|
| La démission de la justice française exposée au grand jour | |
| | Auteur | Message |
---|
Frank Membre d'élite
Nombre de messages : 471 Age : 81 Localisation : Sud Est France Langue : français Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 8:01 am | |
| La chape de plomb est en train de voler en éclat. [NDLR : Ce n'est plus 1, mais 28 préfets qui dénoncent la montée de la violence et l'inaction de la justice… et c'est rapporté dans le journal Le Monde qui plus est !]
Ou comment les délinquants (notamment mineurs) peuvent avoir l'impunité quasi totale grâce à une justice dominée par une idéologie d'extrême gauche (volonté politique de ne pas appliquer la loi pour pourrir la situation) et un angélisme malsain incapable de se remettre en cause.
Je savais les institutions gangrenées mais à ce point là, ça dépasse l'entendement. Surtout l'appareil judiciaire qui est quand même l'une des bases d'un état de droit digne de ce nom. Ce qui n'est malheureusement plus le cas de la France depuis longtemps.
Source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-815255@51-814401,0.html
La vérité éclate
NDLR : 40% des magistrats sont affiliés au Syndicat de la Magistrature, officine gauchiste qui collabore étroitement avec… le Mrap ami du Hezbollah, de Ramadan et des délinquants étrangers ! C'est dire combien le système est partisan… | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 8:48 am | |
| C'est tout de même curieux que la Justice veuille se placer au dessus de tout : c'est une institution humaine, donc elle est faillible, donc elle peut-être critiquée et améliorée !
Quand on voit tout le "tintouin" des magistrats pour une phrase vraie de Sarkozy on ne peut s'empecher d'être mal à l'aise quant on repense aux multiples cas de récidive de délinquants gentillement libéré par anticipation ou encore à l'affaire d'Outreau : curieusement les magistrats font profils bas à ces occasions et en tous cas ne s'offusquent pas, à croire qu'il est plus important de ne pas critiquer les manquements de la justice que de libérer des assassins ou des pédophiles !
:evil: | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 9:12 am | |
| Et comme par hasard, le magistrat des magistrats de France est immédiatement allé pleurer dans les girons de CHIRAC et de de VILLEPIN ennemis jurés de SARKOZY ! Encore une manoeuvre de ses vrais faux-amis ? | |
| | | Serge Membre d'élite
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 3:49 pm | |
| Sarkozy a appelé un chat par son nom. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme de l'appareil judiciaire des mineurs délinquants (même si, en partie, ce n'est pas tout à fait la faute des magistrats : manque de places dans les centres fermés, ...). | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 3:55 pm | |
| - SBJ a écrit:
- Sarkozy a appelé un chat par son nom. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme de l'appareil judiciaire des mineurs délinquants (même si, en partie, ce n'est pas tout à fait la faute des magistrats : manque de places dans les centres fermés, ...).
Mais il est tout aussi vrai de souligner que le syndicat des magistrats en France est fortement miné par les gauchistes ! | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 4:56 pm | |
| - SBJ a écrit:
- Sarkozy a appelé un chat par son nom. C'est vrai qu'il y a un certain laxisme de l'appareil judiciaire des mineurs délinquants (même si, en partie, ce n'est pas tout à fait la faute des magistrats : manque de places dans les centres fermés, ...).
Exact, la justice est en cause (laxisme mais aussi manque de moyens), mais il y a aussi le manque d'effectif et de moyen de la police et le manque de place et d'ets carcéraux. | |
| | | Serge Membre d'élite
Nombre de messages : 528 Age : 63 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : avocat Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 6:53 pm | |
| J'ai remarqué qu'en Belgique, il y a un certain gauchisme ambiant chez les juges de la jeunesse (juge des enfants en France). Coïncidence ? J'ai assisté à des scènes surréalistes où le juge de la jeunesse interrogeait un mineur délinquant sur le banc opposé à celui des parties civiles (victimes d'agressions souvent très violentes ayant provoqué des incapacités de travail,...).
Scène surréaliste, donc : Le juge : "Tu sais que c'est mal ce que tu as fait ?" Le mineur : "Oui, m'dam, je le ferai plus" (grognements dans la salle avec indignation d'une partie civile) Le juge (à cette partie civile) : "Madame, je vous en prie, cessez ce tumulte ou je vous fais expulser".
Hautement surréaliste !
Et Sarko, qui a été avocat, sait très bien que c'est comme çà que çà se passe. Ces mineurs délinquants de 16 ou 17 ans sont considérés presque comme des "bébés" et on leur pardonne tout. Comment voulez vous que la police ne soit pas découragée quand elle voit qu'on les relâche tout de suite...
Dernière édition par le Ven 22 Sep 2006, 8:11 pm, édité 1 fois | |
| | | Roy Grand Maître
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour Ven 22 Sep 2006, 7:35 pm | |
| Exact : je connais quelqu"un qui est dans une police municipale, il est assermenté : il prend en flagrant délit un jeune en train de forcer une voiture avec une barre de fer : il l'arrete (avec le risque de se prendre un coups de barre de fer) il le remet aux gendarmes, le lendemain matin le jeune se présente à son bureau, le sourire aux lèvres et lui dit "tu vois connard, je suis déjà libre" avec un doigt d'honneur à la clée.
Symptomatique.
:evil: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La démission de la justice française exposée au grand jour | |
| |
| | | | La démission de la justice française exposée au grand jour | |
|