FORUM FRANCOPHONE ©

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un peu de social intelligent.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 56
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

MessageSujet: Un peu de social intelligent.....   Mer 04 Avr 2007, 9:27 am

Nicolas Sarkozy vient de proposer entre autre mesure (elles pleuvent en ce moment - ce qui change de Ségolène) une TVA sociale, censée permettre un développement des produits nationaux dont le taux avoisinerait 0 alors que seraient taxés davantage les produits d'importation, les rendant ainsi mopins compétitifs...Bien que Sarkozyste, je m'interroge...Cette mesure - comme souvent en France - ne risque t-elle pas d'entraîner une dangereuse déviance de la part de certains producteurs Français qui en profiteront pour augmenter leurs propres coûts de production ?
Cette même mesure ne va t-elle pas sonner le glas des magasins discount de grande disttribution vers lesquels de plus en plus de français se rendent en fin de semaine ?
Cette mesure - last but not least - sera t-elle acceptée par l'Union Européenne, puisqu'il ne s'agit ni plus ni moins d'un protectionnisme à la Française ???

Deux mesures plutôt qui iraient dans le bon sens sans coûter énormément d'argent :
Après les incidents ultra- manipulés par les gauchistes de la Garde du Nord et l'idée inique de rendre les transports en commun gratuits pour les RMIstes (les smicards sont heureux), pourquoi pas établir des cartes de transports dont les prix seraient calculés en fonction des revenus tout simplement...

Ensuite vous avez tous entendus cette directrice d'école maternelle (digne fille de Mussolini) qui e mise au pain sec et à l'eau 9 enfants âgés de 3 à 6 ans dont les parents ne payaient pas la cantine ? Pourquoi ne pas établir le même système afin que l'Ecole française n'accentue pas les discriminations dès le plus jeune âge ?

Enfin puisqu'il faut établir un consensus entre économie et environnement pourquoi ne pas rétablir une vignette automobile pour les possesseurs de véhicules de forte cylindrée et les 4x4 qui polluent joyeusement l'air ?

Le catalogue des mesures de ce type, très réalisable, n'est pas forcément de gauche, qui n'a d'ailleurs pas le monopole du social...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur


Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 65
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

MessageSujet: Re: Un peu de social intelligent.....   Mer 04 Avr 2007, 10:28 am

C'est effectivement au niveau de l'Union Européenne qu'il faudrait débattre pour opter pour une T.V.A. à 0% pour l'ensemble des produits qui ne seraient en tous cas pas transportés par avion alors qu'il existe d'excellentes bananes aux Canaries et que nombre de produits exotiques d'Afrique pourraient être transportés dans des chambres froides de cargos dont tout le monde sait qu'à tonnage égale ils consomment 100 fois moins d'énergie qu'un avion. Et puis nous avons des trains de marchandises qui sillonnent toute l'Europe ! Si SARKOZY devenait président, à lui de convaincre ses homologues européens !

_________________
Bonapartiste et réunioniste

«Les Belges ? Ils ne dureront pas. Ce n’est pas une nation, deux cent protocoles n’en feront jamais une nation. Cette Belgique ne sera jamais un pays, cela ne peut tenir… » Charles-Maurice de TALLEYRAND-PÉRIGORD
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-francophone.bbactif.com
 
Un peu de social intelligent.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche nutritionniste intelligent pr ado enrobé
» Comment aider un agoraphobe ou un phobique social qui panique?
» Pétition : DUT, la fin de l'ascenseur social
» personne sur l aide social.
» question aide social et nouveau conjoit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: