|
| Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè | |
|
+8Fortune Jean-Marc Serge CitoyenAuQuotidien VINCENT Roy Stans Alexis 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 28 Nov 2006, 8:59 pm | |
| http://www.leprogres.fr/Vendredi/infosdujour/francemonde/771616.html | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 28 Nov 2006, 9:02 pm | |
| On a en effet tort de sous-estimer LE PEN en France ! Ce vieux briscard de la politique n'est pas mort ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 8:42 am | |
| J'ai lu l'article dans mon journal : le Progrés étant le journal de la région lyonnaise ! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 11:56 am | |
| Tiens, les nouvelles arrivent donc jusqu'à Lyon ? | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 2:28 pm | |
| - Stans a écrit:
- Tiens, les nouvelles arrivent donc jusqu'à Lyon ?
Voici un petit descriptif de ma région (pour les incultes ou les moqueurs) : - Citation :
- Deuxième région française par sa superficie (43 698 km2) et sa population (5,646 millions d'habitants en 1999), second ensemble économique derrière la région Ile de France.
La région Rhône-Alpes occupe un territoire plus grand que la Suisse, la Belgique ou les Pays-Bas qui représente 8% du territoire national.
Economie C'est une des régions économiquement les plus prospères de l'Union européenne avec 9,71% du PIB (Produit intérieur brut total (en million d'euros) 145 427 données 2002 )de la France.
http://www.culture.gouv.fr/rhone-alpes/region/reg3.htm Alors laisse-moi rire de ta plaisanterie ! :haha: | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 4:28 pm | |
| Qu'est-ce qu'il est susceptible ce riche Lyonnais de Roy ! | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 5:04 pm | |
| - Stans a écrit:
- Qu'est-ce qu'il est susceptible ce riche Lyonnais de Roy !
Ah ces Belges qui pensent qu'il n'y a que Paris et de Parisiens en France ! :haha: | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mer 29 Nov 2006, 5:49 pm | |
| Ils n'arrêtent pas de dire que c'est eux, le nombril de la France, que veut-tu. ^^ | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 8:19 am | |
| Roy devra bientôt acheter des chemises aux cols XXXL ! :haha: | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 2:02 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Ils n'arrêtent pas de dire que c'est eux, le nombril de la France, que veut-tu. ^^
Hélas, ils nous font un tort énorme : tous les étrangers pensent que les français sont arrogants et stupides comme les parisiens (enfin comme la plupart, ne généralisons pas) Nous, provinciaux, n'aimons guère les parigots tête de veau qui prennent les autres pour des paysans et des sous-développés ! | |
| | | VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 2:25 pm | |
| Il est clair que Jean-Marie Le Pen ne joue plus le rôle d'épouvantail ; il est récupéré par le Système, qui le sait inoffensif.
Je fais le pari qu'il ne sera pas présent au second tour ; il n'y aura pas de second "21 avril". | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 2:38 pm | |
| Pari tenu VINCENT ! Le sondage du Monde l'accrédite déjà de 17% des intentions de votes au premier tour ! | |
| | | Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 4:35 pm | |
| - Citation :
- Conforté par de récents sondages, le candidat du Front national se dit persuadé d'être au second tour.
Jean-Marie Le Pen et sa fille Marine voient dans les derniers sondages la confirmation de tous leurs pronostics, la justification d'un « combat de trente ans » : « Je me prépare à gagner la bataille présidentielle, puis la bataille législative et donc à gouverner le pays », déclare le président du FN, interrogé par Le Figaro. Ses intentions de vote sont : « le double aujourd'hui de ce qu'elles étaient en novembre 2001 ».
Jean-Marie Le Pen y voit la preuve d'« une très forte poussée de l'opinion » en sa faveur : « Tous les indicateurs sont dans le rouge, les Français sont pourchassés comme automobilistes, comme contribuables, comme fumeurs, que sais-je. ».D'où, selon lui, un « rejet d'un système que l'opinion crédite moins de perversité que d'impuissance ».
Et, selon Marine Le Pen, « cette montée dans les sondages » corrobore ce qu'elle avait « observé sur le terrain ». Le directeur stratégique de la campagne, considérant que les chances du FN sont généralement sous-estimées dans les sondages (18%), affirme que son père se situe « entre 20 % et 22 % » des intentions de vote, et que « la plupart des hommes politiques sont d'accord sur ce chiffre ».
« Cela s'explique très bien », poursuit-elle : « Jean-Marie Le Pen fait le même constat depuis trente ans : sur l'immigration, sur la mondialisation, sur l'Europe, sur le pouvoir d'achat, sur l'école, etc. Il n'y a plus un homme politique qui ne lui donne quitus de ce constat. » « L'ensemble du constat » étant donc, selon elle, « acquis », elle en conclut que son mouvement dispose d'une « ouverture extraordinaire » pour « pouvoir consacrer sa campagne, non plus à dresser le constat, mais à expliquer son projet politique ».
La fille du président du FN voit aussi dans tout cela « la fin de la diabolisation » : « Comment nos adversaires pourraient-ils venir sur le terrain du FN tout en disant que c'est le diable », affirme-t-elle. C'est pourquoi elle croit qu'« un deuxième tour de l'élection présidentielle comme celui de 2002 ne peut pas se reproduire », faisant allusion aux manifestations qui avaient été organisées contre Jean-Marie Le Pen entre les deux tours de l'élection.
Jean-Marie Le Pen déplore qu'il « n'y en ait dans les médias » que pour « les deux candidats adoubés du système », Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal. Et surtout pour Ségolène Royal : « On ne parle plus que d'elle : comment sont ses chaussures, la couleur de sa veste. »
Or, ne craint pas d'affirmer le président du Front national, Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal « ne seront probablement ni l'un ni l'autre » au deuxième tour. « Ces deux visages apparemment nouveaux sont de vieilles lanternes. Il y a vingt-cinq ans qu'ils sont dans le circuit, ils ont été ministres, ils se sont associés à la politique menée par les gouvernements de droite ou de gauche. Ce sont les candidats du système. S'il y a un phénomène de rejet du système, comme je le crois, ils seront sanctionnés. »
Quant à ses parrainages, il affirme ne pas être « obnubilé » par cette question. Dimanche soir, sur France 5, il avait affirmé que le FN, s'il ne disposait pas de ses signatures, « prendrait sa revanche aux législatives » et « prendrait ses dispositions » pour « punir ceux qui n'auront pas rempli leur mission », c'est-à-dire la droite « puisqu'elle est au pouvoir ».
Source : le figaro | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Jeu 30 Nov 2006, 4:40 pm | |
| comme peu de Français osent affirmer en public leur sympathie pour LE PEN, ce sondage du Figaro ne m'étonne guère ! Nous aurons droit à des surprises de nuit de noce ! | |
| | | CitoyenAuQuotidien Membre d'élite
Nombre de messages : 400 Age : 40 Localisation : Namur Langue : Francais, Néerlandais, Anglais Emploi/loisirs : Fonctionnaire Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 05 Déc 2006, 6:34 pm | |
| Jean marie Le Pen ose au moins dire ce qui ne vas pas et propose des solutions. C'est autre chose que toute cette clique de vieux avec les beaux discours qui ne veulent rien dire...
Grr! Bayrou, même si tout le monde s'y attendait est candidat... Tout mais pas lui... | |
| | | Serge Membre d'élite
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 05 Déc 2006, 7:31 pm | |
| Savez-vous qui est Le Pen, ce qu'il est depuis cinquante ans (et plus) ? Je ne veux pas être méchant, mais j'invite ceux qui douteraient de sa médiocrité à lire le livre de Gilles Bresson, "Le Pen - Biographie", paru aux éditions du Seuill en 1994 ... C'est édifiant ... | |
| | | Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 05 Déc 2006, 7:41 pm | |
| Fabius disait, dans les années 90 (!), que Le Pen posait les bonnes questions (mais qu'il n'avait pas les bonnes solutions).
Je ne suis pas d'accord avec l'entierté de son programme (surtout au niveau économique), mais dans notre situation, avec le danger de l'islam et la submersion démographique de l'Europe, il est pour moi la dernière solution. | |
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 2:08 pm | |
| - SBJ a écrit:
- Savez-vous qui est Le Pen, ce qu'il est depuis cinquante ans (et plus) ? Je ne veux pas être méchant, mais j'invite ceux qui douteraient de sa médiocrité à lire le livre de Gilles Bresson, "Le Pen - Biographie", paru aux éditions du Seuill en 1994 ...
C'est édifiant ... Et que dire de "l'entourage", des intégristes catholiques et autres antigaullistes rabiques qui le soutiennent ? Par ailleurs, il est tout de même symptomatique que l'histrion Dieudonné ait sympathisé avec Le Pen. Le FN est un parti communautariste. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 2:13 pm | |
| Cependant, le FN démontre le profond désarroi français ! | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 2:17 pm | |
| - Stans a écrit:
- Cependant, le FN démontre le profond désarroi français !
Je n'en disconviens pas. Les électeurs du FN sont respectables ; ce sont souvent des Français inquiets, blessés dans leur patriotisme. Je les comprends, mais je suis trop gaulliste pour me laisser berner par le discours FN. | |
| | | Jean-Marc Membre initié
Nombre de messages : 362 Age : 63 Localisation : France Langue : Français Emploi/loisirs : Histoire, Sports Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 3:38 pm | |
| - Citation :
- Le FN est un parti communautariste.
Vous n'avez décidément rien compris mais c'est assez logique étant donné que vous observez cela d'assez loin et qui plus est, au travers du prisme déformant des média : le FN est à l'opposé du communautarisme et rassemble sous sa bannière tous les patriotes sincères, quelles que soient leurs races, couleurs de peau, origines ou religions...! Mais tous ces gens, d'horizons si divers, ne sont pas au FN en tant que Musulmans, noirs, asiatiques, Juifs, Chrétiens ou autres : ils clament avant tout leur citoyenneté Française ! Au FN, ce qui compte, c'est d'aimer sa patrie et de vouloir la servir. Le communautarisme, comme également le mondialisme, sont aux antipodes de ces valeurs ! Jean-Marc | |
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 4:15 pm | |
| Comment peut-on prétendre à une unité française aujourd'hui, alors que, malheureusement, La France est devenue un infâme "meltingpot" de personnes qui ne peuvent manifestement pas s'entendre ? Sarko gère +/- le "bazar" de manière assez réaliste, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse dans les années à venir éviter la création de véritables "ghettos" ... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 4:29 pm | |
| S'il lui faudra réagir, il devra le faire avec fermeté quoiqu'en pensent les bonnes âmes ! Le temps des demi-mesures est révolu ! | |
| | | Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 5:37 pm | |
| - SBJ a écrit:
- Comment peut-on prétendre à une unité française aujourd'hui, alors que, malheureusement, La France est devenue un infâme "meltingpot" de personnes qui ne peuvent manifestement pas s'entendre ? Sarko gère +/- le "bazar" de manière assez réaliste, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse dans les années à venir éviter la création de véritables "ghettos" ...
JMLP essaye de réparer les pôts cassés formés par l'UMPS depuis 30 ans... La montée de l'Islam et les dangers du communautarisme, ça fait longtemps que Le Pen en parle, et on l'écoute seulement maintenant. | |
Nombre de messages : 362 Age : 63 Localisation : France Langue : Français Emploi/loisirs : Histoire, Sports Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 5:47 pm | |
| - Alexis a écrit:
- SBJ a écrit:
- Comment peut-on prétendre à une unité française aujourd'hui, alors que, malheureusement, La France est devenue un infâme "meltingpot" de personnes qui ne peuvent manifestement pas s'entendre ? Sarko gère +/- le "bazar" de manière assez réaliste, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse dans les années à venir éviter la création de véritables "ghettos" ...
JMLP essaye de réparer les pôts cassés formés par l'UMPS depuis 30 ans... La montée de l'Islam et les dangers du communautarisme, ça fait longtemps que Le Pen en parle, et on l'écoute seulement maintenant. En effet ! C'est la politique absurde de l'UMPS qui est la cause du communautarisme. La situation actuelle est catastrophique et sans une ferme volonté de changement, le pays ira droit vers une guerre civile à court ou moyen terme ! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 6:24 pm | |
| Dernière nouvelle : le FN a fait éditer des affiches montrant de jeunes beurs ... Le monde à l'envers, vraiment. Jusqu'où ira la démagogie du FN dans l'optique d'être au second tour ? | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 6:39 pm | |
| - Citation :
- Jusqu'où ira la démagogie du FN dans l'optique d'être au second tour ?
S'il y a un parti qui n'est pas démagogique c'est bien le FN !!! Il est même le contraire absolu de la démagogie !!! Par contre, désinformation oblige, il y a des gens qui ne connaissent pas le FN et cette ignorance les conduit à s'étonner de telle ou telle prise de position qui semble contraire à l'idée erronée qu'ils se font de ce parti... N'attendez-pas que les média vous disent ce que vous devez penser. Comme en histoire, allez aux sources : lisez le programme du FN, allez assister à un meeting, lisez les livres écrits par des leaders FN ! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 6:53 pm | |
| | |
| | | Fortune Membre régulier
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : France Langue : Français Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 7:30 pm | |
| Etranges les affiches... Surtout la dernière. Rien n'est laissé au hasard sur des affiches de campagne électorale, surtout pour la présidentielle, on est d'accord... Alors pourquoi la femme qui donne le bras au fringant Jean-Marie (on ne me la fait pas à moi ), est-elle aussi... petite? Plus petite que le gamin à la droite de le Pen? Ca plus la beurette, je ne vois pas où ils veulent en venir. Enfin je m'en doute. | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 7:58 pm | |
| - Citation :
- Alors pourquoi la femme qui donne le bras au fringant Jean-Marie (on ne me la fait pas à moi ), est-elle aussi... petite? Plus petite que le gamin à la droite de le Pen?
Douteriez-vous de la « fringance » de notre Jean-Marie, Dame Fortune ? On voit bien que vous ne le connaissez pas : il a une pêche que peuvent lui envier tous ses adversaires politiques. Sinon, pourquoi la femme est-elle si petite ? Peut-être parce que Jean-Marie étant LE candidat, il est logique qu’il ressorte au milieu des autres et pour cela, il doit être le plus grand…ce qui ne lui est pas trop difficile compte tenu de sa taille !!! Imaginez le même thème d’affiches avec sarko… - Citation :
- Ca plus la beurette, je ne vois pas où ils veulent en venir.
Cherchez… Jean-Marc | |
| | | Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 8:19 pm | |
| Avec Sarko il faudrait retoucher sa taille avec photoshop. ^^ | |
| | | Fortune Membre régulier
Nombre de messages : 116 Age : 55 Localisation : France Langue : Français Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Lun 11 Déc 2006, 8:37 pm | |
| - Citation :
- Sinon, pourquoi la femme est-elle si petite ? Peut-être parce que Jean-Marie étant LE candidat, il est logique qu’il ressorte au milieu des autres et pour cela, il doit être le plus grand…
Je persiste, cette femme est plus petite que tous les autres personnages de l'affiche. Vous allez me trouver pointilleuse mais ce "détail" là me gêne. On dirait une liliputienne. Je suis sûre que ça a un sens caché. Qui n'est pas fait pour me plaire. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 6:41 am | |
| A Fortune,
Il ne faut pas voir le mal partout ! C'est comme dans les photos de classe : les plus grands n'apparaissent pas toujours comme tels ! | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 8:56 am | |
| - Jean-Marc a écrit:
-
- Citation :
S'il y a un parti qui n'est pas démagogique c'est bien le FN !!! Il est même le contraire absolu de la démagogie !!!
Par contre, désinformation oblige, il y a des gens qui ne connaissent pas le FN et cette ignorance les conduit à s'étonner de telle ou telle prise de position qui semble contraire à l'idée erronée qu'ils se font de ce parti...
N'attendez-pas que les média vous disent ce que vous devez penser. Comme en histoire, allez aux sources : lisez le programme du FN, allez assister à un meeting, lisez les livres écrits par des leaders FN !
Jean-Marc Les forums m'apprennent beaucoup de choses. Notamment ceci : que l'extrême droite reste l'extrême droite. Il n'y a pas de miracle. Que trouve-t-on au FN ? Des intégristes catholiques qui ne valent pas mieux que les islamistes, des nostalgiques de l'Algérie française et de l'OAS, des admirateurs de Pinochet, des royalistes, des thuriféraires de la LVF (Légion des Volontaires Français, Français ayant porté l'uniforme nazi), etc. Ces gens-là ont une vision ethnique, communautariste de la Nation. De surcroît, ils haïssent la République. Pierre-André TAGUIEFF a fait une excellente analyse du phénomène intégriste - communautariste d'extrême droite dans La République enlisée. Pluralisme, «communautarisme» et citoyenneté, aux Éditions des Syrtes. Et, je dois le dire très honnêtement, à mon grand dam, on retrouve ces gens-là chez les sympathisants ou militants du MPF. C'est dommage : j'aime assez Philippe de Villiers ; la Charte du MPF me semble patriotique et républicaine, exactement ce qui me convient. Mais la base militante ne me plaît guère, même si l'on y trouve aussi des gaullistes sincères... | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 9:53 am | |
| - Fortune a écrit:
- Etranges les affiches... Surtout la dernière. Rien n'est laissé au hasard sur des affiches de campagne électorale, surtout pour la présidentielle, on est d'accord... Alors pourquoi la femme qui donne le bras au fringant Jean-Marie (on ne me la fait pas à moi ), est-elle aussi... petite? Plus petite que le gamin à la droite de le Pen? Ca plus la beurette, je ne vois pas où ils veulent en venir. Enfin je m'en doute.
C'est vrai, cette taille gigantesque de Le Pen, seuls les gogos peuvent se laisser impressionner; Et puis quelle hyporcrisie, mettre une "beurette" sur l'affiche quand on sait ce qu'il pense des immigrés ... Je confirme, c'est de la démagogie pour être être au second tour, et essayer de récupérer les suffrages des banlieues ... | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 10:56 am | |
| - VINCENT a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
-
- Citation :
S'il y a un parti qui n'est pas démagogique c'est bien le FN !!! Il est même le contraire absolu de la démagogie !!!
Par contre, désinformation oblige, il y a des gens qui ne connaissent pas le FN et cette ignorance les conduit à s'étonner de telle ou telle prise de position qui semble contraire à l'idée erronée qu'ils se font de ce parti...
N'attendez-pas que les média vous disent ce que vous devez penser. Comme en histoire, allez aux sources : lisez le programme du FN, allez assister à un meeting, lisez les livres écrits par des leaders FN !
Jean-Marc
Jean-Marc
Les forums m'apprennent beaucoup de choses. Notamment ceci : que l'extrême droite reste l'extrême droite. Il n'y a pas de miracle. Que trouve-t-on au FN ? Des intégristes catholiques qui ne valent pas mieux que les islamistes, des nostalgiques de l'Algérie française et de l'OAS, des admirateurs de Pinochet, des royalistes, des thuriféraires de la LVF (Légion des Volontaires Français, Français ayant porté l'uniforme nazi), etc.
Ces gens-là ont une vision ethnique, communautariste de la Nation. De surcroît, ils haïssent la République.
Pierre-André TAGUIEFF a fait une excellente analyse du phénomène intégriste - communautariste d'extrême droite dans La République enlisée. Pluralisme, «communautarisme» et citoyenneté, aux Éditions des Syrtes.
Et, je dois le dire très honnêtement, à mon grand dam, on retrouve ces gens-là chez les sympathisants ou militants du MPF. C'est dommage : j'aime assez Philippe de Villiers ; la Charte du MPF me semble patriotique et républicaine, exactement ce qui me convient.
Mais la base militante ne me plaît guère, même si l'on y trouve aussi des gaullistes sincères... Rabâcher des milliers de fois le même mensonge n'en fera jamais une vérité, Vincent : je vous ai déja répondu sur toutes cette mesquines attaques mais manifestement, vous ne lisez pas les messages ! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 11:04 am | |
| - Citation :
- C'est vrai, cette taille gigantesque de Le Pen, seuls les gogos peuvent se laisser impressionner
Avez-vous vu JMLP de près, SBJ ? Non, manifestement… :pirat: - Citation :
- Et puis quelle hyporcrisie, mettre une "beurette" sur l'affiche quand on sait ce qu'il pense des immigrés ...
Et manifestement, vous n’avez pas compris non plus ce qu’il pense des immigrés, qui, je vous le rappelle, votent de plus en plus nombreux pour le FN. Ce n'est peut-être pas pour rien... - Citation :
- Je confirme, c'est de la démagogie pour être être au second tour, et essayer de récupérer les suffrages des banlieues ...
Ahhh, si vous nous le confirmez, alors….!!! Et bien moi je vous confirma aussi que JMLP sera bien présent au second tour, à l’inverse de votre Villiers qui lui, risque fort de ne même pas se présenter au premier !!! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 11:13 am | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Rabâcher des milliers de fois le même mensonge n'en fera jamais une vérité, Vincent : je vous ai déja répondu sur toutes cette mesquines attaques mais manifestement, vous ne lisez pas les messages !
Quel mensonge ? Quelles attaques ? Allez lire les messages qu'ils diffusent dans leurs forums (que vous connaissez sans doute aussi bien que moi), et vous verrez (mais vous le savez) que je n'invente rien. J'allais oublier quelque chose d'essentiel : on trouve aussi, chez eux, des sympathisants enthousiastes du Vlaams Belang, qui méprisent complètement une Wallonie dont ils ignorent à peu près tout. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 11:30 am | |
| Il est vrai que Jean-Marie LE PEN est un grand ami de Filip DE WINTER, le Gauleiter du Vlaams Belang ! | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 12:07 pm | |
| Quelle catastrophe ce JMLP. A la rigueur, je le trouve même pire que De Winter, qui veut rallier des sufffrages de Flamands voulant oeuvrer pour une nation flamande ... En France, c'est le monsieur "anti-système" depuis toujours, qui s'est même prétendu plus français que le Général De Gaulle, qu'il haïssait ... | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 12:22 pm | |
| - Citation :
- Quel mensonge ? Quelles attaques ?
Bon, alors, on y va une fois encore… - Citation :
- que l'extrême droite reste l'extrême droite.
Ca, c’est un scoop. Aller, d’autres du même accabit : le PS c’est le PS, le PC, c’est le PC, le centre, c’est le centre… Rectification tout de même : le FN n’est pas un parti d’extrême droite et ne s’est jamais revendiqué de l’extrême droite. En tout cas, à titre personnel, je ne suis pas d’extrême droite et la totalité des sympathisants FN de mon entourage ne se reconnaissent absolument pas dans cette appellation !!! - Citation :
- Que trouve-t-on au FN ? Des intégristes catholiques qui ne valent pas mieux que les islamistes
Vous voulez sans doute parler des Catholiques Traditionalistes ? Ils ne valent pas mieux que les Islamistes ??? Ah bon !!! Stans ou Alexis vont apprécier ! Combien de personnes ont assassinés les Traditionalistes ces dernières années ??? Arrêtez donc un peu de répéter ce que racontent les média, vous y gagnerez en crédibilité ! Ceci dit, puisque vous parlez religion, sachez qu’au FN il y a aussi des Catholiques Progressistes, ils sont de loin majoritaires, des Athées, des Musulmans, des Bouddhistes, des Juifs, des…! Jusqu’à preuve du contraire, le seul sympathisant FN déclaré sur ce forum c’est moi et je suis athée d’origine Juive par mon père alors vos raccourcis à deux balles…!!! - Citation :
- des nostalgiques de l'Algérie française et de l'OAS
Votre phrase ne veut rien dire !!! Nostalgique !!! Savez-vous de quoi vous parlez ??? Vous, vous avez appris la guerre d’algérien dans les bouquins. Ma famille l’a vécue. Croyez-vous vraiment que l’on puisse être nostalgique d’une période où des grenades étaient lancées dans les cours des écoles, où les bombes explosaient quotidiennement, où l’armée française tirait à la mitrailleuse sur des civils français désarmés ??? Certainement pas nostalgiques d‘une telle époque mais conscients qu’abandonner l’Algérie a été une grave erreur que nous n’avons pas encore finis de payer ! - Citation :
- des admirateurs de Pinochet
Ah, bon…?! - Citation :
- des royalistes
Est-ce un crime d’être Royaliste ? Pour info, au FN, on trouve principalement des Républicains - c’est mon cas - et aussi, il est vrai quelques Royalistes et Bonapartistes. Pourquoi ne retenez-vous que ce qui vous arrange ? - Citation :
- des thuriféraires de la LVF (Légion des Volontaires Français, Français ayant porté l'uniforme nazi), etc.
Vous en connaissez beaucoup au FN, vous, des anciens de la LVF ? Citez-moi des noms ou arrêtez de calomnier !!! Par contre, moi, je peux vous citer une longue liste de sympathisants, militants et cadres du FN anciens résistants ou déportés ! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 12:57 pm | |
| Voilà le début d'une liste, non exhaustive, de sympathisants, militants et cadres du FN médaillés de guerre, de la résistance ou anciens déportés. J'ai du la scinder car elle était trop longue pour être postée en un seul morceau !!! - Citation :
- Maître Jean-Baptiste BIAGGI (Paris), avocat (H), ancien député de Paris, ancien conseiller régional de Corse, ancien maire de Cagnano (Corse), officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, médaille de la Résistance.
Mlle Rolande BIRGY (Haute-Savoie), ancienne de la JOC (1928), membre du Sillon catholique (1930), de la CFTC (1929) et du MRP (1945), résistante (Réseau Valette d'Osia), croix du Combattant volontaire de la résistance, Yad-Waschem (titre de "Juste" décerné par l'Etat d'Israël, en 1984), membre de SOS Tout Petits.
Jean-Charles BLOCH, Croix de Guerre, Président du comité des Français Juifs.
M. Roger BLOCH (Var), commerçant (ER), Croix du combattant 1939-1945, médaille des opérations de sécurité en Algérie, Reconnaissance de la Nation pour faits exceptionnels, ancien conseiller municipal de Toulon.
Nicole de BOISGUILBERT, médaille de la Résistance.
M. Claude BRABANT (Cher), ancien combattant, réfractaire au STO, évadé de France (1943), agriculteur-éleveur, maire (H) d'Annoix (30 ans), père de 7 enfants, chevalier du Mérite agricole.
M. Jean-Louis de CAMARET (Vaucluse), Médaille militaire, Croix de Guerre 39-45 avec citations, Croix du Combattant volontaire de la Résistance, ancien membre des réseaux de la France combattante et des FFI, médaille d'argent de la Ville de Paris.
M. Michel de CAMARET, ambassadeur de France, député Front National au Parlement européen (1984-1987), Compagnon de la Libération.
Michel CARAGE, Commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 39/45 (6 citations), Médaille Coloniale avec agrafes "AFL" "Fezzan-Tripolitaine" "Tunisie", Médaille des Blessés, Médaille des Services Volontaires dans la France Libre, Presidential Unit Citation (États-Unis d'Amérique), Officier du Nicham Iftikar (Tunisie).
Colonel (ER) Maurice CATALAN (Charente-Maritime), certificat national d'appartenance aux FFI, père de 6 enfants, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre des T.O.E., croix du combattant et diverses décorations étrangères, candidat FN Cantonnales 2004 de LA-ROCHELLE-1 (23).
M. Roger CHADUC (Haute-Loire), retraité des finances, combattant volontaire de la Résistance, candidat FN Cantonnales 2004 BLESLE (04).
Albert CHAMBON, ancien ambassadeur de France, grand Officier de la Légion d'honneur, médaille de la Résistance, ancien déporté.
Commandant CHALLE, Commandeur de la Légion d'Honneur (dix citations), pilote à Normandie-Niémen.
Capitaine de Vaisseau (H) Pierre CHESNAIS (Var), officier de la Légion d'honneur (6 citations), croix de guerre 1939-1945 et T.O.E., croix de la valeur militaire, croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la Résistance, médaille des services volontaires dans la France libre.
Gilbert DEVÈZE, grande figure de la Résistance qui rejoint Londres en 1940, Ancien député européen Front National en 86.
Jacques DORÉ, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du Comité Central, Secrétaire national aux français de l'étranger, Directeur de cabinet aux affaires étrangères, LEG 88 - REG 92 - MUN 95, Croix de guerre, Médaille des Déportés, Médaille des Evadés, Croix du combattant de la Résistance, Croix de la France libre.
Pierre DUFOUR, Ancien Conseiller régional FN de Seine-Saint-Denis, engagé volontaire à la 2ème DB.
Ghislaine de FIQUELMONT, première Française entrée à Metz le 19 novembre 1944, dans les rangs du XXe CA américain.
M. Edouard FONTANA (Val-de-Marne), président de Chambre (H) à la Cour d'appel de Paris, Croix du combattant volontaire de la Résistance, médaille de la France libre, candidat FN législatives 2002 et sénatoriales 2004 (Val-de-Marne).
M. Édouard FRÉDÉRIC-DUPONT, Croix de guerre 1939-1945, Médaille de la Résistance, Député (1986-88) sur la liste "Rassemblement national" conduite par Jean-Marie Le Pen.
Robert HEMMERDINGER, médaillé de la Résistance, médaille de la France Libre, Croix de guerre, Président du Comité National des Français Juifs, Ancien Conseiller Régional FN d'Ile-de-France (1992-1998), Commandeur de la Légion d'honneur, grand officier de l'ordre national du Mérite.
M. Roger HOLEINDRE (Seine-Saint-Denis), Membre fondateur du Front National, Vice-président du Front National, président du Cercle national des Combattants, résistant, écrivain, grand reporter, ancien député de Seine-Saint-Denis, conseiller régional d'Ile de France, Médaille militaire, Croix de Guerre des T.O.E., croix de la Valeur militaire.
M. Robert JACOB dit LUZIE (Corse), officier ER, officier de la Légion d'honneur, commandeur de l'ordre national du Mérite, Médaille militaire, croix de guerre (10 citations).
M. Serge JEANNERET, Croix de guerre 1939-1945, Croix du combattant volontaire de la résistance. Fondateur du FN en 1972, il le quitte en 1975 pour devenir directeur de cabinet de Bernard Lafay, Ministre du gouvernement Chirac. Son épouse Germaine Jeanneret est candidate aux élections législatives de mars 1973 à Paris.
M. Augustin JORDAN (Paris), ancien ambassadeur, Commandeur de la Légion d'Honneur, Compagnon de la Libération, Croix de Guerre 1939-1945 (4 citations), Membre des premiers SAS, Military Cross (GB), Commandeur du Mérite Allemand.
Jacques LAFAY, Adhérent au Front National depuis 84, Membre du bureau politique, conseiller national à la santé, EUR89 - LEG88,93 -REG86,92 - MUN 89,95, Officier de la légion d'honneur, Croix de guerre 39-45 ( 5 citations), Croix du combattant volontaire de la Résistance.
M. Robert LIMONDIN (Seine-Saint-Denis), ancien combattant 1939-1945, prisonnier de guerre (1940-1945) en Prusse orientale.
M. Francis MASSART (Gironde), combattant volontaire de la Résistance, interné-résistant, évadé, Croix de Guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.
Chef de Bataillon (H) Charles MET (Sarthe), ancien président du directoire de la Société laitière de Normandie, vice-président du Cercle national desCombattants, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, Candidat FN législatives 1997 (2e circonscription Sarthe), Candidat FN Européennes 2004 (région ouest).
M. Jean NICOLET (Hauts-de-Seine), retraité de la Police nationale, conciliateur judiciaire (H) de la cour d'Appel de Paris, médaille d'honneur de la police nationale, Croix du Combattant 1939-1945, médaille commémorative 1939-1945.
Général (CR) Georges NOËL (Yvelines), de l'Armée de Terre, grand invalide de guerre, officier de la Légion d'honneur, Médaille militaire (1944), commandeur de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, croix de la valeur militaire.
Professeur Jacques ROBICHEZ, professeur (H) à la Sorbonne, chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, croix de guerre 1939-1945, ancien président du Conseil scientifique du FN.
Professeur Pierre ROUTHIER (Haute-Marne), ancien élève de l'Ecole normale supérieure, professeur émérite de géologie à l'Université Pierre et Marie Curie, chevalier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945.
M. Albert SAUVANET (Hérault), officier de cavalerie (ER), ancien cadre supérieur des industries mécaniques et métallurgiques, officier de la Légion d'honneur (5 citations, 2 blessures), médaille des évadés, combattant volontaire de la Résistance, chevalier du Mérite agricole.
Lt Colonel (H) Marcel TIBERGHIEN (Nord), ancien de Jeunesse et Montagne (centre-école, maquis Renaud (Thollon) et CR6), puis Rhin et Danube, officier de l'ordre national du Mérite, Croix de Guerre 1939-1945 (2 citations).
M. Pierre TINSEAUX (Var), engagé volontaire 1939-1945, ancien de la division Leclerc, conseiller régional Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Pierre SAILLY, candidat aux municipales de Saint-Cyr-sur-Mer, ancien déporté à Buchenwald, le Struthof et Dachau.
Pierre SERGENT, Résistant dans le réseau Vélite-Thermopyles avant de rejoindre un maquis en Sologne, Ancien député Front National (1986-1988), Ancien officier.
Jean VALETTE d'OSIA (1899-2000), G de C.A. (C.R.) Commandant du 27e B.C.A. de 40 à 42, chef militaire de Haute-Savoie en 43 jusqu'à son arrestation en septembre 43, évadé puis passé à Londres et Alger en 44. Grand Croix de la Légion d'Honneur, Croix de guerre 14-18, T.O.E., 39-45., fondateur du maquis des Glières, Grand Croix de la Légion d'Honneur Président du Comité de soutien à la candidature de Jean Marie Le Pen.
Docteur Pierre WEBER (Meurthe-et-Moselle), médecin ER, docteur en médecine, lauréat de l'Académie de médecine, ancien maire de Nancy, conseiller général (H) de Nancy (de 1945 à 1970), membre honoraire du Parlement (1958 à 1978), ancien membre du Conseil de l'Europe, médaille de la Résistance, Candidat FN aux régionales 2004 en Meurthe-et-Moselle.
Henri YRISSOU, Inspecteur Général des Finances honoraire, Commandeur de la Légion d'Honneur, Médaille de la Résistance. Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 1:00 pm | |
| - Citation :
- Lt Colonel (ER) Gaston AIGALIN (Gard), pupille de la nation (1914-1918), officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 (3 citations), Médaille de la Résistance, Croix du combattant volontaire de la Résistance, Croix de la Valeur militaire avec citation, King's medal for courage in the cause of Freedom, grand invalide de guerre (Algérie).
Colonel (H) Henry ALBY (Haute-Garonne), président (H) des Officiers de réserve de Haute-Garonne, IHEDN, officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, 2 blessures, Bronze Star (États-Unis d'Amérique), valeur militaire, commandeur du Ouissam Alaouite (Maroc).
M. Yves AUBINEAU, ancien élève de l'Ecole normale supérieure, agrégé de mathématiques, officiers aux Forces françaises libres, médaille de la Résistance.
M. Pierre BELOT (Paris), croix de guerre 1939-1945 (étoile d'argent).
M. Jean BLANCHOT (Yvelines), expert-comptable (H), commissaire aux comptes (H), expert comptable judiciaire (H), président d'honneur de l'Union professionnelle des Sociétés fiduciaires, chevalier de l'ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, chevalier des Palmes académiques.
Colonel Hervé de BLIGNIERES, ancien commandant du 1er REC, major de l'Ecole supérieure de guerre, plusieurs fois blessé et 7 fois évadé, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E.
M. Edgar DARDAINE (Dordogne), industriel, constructeur de machines agro-alimentaires (ER), chevalier de la Légion d'honneur, officier de l'ordre national du Mérite, Croix de guerre 1939-1945, chevalier du Mérite agricole, chevalier de l'ordre de la Couronne (Belgique).
M. Robert DOUCE (Hauts-de-Seine), ingénieur civil des Mines (ER), croix de guerre 1939-1945.
M. Maurice DROUGARD (Essonne), ancien élève de l'Ecole polytechnique, M.S. in Physics, combattant volontaire 1939-1945, capitaine (H) des Troupes coloniales, cadre supérieur (ER) de recherche, chevalier de la Légion d'honneur (3 citations, une blessure).
Mme Robert DUCARRE (Var), infirmière (ER), Médaille militaire, Croix de Guerre 1939-1945, médaille des blessés, médaille de l'Europe, témoignage de satisfaction de la Croix-Rouge.
Commandant (H) Raymond FILHOL (Drôme), officier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945, Croix de la Valeur militaire avec palme, officier du Nicham Iftikar (1944), médaille coloniale avec agrafes Maroc et Tunisie, officier d'Académie (1951).
M. Roger FRANCESCHINI (Paris), DES de droit public, école libre des Sciences politiques, Croix de guerre 1939-1945, gérant de société d'export Afrique noire francophone.
M. Paul GARD (Bouches-du-Rhône), magistrat (H), chevalier de l'ordre national du Mérite, 1939-1945 et Algérie, président d'honneur de l'Association des œuvres sociales et régionalistes de Château-Goubert et de l'Association Cap Saint Jacques d'aide aux réfugiés du sud-est asiatique.
M. Paul-Martin GRAZI (Val d'Oise), professeur de collège (ER), capitaine (H), campagnes Tunisie-ltalie-France 1942-1945, chevalier de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945.
M. Fernand GREFFIER (Loiret), ancien combattant EVDG, Médaille militaire, Croix de Guerre 1939-1945.
M. Pierre HERVAUX (Oise), ancien combattant 1939-1945, président d'honneur du Crédit agricole de l'Oise, officier de l'ordre national du Mérite, commandeur du Mérite agricole.
Albert, Vicomte de LAPASSE (Pyrénées-Atlantiques), officier (ER), chevalier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E. (6 citations).
Marquis de MASSOL de REBETZ (Belgique), réfractaire au STO, engagé volontaire en 1944, administrateur de société.
Colonel (H) Georges MELLET (Bouches-du-Rhône), officier (H) des transmissions, officier de la Légion d'honneur, trois citations 1939-1945, blessure de guerre.
Médecin-Général Fernand MERLE (Paris), consultant de l'Organisation mondiale pour la Santé, lauréat des académies de Médecine et des Sciences d'outremer, officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945.
Mme de MESMAY (Pyrénées-Atlantiques), mère de famille, veuve d'un officier chevalier de la Légion d'honneur et Croix de Guerre 1939-1945, mère d'un officier.
M. Roland POITREY (Yvelines), engagé volontaire 1939, élève-pilote, directeur (ER) de Fabrications d'équipements moteurs aéronautiques, ferroviaires, armement, industriels et maritimes.
Colonel (H) Jacques RAVANELLO (Lot-et-Garonne), commandeur de la Légion d'honneur, Croix de Guerre 1939-1945 et des T.O.E., croix de la valeur militaire.
M. Henri SAISSAC (Loiret), réfractaire au STO, combattant volontaire de la Résistance.
Lt Colonel (ER) André SAUBION (Haute-Garonne), officier supérieur (ER), officier de la Légion d'honneur, croix de guerre 39-45 et des TOE, croix de la valeur militaire, médaille de la Résistance, croix du combattant volontaire et de volontaire de la Résistance.
M. Michel TINANT (Paris), ancien membre des réseaux franco-belges des Forces françaises combattantes 1942-1944 et du mouvement "Libé-Nord" en 1944, Médaille militaire, médaille de la Résistance, médaille de la Résistance belge, croix du Combattant volontaire de la résistance, croix de la Valeur militaire.
Capitaine de vaisseau (H) Marcel VALDELIÈVRE (Bouches-du-Rhône), ingénieur des Arts et Métiers, ingénieur-mécanicien en chef de la Marine, directeur général et président de filiales du Groupe Lafarge, officier de la Légion d'honneur, Croix de guerre 1939-1945 avec 3 citations, croix de la Valeur militaire.
M. Jean-Marie VALLIER, ancien résistant, réfractaire au STO, maire (H), ancien conseiller général de Haute-Loire.
M. Pierre VILLACHON (Haute-Garonne), ancien combattant (campagnes d'Italie, de France et d'Allemagne, AFN), Croix de Guerre 1939-1945.
Contre-Amiral (2ème section) Raoul VIVIER (Hauts-de-Seine), Croix de Guerre 1939-1945, croix de la valeur militaire.
M. Antoine YSQUIERDO, commandeur de la Légion d'honneur, croix de guerre 1939-1945 et des T.O.E., valeur militaire, 14 citations. J'attend toujours cette loooongue liste de sympathisants FN anciens de la LVF. Nous pourrons ainsi comparer... Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 1:54 pm | |
| Mais que prouvent ces ralliements d'anciens combattants au FN ? Le désarroi de tous. Ou une certaine ambiguïté. Ou la subversion du message gaulliste, mis à toutes les sauces, même les moins ragoûtantes. S'ils sont patriotes à ce point-là, que n'ont-ils rejoint les vrais gaullistes (par exemple, Nicolas Dupont-Aignan) ? Ce n'est pas sérieux. Il suffit, pour s'en rendre compte, de lire comment vous jugez l'action du Général de Gaulle, qui, au demeurant, n'avait que mépris pour l'extrême droite ! Comprenez bien une chose : je déteste les gens qui débitent de telles insanités à propos de celui qui a sauvé l'honneur de la France et a restauré son indépendance ! | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 2:14 pm | |
| - VINCENT a écrit:
- Mais que prouvent ces ralliements d'anciens combattants au FN ? Le désarroi de tous. Ou une certaine ambiguïté. Ou la subversion du message gaulliste, mis à toutes les sauces, même les moins ragoûtantes. S'ils sont patriotes à ce point-là, que n'ont-ils rejoint les vrais gaullistes (par exemple, Nicolas Dupont-Aignan) ?
Ce n'est pas sérieux. Il suffit, pour s'en rendre compte, de lire comment vous jugez l'action du Général de Gaulle, qui, au demeurant, n'avait que mépris pour l'extrême droite !
Comprenez bien une chose : je déteste les gens qui débitent de telles insanités à propos de celui qui a sauvé l'honneur de la France et a restauré son indépendance !
J'attends toujours votre liste de militants FN anciens LVF mais peut-être préférez-vous admettre de suite que vos propos n'étaient que calomnies ? Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 3:27 pm | |
| - Jean-Marc a écrit:
- J'attends toujours votre liste de militants FN anciens LVF mais peut-être préférez-vous admettre de suite que vos propos n'étaient que calomnies ?
Il n'est pas opportun de faire la publicité des Français qui se sont fourvoyés en portant l'uniforme nazi sous prétexte de combattre le communisme. Ou qui considèrent que Bastien Thiry est un héros. Ou qui traitent le Général de Gaulle de lâche et d'arriviste (même de traître). Ou qui rêvent d'entamer une nouvelle "croisade" au nom de la France chrétienne. Ou qui vont se jeter dans les bras de Vlaams Belang. Je n'ai que faire de vos injonctions. Que ceux qui en ont le loisir aillent lire avec attention tout ce qui s'écrit dans les forums à la dévotion de Le Pen et des "nationalistes français". Cela en vaut la peine ! | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 3:40 pm | |
| Dont acte : vous n'avez aucun nom à nous donner et vous ne faites que colporter des ragots, sans le moindre commencement de preuve. En d'autres termes, des calomnies ! Jean-Marc | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 3:44 pm | |
| - Jean-Marc a écrit:
- Dont acte : vous n'avez aucun nom à nous donner et vous ne faites que colporter des ragots, sans le moindre commencement de preuve. En d'autres termes, des calomnies !
Jean-Marc Je vous méprise ! http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=436&start=0 | |
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 3:50 pm | |
| - VINCENT a écrit:
- Jean-Marc a écrit:
- Dont acte : vous n'avez aucun nom à nous donner et vous ne faites que colporter des ragots, sans le moindre commencement de preuve. En d'autres termes, des calomnies !
Jean-Marc Je vous méprise !
http://www.forumpatriote.com/phpBB2/viewtopic.php?t=436&start=0 Quel langage pour un modérateur ! Ceci dit, merci pour la pub ! Jean-Marc | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè Mar 12 Déc 2006, 8:38 pm | |
| VINCENT ! Quelque soient les opinions de Jean-Marc, je te saurais gré de bien vouloir ne plus l'insulter en public ! Si tu as des choses à lui dire, utilise s'il-te-plait ta messagerie privée ! Le Webmestre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè | |
| |
| | | | Le Pen répond aux questions d'électeurs dans "Le progrè | |
|