FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 "L'évaporation de la Belgique"

Aller en bas 
+5
ROYTED
Thierry
Sheriff O'Braddy
VINCENT
Stans
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyVen 21 Sep 2007, 9:14 pm

Source : http://www.liberation.fr/actualite/monde/277294.FR.php

Si la Belgique éclate...


"L'évaporation de la Belgique" Belgiskeql7


La crise entre Flamands et francophones prive depuis trois mois le royaume de gouvernement.

Par JEAN QUATREMER

QUOTIDIEN : lundi 10 septembre 2007 - Bruxelles de notre correspondant

Citation :
«C e n’est pas tous les jours qu’on assiste à l’évaporation d’un pays», note, sidéré, un diplomate de haut rang en poste à Bruxelles. De fait, trois mois jour pour jour après les élections législatives du 10 juin, la Belgique n’a toujours pas de gouvernement et la crise entre Flamands et francophones de Bruxelles et de Wallonie est chaque jour plus profonde.

Tabou. Les sondages d’opinion montrent une radicalisation inédite des opinions publiques de part et d’autre de la frontière linguistique. Pour la première fois, la séparation entre le nord et le sud du pays n’est plus un sujet tabou. Un sondage paru la semaine dernière, dans les journaux économiques l’Echo (francophone) et De Tijd (néerlandophone), indique que 43 % des Flamands veulent leur indépendance alors que 88 % des francophones souhaitent que la Belgique reste unie.
La crise a éclaté au grand jour le 23 août, lorsque le Flamand Yves Leterme, ancien ministre-président de Flandre et grand vainqueur des élections législatives avec son parti démocrate-chrétien, le CD & V (V. pour Vlaams, «Flamand»), qui s’est présenté en cartel avec les indépendantistes du NV-A, a renoncé à former un gouvernement (1).
Pourtant, dans n’importe quel autre pays, la majorité de gouvernement aurait été évidente: pour les Flamands, le CD & V/NV-A et les libéraux de l’Open VLD, pour les Francophones, les libéraux du MR et les anciens démocrates-chrétiens du CDH, tous les quatre vainqueurs des élections. Mais cette coalition «orange bleue», les couleurs des deux familles politiques, a buté sur les questions «communautaires», c’est-à-dire sur le dépeçage de l’Etat, comme cela était prévisible.
Les partis flamands ont exigé un nouveau transfert de compétences du fédéral vers les régions, qui aurait concouru à transformer la Belgique en une simple confédération. Yves Leterme a ainsi proposé de fédéraliser en partie des compétences régaliennes, comme la justice, la fiscalité, la sécurité sociale, le code de la route, le statut des étrangers et l’acquisition de la nationalité, la sécurité civile, la politique économique, etc. Des revendications soutenues par près de 90 % des Flamands.
Joëlle Milquet, la présidente du CDH, et, beaucoup plus mollement, Didier Reynders, le président du MR, ont opposé une fin de non-recevoir aux demandes flamandes.
Les partis francophones, pour une fois unis - et soutenus par 60 % des citoyens de Bruxelles et de Wallonie -, ont exigé, en réponse, un agrandissement de la région bruxelloise à plusieurs communes limitrophes aujourd’hui en Flandre, mais peuplées majoritairement de francophones. But de l’opération : assurer la continuité territoriale entre Bruxelles et la Wallonie en prévision d’une éventuelle scission… Les partis flamands ont vu là une véritable «déclaration de guerre». Ambiance. Pour essayer de démêler cet écheveau, le roi Albert II a désigné un «explorateur», à la fin du mois d’août, le CD & V Herman Van Rompuy, président élu de la Chambre des députés, qui devrait remettre ces jours-ci son rapport.
La formation d’un gouvernement passera, quoi qu’il en soit, par un nouvel affaiblissement de la Belgique, même si les francophones clament à tout va qu’ils «ne sont demandeurs de rien». Car le CD & V ne peut pas beaucoup reculer, son triomphe électoral étant largement dû à son nationalisme. Et, en juin 2009, des élections régionales auront lieu. En outre, son allié indépendantiste du NV-A veille : s’il se séparait du CD & V, c’est le Vlaams Belang, parti d’extrême droite, qui deviendrait le premier parti de Flandre (et donc de Belgique…). Les partis francophones, eux, sont dans la même seringue : s’ils bradent les intérêts du sud du pays, ils risquent, eux aussi, d’en payer le prix fort.
Compromis. Bref, même si un gouvernement est formé à la suite d’un énième compromis boiteux, sa durée de vie sera extrêmement courte, la coalition risquant d’éclater au lendemain des élections régionales si les indépendantistes flamands de tout poil se renforcent, comme cela est probable. L’évaporation de la Belgique s’accélère.
(1) En Flandre, il n’est possible de voter que pour des partis flamands (sauf dans l’arrondissement électoral et judiciaire de Bruxelles-Hal-Vilvorde) et en Wallonie pour des partis francophones. La Flandre, où 60 % de la population réside, a droit à 88 sièges sur les 150 que compte la Chambre des députés.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 3:01 pm

Jean QUATREMER est un bon observateur de la vie politique belge ; il voit les choses comme elles sont.

Encore un petit effort, et il soutiendra ouvertement les réunionistes...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 3:47 pm

Nous allons aboutir plus vite que tu ne le pense cher ami ! france
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 3:48 pm

Je vous préviens : en France, il n'y a pas un seul Français qui acceptera le rattachement de la Wallonie à la République Française.

Vous êtes BELGES, point final et pas Français. Il faut arrêter le délire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 3:53 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Je vous préviens : en France, il n'y a pas un seul Français qui acceptera le rattachement de la Wallonie à la République Française.

Vous êtes BELGES, point final et pas Français. Il faut arrêter le délire.

Les Français nous accepterons lorsque nous irons de nous-même vers eux ! Fierté nationale sarkozyenne oblige ! Et puis, qu'est-ce qu'un Belge selon toi ? Un gars qui parle le "belche" avec un cornet de frites dans une main et un verre de bière dans l'autre à qui il ne faut pas demander l'heure qu'il est ? mdr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 3:55 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Je vous préviens : en France, il n'y a pas un seul Français qui acceptera le rattachement de la Wallonie à la République Française.

Vous êtes BELGES, point final et pas Français. Il faut arrêter le délire.

Tu rêves eveillé l'ami cool Le Français est patriote france
Vive la Wallonie française avec Bruxelles si elle veut france
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:02 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Je vous préviens : en France, il n'y a pas un seul Français qui acceptera le rattachement de la Wallonie à la République Française.

Vous êtes BELGES, point final et pas Français. Il faut arrêter le délire.

Pas de chance : déjà, dans plusieurs forums politiques, des citoyens français nous apportent spontanément leur soutien. Des hommes politiques nous soutiennent également, mais dans la discrétion la plus totale.

Belge, moi ? Ce n'est qu'une carte d'identité, un assujettissement administratif. Ma seule vraie nationalité est française.

Je suis français de culture, et j'aspire à le devenir un jour politiquement.

La crise que nous vivons révèle que ce n'est pas une utopie, mais un scénario probable !

Quant à vous, restez bêtement belge tout seul si cela vous chante, mais ne venez pas nous importuner avec vos sornettes.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:03 pm

Les Français seront fiers d'avoir 4.400.000 d'habitants et 17.000 km² en plus ! lagarde
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:10 pm

"L'évaporation de la Belgique" 1blh6shpri

"Ce qui se passe actuellement n'est pas bon pour la Belgique, mais cela se dissipera vite", a estimé le ministre des Affaires étrangères Karel De Gucht dans un entretien au quotidien "Le Soir".


Citation :
"On (les régions wallonnes et flamandes) est finalement un couple très stable", déclaré Karel De Gucht au "Soir". La meilleure preuve que la Belgique ne va pas disparaître, "c'est qu'on se dispute depuis 50 ans et qu'on n'est toujours pas séparé", "quel couple survivrait à une telle épreuve durant 50 ans?", demande-t-il.

Et de souligner: "ce qui se passe actuellement n'est pas bon pour la Belgique, mais cela se dissipera vite".
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:13 pm

VINCENT a écrit:

Quant à vous, restez bêtement belge tout seul si cela vous chante, mais ne venez pas nous importuner avec vos sornettes.

    Pas de bol, je suis Français. Et en tant que FRANCAIS, je ne veux pas de Wallons sur mon territoire !

    Vous êtes BELGES et vous le resterez. La France continuera d'aller de Marseille à Dunkerque. Point.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:17 pm

Stans a écrit:
Les Français seront fiers d'avoir 4.400.000 d'habitants et 17.000 km² en plus ! lagarde

    Historiquement la Wallonie n'a fait partie de la France que durant la période du Premier Empire. Ca fait peu pour faire de vous des vrais Français.

    Être Francais, sachez que cela s'hérite ou que cela se mérite. On ne devient pas Français parce que l'on se dispute avec ses compatriotes ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:20 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
VINCENT a écrit:

Quant à vous, restez bêtement belge tout seul si cela vous chante, mais ne venez pas nous importuner avec vos sornettes.

    Pas de bol, je suis Français. Et en tant que FRANCAIS, je ne veux pas de Wallons sur mon territoire !

    Vous êtes BELGES et vous le resterez. La France continuera d'aller de Marseille à Dunkerque. Point.

et moi je suis le Pape alien
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:22 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Pas de bol, je suis Français. Et en tant que FRANCAIS, je ne veux pas de Wallons sur mon territoire ! Vous êtes BELGES et vous le resterez. La France continuera d'aller de Marseille à Dunkerque. Point.

Connaissant l'esprit chauvin des Français, je pense que tu te trompes allègrement sur leur volonté d'étendre les frontières de l'Hexagone ! Les 2 Allemagnes se sont bien réunifiées dans la paix avec la bénédiction de l'Union européenne !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:26 pm

    Désolé, Thierry de te contredire mais je suis réellement Français. Si tu veux, je te donne même mon numéro de téléphone en privé. 03 81 94 .... et oui j'habite en réalité dans l'Est de la France, près de la frontière suisse.

    Et je suis contre le fait que la Wallonie rejoigne la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:32 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
    Désolé, Thierry de te contredire mais je suis réellement Français. Si tu veux, je te donne même mon numéro de téléphone en privé. 03 81 94 .... et oui j'habite en réalité dans l'Est de la France, près de la frontière suisse.

    Et je suis contre le fait que la Wallonie rejoigne la France.

Par contre cher ami, mon épouse et mes trois enfants sont franco-belges et je deviendrai également Français ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:35 pm

    C'est pourtant génial d'avoir la double-nationalité. Et puis désormais, on est Européen.

    Ca rime à quoi de se vouloir absolument wallons ou flamands ? tss ...

    Vive l'Europe, plutôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 4:37 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
    C'est pourtant génial d'avoir la double-nationalité. Et puis désormais, on est Européen.

    Ca rime à quoi de se vouloir absolument wallons ou flamands ? tss ...

    Vive l'Europe, plutôt !

Non !!! L'Europe étouffe la liberté des États-Nations !!!
Non à l'Europe fédérale des Régions et sous-régions, oui à une Europe confédérale d'États-Nations souverains (comme aux États-Unis d'Amérique) !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
ROYTED
Membre non signataire de la Charte
Membre non signataire de la Charte
ROYTED


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Marseille
Langue : Français
Date d'inscription : 26/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 7:39 pm

Personnellement, j'aimerai bien que Stans et sa petite famille soit Français !
On payerait moins d'impôts !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 9:12 pm

ROYTED a écrit:
Personnellement, j'aimerai bien que Stans et sa petite famille soit Français !
On payerait moins d'impôts !
affraid

Mon épouse est mes trois enfants sont déjà franco-belges ! De mon côté, j'attends le moment ou l'acquisition volontaire de la nationalité française ne me fera pas perdre ma nationalité belge question boulot ! Mais pour ce qui serait de payer moins d'impôts, je ne suis pas un nabab !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyMer 26 Sep 2007, 11:13 pm

VINCENT a écrit:
Jean QUATREMER est un bon observateur de la vie politique belge ; il voit les choses comme elles sont.

Encore un petit effort, et il soutiendra ouvertement les réunionistes...

A mon avis il restera toujours neutre,du moins en apparence,tant que rien n'aura vraiment été décisif mais... déja il a ecrit sur son blog que si la Belgique se scindait, il y aurait rattachement "mécanique" ensuite à la France pour résumer son message et..mieux il avait même ecrit 2 lignes d'avantage
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 7:51 am

et voila quelques unes de ses reactions sur son blog:
Citation :
A tous: la question du rattachement de la Wallonie à la France agite plusieurs d'entre vous. Voici mon opinion, pour ce qu'elle vaut: la Belgique n'existe que parce qu'elle réunit la Flandre et la Wallonie (la francisation de Bruxelles étant un accident ;-)). Si la Flandre prend son indépendance, le mouvement en faveur d'un rattachement à la France sera inéluctable car il n'y a pas d'identité wallone: il y a des identités régionales mais pas wallone en tant que tel. C'est pour cela que les francophones sont tellement attachés à la Belgique. Prenons un autre exemple: si le Québec prenait son indépendance, le Canada anglais perdrait sa raison d'être et tout le monde en est conscient dans ce pays. Il ne s'écoulerait pas dix ans avant que les Etats-Unis s'étendent au nord... En plus, les francophones auront tout à gagner: un Etat qui fonctionne, des impôts sur le travail beaucoup plus bas, des retraites bien plus attrayantes, etc. Etre français, surtout aujourd'hui, ne veut pas dire que l'on renonce à sa spécificité.
Cela étant, si la scission belge me paraît inévitable aujourd'hui, elle prendra encore quelques années. Tout comme le rapprochement de la Wallonie et de la France.
Rédigé par: Jean Quatremer | le 19/09/2007 à 18:36
A W. Nepigo: je n'ai pas dit que les choses seraient simple. J'indique simplement la direction de l'histoire. Et si les francophones de Wallonie et de Bruxelles veulent rejoindre la France, je n'imagine aucun gouvernement refuser. Même si le coût doit en être faramineux (cela étant, 40% de la dette belge, on peut se la payer vue l'ampleur de notre dette ;-))
Rédigé par: Jean Quatremer | le 19/09/2007 à 18:53
A FC: j'ai fait des reportages au Canada. Et je peux vous dire que les Canadiens anglais ne croient guère à leurs chances de survie sans le Québec... La Wallonie ne s'est pas encore posé la question (refus du principe de réalité), mais cela va bientôt apparaître. D'ailleurs, la plupart des grands intellos français sont Belges, non?
Rédigé par: Jean Quatremer | le 19/09/2007 à 22:24
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 3:19 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Pas de bol, je suis Français. Et en tant que FRANCAIS, je ne veux pas de Wallons sur mon territoire !

Je n'ignore pas qu'un certain nombre de Français ont des opinions et un comportement antipatriotiques. Vous en faites partie.

Tout Français qui donne la priorité aux intérêts du machin européen est, par définition, antinational, antipatriotique. Que dire alors d'un citoyen français qui désire l'asservissement des Wallons et des Bruxellois dans l'Etat belge ? Le comportement vichyste a survécu...

Pareils quidams se rencontrent à gauche comme à droite ; ils s'empressent de satisfaire les ennemis de la France, et même de devancer leurs souhaits.

Maréchal, nous voilà... cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 3:57 pm

Mon pauvre VINCENT, nous avons la preuve que rien ne fait l'unanimité, laissons donc notre patriote shérrif (pas trés français comme pseudo) à son rejet de ses compatriotes qui ont eut le malheurs d'être séparés de la mére patrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 5:54 pm

Thierry a écrit:
Tu rêves eveillé l'ami cool Le Français est patriote france
Vive la Wallonie française avec Bruxelles si elle veut france

Parce que tu crois que les Belges ne sont pas patriotes sans doute ? Si tu crois à un pays scindé, tu peux toujours rêver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:45 pm

Il faudrait demander ça à tes "compatriotes" de Flandre plutôt ...40-45%dans les sondages favorable à l'independance, les 2/3 qui reclament toujours et toujours moins de liens(moins de competences federales) avec vous...bonjour l'unité "nationale" Rolling Eyes les journaux flamands distribuent ils aussi des petits drapeaux belges actuellement? Y repondre donne une indication ,non?
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 6:50 pm

    Bon, d'abord excusez-moi de m'être "emporté" sur ce topic.

    Ensuite, je pense que le patriotisme tel que vous le concevez, ca n'a plus aucun sens aujourd'hui. Quelle importance d'être né Français, Belge ou Wallon, désormais notre avenir s'inscrit dans l'Union Européenne.

    En face, il y a l'Amérique. Il y a la Chine, la Russie. Que peut nos petites nations toutes seules avec leurs petits poings contre ces géants ? Notre intérêt à tous est de nous unir, de souder l'Europe, d'en faire un bloc pour survivre et résister.

    Je suis Français mais d'abord Européen. Au lieu de vous arquebouter sur vos "indépendances" et "rattachisme", cultivez votre esprit européen, ca serait plus adapté au monde dans lequel nous vivons.

    Nous ne sommes plus au XIXe siècle ... slt
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyJeu 27 Sep 2007, 10:44 pm

Figures-toi que je me sens peut être plus Français que toi tout en étant encore Belge !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyVen 28 Sep 2007, 9:17 am

Disons qu'il convient de définir ce que veut dire être Français, pour moi, peut importe les frontières : être français c'est pas seulement avoir la nationalité c'est de surtout de partager une culture, une langue, des valeurs, bref il me semble que les Francophones Belges répondent parfaitement à ma définition de Français.

Certains pensent que la nationalité des papiers est plus importante que le reste, nos amis belgicains en sont la meilleure démonstration : un famand et un wallon n'ont rien en commun mis à part un bout de papier mais certains s'accrochent à cet artifice administratif, libre à eux de ne pas réfléchir et de ne pas remettre en cause les artifices du passé : pays créé par les Anglais, Roi Allemand, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyVen 28 Sep 2007, 9:39 am

    Bon. On verra bien de toute manière.

    Une chose est certaine, cependant : une annexion, un rattachement à la France, ca ne se fait pas comme ca.

    En plus, notre pays souffre d'un budget assez déficitaire en ce moment. Et je doute que le gouvernement Fillon ait envie de s'embarasser de gens qui sont quelque peu perçus comme des "boulets" économiques ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyVen 28 Sep 2007, 9:53 am

Sheriff O'Braddy a écrit:
    Bon. On verra bien de toute manière.

    Une chose est certaine, cependant : une annexion, un rattachement à la France, ca ne se fait pas comme ca.

    En plus, notre pays souffre d'un budget assez déficitaire en ce moment. Et je doute que le gouvernement Fillon ait envie de s'embarasser de gens qui sont quelque peu perçus comme des "boulets" économiques ...

2 choses ; si il y a rattachement ça va prendre des années donc Fillon ne sera certainement plus là et puis la Wallonie n'est pas un boulet économique comme l'a été l'Allemagne de l'Est.

De toute façon, je ne milite pas pour le rattachement par intérêt mais par volonté de retrouvé nos frères, nos compatriotes .
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyVen 28 Sep 2007, 10:28 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
    Bon. On verra bien de toute manière.

    Une chose est certaine, cependant : une annexion, un rattachement à la France, ca ne se fait pas comme ca.

    En plus, notre pays souffre d'un budget assez déficitaire en ce moment. Et je doute que le gouvernement Fillon ait envie de s'embarasser de gens qui sont quelque peu perçus comme des "boulets" économiques ...

Ton discours ressemble comme deux gouttes d'eau à celui tenu par les nouveaux riches (comme les Flamands) !
La France peut se montrer généreuse envers ses propres régions défavorisées et ses territoires ultramarins ! Et qui te dit que nous serons un boulet ? La Wallonie connait quelques difficultés certes liée à un trop long ancrage socialiste (comme ce fut le cas dans le Nord de la France) mais la très libérale Bruxelles vous apportera un +++ avec ses institutions européennes et internationales ! N'oublies pas cet aspect des choses : la Flandre voudrait conserver Bruxelles parce qu'elle lui procure 250.000 emplois ! Le PIB bruxellois est ENCORE plus élevé que celui de la Flandre ! Tu devrais te documenter avant de dire du gros n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 12:05 am

Tu devrais te documenter avant de dire du gros n'importe quoi

en effet!il m'en a fallu du temps avant d'assimiler le CDH et le NVA etc etc sans compter le nombre de gouvernements etc etc et et je ne connais pas tout vu que je ne vis pas sur place
Revenir en haut Aller en bas
Ronald Reagan
Membre intéressé
Membre intéressé
Ronald Reagan


Masculin
Nombre de messages : 60
Localisation : Ce qui reste de la France
Date d'inscription : 04/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 1:28 am

Je crains que s'il y a rattachement, les Wallons vont passer pour des Antillais Blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdh.fr
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 9:35 am

Ronald Reagan a écrit:
Je crains que s'il y a rattachement, les Wallons vont passer pour des Antillais Blancs.
Mais bien sur : la Wallonie est trés loin de la métropole et de l'Europe, c'est une Ile et elle n'a aucune industrie ! canabis
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 11:02 am

Il y a 40% de gauchistes en Wallonie .. c'est 40% de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 12:37 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
Il y a 40% de gauchistes en Wallonie .. c'est 40% de trop.

C'est moins qu'en France où ils sont 47% !

mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ROYTED
Membre non signataire de la Charte
Membre non signataire de la Charte
ROYTED


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Marseille
Langue : Français
Date d'inscription : 26/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 8:00 pm

Roy a écrit:
Ronald Reagan a écrit:
Je crains que s'il y a rattachement, les Wallons vont passer pour des Antillais Blancs.
Mais bien sur : la Wallonie est trés loin de la métropole et de l'Europe, c'est une Ile et elle n'a aucune industrie ! canabis


Quelle géographie !
Du coup j'en tombe de mon hamac !
hamac
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 8:02 pm

ROYTED a écrit:
Roy a écrit:
Ronald Reagan a écrit:
Je crains que s'il y a rattachement, les Wallons vont passer pour des Antillais Blancs.
Mais bien sur : la Wallonie est trés loin de la métropole et de l'Europe, c'est une Ile et elle n'a aucune industrie ! canabis


Quelle géographie !
Du coup j'en tombe de mon hamac !
hamac
Et encore, je peux étaler ma culture : un antillais blanc c'est un béqué !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 8:26 pm

Roy a écrit:
Sheriff O'Braddy a écrit:
Il y a 40% de gauchistes en Wallonie .. c'est 40% de trop.

C'est moins qu'en France où ils sont 47% !

mdr

Exact ! Nous avons 7 points d'avanc sur le France ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptySam 29 Sep 2007, 11:33 pm

    C'est toujours 7% de plus à fusiller ... avant tout éventuel rattachement.

    N'oubliez pas : un bon gauchiste est un gauchiste mort. Purgez la Wallonie. Et après on pourra discuter ... mib
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyDim 30 Sep 2007, 11:35 am

Sheriff O'Braddy a écrit:
    C'est toujours 7% de plus à fusiller ... avant tout éventuel rattachement.

    N'oubliez pas : un bon gauchiste est un gauchiste mort. Purgez la Wallonie. Et après on pourra discuter ... mib

pfff n'importe quoi What a Face ah c'est beau l'anonymat de l'internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Sheriff O'Braddy
Membre régulier
Membre régulier
Sheriff O'Braddy


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 50
Localisation : Top Secret - Classified -
Langue : français, anglais, allemand, espagnol
Date d'inscription : 25/09/2007

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyDim 30 Sep 2007, 3:07 pm

    Ce n'est pas "n'importe quoi", c'est ce que je pense. Et sincèrement.

    Il est nécessaire aujourd'hui de purger la Terre de deux fléaux majeurs : l'islamisme et le gauchisme. Comme autrefois on a fait la chasse aux nazis et aux communistes.

    Ce sont les ennemis du monde libre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm
Thierry
Membre initié
Membre initié



Masculin
Nombre de messages : 331
Age : 66
Localisation : France
Langue : français
Emploi/loisirs : politique
Date d'inscription : 27/04/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyDim 30 Sep 2007, 8:52 pm

Sheriff O'Braddy a écrit:
    Ce n'est pas "n'importe quoi", c'est ce que je pense. Et sincèrement.

    Il est nécessaire aujourd'hui de purger la Terre de deux fléaux majeurs : l'islamisme et le gauchisme. Comme autrefois on a fait la chasse aux nazis et aux communistes.

    Ce sont les ennemis du monde libre.

purger,fusiller,fleaux etc ....

pfff smileyouf
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyDim 30 Sep 2007, 8:57 pm

On peut en effet dire la même chose de manière plus policée ! docteur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 8:52 am

C'est en effet plus que limite comme propos (mais bon, vu que je pendrai bien certains criminels comme Bush, je ne suis pas une référence)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 12:57 pm

Roy a écrit:
C'est en effet plus que limite comme propos (mais bon, vu que je pendrai bien certains criminels comme Bush, je ne suis pas une référence)

lol!

C'est trop facile ! tu es co-administrateur ! cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 1:54 pm

Stans a écrit:
Roy a écrit:
C'est en effet plus que limite comme propos (mais bon, vu que je pendrai bien certains criminels comme Bush, je ne suis pas une référence)

lol!

C'est trop facile ! tu es co-administrateur ! cartonrouge
En même temps je ne systématise pas (tous les gauchistes) et n'appel qu'à un jugement pour crime de guerre du président US, selon la propre définition américain du terme "crime contre l'humanité" formalisée en 45 pour constituer le tribunal de Nuremberg.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 3:44 pm

Attention ! Si les Américains avaient écoutés CHURCHILL en 1945, on fusillait tous les dirigeants nazis sans jugement ! Même les soviétiques étaient aux côtés des Américains !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 4:40 pm

Stans a écrit:
Attention ! Si les Américains avaient écoutés CHURCHILL en 1945, on fusillait tous les dirigeants nazis sans jugement ! Même les soviétiques étaient aux côtés des Américains !
Je ne vois pas ce que ça vient faire ici !

Question
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" EmptyLun 01 Oct 2007, 4:43 pm

Roy a écrit:
En même temps je ne systématise pas (tous les gauchistes) et n'appelle qu'à un jugement pour crime de guerre du président US, selon la propre définition américain du terme "crime contre l'humanité" formalisée en 45 pour constituer le tribunal de Nuremberg.

Tu perds la mémoire mon bon Roy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





"L'évaporation de la Belgique" Empty
MessageSujet: Re: "L'évaporation de la Belgique"   "L'évaporation de la Belgique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'évaporation de la Belgique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Belgique] Lois contre le racisme ("Loi Moureaux")
» BELGIQUE FRANÇAISE DE DANIEL DUCARME
» La Libre Belgique'' prone le "gommage" de l'Etat d
» 3 médailles "OR" pour la Belgique à Göteborg !
» Les "facilités linguistiques" en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Belgique fédérale-
Sauter vers: