FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Déni de démocratie ?

Aller en bas 
+5
VINCENT
Michaël Pitz
Alpaga
Stans
Roy
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 23 Avr 2008, 5:01 pm

Citation :
Les trois mousquetaires des facilités: tous pour un ultimatum

Les trois bourgmestres des communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem ont envoyé vendredi par recommandé leur acte de candidature à leur propre succession au ministre flamand des Affaires Intérieures Marino Keulen qui a déjà refusé une première fois leurs nominations. Pour les bourgmestres, la résolution de leur problème sera un préalable à toute réforme institutionnelle. C'est ce qu'a expliqué ce matin le bourgmestre de Wezembeek sur les ondes de Bel RTL. François van Hoobrouck, le bourgmestre non-nommé de la commune à facilité de Wezembeek-Oppem, n'est en effet pas prêt à céder dans le bras de fer qui l'oppose à Marino Keulen, le ministre des Affaires intérieures flamand. Il a continué d'affirmer que les francophones de la périphérie ne faisaient qu'exercer des droits que les flamands ne respectent pas: "Le respect des règles de droit par le gouvernement flamand, ça n'existe pas! Ils ne respectent pas les lois fédérales. A un moment donné, en démocratie, il faut pouvoir dire stop! Parce que si on ne dit pas stop, on voit que les régimes qui dérivent continuent à violer la démocratie."> REGARDEZ L'INTERVIEW
Le14 novembre dernier, M. Keulen a refusé de nommer trois candidats bourgmestres francophones des communes de la périphérie bruxelloise Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek. Il a justifié cette décision par le fait que ces bourgmestres avaient envoyé des convocations électorales en français ce qui, selon lui, est contraire à la législation linguistique. Ces bourgmestres ont aussi permis qu'on parle le français lors de réunions du conseil communal.> Les bourgmestres francophones de la périphérie veulent se représenterInterrogé par Fabrice Grosfilley sur
ce point, François van Hoobrouck a dit ne faire que... suivre la loi:"On envoie les convocations électorales suivant la législation fédérale. Depuis 30 ans, on a toujours fait la même chose" affirme le membre du MR selon qui "le gouvernement flamand édicte des circulaires qui n'ont pas force de loi et veut qu'elle soit appliquée". "Nous n'appliquons que la législation fédérale" a-t-il tranché.Même son de cloche concernant les conseillers communaux : "Ils ont le droit de parler en français. C'est une décision de la Cour Constitutionnelle. Les bourgmestres et échevins au Conseil communal utilisent exclusivement le néerlandais. Mais les conseillers communaux, eux, ont ce droit, même si la Flandre estime qu'ils ne l'ont pas."Aujourd'hui,
les trois bourgmestres non nommés ont donc posé une seconde fois leur
candidature par courrier. Le ministre Keulen a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait à nouveau cette candidature. On est donc dans l'impasse. Signe révélateur: le ministre flamand et les trois bourgmestres ne se sont... jamais vus. Jamais.Où cela va-t-il mener? Jusqu'à la chute du gouvernement obtenu si durement? "J'espère qu'on discutera ce point comme un préalable aux négociations communautaires (NDLR: prévue en juillet). Les principaux partis francophones sont d'accord avec ça", affirme le bourgmestre faisant fonction. Un ultimatum monsieur François van Hoobrouck? "Ce n'est pas un ultimatum aux Flamands, c'est les Flamands qui lancent un ultimatum en ne nommant pas les bourgmestres." rétorque l'homme qui se fâche quand on lui demande si ce n'est pas un peu "trop" de bloquer l'avenir du pays pour trois petites communes. "C'est le noeud du problème" s'exclame-t-il. Et d'en arriver à cette sentence: "La Flandre viole la démocratie".

source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/117826/--La+Flandre+viole+la+d%C3%A9mocratie


3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 de leurs concitoyens et électeurs !

Y'a qu'en Belgique unie qu'on voit ça : quel beau pays, si fraternel, si respecteux, ... bref, une nation une et unie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 23 Avr 2008, 8:48 pm

J'éprouve en tous cas énormément de respect pour ces trois bourgmestres que l'on essaie de casser à tout prix ! bjr
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 9:43 am

Stans a écrit:
J'éprouve en tous cas énormément de respect pour ces trois bourgmestres que l'on essaie de casser à tout prix ! bjr

Franchement c'est incroyable que des gens élus démocratiquement ne soient pas nommés : c'est une forme d'apartheid puisque des Belges (Flamands) font des distinctions et des restrictions à d'autres Belges (Wallons).

Et aprés ça on nous dira "vive la Belgique unie" : et ben, y'a des pays étrangers (la France) qui traitent mieux les Belges Francophones que les Flamands !

oups.... j'oubliais, c'est la France qui est méchante, impérialiste, etc. etc....

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 24 Avr 2008, 6:57 pm

Stans a écrit:
J'éprouve en tous cas énormément de respect pour ces trois bourgmestres que l'on essaie de casser à tout prix ! bjr
De même avis !
Revenir en haut Aller en bas
Michaël Pitz
Membre intéressé
Membre intéressé
Michaël Pitz


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : webmestre de Bruxelles Francophone
Date d'inscription : 13/12/2007

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyDim 27 Avr 2008, 2:02 pm

Et pour vous montrer à quel point ils sont courageux: intimidation d'élus francophones de la périphérie par le Voorpost (groupuscule nazi flamand)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bruxelles-francophone.be/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 28 Avr 2008, 7:01 am

Ils ont surtout beaucoup de temps à perdre ! Du personnel enoyé ar les cabinets flamands ? siffleur
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 9:43 am

Stans a écrit:
J'éprouve en tous cas énormément de respect pour ces trois bourgmestres que l'on essaie de casser à tout prix ! bjr

Moi de même. Comme je comprends la stupéfaction indignée de Roy ! Je la trouve plutôt stimulante : elle confirme que le Belgistan accepte l'inacceptable, qu'il est profondément antidémocratique. Nous, vivant quotidiennement dans cette atmosphère méphitique, nous finissons presque par nous y habituer...

Il y a même des Wallons qui trouvent cela anodin. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 10:44 am

VINCENT a écrit:
Stans a écrit:
J'éprouve en tous cas énormément de respect pour ces trois bourgmestres que l'on essaie de casser à tout prix ! bjr

Moi de même. Comme je comprends la stupéfaction indignée de Roy ! Je la trouve plutôt stimulante : elle confirme que le Belgistan accepte l'inacceptable, qu'il est profondément antidémocratique. Nous, vivant quotidiennement dans cette atmosphère méphitique, nous finissons presque par nous y habituer...

Il y a même des Wallons qui trouvent cela anodin. Rolling Eyes

C'est même ce qui m'étonne le plus !

Et dire que nous, Français, nous sommes décrits comme d'infâmes impérialistes, des méchants qui veulent asservir les Wallons... je ne vois vraiment pas comment on pourrais faire pire que vos gentils compatriotes Flamands ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 12:15 pm

Je partage la déception de VINCENT qui découvre souvent des messages décevants sur des sites purement wallons !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 1:48 pm

Roy a écrit:
C'est même ce qui m'étonne le plus !

Et dire que nous, Français, nous sommes décrits comme d'infâmes impérialistes, des méchants qui veulent asservir les Wallons... je ne vois vraiment pas comment on pourrais faire pire que vos gentils compatriotes Flamands ! Rolling Eyes

Il y a une certaine Wallonie que je n'aime pas du tout, et pour laquelle je ne milite pas. La Wallonie belgicaine, bien sûr, mais aussi celle des groupuscules wallingants qui, mutatis mutandis, rejettent la France de la même façon.

Non, si la Wallonie se réduisait à cela, je cesserais séance tenante de militer.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 1:52 pm

Mais cette Wallonie là ne se recrute plus que parmi les couches les plus âgées de sa population !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 2:20 pm

Stans a écrit:
Mais cette Wallonie là ne se recrute plus que parmi les couches les plus âgées de sa population !

Hélas non ! ce serait trop beau ! Je constate que beaucoup de jeunes adoptent le point de vue le plus rétrograde qui soit ; je l'ai encore constaté à Louvain-la-Neuve, à l'occasion d'une soirée-débat avec P.H. Gendebien et J.-M. De Decker (le 20 mars dernier).

Je le constate aussi à Namur, dans les milieux les plus divers.
Revenir en haut Aller en bas
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 2:26 pm

Petite question d'un néophyte :

Durant la retransmission de Liège Bastogne Liège dimanche passé je me suis amusé à regarder les drapeaux sur le bord de la route, sachant que le grands amusement durant le tour de France est de constater régulièrement la multiplication des drapeaux Belges et...Bretons...

Comme nous étions en Wallonie ma curiosité était grande, et je ne fus pas déçu...Pratiquement pas de drapeaux tricolores (noir jaune rouge) ! par contre deux drapeaux qui ont attiré mon attention : Un drapeau rayé bleu ciel et blanc horizontalement avec en sautoir le lion rouge (flamand non ?)
et surtout la cerise : un drapeau français avec sur la partie blanche le coq rouge Wallon...Qui m'explique ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 2:33 pm

Ti' Breton a écrit:
Un drapeau rayé bleu ciel et blanc horizontalement avec en sautoir le lion rouge (flamand non ?)
et surtout la cerise : un drapeau français avec sur la partie blanche le coq rouge Wallon...Qui m'explique ?
Merci d'avance

Le premier n'est certainement pas le drapeau flamand (lion noir sur fond jaune). J'avoue ignorer de quoi il s'agit.

Le second ? Mais, pardi, c'est notre drapeau, le drapeau réunioniste du RWF ! Observez attentivement la photo qui ouvre le fil de discussion Liège-Bastogne-Liège !
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 30 Avr 2008, 4:32 pm

Magnifique drapeau : la Wallonie au coeur de la France !

Déni de démocratie ? Drapcg5
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 06 Mai 2008, 5:49 pm

VINCENT a écrit:


Il y a une certaine Wallonie que je n'aime pas du tout, et pour laquelle je ne milite pas. La Wallonie belgicaine, bien sûr, mais aussi celle des groupuscules wallingants qui, mutatis mutandis, rejettent la France de la même façon.

Non, si la Wallonie se réduisait à cela, je cesserais séance tenante de militer.

Le problème, c'est que le mot "Wallonie" a été récupéré par toute une série de mouvements politiques à connotation syndicalo-ouvriériste, phénomène qui fait que ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce courant de pensée n'ont pas envie de se dire "Wallons".
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 06 Mai 2008, 8:36 pm

SBJ a écrit:
VINCENT a écrit:


Il y a une certaine Wallonie que je n'aime pas du tout, et pour laquelle je ne milite pas. La Wallonie belgicaine, bien sûr, mais aussi celle des groupuscules wallingants qui, mutatis mutandis, rejettent la France de la même façon.

Non, si la Wallonie se réduisait à cela, je cesserais séance tenante de militer.

Le problème, c'est que le mot "Wallonie" a été récupéré par toute une série de mouvements politiques à connotation syndicalo-ouvriériste, phénomène qui fait que ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce courant de pensée n'ont pas envie de se dire "Wallons".

C'est cette même Wallonie qui excècre Bruxelles et sa périphérie préférant abandonner 1.000.000 de francophones entre les mains goulues de la Flandre qui connait la valeur internationale de Bruxelles ! Ces wallingants rejettent en fait tant la France que Bruxelles et sont appuyés par cet innefable José HAPPART dont le père fut un rexiste avant-guerre (c'est tout dire).
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 15 Mai 2008, 11:35 am

SBJ a écrit:
Le problème, c'est que le mot "Wallonie" a été récupéré par toute une série de mouvements politiques à connotation syndicalo-ouvriériste, phénomène qui fait que ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce courant de pensée n'ont pas envie de se dire "Wallons".

Oui, mais il fut un temps où ce mouvement syndicalo-ouvriériste était audacieux et francophile : grâce à André RENARD, qui ne dissimulait pas ses affinités françaises (il était né à Valenciennes). Il est regrettable que le Mouvement wallon ait régressé, notamment à cause de Toudi et des défenseurs de la culture wallonne.

Il ne reste plus maintenant que le RWF, dont les militants s'incrivent dans la tradition historique du Mouvement wallon, l'objectif de ce dernier n'ayant jamais cessé d'être : Défendre l'intégrité française de la Wallonie.
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptySam 31 Mai 2008, 11:19 pm

VINCENT a écrit:
SBJ a écrit:
Le problème, c'est que le mot "Wallonie" a été récupéré par toute une série de mouvements politiques à connotation syndicalo-ouvriériste, phénomène qui fait que ceux qui ne se reconnaissent pas dans ce courant de pensée n'ont pas envie de se dire "Wallons".

Oui, mais il fut un temps où ce mouvement syndicalo-ouvriériste était audacieux et francophile : grâce à André RENARD, qui ne dissimulait pas ses affinités françaises (il était né à Valenciennes). Il est regrettable que le Mouvement wallon ait régressé, notamment à cause de Toudi et des défenseurs de la culture wallonne.

Il ne reste plus maintenant que le RWF, dont les militants s'incrivent dans la tradition historique du Mouvement wallon, l'objectif de ce dernier n'ayant jamais cessé d'être : Défendre l'intégrité française de la Wallonie.

Enfin, ne dénigrons pas les régionalistes, ils pourraient nous servir à atteindre notre but. Ils savent tous très bien qu'une wallonie seule avec namur comme capitale est une mascarade qui ne réussira jamais.

Si la capitale régionale avait été à Liège, il est certain que cela en aurait été tout autrement. Pour peu que notre gestion de la région eut été mieux faite.

Pour ce qui est de savoir qui l'emportera entre les régionalistes et les réunionistes et les belgicains. Je crois que les régionalistes finiront par se rallier à notre cause pour ne laisser que deux camps face à face. Les Républicains pro français et les Belgicains royalistes.

Mais, bon comme on dit "tout vient à point à qui sait attendre".

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
Serge
Membre d'élite
Membre d'élite
Serge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 62
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : avocat
Date d'inscription : 14/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyDim 01 Juin 2008, 6:19 pm

Tous au meeting de soutien aux trois bourgmestres non-nommés !

Quand ? ce lundi 2 juin 2008, à 20 heures

Où ? au centre "Wolubilis", 251 avenue Paul Hymans à 1200 Bruxelles (Woluwé-Saint-Lambert) (métro "Roodebeek" - c'est juste à côté !).
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 02 Juin 2008, 10:09 am

Ti' Breton a écrit:
Petite question d'un néophyte :

Durant la retransmission de Liège Bastogne Liège dimanche passé je me suis amusé à regarder les drapeaux sur le bord de la route, sachant que le grands amusement durant le tour de France est de constater régulièrement la multiplication des drapeaux Belges et...Bretons...

Comme nous étions en Wallonie ma curiosité était grande, et je ne fus pas déçu...Pratiquement pas de drapeaux tricolores (noir jaune rouge) ! par contre deux drapeaux qui ont attiré mon attention : Un drapeau rayé bleu ciel et blanc horizontalement avec en sautoir le lion rouge (flamand non ?)
et surtout la cerise : un drapeau français avec sur la partie blanche le coq rouge Wallon...Qui m'explique ?
Merci d'avance

Si je puis répondre à votre question concernant le premier drapeau.

Il s'agit du drapeau de l'enseigne civile du Grand Duché de Luxembourg. Un projet de loi a été introduit en octobre 2006 à la chambre luxembourgeoise des députés. Le projet doit être débattu pour savoir si oui ou non, ce drapeau doit devenir le drapeau du pays. Il se pourrait que la loi passe vu l'engouement que cette bannière suscite auprès de la population (surtout chez les jeunes).

Si vous avez pu remarqué également le drapeau wallon. Celui qui en fut le porteur n'est autre que votre humble serviteur.

Amitiés.

Ybby
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 02 Juin 2008, 12:07 pm

ybby a écrit:


Si vous avez pu remarqué également le drapeau wallon. Celui qui en fut le porteur n'est autre que votre humble serviteur.

Amitiés.

Ybby
Félicitations !

france
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 02 Juin 2008, 12:19 pm

Roy a écrit:
ybby a écrit:


Si vous avez pu remarqué également le drapeau wallon. Celui qui en fut le porteur n'est autre que votre humble serviteur.

Amitiés.

Ybby
Félicitations !

france

merci mais, je n'ai fait que mon devoir de citoyen libre selon les principes républicains qui m'habitent. cool

PS : en ce qui concerne l'enseigne civile luxembourgeoise pour remplacer le tricolore grand ducal voici directement l'avis rendu en 2007 venant du site du parlement du pays , dont voici le lien hypertexte :

http://www.gouvernement.lu/salle_presse/conseils_de_gouvernement/2007/07/06conseil/index.html

En deux mots, il est dit que l'enseigne civile obtient le même statut que le tricolore grand ducal exception faite du caractère officiel du dit drapeau tricolore lors de tout évènement officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 02 Juin 2008, 1:42 pm

Merci pour ces précisions !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyLun 02 Juin 2008, 2:31 pm

Stans a écrit:
Merci pour ces précisions !

Avec plaisir comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 03 Juin 2008, 1:01 pm

Pour Ti' Breton ; Précisions...
Le drapeau de la cCommunanuté Flamande ; En héraldique ;"D'or (jaune) au lion de sable (noir) armé (griffes) et lampassé de gueules (rouge)" Déni de démocratie ? 080603124536104122145790. Il s'agit, à l'origine, du blason du Comté de Flandre.

Philippe Ier de Hainaut, dit "le Noble" "brisa" (bande transversale) les armoiries de Flandre pour porter : "d'or au lion de sable, armé et lampassé de gueules et à la bande de gueule". Déni de démocratie ? 080603124521104122145789
Philippe Ier de Hainaut était le second fils de Baudouin V de Hainaut et de Marguerite d'Alsace (Comtesse de Flandre qui épousa baudouin de Hainaut en seconde noce),

Le lion qui figure sur les armes des comtes de Luxembourg est en fait le lion qui se trouvait sur les armes des comtes de Limbourg.Déni de démocratie ? 080603125859104122145813


Autan dire que les armoiries "historiques" de la "capitale de la wallonie" sont directement apparentée à celles de la flandre
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 03 Juin 2008, 1:37 pm

L'héraldique demeure mais l'Histoire avance ! De plus, le Comté de Flandre était une vassalité du Royaume de ... France !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 03 Juin 2008, 1:47 pm

Stans a écrit:
L'héraldique demeure mais l'Histoire avance ! De plus, le Comté de Flandre était une vassalité du Royaume de ... France !

Arfffff.... mais puisqu'on te dit que les Belges n'ont rien à voir avec la France, les Wallons parlent français par pur hasard et sont culturellement plus proche des Flamands que des étrangers français... bon d'accord, ils doivent parler une langue étrangère pour se comprendre (l'anglais) et ne se mélangent pas mais c'est parce qu'ils s'adorent et qu'ils sont unis.

si, si, c'est pas une blague (ou alors une blague belge) !

diable
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 03 Juin 2008, 2:19 pm

Une mauvaise blague belge alors !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 12:43 pm

Stans a écrit:
L'héraldique demeure mais l'Histoire avance ! De plus, le Comté de Flandre était une vassalité du Royaume de ... France !

a) Philippe de Flandre donna l'Artois (voir près d'Arras) en dot à sa nièce Isabelle de Hainaut lorsqu'elle se marria à Philippe Auguste en 1180.
Déni de démocratie ? Artois11


b) Suite aux matines brugeoises (l'assassinat au cours de la nuit dans leur chambre à coucher d'un millier de partisans du roi de France),Gui de Namur Déni de démocratie ? Namur_10 prit partit pour les insugés qui prirent le contrôle de la région (expeté courtrai et Cassel). Gui de Namur pris la ville Courtrai tenue par la garnison française. Il fut rejoint par son frère (Jean de Namur Déni de démocratie ? Namur_10) et les Ducs de Brabant Déni de démocratie ? Braban10afin de porter secour au milices communales flamandes locales nettement inférieure en nombre. Ils massacrèrent les chevalier francais Déni de démocratie ? Fr10(dont dont le comte Robert d'ArtoisDéni de démocratie ? Artois10 et le négociateur Pierre Flote, le comte de Nesles, le comte Jean d'Aumale).
Cette bataille de Courtrai est plus connue sous le nom "Bataille des éperons d'or" en souvenir des éperons que portaient les chevaliers francais, le 11 juillet 1302.

Roy a écrit:
Arfffff.... mais puisqu'on te dit que les Belges n'ont rien à voir avec la France, les Wallons parlent français par pur hasard...
Parce que l'on y parle une langue qui s'est développées dans la partie Nord de la Gaule, puis dans la partie Nord de la France,et ensuite, dans le sud de la Belgique où la langue traditionelle est le "Wallon" et non le francais. Au même titre que certains "francais" parlent le picard, l'angevin, etc...

Inutile de t'énerver Roy...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 2:06 pm

Constatons que la Bataille des Éperons d'Or était surtout menée par des dirigeants non flamands !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 2:25 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
L'héraldique demeure mais l'Histoire avance ! De plus, le Comté de Flandre était une vassalité du Royaume de ... France !

Arfffff.... mais puisqu'on te dit que les Belges n'ont rien à voir avec la France, les Wallons parlent français par pur hasard et sont culturellement plus proche des Flamands que des étrangers français... bon d'accord, ils doivent parler une langue étrangère pour se comprendre (l'anglais) et ne se mélangent pas mais c'est parce qu'ils s'adorent et qu'ils sont unis.

si, si, c'est pas une blague (ou alors une blague belge) !

diable

Il faut dire que dans l'histoire, les "belges" n'ont pas eu beaucoup de rapport avec les Français...Il y a eu la Bourgogne contre la France, les pays-bas espagnol, puis autrichien, et un court interlude Français... J'ai vu mieux !

Mais c'est vrai que, de par la langue, les Français seront toujours proche de nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 2:41 pm

Etre unis par la langue n'est déjà pas si mal que cela Alexis ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 2:51 pm

Stans a écrit:
Constatons que la Bataille des Éperons d'Or était surtout menée par des dirigeants non flamands !
Deux des chefs les plus populaires des "matines brugeoises" (18 mai 1302) qui précédèrent la bataille de Courtrai, étaient Pieter de Coninck , tisserand, et Jan Breydel, boucher de profession. Gui de Namur n'interviendra militairement que dans les premier jour de juillet pour prendre l'une des deux places fortes restantes et affronter l'armée du roi france.

"être unis par la lengue" ne signifie pas "être unis par une culture". On s'appercevra que la mentalité francaise est très différente de la mentalité belge, pour peu que l'on ait eu en héritage les deux cultures...Déni de démocratie ? 24386
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 3:32 pm

En France on peut avoir plusieurs cultures : picarde, bretonne, normande, alsacienne, provençale, ... tout en étant avant tout FRANÇAIS !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMer 04 Juin 2008, 11:53 pm

Stans a écrit:
En France on peut avoir plusieurs cultures : picarde, bretonne, normande, alsacienne, provençale, ... tout en étant avant tout FRANÇAIS !

Exact, il n'y a pas une seule et unique culture française mais DES cultures françaises : Bretons, Corses, Antillais, Parisiens (une culture à part - lol -), etc...

Les anti-Français aiment propager le mythe de la France unique et catratrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 12:26 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
En France on peut avoir plusieurs cultures : picarde, bretonne, normande, alsacienne, provençale, ... tout en étant avant tout FRANÇAIS !

Exact, il n'y a pas une seule et unique culture française mais DES cultures françaises : Bretons, Corses, Antillais, Parisiens (une culture à part - lol -), etc...

Les anti-Français aiment propager le mythe de la France unique et catratrice.

Tout le monde connait la chanson : Flamingants et Belgicains main dans la main contre la France.

La Flandre c'est "meer Vlaanderen, minder België mais surtout "walen buiten" et "franse ratten, maken pakken".

La Belgique francophone c'est plutôt "nous sommes un modèle pour l'Europe" et "tout sauf la France".

Comme quoi la Brulonie et le Nouveau Comté de Flandre pourrait s'unir dans un pseudo benelux.

Ce que les Belgicains francophones oublient dans leurs aberrations, c'est ce point-ci :

La Flandre ne veut pas de Philippe mais, accepterait volontier astrid. D'où, je pars d'une hypothèse :

Albert décède dans le courant 2009 (ce que je ne souhaite à personne même pas à lui) et les discussions pour le trône viennent s'ajouter aux problèmes actuels. Qu'est-ce qui empêche les flamands de réclamer astrid sur le Trône vu qu'on ne veut pas de philippe, ni de laurent (bien trop francophile), sachant que contrairement à ce qu'on en dit, Laurent ne dirait pas non à la France pour la Wallonie en cas de souci (contrairement au fameux faux canular sur l'interview où il déclarait accepté vivre en France en cas d'éclatement, c'est la réalité : Laurent aime la France et elle le lui rend bien).

La seule qui reste sur l'échiquier est Astrid qui, dois-je le rappeller, à le droit de régner par l'abolition de la loi salique en 1991.

Donc, nous aurions directement après elle, un hasbourg sur le trône de Belgique et donc, un prétexte à la renaissance du Comté de Flandre.

Nous pouvons dès lors, nous interrogé là dessus. Au grand, jamais, je n'accepterai que les hasbourgs règnent à nouveau sur les terres wallonnes et liégeoises. Au bûcher, l'ancien régime.

Vive La Wallonie ! Vive La République ! Vive La France !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 1:40 pm

Cette famille doit se retirer de la vie publique d'elle-même : cela accélèrerait davantage la crise belgo-flamande et les Saxe Cobourg-Gotha pourraient aller tête haute où bon leur semble plutôt que de maintenir sous perfusion cette immonde Belgique moribonde !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 1:48 pm

ybby a écrit:
Qu'est-ce qui empêche les flamands de réclamer astrid sur le Trône .
L'ordre de succession au Trône... Au plus, la Princesse Astrid sera "Régente" et non "Reine"... La seconde dans l'ordre de succession est la Princesse Élisabeth de Belgique queen ,née en 2001.
La suite de ton post est donc "sans objet"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 1:56 pm

Stans a écrit:
Cette famille doit se retirer de la vie publique d'elle-même : cela accélèrerait davantage la crise belgo-flamande et les Saxe Cobourg-Gotha pourraient aller tête haute où bon leur semble plutôt que de maintenir sous perfusion cette immonde Belgique moribonde !
Encore faudrit-il que le Belgique soit en état de restituer les nombreux territoires, châteaux et bâtiments offert par l"opaold II, sous conditions, à la Belgique ; Il mit trois conditions à ce don : les territoires et bâtiments ne pourraient jamais être vendus, ils devaient pour certains garder leur fonction et leur as pect d'origine et être à la disposition des successeurs au trône.
Autremebt diit, il va falloir que la Belgique restitue la "RDC" (ex-congo) à la famille Royale svp Ou une compensation "adéquate"merci lol!


Dernière édition par Merlin le Jeu 05 Juin 2008, 1:59 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 1:57 pm

Merlin a écrit:
"être unis par la langue" ne signifie pas "être unis par une culture". On s'apercevra que la mentalité francaise est très différente de la mentalité belge, pour peu que l'on ait eu en héritage les deux cultures...

Décidément, c'est chez vous une obsession. Il n'y a pas de mentalité belge, ni d'âme belge, ni de nation belge. Ce sont des leurres entretenus par la Propagande. Si la Belgique était une nation homogène, politiciens et observateurs ne remettraient pas constamment son existence en cause. D'ailleurs, elle n'est pas seulement remise en cause dans les discours et commentaires ; elle l'est aussi et surtout dans les faits. Le fédéralisme de dissociation qui caractérise l'Etat belge n'a pas d'équivalent ailleurs ; il n'est qu'une étape du processus séparatiste, lequel est souvent freiné, mais ne sera jamais arrêté.

Il existe au moins deux opinions publiques dans le royaume de Belgique : comment pourrait-on dès lors parler de mentalité belge ? La seule question de BHV, insoluble dans le cadre étatique belge, atteste l'inexistence d'une cohésion nationale belge. Si l'on analyse l'histoire de Belgique sans l'enjoliver à des fins de propagande, on se rendra vite compte qu'elle n'est qu'une succession de déchirements, de tensions attestant l'impossibilité de créer un véritable esprit national.

Les généralisations hâtives et obsessionnelles des prosélytes belgicains se heurteront de plus en plus aux faits, qui se vengent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 2:21 pm

VINCENT a écrit:
Le fédéralisme de dissociation qui caractérise l'Etat belge n'a pas d'équivalent ailleurs
Il serait grand temps que tu révise ta géographie Vincent

VINCENT a écrit:
Il existe au moins deux opinions publiques dans le royaume de Belgique : comment pourrait-on dès lors parler de mentalité belge ?


Définition du mot "mentalité" : Façon de penser, comportement moral . Synonyme de caractère Déni de démocratie ? 968255


VINCENT a écrit:
La seule question de BHV, insoluble dans le cadre étatique belge, atteste l'inexistence d'une cohésion nationale belge. Si l'on analyse l'histoire de Belgique sans l'enjoliver à des fins de propagande, on se rendra vite compte qu'elle n'est qu'une succession de déchirements, de tensions attestant l'impossibilité de créer un véritable esprit national.
Les généralisations hâtives et obsessionnelles des prosélytes belgicains se heurteront de plus en plus aux faits, qui se vengent.
Déni de démocratie ? 472998
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 2:47 pm

Merlin a écrit:
ybby a écrit:
Qu'est-ce qui empêche les flamands de réclamer astrid sur le Trône .
L'ordre de succession au Trône... Au plus, la Princesse Astrid sera "Régente" et non "Reine"... La seconde dans l'ordre de succession est la Princesse Élisabeth de Belgique queen ,née en 2001.
La suite de ton post est donc "sans objet"

Tu ne vas quand même pas m'apprendre ce que je sais déjà ? à savoir :

lorsque baudouin a mis en place sa succession au trône, il était prévu que ce soit philippe le futur Roi et non albert (but de rajeunir les institutions et donner un nouvel élan à la nation). Cela était sans compter la désapprobation des flamands qui nomèrent plutôt albert (plus docile à leurs revendications).

La petite Elisabeth étant trop jeune pour règner, son père étant indésirable, la dynastie des saxe cobourg par primoté mâle s'éteint de fait. Et dis toi que sur ce point, la Flandre dictera sa loi : dans leurs têtes, il est prévu que ça soit astrid et ça sera astrid.

Avant de dire que nos posts sont sans objet, renseignes toi mieux que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 4:02 pm

C'est marrant, dans sont profil Merlin parle le Belge comme les Flamands... ah non, il parle la langue d'un pays étranger ; le Français!

balance
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 4:29 pm

Roy a écrit:
C'est marrant, dans sont profil Merlin parle le Belge comme les Flamands... ah non, il parle la langue d'un pays étranger ; le Français!

balance
Ce qui opposera toujours les belges et les francais est ce qui suit ;
a) Le plus grand travers du caractère des francais est de se considérer comme étant "le nombril du monde" ; c'est pour cette raison qu'ils "nationalisent" les artistes belges (Annie Cordy, par exemple). Ce qui veut dire "Passer son temps à se contempler et oublier, voire nier les qualités des autres, ne pas les considérer".

b) Les belges ne considérerons jamais les francais comme étant "le nombril du monde"

ybby a écrit:
Tu ne vas quand même pas m'apprendre ce que je sais déjà ? à savoir :

lorsque baudouin a mis en place sa succession au trône, il était prévu que ce soit philippe le futur Roi et non albert (but de rajeunir les institutions et donner un nouvel élan à la nation). Cela était sans compter la désapprobation des flamands qui nomèrent plutôt albert (plus docile à leurs revendications).
Que les flamands approuvent ou non cela n'a aucune importance vu que le succésseur de Beaudouin était Albert. Ce dernier aurait dû renoncer au Trône pour que cela soit Philippe.

ybby a écrit:
La petite Elisabeth étant trop jeune pour règner, son père étant indésirable, la dynastie des saxe cobourg par primoté mâle s'éteint de fait.
Si la Princessee est trop jeune pour régner, il sera désigné un ou une "Régent(e)". La Princesse Astrid étant 6ème dans l'ordre de succession au Trône.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 4:44 pm

Et si on largait la famille royale ? balance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 5:17 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
C'est marrant, dans sont profil Merlin parle le Belge comme les Flamands... ah non, il parle la langue d'un pays étranger ; le Français!

balance
Ce qui opposera toujours les belges et les francais est ce qui suit ;
a) Le plus grand travers du caractère des francais est de se considérer comme étant "le nombril du monde" ; c'est pour cette raison qu'ils "nationalisent" les artistes belges (Annie Cordy, par exemple). Ce qui veut dire "Passer son temps à se contempler et oublier, voire nier les qualités des autres, ne pas les considérer".

b) Les belges ne considérerons jamais les francais comme étant "le nombril du monde"

a) C'est vrai, on mis un pistolet sur la temps d'Annie Cordy et on pris sa famille en otage pour qu'elle vienne de force en France ! rire et oui, vos stars devraient faire carrière uniquement en Wallonie (les Français ne sont pas aussi fier que celà puisque nous acceuillons avec tellement de plaisir nos frères Belges comme s'ils étaient des notres : y'a pas un paradoxe là diable ?) !

b) Quels Belges, les Wallons ? les Flamands ? les 2 ? diable (c'est sur, avec un pays d'à peine 150 ans d'existance créé par les Anglais avec un roi Allemand à sa tête, une population séparé quasi-hermétiquement en 2 et ne parlant même pas la même langue, un pays dont les artistes viennent en France pour faire carrière (contraint et forcés d'aprés toi) il est bien difficile d'avoir un minimum de patriotisme !) : je propose que l'on ne parle plus de la langue française, mais de la langue Belge, tiens ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyJeu 05 Juin 2008, 6:53 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
C'est marrant, dans sont profil Merlin parle le Belge comme les Flamands... ah non, il parle la langue d'un pays étranger ; le Français!

balance
Ce qui opposera toujours les belges et les francais est ce qui suit ;
a) Le plus grand travers du caractère des francais est de se considérer comme étant "le nombril du monde" ; c'est pour cette raison qu'ils "nationalisent" les artistes belges (Annie Cordy, par exemple). Ce qui veut dire "Passer son temps à se contempler et oublier, voire nier les qualités des autres, ne pas les considérer".

b) Les belges ne considérerons jamais les francais comme étant "le nombril du monde"

ybby a écrit:
Tu ne vas quand même pas m'apprendre ce que je sais déjà ? à savoir :

lorsque baudouin a mis en place sa succession au trône, il était prévu que ce soit philippe le futur Roi et non albert (but de rajeunir les institutions et donner un nouvel élan à la nation). Cela était sans compter la désapprobation des flamands qui nomèrent plutôt albert (plus docile à leurs revendications).
Que les flamands approuvent ou non cela n'a aucune importance vu que le succésseur de Beaudouin était Albert. Ce dernier aurait dû renoncer au Trône pour que cela soit Philippe.

ybby a écrit:
La petite Elisabeth étant trop jeune pour règner, son père étant indésirable, la dynastie des saxe cobourg par primoté mâle s'éteint de fait.
Si la Princessee est trop jeune pour régner, il sera désigné un ou une "Régent(e)". La Princesse Astrid étant 6ème dans l'ordre de succession au Trône.

Tu le fais exprès ?

Ton ordre successoral n'a jamais été respecté car, changé selon la volonté de la Flandre encore et toujours. Et si Philippe monte sur le trône, le trône tombera aussi vite que Philippe aura été nommé.

La Flandre prépare son indépendance depuis 1917 et le Vlaams Nationaal Verbond. Alors, arrêtes de croire en tes chimères.

Bonsoir
Revenir en haut Aller en bas
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyVen 06 Juin 2008, 5:40 am

Merlin a écrit:


VINCENT a écrit:
Le fédéralisme de dissociation qui caractérise l'Etat belge n'a pas d'équivalent ailleurs
Il serait grand temps que tu révise ta géographie Vincent

Tu parles de la Suisse sans doute ? Elle n'est pas l'équivalence de la Belgique loin de là !

Là, on peut dire que la Suisse est modèle et, encore. Tu enlèves les banques et les horlogeries, et ce sont les mêmes problèmes territoriaux qu'ici qui surgiraient.

Non, le modèle est un fédéralisme des cons (comme disait delpérée), à la différence (qu'il réfute lui même notre cher constitutionnaliste) que par son asymétrie institutionnel, l'état belge est déjà plus que confédéral (congénital surtout).

Autre chose, tu parles des fameuses différences entre les Belges et les Français, je te ferai quand même remarqué que ce sont plutôt ceux qui prétendent connaître le voisin d'en face (outre quiévrain) qui pensent que la Belgique est le nombril du monde. Vous, belgicains, croyez avoir tout conçu, avoir tout vécu alors, qu'il n'en est rien. Mis à part certains parisiens et quelques chauvins ci et là, la France n'est pas la réalité de sa réputation, au combien stupide, de nombriliste qui justement incombe à la Belgique et son soi disant modèle pour l'Europe (fameux le modèle quand une des parties ne veut pas respecté les directives européennes et les votent selon sa convenance en faisant pression sur l'autre partie du contrat belge).

Mais, non hein ! Nos amis les flamands sont sympathiques, ils sont comme nous, des belges avant tout ! Ben voyons.... Allons donc, tout sauf la France !

Alors, franchement les belgicains, arrêtez de vouloir nous convaincre, ça ne prend plus, la crème liquide est depuis longtemps passé à l'aigre et elle n'aura que plus mauvais goût une fois monté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? EmptyMar 10 Juin 2008, 11:05 am

ybby a écrit:

Ton ordre successoral n'a jamais été respecté car, changé selon la volonté de la Flandre encore et toujours. Et si Philippe monte sur le trône, le trône tombera aussi vite que Philippe aura été nommé.
Techniquement, cela s'appelle "de la désinforamtion". La désinformation étant une méthode de manipulation de l'opinion qui consiste à présenter, entre autre, une information fausse comme vraie.

ybby a écrit:
au combien stupide, de nombriliste qui justement incombe à la Belgique et son soi disant modèle pour l'Europe
Ce n'est pas par nombrilisme mais de part sa réputation de fiabilité que, entre autres, les américains connaissent la belgique. Cela qui lui vaut des préférences au grand dam des francais qui souhaiteraient une regroupement des institutions européennes à Strasbourg.langue
D'autre part, je fonde mon jugement sur celui des population arabes et africaines qui deviennent subitement hostile lorsqu'elle ont affaire à des francais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déni de démocratie ? Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de démocratie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le déni de grossesse
» Déni de nationalisme en Flandre ?
» Attaques d'églises répétées : la France en déni de djihad
» La social-démocratie
» Liste des atteintes à la démocratie et à la loi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: