|
| Joëlle lave plus belge | |
| | Auteur | Message |
---|
GAUVAIN Membre fidèle
Nombre de messages : 158 Age : 65 Localisation : Wallonie, terre irrédente Langue : Français Emploi/loisirs : Moine-soldat du réunionisme Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Joëlle lave plus belge Dim 21 Jan 2007, 2:09 pm | |
| Joëlle Milquet, la présidente du CdH, a son style. Celui de la femme résolue, qui ne s’en laisse pas conter, qui sait ce qu’elle veut. On pourrait dire d’elle que son populisme est épidermique, qu’il lui colle à la peau... Elle a raté sa vocation : figurante dans les publicités pour poudre à lessiver. - Madame, je vous échange votre paquet de Belgilux contre deux paquets de poudre ordinaire ! - Ah, non ! Pas question ! Dites ce que vous voulez, je garde mon paquet ! Joëlle protège farouchement son paquet de Belgilux. Car, grâce à lui, elle lave plus belge. Et même, plus belge que belge. Dans un entretien au Soir (20 janvier), elle nous vend sa poudre (aux yeux) : «Il n’y a aucune facilité (…) à avoir pendant plus vingt années ininterrompues un Premier ministre flamand. Oui, l’idéal serait d’avoir un Premier ministre francophone. Mais à quel coût ? Je préfère un Premier flamand avec une réforme institutionnelle minimale à un francophone avec une grande boîte de Pandore et des concessions importantes.»
«Reparlons des Belges, et laissons la Belgique tranquille. La modestie et l’autodérision. La mixité culturelle, sa réelle identité.»
«Y a-t-il une fatalité à être constamment en mutation constitutionnelle ? Pour nous francophones, cette déclaration de révision, ce sera notre premier test avant les élections… En tout cas, s’il devait y avoir quand même une déclaration, elle devrait être la moins ambitieuse possible.»
«Pourquoi les francophones ne diraient-ils pas qu’ils ne veulent plus toucher à l’institution Belgique en tant que telle ?» Surtout, n’ayons pas d’ambition. Surtout, faisons de l’inertie un programme politique, de l’immobilisme une vertu cardinale. Vivons dans une Belgique fantasmée, arrêtons le temps, figeons la Belgique pour l’éternité… telle qu’en elle-même l’Eternité la change… Figurez-vous que cette dame popote du populisme absolu, cette jeteuse de poudre démagogique connaît un certain succès, et qu’il existe même des Wallons et des Bruxellois disposés à entendre son message et à la soutenir. Au point où nous en sommes… :evil:
Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007, 5:19 pm, édité 1 fois | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Dim 21 Jan 2007, 2:21 pm | |
| Tu sais, c'est pas avec une femme comme ça qui jette de la poudre de perlinpinpin aux yeux des Belges que tout changera Nous avons notre Joëlle et les Français leur Ségolène ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Dim 21 Jan 2007, 2:48 pm | |
| Ma foi elle n'a pas tout a fait tort et je suis parfois d'accord avec elle.
Par contre son parti, c'est une autre histoire... | |
| | | GAUVAIN Membre fidèle
Nombre de messages : 158 Age : 65 Localisation : Wallonie, terre irrédente Langue : Français Emploi/loisirs : Moine-soldat du réunionisme Date d'inscription : 19/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Lun 22 Jan 2007, 5:21 pm | |
| - Alpaga a écrit:
- Nous avons notre Joëlle et les Français leur Ségolène !
Excusez-moi, mais Ségolène Royal a une autre stature ! | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Lun 22 Jan 2007, 5:30 pm | |
| - GAUVAIN a écrit:
- Alpaga a écrit:
- Nous avons notre Joëlle et les Français leur Ségolène !
Excusez-moi, mais Ségolène Royal a une autre stature ! Oui,elle est sans doute plus bête que Milquet. ^^ | |
| | | VINCENT Membre d'élite
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Jeu 25 Jan 2007, 3:31 pm | |
| - Alexis a écrit:
- Oui,elle est sans doute plus bête que Milquet.
Cela me paraît difficile. Dans son discours aux Corps constitués, le Premier ministre a déclaré qu'une nouvelle réforme de l'Etat était indispensable. Pauvre Milquet ! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Jeu 25 Jan 2007, 5:21 pm | |
| Bon...Mes frèsres Belges vont me tuer mais qui est cette Joëlle Milquet ? Inconnue au bataillon en France... | |
| | | Alexis Modérateur
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Jeu 25 Jan 2007, 5:32 pm | |
| Présidente du CDH, un parti social chrétien qui n'a plus rien de chrétien... | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Joëlle MILQUET Jeu 25 Jan 2007, 7:24 pm | |
| Pour Ti' Breton : http://www.lecdh.be/milquet/index.htm | |
Nombre de messages : 756 Age : 65 Localisation : Département de la Dyle Langue : Français Emploi/loisirs : Militant réunioniste Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Mar 30 Jan 2007, 11:28 am | |
| - Ti' Breton a écrit:
- Bon...Mes frères belges vont me tuer mais qui est cette Joëlle Milquet ? Inconnue au bataillon en France...
Pour ma part, je ne vous ferai pas le reproche de ne pas la connaître. Elle est tellement insignifiante ! En France, elle n'aurait aucune fonction politique d'importance. En revanche, elle pourrait fort bien alimenter le bêtisier de fin d'année ! | |
| | | CitoyenAuQuotidien Membre d'élite
Nombre de messages : 400 Age : 40 Localisation : Namur Langue : Francais, Néerlandais, Anglais Emploi/loisirs : Fonctionnaire Date d'inscription : 24/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Sam 03 Fév 2007, 4:27 pm | |
| Pour ma part je verrais très bien cette femme militante de l'UDF... Le blablatement correcte. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Sam 03 Fév 2007, 6:33 pm | |
| Quant à moi, je la comparerais à la Ségolène ROYAL belge (également 4 enfants). | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| | | | VINCENT Membre d'élite
| | | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge Mer 14 Mar 2007, 10:00 am | |
| Pour moi la Bécassine de France vaut celle de Belgique ! | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Joëlle lave plus belge | |
| |
| | | | Joëlle lave plus belge | |
|