FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ce qui ne va pas en belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
aigle gouvernant
Membre d'élite
Membre d'élite
aigle gouvernant


Masculin
Nombre de messages : 747
Age : 67
Localisation : gand (belgique)
Langue : français ,nl,anglais,allemand
Emploi/loisirs : pensionné ,multiples
Date d'inscription : 22/11/2020

Ce qui ne va pas en belgique  Empty
MessageSujet: Ce qui ne va pas en belgique    Ce qui ne va pas en belgique  EmptyDim 06 Déc 2020, 12:50 am

Bonjour ou bonsoir ,c'est comme vous le voulez , c'est intemporel , samedi donc ,relevé à 1h00 , j'en profite pour travailler pour mon forum chéri ,j'irai dormir plus tard (pensionné donc tout mon temps) , pleins de nouvelles se bousculent ,une petite 64 ans mardi ,cela se rapproche ma chère et tendre m'a interdit d'ouvrir les colis amazon ,car il y a plein de surprises pour son chouchou (perso c'est moi l'heureux élu) , autres faits d'actualité plus important , le 1718 ,vous avez déjà entendu parler ? C'est le sos pauvreté wallonie , ah ce qu'il parait ,ils sont débordés (cela n'étonne personne) , des couacs avec les testing et tracing contre le covid (cela m'étonne encore moins) ,surtout quand on voit le peu de travail parlementaire chaque semaine ,on se pose la question de l'occupation de tous ces ministres ,gouvernements multiples (5 s'il vous plaît !) , des députés et sénateurs tous gouvernements confondus ! 25 % de la population belge est sceptique sur l'efficacité du ou des vaccins anti covid , les enseignants demandent la priorité pour les vaccins , je m'insurge contre cela ,tout d'abord il a été prouvé que la transmission du virus ne venait que part les adultes et ados ,et j'estime que c'est d'abord le personnel des hôpitaux ,les maisons de repos , et les personnes à risques (maladie) et de pls de 65 ans qui sont propriétaires ,n'oublions pas que nous sommes 11 millions d'habitants ,tout le monde ne sera pas vacciné en même temps . L a tentative du gouvernement d'avoiraccès aux comptes bancaires des belges est bloquée ,c'est une atteinte à la vie privée caractérisée ,mais le politique rétorque , que c'est pour stopper le blanchiment d'argent sale et contre le terrorisme (mon oeil !) , les indépendants dans la détresse n'ont aucuns filets social de protection à part le droit passerelle et report de tva trimestriel ,pourtant que je sache ,ils bossent de la même façon que les autres catégories de salariés si pas plus car après une journée de travail ,il y a encore la tva à se taper le soir ! Pourquoi 3 poids 3 mesures ? Fonctionnaires de l'état ,salariés du privé et indépendants ,pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Pourquoi ne pas harmoniser les 3 catégories ,il n'y a aucunes raisons à ce que les fonctionnaires aient plus d'avantages que les autres catégories de travailleurs ,j'en ai deux dans ma belle-famille et croyez moi grassement payés pour le temps qu'ils passent au travail , tout deux dépendant du monde scolaire ,ils ont bien profité de 2020 , puisque lors de la première vague ,les écoles fermées ,ils se faisaient cool dorer au soleil ,pendant que d'autres suaient pour sauver des vies dans les hôpitaux (cherchez l'erreur) et dont ma belle-fille pomponette , authentique qui se faisait dorer au soleil ,et elle était fatiguée à 40 ans un comble scandaleux ,et quand on lui disait sa mère et moi son beau-père , pourquoi tu ne te fais pas bénévole en hôpital ,pour aider les infirmières débordées (elle est infirmière !) , elle répondait ça jamais ! Elle répondit ,elle préfère ses cheveux ,son maquillage et son auto bronzant et ses fringues pour le reste aucuns intérêts pour quoi que ce soit à part paraître et se prendre pour une diva ,mais si vous avez l'oeil vous verrez directement que derrière c'est du superficiel sur toute la ligne ,et puis il y a la taxe kilométrique à bxl ,un non sens et le surréalisme à la belge , imposer les navetteurs et surtout les transports de vivre alimentaires ou pour le commerce de détail ,c'est faire exploser les prix à la consommation ,est-ce vraiment le moment de faire cela ,est-ce opportun , alors que des cascades de faillites tombent et que les indépendants souffrent ,il est clair que le petit génie politique qui a pondu cela n'a pas fait sciences économiques et politiques ! Allez malgré tout cela ,soyons solidaires ,refusons le repli sur soi et l'individualisme ,tout en conservant évidemment covid oblige nos distances ,prenez soin de vous de grâce et veillez sur vos proches ,courage , on y arrivera c'est promis ! Bon weekend .  Harald Von Steffenhagen
Porte-parole
Wordvoerder
Mouvement progressiste cercle des lumières wallonie-flandre
Progressieve lichtcirkel Wallonië-Vlaanderen
La pensée progressiste des lumières issue du siécle des lumières , sans idéologie ni politique particulière mais pour l’échange des connaissances et des idées car nul n’est parfait mais contre l’injustice ,la bêtise et le mensonge et l’ignorance.

De progressieve verlichtingsgedachte van de Verlichting, zonder specifieke ideologie, zonder politieke neigingen, maar voor de uitwisseling van kennis en ideeën, want niemand is perfect, maar tegen onrecht en domheid en leugens en onwetendheid.

67.000 lecteurs prévus aujourd’hui 
67.000 lezers vandaag
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui ne va pas en belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Belgique
» La Belgique et le F.M.I.
» Terrorisme en Belgique
» Rôle du Roi en Belgique
» La Fin De La Belgique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: