FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ROYAL sort ses griffes !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

ROYAL sort ses griffes ! Empty
MessageSujet: ROYAL sort ses griffes !   ROYAL sort ses griffes ! EmptyMer 04 Avr 2007, 6:42 am

Source : http://fr.news.yahoo.com/03042007/290/segolene-royal-attaque-un-sarkozy-menteur-et-pret-a-tout.html

mardi 3 avril 2007, 21h04

Ségolène Royal attaque un Sarkozy "menteur" et "prêt à tout"

Citation :
PARIS (Reuters) - Ségolène Royal s'est livré lundi à une attaque en règle contre Nicolas Sarkozy, accusant le candidat de l'UMP d'être un "menteur", "prêt à tout", qui "ne respecte pas les règles démocratiques".

La candidate présidentielle du PS a appelé les Français à voter pour elle le 22 avril "pour relever la France qui mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a".
"Monsieur Sarkozy a menti et un menteur est-il apte à devenir président de la République ?", s'est-elle demandé sur Canal+.
Ségolène Royal était interrogée sur le mot "ignoble" qu'elle a, selon le candidat de l'UMP, utilisé à son égard.
"Je n'ai jamais tenu de tels propos. Cet homme qui est vraiment prêt à tout et à dire vraiment n'importe quoi dans le cadre de cette campagne présidentielle, je pense qu'il faut que ça cesse", a-t-elle dit.
Elle a précisé avoir utilisé ce terme pour décrire "l'amalgame" entre immigration et identité nationale après la proposition du candidat de l'UMP de créer un ministère de l'Immigration et de l'identité nationale.
Nicolas Sarkozy l'a attaqué à plusieurs reprises sur ce sujet, déclarant lundi : "que devrais-je dire quand elle a dit 'ignoble' quand j'ai prononcé le mot 'identité nationale'?".
Réagissant à la proposition du candidat UMP de créer un ministère de l'Identité nationale et de l'Immigration, Ségolène Royal avait jugé le 10 mars "assez ignoble de faire cet amalgame entre l'identité française et les travailleurs immigrés, étrangers, qui viennent ici pour contribuer à la croissance économique".
"J'appelle les Français à venir voter, à ne pas s'abstenir, et avec leurs voix, le 22 avril, je veux relever la France qui mérite beaucoup mieux que ce qu'elle a", a-t-elle ajouté mardi.
"UN AVERTISSEMENT"
Ségolène Royal avait auparavant affirmé que Nicolas Sarkozy ne respectait pas les "règles démocratiques" en utilisant les couleurs du drapeau français en couverture de son récent ouvrage.
"Un candidat à l'élection présidentielle doit respecter les règles", a-t-elle déclaré, précisant qu'"il y a une commission de contrôle des opérations électorales qui interdit aux candidats d'utiliser le drapeau français sur tous les documents de campagne".
Selon elle, "un livre publié dans le cadre d'une campagne électorale émarge aux comptes de campagne et la façon dont les couvertures sont affichées sont assignables à des affiches donc à des documents de propagande électorale".
"La projection ou l'affichage de la couverture de ce livre n'est pas autorisée par la commission de contrôle et je regrette que monsieur Sarkozy ne respecte pas les règles démocratiques", a-t-elle ajouté.
Ségolène Royal a précisé qu'elle ne saisirait pas elle-même la commission. "
"Je ne saisirai pas la commission mais je veux que les citoyens sachent qu'il y a des règles très claires", a-t-elle expliqué, ajoutant : "je ne crois pas que l'ancien ministre de l'Intérieur puisse ignorer cette règle".
Interrogée sur les propos de Nicolas Sarkozy qui lui a demandé mardi de débattre, elle a déclaré : "j'observe qu'il a retenu la leçon que je lui ai donnée".
"Avoir prétendu, pour exploiter les graves incidents de la gare du Nord, que j'étais du côté des fraudeurs, des voleurs, et de ceux qui étaient en infraction avec la loi (...) ce sont des méthodes qui sont particulièrement indignes du débat public".
"Je lui ai donné un avertissement et je me réjouis qu'il ait entendu cet avertissement", a-t-elle déclaré.
Rebondissant sur le terme "fraudeur", elle a souligné que l'ex-ministre de l'Intérieur appartenait au gouvernement "qui a prononcé l'amnistie pour Guy Drut", ancien ministre des Sports condamné dans une affaire de corruption.
"Si je suis présidente de la République il n'y aura pas de décision de ce type, les règles seront les mêmes pour tous", a-t-elle assuré.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

ROYAL sort ses griffes ! Empty
MessageSujet: Re: ROYAL sort ses griffes !   ROYAL sort ses griffes ! EmptyMer 04 Avr 2007, 9:08 am

Ségolène Royal a décidé de passer à la vitesse supérieure, en réaffirmant sa liberté et en prenant elle-même en mains sa "communication"... Le sens donné à ce terme par cette candidate est interessant car le côté promotionnel ne me semble pas être le fort de cette femme qui petit à petit nous montre ainsi son vrai visage de revêche, méprisante, irrascible....Je ne suis pas certain que cette nouvelle donne lui permette de remonter dans les sondages...Tant mieux pour certains... De plus elle continue de ne rien présenter d'innovant...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

ROYAL sort ses griffes ! Empty
MessageSujet: Re: ROYAL sort ses griffes !   ROYAL sort ses griffes ! EmptyMer 04 Avr 2007, 10:31 am

Effectivement ! J'ai vu une émission datant d'une dizaine d'années ou, face à face avec SARKOZY, elle se comportait comme une harpie ! En tous cas je plains son pacsé de compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





ROYAL sort ses griffes ! Empty
MessageSujet: Re: ROYAL sort ses griffes !   ROYAL sort ses griffes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ROYAL sort ses griffes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DSK vs JOSPIN ET ROYAL !!!
» ROYAL s'embourgeoise ?
» L'autocritique de Royal
» Présidentielles 2007 : en cas de finale des favoris...
» JOSPIN vs ROYAL !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: