les vrais ceux qui tremblent chaque jour de voir des commandes ,des clients en magasin , car la pandémie qui a touché notre pays a suivant les commerces , amené la ruine ,les faillites en cascade ! Car oui il a le status d'indépendant mais sans l'être , lui a la certitude d'avoir du travail assuré ,en période d'épidémie ou sans .

Voilà c'était mon propos d'aujourd'hui , je et ai été fort troublé par ce constat , loin d'être un moralisateur , néamoins cela prête à débât . Allez bonne journée de Noel et reposez-vous bien , mais surtout restez vous même , c'est-à-dire simple , et surtout humble et discret , bonne journée à toutes et tous , ah oui dernier scoop ,ma fille m'a envoyé un email de joyeux noêl , j'étais content ,pourtant mon épouse , m'a fait remarqué que c'était via un de ses enfants , que cela s'était fait , pour lui rappeller de ne pas m'oublier , je suis dubitatif et perplexe ,car sans téléphone de ma fille ,comment la contacter ? 
Dernière chose , j'ai honte pour le gouvernement et la scandaleuse prime donnée aux infirmières , qui après déduction de taxes , il leur restait des cacahouettes pour pleurer , quelle hypocrisie scandaleuse !
   .
Erwin vandendaele de ledeberg
Rejoignez-nous sur FORUM FRANCOPHONE © (bbactif.com)
Professeur universitaire honoraire
Ere -universiteitsprofessor
Sciences politiques et économiques
Polietike en economische wetenschap
Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)
[size=21]Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten

Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu
Columnist en analist van economisch en polietiek
95.073 lecteurs attendus aujourd’hui 
95.073 lezersbekennen vandaag

[/ltr][/size]


RépondreTransférer








Revenir en haut Aller en bas
 
La chronique du 25 décembre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique du 22 décembre 2020
» La chronique du 25 décembre 2020
» La chronique du 2 décembre 2020
» Chronique du 22 décembre 2020
» Chronique du 23 décembre 2020

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: