|
| Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 6:59 am | |
| Questions sur la "méthode globale" - Citation :
- Mon fils est entré en primaire l'an passé et a donc appris à lire.
La méthode utilisée (imposée par l'inspection au grand dam des enseignants) fut la méthode dite "globale". Durant toute l'année, je l'ai suivi avec attention et heureusement, actuellement, il sait et aime lire. Mais pour les enfants qui ne sont pas suivis régulièrement? Les échecs sont nombreux et les sois-disant dyslexiques résultants de cette abération sont légion.
Lors de mon apprentissage, la méthode était la "méthode gestuelle", du courant analytique et qui donnait de nettement meilleurs résultats.
pourquoi cette mode de vouloir toujours tout changer? Et surtout ce qui fonctionne bien. Ce changisme m'exaspère.
Comment est-ce chez vous?
Qu'en pensez-vous? | |
| | | Ungern Membre d'élite
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 7:12 am | |
| | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 9:41 am | |
| Et maintenant où en est-elle dans l'apprentissage de sa langue maternelle ? | |
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 11:16 am | |
| Non,ça c'était "pour fouttre le bordel" ....
Sinon elle a appris comme tous les autres gosses ... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 11:34 am | |
| A-t-elle un langage aussi châtié que son géniteur ? | |
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 11:41 am | |
| Que nenni .
Elle a un language châtié de princesse !
Et bien que cette pauvre enfant ait eu à souffrir de l'éducation lamentable de son père anarchiste ,elle n'en a conservé nulle trace .
Pourtant ce dernier toute jeune l'avait déjà initié à des concours de gros mots ... Sous le prétexte fort discutable au demeurant,mais fort efficace dans les faits, de lui faire exprimer ainsi par cette action catartique ses besoins et ses pulsions sadiques traditionellement exprimées en ces âges tendres par des histoires aux contenus scatologiques,choses qui m'ont toujours fort irrité .... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) Lun 15 Mai 2006, 11:51 am | |
| Grâce au Ciel, cette tendre enfant n'a pas tout hérité de son père ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) | |
| |
| | | | Questions sur la "méthode globale" (waterschoot) | |
|