FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les questions du Grand Orient aux candidats

Aller en bas 
+2
Stans
Alexis
6 participants
AuteurMessage
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyMer 21 Mar 2007, 11:59 pm

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez le Grand Orient de France est la plus ancienne, datant de 1728, et la plus importante Obédience maçonnique française et même mondiale.

C’est une institution essentiellement philanthropique, philosophique et progressive qui a pour objet la recherche de la Vérité, l’étude de la morale et la pratique de la solidarité ; elle travaille à l’amélioration matérielle et morale, au perfectionnement intellectuel et social de l’humanité.

Le Grand Orient de France a pour principe la tolérance mutuelle, le respect des autres et de soi-même, la liberté absolue de conscience.

Il considère les conceptions métaphysiques comme étant du domaine exclusif de l’appréciation individuelle de ses membres et il se refuse à toute affirmation dogmatique.

Il a pour devise celle de la République : Liberté, Egalité, Fraternité.

Il attache une importance fondamentale à la laïcité.

Dans ce cadre le Grand Orient de France, par ses nombreux colloques, lieux de réflexion et de débats, s’engage pour la défense des principes et des valeurs qui sont les siens dans le débat sociétal. C’est dans ces conditions que nous vous proposons de bien vouloir répondre aux interrogations et questions, ci-dessous, qui nous paraissent tout à fait essentielles.

En souhaitant que vous puissiez consacrer un peu de votre temps pour nous apporter vos réponses.

Je vous prie de bien vouloir agréer, l’expression de ma parfaite considération.




Jean-Michel QUILLARDET
Grand Maître,
Président du Conseil de l’Ordre




Questions aux candidats à la Présidence de la République :




1ère question :
Vous engagez-vous à inscrire dans la Constitution l’affirmation de l’article 2 de la loi de 1905 : "La République ne reconnaît, ne salarie, ne subventionne aucun culte."?

2ème question :
Seriez-vous partisan d’une application de la loi de 1905 sur l’ensemble du territoire français notamment en Alsace, en Moselle et dans certains départements et territoires d’Outre-mer ?

3ème question :
Ferez-vous procéder à l’abrogation de l’article 89 de la loi du 13 août 2004 ?

4ème question :
Pouvez-vous vous engager fermement à ne jamais faire rétablir, dans les textes légaux, le délit de blasphème ou toute autre disposition législative qui s’en approcherait ?

5ème question :
Accorderez-vous un accès à la télévision publique aux Obédiences maçonniques et aux divers courants de pensée humaniste et laïque, comme cela existe actuellement pour les courants religieux et spirituels ?

6ème question :
Quelles sont les actions que vous entreprendrez pour que la Cour Pénale Internationale soit dotée d’une véritable force exécutoire et d’une compétence universelle ?

http://www.godf.org/comm_p_detail.asp?num=98

Détrôner Dieu de la Cité pour y asseoir le culte franc-maçon de l'homme : le jeu des loges est décidemment de plus en plus clair.
Un exemple de plus si besoin pour se convaincre qu'on ne peut être catholique et franc-maçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyJeu 22 Mar 2007, 8:22 am

On voit vraiment qui dirige la France au cas où on aurait encore des doutes ! De quoi se mèlent-ils ? C'est un scandale ! Iront-ils se coltiner avec l'Islam envahissant ? J'en doute très fort !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Jean-Marc
Membre initié
Membre initié
Jean-Marc


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 63
Localisation : France
Langue : Français
Emploi/loisirs : Histoire, Sports
Date d'inscription : 18/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyJeu 22 Mar 2007, 1:03 pm

Citation :
Accorderez-vous un accès à la télévision publique aux Obédiences maçonniques et aux divers courants de pensée humaniste et laïque, comme cela existe actuellement pour les courants religieux et spirituels ?

Si les Maçons devaient avoir le même temps d'antenne que les religions pour faire passer leurs messages, ils devraient se contenter d'une heure par semaine le dimanche matin : au lieu de cela, tous les média diffusent leur idéologie de manière pernicieuse, du matin au soir, tous les jours de la semaine, toutes les semaines que dieu fait et cela depuis plusieurs décennies !!!:evil:

Jean-Marc
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyJeu 22 Mar 2007, 2:53 pm

Moi j'approuve complétement ces demandes : bravo !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyJeu 22 Mar 2007, 3:39 pm

Roy a écrit:
Moi j'approuve complétement ces demandes : bravo !

:cheers:

Les loges auront-elles en contrepartie la responsabilité juridique ? Seront-elles obligées de débattre en public ? Qui contrôlera ce qui se dira dans les loges ?
En vertu de la loi de 1905, j'ose espérer que les loges ne recevront pas la moindre subvention de l'État français et qu'il sera interdit aux maçons de vouloir brimer la liberté des cultes au nom de la laïcité !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyJeu 22 Mar 2007, 4:00 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
Moi j'approuve complétement ces demandes : bravo !

cheers

Les loges auront-elles en contrepartie la responsabilité juridique ? Seront-elles obligées de débattre en public ? Qui contrôlera ce qui se dira dans les loges ?
En vertu de la loi de 1905, j'ose espérer que les loges ne recevront pas la moindre subvention de l'État français et qu'il sera interdit aux maçons de vouloir brimer la liberté des cultes au nom de la laïcité !
Les loges n'ont rien demandé : toi qui leur reproche d'être dans l'ombre et secrétes, elles se proposes de venir au grand jour et tu trouve encore à redire !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 6:55 am

Je veux qu'à l'instar des "mosquées des caves" que les loges sortent de l'ombre, qu'elles tiennent leurs séances en présence de non-maçons (les athées n'ont-ils pas le droit d'aller à la messe sans qu'on leur demande leur certificat de baptême ?) et enfin que ce qui s'y dit puisse être contrôlé par des fonctionnaires. Me suis-je bien fait comprendre ? Mon français est-il à la hauteur ? docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 11:23 am

Stans a écrit:
Je veux qu'à l'instar des "mosquées des caves" que les loges sortent de l'ombre, qu'elles tiennent leurs séances en présence de non-maçons (les athées n'ont-ils pas le droit d'aller à la messe sans qu'on leur demande leur certificat de baptême ?) et enfin que ce qui s'y dit puisse être contrôlé par des fonctionnaires. Me suis-je bien fait comprendre ? Mon français est-il à la hauteur ? docteur

Les associations sont libres de fixer les régles qu'elles entendent : on est en démocratie ! (Entre nous, heureusement que l'Eglise accepte tous le monde car sans celà elle serait encore plus désertifiée !)

Sinon je ne vois pas en quoi les FM se verraient imposer des régles plus strictes qu'une autre association : mon club de tennis n'est pas "contrôlé par des fonctionnaires." : on est pas dans une dictature policière !

arbitre
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 11:51 am

Je ne pense pas que l'on fomente des complots dans les clubs de tennis ! Quant à la fréquentation des loges, elle doit être bien plus réduite que celle des églises vu qu'elles sont réservées aux nantis (moins de 2% d'ouvriers sont inscrits dans les loges).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 12:34 pm

Stans a écrit:
Je ne pense pas que l'on fomente des complots dans les clubs de tennis ! Quant à la fréquentation des loges, elle doit être bien plus réduite que celle des églises vu qu'elles sont réservées aux nantis (moins de 2% d'ouvriers sont inscrits dans les loges).


C'est le moins qu'on puisse dire...Liberté Egalité Fraternité osent-ils dire...950,00 € d'adhésion pour commencer...Pas de doute on voit tout de suite le caractère démocratique de "la chose"...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 1:14 pm

Sans parler des "agapes" qui suivent les très "culturelles" soirées des loges ! Une connaissance à moi, qui est FM, m'a dit sans rire que la FM était réservée aux gens intelligents et instruits et que c'était la raison pour laquelle on y trouve si peu d'ouvriers et tant de professions libérales car c'est gens-là ont pu aller se nourrir les neurones à l'université aux frais de papa ! juif
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 1:33 pm

le but des FM n'est pas de comploter !

