FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny ! Empty
MessageSujet: Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !   Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny ! EmptyJeu 31 Déc 2020, 5:39 am

Bonjour à toutes et tous , ceci est la dernière chronique pour 2020 , nous reprendrons nos chroniques dés lundi 4 janvier 2021, meilleurs voeux et bonne année pour toutes et tous !
Ce qui suit est inquiétant ,absurde et délimite bien ,le manque d'intelligence et la question que nous nous posons , est-ce que la Ministre de l'enseignement supérieur Glatigny a bien pris conscience des risques qu'elle fait prendre à des milliers d'étudiants pour leurs examens de janvier 2021 ? Nous appelons cela de l'incompétence totale et en appelons à la démission de cette personne qui n'a pas sa place ou elle est !


[size=47]Suspension de quarantaine pour les étudiants en examen: «C’est de la folie»[/size]
La Fédération des étudiants francophones (FEF) a dénoncé mercredi l’exception prévue pour les étudiants dans la quarantaine obligatoire après un séjour à l’étranger de plus de 48 heures, décidée dans l’après-midi par le Comité de concertation. Celui autorise en effet les étudiants à interrompre leur quarantaine pour présenter un examen, et uniquement dans ce cas. Un non-sens qui ajoute de l’inquiétude dans un contexte déjà difficile pour les étudiants, estime la FEF.

[size=36]La santé des étudiants « en danger »[/size]

« Les conditions de la session de janvier sont déjà particulièrement stressantes » avec une partie des examens en présentiel, une mesure annoncée par la ministre de l’Enseignement supérieur francophone, Valérie Glatigny, que conteste également la FEF. Pour la Fédération, le risque est de voir « des hordes d’étudiants se rendre sur leur campus en utilisant les mêmes transports ». Parmi eux, certains seront donc potentiellement plus à risque puisqu’ils reviendront de zone rouge.
Pour les Jeunes du CDH, « Valerie Glatiny accepte de mettre en danger les étudiants comme aucune autre partie de la population ». Selon eux, cette annonce de la ministre de l’Enseignement supérieur est absolument scandaleuse. « Vu que certains établissements et enseignants n’arrivent pas à imaginer pas les évaluations comme étant autre chose que la restitution, assis devant une feuille, la ministre met en danger les étudiants, acceptant un risque dangereux et inutile, qui n’a été accepté pour aucune autre partie de la population. »
Pour les Jeunes du Centre Démocrate Humaniste, « on ne fait pas venir un étudiant à risque Covid dans une pièce fermée non aérée avec des dizaines d’autres jeunes pendant des heures ». Et d’ajouter : « C’est de la folie. »

[size=36]Vers une révision de l’exception de la quarantaine  ?[/size]

Les Jeunes CDH demandent que Valérie Glatigny précise en circulaire aux établissements d’enseignement supérieur qu’un étudiant en quarantaine, cas suspect ou positif ne peut pas rompre sa quarantaine, en aucun cas et que les établissements doivent organiser des examens différents ou différés pour ces étudiants.
« Les étudiants pourraient donc réaliser leurs examens de chez eux afin de ne courir aucun risque », conclut de son côté la FEF, qui se dit prête à discuter des modalités avec les établissements. « La sécurité sanitaire des étudiants doit être une priorité pour nos autorités. La FEF demande dès lors au Comité de concertation ainsi qu’à la ministre de l’Enseignement supérieur de revoir cette exception pour les étudiants, qui (…) pourrait les mettre en danger.
Erwin vandendaele de ledeberg
Rejoignez-nous sur FORUM FRANCOPHONE © (bbactif.com)
Professeur universitaire honoraire
Ere -universiteitsprofessor
Sciences politiques et économiques
Polietike en economische wetenschap
Mouvement progressiste politico-économique du cercle des lumières (héritier du siécle des lumières)
Progressieve politiek-economische beweging cirkel van lichten
Chroniqueur attitré et analyste politico-économique pointu
Columnist en analist van economisch en polietiek
95.283 lecteurs attendus aujourd’hui 
95.283 lezersbekennen vandaag
Revenir en haut Aller en bas
 
Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !
» Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !
» Le scandale des examens de l'enseignement suprérieur par la Ministre Glatigny !
» La chronique du 27 décembre 2020: études supérieures examens en auditoire et les nouveautés gouvernementales de janvier 2021
» La chronique du 27 décembre 2020: études supérieures examens en auditoire et les nouveautés gouvernementales de janvier 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Wallonie (y compris les Fourons et les Cantons de l'Est)-
Sauter vers: