|
| Liège : Ait oud Abdallah et les médias . | |
| | Auteur | Message |
---|
Ungern Membre d'élite
| Sujet: Liège : Ait oud Abdallah et les médias . Mer 14 Juin 2006, 10:46 pm | |
| Ait oud Abdallah est passé du statut de témoin N° 1 au statut de suspect N°1 . Ce soir,il vient d'être mis en détention .
Jusque là je n'ai rien à dire .
Mais il est présumé "innocent" .
Or toute la Belgique sait tout de son passé maintenant . Et "si il était innocent" ?
C'est peu probable,je veux bien l'admettre,mais "si" ?
En vertu de quels droits la presse déballe "tout" sur une personne sur laquelle ne repose aucun début de preuve (même si les "antécédents" sont plus que "contre lui" ...) ?
Pourquoi "ici" la presse déballe tout sur un fait divers sordide, et pourquoi sur l'affaire d'Eternit avec tout un conseil d'administration condamné en Italie,avec à la clef des centaines de victimes potentielles et de morts annoncées,pourquoi un silence "total" ?
Je ne défends pas Ait oud Abdallah . Je me dis qu'il pourrait être innocent . Je me dis que ca pourrait être vous ou moi demain à sa place ,et que ça ne me plairait pas des masses qu'on débale tout mon "passé" sur la place publique,bien que je n'ai "aucun" passé ...
Question de principe ...
Mais c'est sur des principes que notre société s'est battie ...
Ne l'oublions pas . | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Liège : Ait oud Abdallah et les médias . Mer 14 Juin 2006, 10:49 pm | |
| Il est vrai que les medias devraient se montrer plus circonspects mais qui prévient les medias si ce n'est le Parquet ? | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Liège : Ait oud Abdallah et les médias . Jeu 15 Juin 2006, 11:21 pm | |
| Tu as raison Ungren. Le fait qu'on l'enferme sans preuves précises et avec pour seule raison qu'il "passait" par là à ce moment-là me dérange également.
Même s'il a un passé bizarre, pour moi il n'est aussi que témoin et ça fait bizarre. Pourquoi mettre en prison et pas au part si les policiers veulent le mettre en détention préventive absolument ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liège : Ait oud Abdallah et les médias . | |
| |
| | | | Liège : Ait oud Abdallah et les médias . | |
|