Sinon lees FM sont ouvert à tous : ensuite c'est un club philosophique et de penseurs humanistes, donc évidement les couches sociales représentées sont à l'image du but de ces associations ! (dans une confrérie de médecins tu trouveras également peu d'ouvrier, dans les instances du vatican tu trouvera peu de musulmans !)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 1:40 pm

Si la FM était ouverte à TOUS comme tu le prétends, ses loges devraient être représentatives de la population ! Or, avoir 2% de membres issus de la classe ouvrière, est-ce représentatif ? Je ne le pense pas !
Une FM ouverte à TOUS devrait être l'exact reflet de la population tant au point de vue professionnel que philosophique ou religieux (c'est ce que l'on prétend sur les sites maçonniques où l'on se targue malgré tout d'être élitiste !).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 1:55 pm

Stans a écrit:
Si la FM était ouverte à TOUS comme tu le prétends, ses loges devraient être représentatives de la population ! Or, avoir 2% de membres issus de la classe ouvrière, est-ce représentatif ? Je ne le pense pas !
Une FM ouverte à TOUS devrait être l'exact reflet de la population tant au point de vue professionnel que philosophique ou religieux (c'est ce que l'on prétend sur les sites maçonniques où l'on se targue malgré tout d'être élitiste !).

Est-ce que tu lis mes réponses ?

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 2:06 pm

Roy a écrit:
le but des FM n'est pas de comploter !

Sinon lees FM sont ouvert à tous : ensuite c'est un club philosophique et de penseurs humanistes, donc évidement les couches sociales représentées sont à l'image du but de ces associations ! (dans une confrérie de médecins tu trouveras également peu d'ouvrier, dans les instances du vatican tu trouvera peu de musulmans !)


Ouais...Philosophes...Penseurs humanistes...Alors cela doit dépendre des loges et des régions alors, parce qu'en ce qui concerne ma courte expérience j'ai plutôt assisté à l'étude de l'Almanach Vermot qu'à celle des pensées de Pascal...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 2:23 pm

Cela a du être très instructif pour toi ! docteur Mieux vaut alors opter pour la loge "F.F.P.I.I.D." ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 2:41 pm

Ti' Breton a écrit:
Roy a écrit:
le but des FM n'est pas de comploter !

Sinon lees FM sont ouvert à tous : ensuite c'est un club philosophique et de penseurs humanistes, donc évidement les couches sociales représentées sont à l'image du but de ces associations ! (dans une confrérie de médecins tu trouveras également peu d'ouvrier, dans les instances du vatican tu trouvera peu de musulmans !)


Ouais...Philosophes...Penseurs humanistes...Alors cela doit dépendre des loges et des régions alors, parce qu'en ce qui concerne ma courte expérience j'ai plutôt assisté à l'étude de l'Almanach Vermot qu'à celle des pensées de Pascal...

C'est la théorie : il y a évidement de plus en plus de profiteurs qui sont maçon uniquement pour se créer un réseau, un carnet d'adresse.

Disons que j'ai aussi une petite expérience du milieu maçon et il est vrai que j'ai vu de sacré profiteurs qui étaient tout sauf des penseurs et des humanistes : mais ce sont là des brebis galeuses qui n'ont rien à voir avec l'idéal, à contrario je connais des maçons qui ont la Foi !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 2:43 pm

Ils ne doivent pas être légion mon bon Roy !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 3:07 pm

Roy a écrit:
le but des FM n'est pas de comploter !


Mais bien de faire pression sur les gouvernements pour imposeur leur point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 3:13 pm

Pourtant Augusto PINOCHET était dans la même loge que Salvotore ALLENDE ! siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 4:22 pm

Alexis a écrit:
Roy a écrit:
le but des FM n'est pas de comploter !


Mais bien de faire pression sur les gouvernements pour imposeur leur point de vue...

Comme tout mouvement : parce que tu crois que les FM sont les seuls groupes de pressions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 4:23 pm

Stans a écrit:
Pourtant Augusto PINOCHET était dans la même loge que Salvotore ALLENDE ! siffleur

Et pourtant tu l'aimes bien PINOCHET, comme quoi ce mouton noir pour moi est acceptable pour toi !

lol!

Tiens, les FM sont tellement secrets qu'ils ont des sites internet : http://www.gldf.org/rubrique.php3?id_rubrique=38

docteur
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 10:02 pm

En regardant les informations données sur le site internet etc ... "les Francs maçons" me donnent l'impression d'être une sorte de secte.

(Même si cela n'en était pas une, cela en donne vraiment l'impression: recruter des adeptes avec toutes les méthodes et les moyens qu'ils peuvent trouver).
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 10:36 pm

Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 11:19 pm

Stans a écrit:
Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !

Dis-moi si je me trompe dans ma compréhension Stans!
Alors les Francs maçons est une secte laïque et l'Opus Deï est une secte catholique (qui elle est reconnue par le Vatican) ?hum
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyVen 23 Mar 2007, 11:37 pm

Alpaga a écrit:
Stans a écrit:
Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !

Dis-moi si je me trompe dans ma compréhension Stans!
Alors les Francs maçons est une secte laïque et l'Opus Deï est une secte catholique (qui elle est reconnue par le Vatican) ?hum

Je vous invite à lire mon article dans le topic "justice", vous verrez que l'on diffame beaucoup sur l'Opus Dei.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptySam 24 Mar 2007, 9:50 pm

Alpaga a écrit:
Stans a écrit:
Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !

Dis-moi si je me trompe dans ma compréhension Stans!
Alors les Francs maçons est une secte laïque et l'Opus Deï est une secte catholique (qui elle est reconnue par le Vatican) ?hum

L'Opus Dei étant reconnue par l'Église catholique ne peut donc être qualifiée de secte ! Il n'en est pas de même pour la franc-maçonnerie qui discute à l'écart du public, fait payer de lourdes cotisations, impose le secret ("la discrétion"), ...
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 9:10 am

Stans a écrit:
Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !

Faudrait savoir : tout nous assommes en disant qu'il est quasi-impossible de devenir FM et ensuite tu es d'accord avec Alpaga qui dit que c'est une secte qui cherche à recruter par tous les moyens !

Pas trés logique ça ?

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 10:56 am

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Mais c'est une secte laïque Alpaga : tenues vestimentaires débiles, cotisations astronomiques, culte du secret, initiations, ... L'Opus Dei en fait beaucoup moins et subit nombre de critiques !

Faudrait savoir : tout nous assommes en disant qu'il est quasi-impossible de devenir FM et ensuite tu es d'accord avec Alpaga qui dit que c'est une secte qui cherche à recruter par tous les moyens !

Pas trés logique ça ?

What a Face

Il faudrait en revenir à la méthode de lecture syllabique Roy ! Dis-moi où as-tu lu que j'ai dit que la FM cherche à "recruter par tous les moyens" ? Par contre, dès que tu essaies pour l'une ou l'autre raison d'entrer dans la FM comme dans les Rose-Croix ou l'Église de Scientologie, là tu mets les pieds dans une secte qu'elle soit à connotation laïque (la FM) ou religieuse. Tu devrais apprendre à relire avant de te ruer comme un taureau en rut sur ton clavier ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 2:04 pm

Roy a écrit:
Alexis a écrit:
Roy a écrit:
le but des FM n'est pas de comploter !


Mais bien de faire pression sur les gouvernements pour imposeur leur point de vue...

Comme tout mouvement : parce que tu crois que les FM sont les seuls groupes de pressions ?

Et alors ? C'est parce qu'il n'est pas seul qu'on doit le laisser étendre ses tentacules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 3:52 pm

J'eusse aimé que notre ami Roy laissât souffler Alexis en rép0ndant à ma réponse pour que ce sujet-ci ne tourne pas à son tour en sucette ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 4:31 pm

Stans a écrit:
J'eusse aimé que notre ami Roy laissât souffler Alexis en rép0ndant à ma réponse pour que ce sujet-ci ne tourne pas à son tour en sucette ! diable

Je ne pense pas que les FM soient une secte car les membres adhérent librement et difficilement (cooptation) et qu'ils sont libres de quitter le mouvement, leurs dirigeants changent et ne sont pas des gourous à vie.

Les sectes, comme l'a souligné Alpaga, cherchent souvent à recruter et ne laissent plus partir leur membre.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats EmptyLun 26 Mar 2007, 4:54 pm

Et que fais-tu du fric ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Les questions du Grand Orient aux candidats Empty
MessageSujet: Re: Les questions du Grand Orient aux candidats   Les questions du Grand Orient aux candidats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les questions du Grand Orient aux candidats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Grand Orient de Belgique
» Le Grand Orient de France
» Grand Orient refuse la "stigmatisation"
» Le temps des questions...
» Le vrai scandale du Grand-Orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: La France métropolitaine et ultramarine-
Sauter vers: