FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les condamnations à mort de femmes en Iran

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran EmptySam 23 Sep 2006, 8:13 am

Les condamnations à mort de femmes en Iran pour des "crimes" ne sont pas une nouveauté pour beaucoups de gens

L'Iran, ce grand pays en voie de nucléarisation, qui n'attend que la bombe pour nous éclairer de toute sa puissance, montre l'exemple d'une justice moderne et compatible avec les valeurs occidentales..

Grâce à l'Iran et à la charia-appliquée qui prescrit la Loi du talion l'islam est toujours aussi "fort" dans ce pays...

Savez-vous qu'aux termes du Code pénal iranien, une peine capitale prononcée pour homicide et confirmée par la Cour suprême ne peut être commuée que si les héritiers de la victime renoncent à leur droit d’exiger un châtiment équivalent au crime commis et optent plutôt pour le paiement de la diya (prix du sang), ou, deuxième possibilité, si le responsable du pouvoir judiciaire annule le jugement rendu pour cause d’irrégularités, comme il en a le pouvoir. Dans ce cas, l’affaire est renvoyée devant un autre tribunal.

Hélas cette seconde possibilité n'existe pas pour les femmes suivantes:

En 2005, il y avait dans les couloirs de la mort iraniens une quinzaine de femmes en attente de leur exécution. Treize d'entre elles ont pu être identifiées par Richard Clark. Cet ingénieur britannique observe depuis six ans la presse nationale et internationale pour recenser les cas de condamnations à mort, notamment en Iran.

- Kobra Rahmanpour, 22 ans, condamnée pour le meurtre de sa belle-mère qui l'avait attaquée avec un couteau.

- Najmeh Vosouq-Razavi, étudiante en droit.

- Hajiyeh Esma'eilvand, 30 ans, condamnée à la lapidation pour adultère.

- Mandana Nikkhou.

- Shahla Jahed, 28 ans, condamnée pour le meurtre de la femme de son amant.

- Faeze A.

- Fatemeh Haghighat-Pajou, 33 ans, condamnée pour l'assassinat de son époux qui lui avait enlevé sa fille.

- Leyla Mafi, 18 ans, condamné pour atteinte à la morale.

- Sara.

- Zahra, condamnée pour meurtre.

- Raheleh condamnée en 2004 pour meurtre et vol.

- Tayyebeh.

- Shahnaz, 35 ans.

- Zhila Iazadi, agée de 13 ou 14 ans, condamnée à la lapidation pour inceste avec son frère de 15 ans dont elle serait enceinte.

Evidemment il est difficile de connaître dans les détails la réalité de toutes ses affaires... mais nous ne dirons jamais à quel point nous ne pouvons qu'envier un pays qui condamne à la lapidation une femme pour adultère, ou une autre pour atteinte à la morale ( terme pudique généralement utilisé pour prostitution)...

Kobra Rahmanpour

Aujourd'hui interressons-nous, en urgence, à mademoiselle Kobra Rahmanpour.

En 2000, Kobra qui avait à peine 18 ans a été « volontairement » confiée, pour trois mois, à un homme pour une période d’essai de trois mois. Selon l’accord, cet homme l’aurait épousée si elle avait pleinement satisfait ses attentes.

Durant cette période, Kobra servait de bonne à l’homme et sa mère durant la journée, et pendant la nuit, elle devait satisfaire les besoins sexuels du monsieur.

Au mois de novembre de la même année, au terme de la période d’essai, après la consommation de « la marchandise », le monsieur a annoncé son insatisfaction et renvoyé Kobra en lui donnant, en tout et pour tout, 20 000 Touman ( soit 20 Euros) !

Kobra a imploré la pitié de la mère afin d’intercéder en sa faveur pour obtenir l’accord de l’homme pour qu’ils l’acceptent comme bonne à tout faire ! Mais les larmes de Kobra n’ont eu aucun effet sur la mère qui est devenue très violente et l’a menacée d’un couteau. Le résultat de la mêlée est la mort de la mère. Kobra a alors été envoyée en prison.

Dans le système juridique de la République Islamique, un coupable doit être châtié et un mort doit être vengé : c’est la loi de talion ! Ainsi, le sort de Kobra est confié à la famille de la victime, pour l’application de la vengeance. La République Islamique veille au bon déroulement de la vendetta. Kobra a été condamnée à mort et, un matin du février 2002, conduite au pied de la potence. Mais, la famille revancharde avait oublié de se munir de la corde. En l’absence de l’outil, la sentence n’a pu être exécutée. A la dernière réunion du « conseil de réconciliation », (août 2006), la famille de la victime, en particulier l’homme et sa sœur n’ont pas accepté d’abandonner la vendetta.

Le tribunal Islamique a accordé un délai allant jusqu’au 20 septembre, pour obtenir leur indulgence. L’exécution de Kobra est contraire à toutes les lois pénales du monde civilisé ! Il reste très peu de temps pour la sauver.

Il faut vous mobiliser pour la sauver. Il faut sauver chaque iranien séparement et sauver tous les iraniens, en aidant au renversement du régime des mollahs. Voici une liste de personnes à contacter :

Guide spirituel de la République islamique d’Iran His Excellency Ayatollah Sayed Ali Khamenei The Office of the Suprême Leader Shoahada Street Qom République islamique d’Iran Fax : + 98 251 7 774 2228 Précisez : « FAO the Office of His Excellency, Ayatollah al Udhma Khamenei » c.einfo@leader.ir ou istiftaa@wilayah.org

Formule d’appel : Your Excellency / Excellence

Responsable du pouvoir judiciaire His Excellency Ayatollah Mahmoud Hashemi Shahroudi Ministry of Justice, Park-e Shahr Téhéran, République islamique d’Iran irjpr@iranjudiciary.org

Formule d’appel : Your Excellency / Monsieur le Ministre

COPIES À :

Président de la République : His Excellency Mahmoud Ahmadinejad The Presidency, Palestine Ave., Azerbaijan Intersection Téhéran, République islamique d’Iran Fax : + 98 21 6 649 5880 dr-ahmadinejad@president.ir ou via www.president.ir/email

Ministre de l’Intérieur : Hojjatoleslam Mustafa Purmohammadi Ministry of the Interior Docteur Fatemi Avenue, Téhéran, République islamique d’Iran ravabetomomi@moi.gov.ir Fax : +98 21 8 896 203 / 8 899 547 / 6 650 203

Ambassade de la République islamique d’Iran Avenue de Tervuren 415, 1150 Bruxelles Fax : 02.762.39.15 ou iran-embassy@yahoo.com


Mais au fait que font nos bienpensants ?

Que fait l'illustre Badinter , plus inquitet de sauver la vie des ciminels de femmes , d'enfants , récidivistes qui a fait supprimer la peine capitale en France
Que font les associations des droits de l'homme
Que fait Chirac l'abbé pierre de l'Elysé le défenseur du pauvre et de l'opprimé ?
Que font les Chiennes de gardes ?
Quand le boucher de Téhéran se déplace a l'étranger comme ces derniers jours a l'ONU , avons nous vu les Gauchos US faire des manifs ?
Quand ce tordu prends la parole , avons nous entendu quelqu'un le remettre a sa place
Quand notre SINISTRE de l'interieur nous dit que l'Iran par l'intermédiaire de son président est un interlocuteur valable et incontournable . Comment ce monsieur, médecin de métier qui a fait le serment D'hypocrate , peut il donner le moindre crédit a un fou pareil qui méprise la vie .

J'arrête car on ne peut qu'être révolté par tant de lacheté d'hypocrisie , et on ose traiter de raciste des gens qui dénoncent de telles horreurs . Le monde devient fou vraiment ne pensez vous pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran EmptySam 23 Sep 2006, 9:20 am

Sans contester le moins du monde la vallidité de toute indignation concernant ce sujet et ce pays,je me demande pourquoi tout d'un coup dans tout plein de forum des accusations de ce type apparaissent non pas contre tous les régimes islamiques qui pratiquent exactement les mêmes conneries,mais exclusivement contre l'Iran ?
Suspect

Je ne dis pas que le posteur de ce topic est payé par la CIA,mais le texte qu'il cite,il a bien du le trouver "quelque part" .
Et c'est l'origine de ce texte que j'aimerais bien trouver .
Non pas que je mette en doute le moins du monde ce qu'il y a dedans,
Mais je doute très fort de la louable sollicitude de l'auteur pour le sort effectivement tragique des femmes en terre d'islam ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran EmptySam 23 Sep 2006, 11:11 am

Ungern a écrit:
Sans contester le moins du monde la vallidité de toute indignation concernant ce sujet et ce pays,je me demande pourquoi tout d'un coup dans tout plein de forum des accusations de ce type apparaissent non pas contre tous les régimes islamiques qui pratiquent exactement les mêmes conneries,mais exclusivement contre l'Iran ?
Suspect

Je ne dis pas que le posteur de ce topic est payé par la CIA,mais le texte qu'il cite,il a bien du le trouver "quelque part" .
Et c'est l'origine de ce texte que j'aimerais bien trouver .
Non pas que je mette en doute le moins du monde ce qu'il y a dedans,
Mais je doute très fort de la louable sollicitude de l'auteur pour le sort effectivement tragique des femmes en terre d'islam ...

Parceque tout simpement ce pays est entrain de se doter de l'arme suprême , et quand un régime théocratique est capable de si peu de respect pour la vie avec ses propres habitants , on ne peut pas imaginer un instant qu'il auras le moindre êtat d'ame contre les autres peuples qu'il considére comme des mécréants , comme des humains de seconde zone , comme des vies sans intêrets

Ajoutez a cela l'hystérie collective qui est provoquée dans ces pays extrémistes a la moindre occasion , comme pour l'affaire des caricatures , le discours du pape ect .. on peut facilement imaginer ce que ces illuminés seront capables de faire le jour ou ils n'auront plus aucune crainte de passer a l'action contre nos pays qui auront tellement baissés leur garde qu'il n'auront plus aucun moyen de défenses.
Si nos hommes politiques sont déjas victimes du syndrome de Stockolm et qu'ils acceptent leur état de dhimmihitude , il ya des citoyens qui en ont marre de se faire rouler dans la farine .
voila pourquoi , les langues se délient dans le seul espace de liberté qui nous reste , c'est a dire internet et les forums qui dénoncent cet état de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ungern
Membre d'élite
Membre d'élite



Masculin
Nombre de messages : 613
Date d'inscription : 24/03/2006

Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran EmptySam 23 Sep 2006, 12:40 pm

Je suis d'accord que ce n'est pas des plus rassurant ...

Mais des dingues qui ont l'arme nucléaire,il y en a d'autres : la Corée du Nord pour commencer .

Des états de droit mais plongés dans une anarchie ponctuelle avec des enclaves de bandits comme la Russie , ça fait aussi réfléchir ...


En tant que laïc,je suis tout à fait opposé aux religieux dans l'état .
Pas aux religieux,uniquement aux religieux dans l'état,ce qui est tout à fait différent .

Mais avec ce qu'on voit faire comme manipulation de l'opinion occidentale,je m'interroge (terme consacré pour dire qu'on commence à comprendre) sur l'agitation actuelle sur l'Iran ...
Revenir en haut Aller en bas
http://palestine1967.site.voila.fr
Frank
Membre d'élite
Membre d'élite
Frank


Masculin
Nombre de messages : 471
Age : 81
Localisation : Sud Est France
Langue : français
Date d'inscription : 16/03/2006

Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran EmptySam 23 Sep 2006, 12:57 pm

Ungern a écrit:
Je suis d'accord que ce n'est pas des plus rassurant ...

Mais des dingues qui ont l'arme nucléaire,il y en a d'autres : la Corée du Nord pour commencer .

Des états de droit mais plongés dans une anarchie ponctuelle avec des enclaves de bandits comme la Russie , ça fait aussi réfléchir ...


En tant que laïc,je suis tout à fait opposé aux religieux dans l'état .
Pas aux religieux,uniquement aux religieux dans l'état,ce qui est tout à fait différent .

Mais avec ce qu'on voit faire comme manipulation de l'opinion occidentale,je m'interroge (terme consacré pour dire qu'on commence à comprendre) sur l'agitation actuelle sur l'Iran ...

Ungern certes il y a des états voyoux , comme la Corée du nord , mais l'idéologie de ces pays est même si elle est criticable , n'est pas fanatisée par une religion telle que l'Islam
je vous promet que si vous lisez l'islam, il ya vraiment de quoi avoir la trouille et c'est justement ce que l'on veut nous cacher
cette idéologie destructrice n'as pas fait parler d'elle au siécle dernier car elle était encore rendu au moyen age
Aujourdhui les choses ont changées et avec le terrorisme international , des armements de destructions massives peuvent tomber dans des mains de fous furieux qui complétement endoctrinés seront capables du pire et n'auront pas la retenue des gens normalement constitués .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty
MessageSujet: Re: Les condamnations à mort de femmes en Iran   Les condamnations à mort de femmes en Iran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les condamnations à mort de femmes en Iran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapidation des femmes non mariées en Iran
» Portraits de femmes
» Le Vin et lels femmes enceintes
» Le harcèlement des femmes dans la rue arabe
» Marche mondiale des Femmes 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Religions, philosophies et idéologies diverses :: Les religions monothéistes et autres :: Les islams-
Sauter vers: