|
| Il est prêtre depuis 1933 | |
| | Auteur | Message |
---|
Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Il est prêtre depuis 1933 Lun 29 Jan 2007, 4:54 pm | |
| Il a été ordonné prêtre voici déjà 74 ans. Il en a aujourd'hui 110 et il est le prêtre le plus vieux du monde. Vocation monastique tardive, le père Nicolas Kao Shi Qian n'est rentré chez les trappistes qu'à 75 ans - c'est à dire il y a 35 ans - et a prononcé ses voeux perpétuels à 100 ans. Toutes ces dates et ses chiffres font un peu tourner la tête et nous sont donnés par Zénit à l'occasion de l'hommage rendu à ce prêtre par l'agence Fides à l'occasion de son anniversaire.
Né en 1897, ce prêtre chinois livre le double secret de sa longévité :
un mode de vie : "Je ne fume pas, je ne m’énerve pas, je ne bois pas, je ne mange pas trop, je ne commet pas de gestes incorrects, je n’arrête pas de prier, je n’arrête pas de faire du sport". et la prière : "Ce chapelet m’accompagne depuis bien 74 ans. Tous les jours je récite de nombreuses fois le chapelet, ma maman Marie a peut-être pensé que je suis un fils obéissant, alors elle a intercédé pour m’accorder une longue vie devant Jésus". Une bien belle leçon de vie!
http://lesalonbeige.blogs.com/ | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Il est prêtre depuis 1933 Lun 29 Jan 2007, 9:46 pm | |
| Puisse-t-il encore vivre de longues années ! | |
| | | | Il est prêtre depuis 1933 | |
|