FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Déni de démocratie ?

Aller en bas 
+5
VINCENT
Michaël Pitz
Alpaga
Stans
Roy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008, 5:01 pm

Rappel du premier message :

Citation :
Les trois mousquetaires des facilités: tous pour un ultimatum

Les trois bourgmestres des communes à facilités de Crainhem, Linkebeek et Wezembeek-Oppem ont envoyé vendredi par recommandé leur acte de candidature à leur propre succession au ministre flamand des Affaires Intérieures Marino Keulen qui a déjà refusé une première fois leurs nominations. Pour les bourgmestres, la résolution de leur problème sera un préalable à toute réforme institutionnelle. C'est ce qu'a expliqué ce matin le bourgmestre de Wezembeek sur les ondes de Bel RTL. François van Hoobrouck, le bourgmestre non-nommé de la commune à facilité de Wezembeek-Oppem, n'est en effet pas prêt à céder dans le bras de fer qui l'oppose à Marino Keulen, le ministre des Affaires intérieures flamand. Il a continué d'affirmer que les francophones de la périphérie ne faisaient qu'exercer des droits que les flamands ne respectent pas: "Le respect des règles de droit par le gouvernement flamand, ça n'existe pas! Ils ne respectent pas les lois fédérales. A un moment donné, en démocratie, il faut pouvoir dire stop! Parce que si on ne dit pas stop, on voit que les régimes qui dérivent continuent à violer la démocratie."> REGARDEZ L'INTERVIEW
Le14 novembre dernier, M. Keulen a refusé de nommer trois candidats bourgmestres francophones des communes de la périphérie bruxelloise Wezembeek-Oppem, Crainhem et Linkebeek. Il a justifié cette décision par le fait que ces bourgmestres avaient envoyé des convocations électorales en français ce qui, selon lui, est contraire à la législation linguistique. Ces bourgmestres ont aussi permis qu'on parle le français lors de réunions du conseil communal.> Les bourgmestres francophones de la périphérie veulent se représenterInterrogé par Fabrice Grosfilley sur
ce point, François van Hoobrouck a dit ne faire que... suivre la loi:"On envoie les convocations électorales suivant la législation fédérale. Depuis 30 ans, on a toujours fait la même chose" affirme le membre du MR selon qui "le gouvernement flamand édicte des circulaires qui n'ont pas force de loi et veut qu'elle soit appliquée". "Nous n'appliquons que la législation fédérale" a-t-il tranché.Même son de cloche concernant les conseillers communaux : "Ils ont le droit de parler en français. C'est une décision de la Cour Constitutionnelle. Les bourgmestres et échevins au Conseil communal utilisent exclusivement le néerlandais. Mais les conseillers communaux, eux, ont ce droit, même si la Flandre estime qu'ils ne l'ont pas."Aujourd'hui,
les trois bourgmestres non nommés ont donc posé une seconde fois leur
candidature par courrier. Le ministre Keulen a d'ores et déjà annoncé qu'il refuserait à nouveau cette candidature. On est donc dans l'impasse. Signe révélateur: le ministre flamand et les trois bourgmestres ne se sont... jamais vus. Jamais.Où cela va-t-il mener? Jusqu'à la chute du gouvernement obtenu si durement? "J'espère qu'on discutera ce point comme un préalable aux négociations communautaires (NDLR: prévue en juillet). Les principaux partis francophones sont d'accord avec ça", affirme le bourgmestre faisant fonction. Un ultimatum monsieur François van Hoobrouck? "Ce n'est pas un ultimatum aux Flamands, c'est les Flamands qui lancent un ultimatum en ne nommant pas les bourgmestres." rétorque l'homme qui se fâche quand on lui demande si ce n'est pas un peu "trop" de bloquer l'avenir du pays pour trois petites communes. "C'est le noeud du problème" s'exclame-t-il. Et d'en arriver à cette sentence: "La Flandre viole la démocratie".

source : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/117826/--La+Flandre+viole+la+d%C3%A9mocratie


3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 de leurs concitoyens et électeurs !

Y'a qu'en Belgique unie qu'on voit ça : quel beau pays, si fraternel, si respecteux, ... bref, une nation une et unie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/

AuteurMessage
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:01 pm

Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:34 pm

ybby a écrit:
Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Au niveau du "savoir", peut-être pas... Mais en ce qui concerne la "tolérence", il me semble que tu aie quelques lacunes.... Rolling Eyes Toute l'œuvre humaniste de Voltaire est un combat contre le fanatisme, l'intolérance et le pouvoir absolut.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître



Nombre de messages : 4440
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 1:56 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
En attendant la ségrégation et le non respect démocratique perdure... elle est belle la Belgique unie.... Rolling Eyes

"Qui veut voyager loin ménage sa monture" (Racine, "Les Plaideurs")

"quand on a pas de réponse on dit n'importe quoi" (Roy, "FFPIID")
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 2:50 pm

Merlin a écrit:
ybby a écrit:
Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Au niveau du "savoir", peut-être pas... Mais en ce qui concerne la "tolérence", il me semble que tu aie quelques lacunes.... Rolling Eyes Toute l'œuvre humaniste de Voltaire est un combat contre le fanatisme, l'intolérance et le pouvoir absolut.

Ah parce que la belgique est un havre de tolérance, penses-tu? Laisse moi te dire que tu te fous le doigt dans l'œil. D'ailleurs, en ce qui concerne ce concept, tu n'as aucune leçon à me donner vu ma cosmopolité familiale et mes origines diverses.

On ne peut pas dire que les Flamands sont des gens tolérants (pour preuve, les Belgicains dans ton genre, sont de la même veine). Le problème des Belgicains c'est cette obstination à vouloir garder ce qui n'est déjà plus et cela sans tenir compte de la volonté d'émancipation flamande.

D'ailleurs, je suis outré par le fait que, tu ne tiennes pas compte de la situation de tes compatriotes linguistiques en périphérie pour le simple fait de satisfaire la flandre et ainsi garder le pays uni contre vent et marée.

Ce pays est une non démocratie et, tu ne me dicteras certainement ni ma conduite quant à savoir quoi en penser, ni en ma façon de pensée.

Je suis plus tolérant que beaucoup sur cette terre mais, il y a être tolérant et être naif ou encore être tolérant et être vraiment imbécile pour ne pas voir qu'on se fout royalement de toi en te méprisant (et cela même si tu fais tous les efforts du monde pour parler la langue de l'autre).

Remarques, si tu souhaites que la Wallonie et Bruxelles soient deux bantoustans pilotés par un régime façon apartheid, vas y fonce et signe à deux mains la carte d'un parti traditionnel pour défendre "ton" pays, qui n'en est plus un.

Moi je te le dis tout net : Nooit !

Moi, j'ai la chance d'avoir compris, ce qui n'est pas le cas de beaucoup mais, l'adage ne dit-il pas : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyVen 20 Juin 2008, 4:53 pm

ybby a écrit:
Merlin a écrit:
ybby a écrit:
Mais, voyons chers amis, les Belges ont le monopole du savoir et savent tout sur tout. C'est bien connu ! Ils ont tout inventés et ils sont un modèle pour l'Europe. Que dis-je ? pour le monde ! Si tout le monde était un peu Belge, le monde serait sûrement meilleur bien sûr ! lol!

On se demanderait bien qui a fumé canabis un splif (si nécessaire : un pétard).

Bonne journée
Au niveau du "savoir", peut-être pas... Mais en ce qui concerne la "tolérence", il me semble que tu aie quelques lacunes.... Rolling Eyes Toute l'œuvre humaniste de Voltaire est un combat contre le fanatisme, l'intolérance et le pouvoir absolut.

Ah parce que la belgique est un havre de tolérance, penses-tu? Laisse moi te dire que tu te fous le doigt dans l'œil. D'ailleurs, en ce qui concerne ce concept, tu n'as aucune leçon à me donner vu ma cosmopolité familiale et mes origines diverses.

On ne peut pas dire que les Flamands sont des gens tolérants (pour preuve, les Belgicains dans ton genre, sont de la même veine). Le problème des Belgicains c'est cette obstination à vouloir garder ce qui n'est déjà plus et cela sans tenir compte de la volonté d'émancipation flamande.

D'ailleurs, je suis outré par le fait que, tu ne tiennes pas compte de la situation de tes compatriotes linguistiques en périphérie pour le simple fait de satisfaire la flandre et ainsi garder le pays uni contre vent et marée.

Ce pays est une non démocratie et, tu ne me dicteras certainement ni ma conduite quant à savoir quoi en penser, ni en ma façon de pensée.

Je suis plus tolérant que beaucoup sur cette terre mais, il y a être tolérant et être naif ou encore être tolérant et être vraiment imbécile pour ne pas voir qu'on se fout royalement de toi en te méprisant (et cela même si tu fais tous les efforts du monde pour parler la langue de l'autre).

Remarques, si tu souhaites que la Wallonie et Bruxelles soient deux bantoustans pilotés par un régime façon apartheid, vas y fonce et signe à deux mains la carte d'un parti traditionnel pour défendre "ton" pays, qui n'en est plus un.

Moi je te le dis tout net : Nooit !

Moi, j'ai la chance d'avoir compris, ce qui n'est pas le cas de beaucoup mais, l'adage ne dit-il pas : "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ?

Parler de tolérance sur un topic dont le sujet est la ségrégation et le déni de démocratie ; Merlin nous a sorti sa blague du jour !

Vivement demain que nous en ayons une autre dans la même veine suréaliste !

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 12:31 pm

Roy a écrit:
Parler de tolérance sur un topic dont le sujet est la ségrégation et le déni de démocratie ; Merlin nous a sorti sa blague du jour !
Uniquement dans le cas où ce topic serait destiné à en faire l'apologie, Roy. Auquel cas je n'aurais plus rien à dire sur ce forum et te prierais d'effacer mon pseudo.
ybby a écrit:
Ah parce que la belgique est un havre de tolérance, penses-tu? .
Sans être "parfaite" mais a un point tel que tu ne peux même pas l'imaginer. Mais peut-être n'as-tu pas connu la "démocratie à l'africaine" telle que concue par José-Désiré Mobutou.. Ceci dit, je ne pense pas que les mouvements radicaux qui visent au démentellement de la Belgique soient une réponse appropriée à "déni de démocratie". Au contraire...
ybby a écrit:
D'ailleurs, en ce qui concerne ce concept, tu n'as aucune leçon à me donner vu ma cosmopolité familiale et mes origines diverses.
Inutile de te réfugier derrière tes origines multi-culturelles puisqu'à ce niveau nos sommes "logés à la même enseigne".
ybby a écrit:
D'ailleurs, je suis outré par le fait que, tu ne tiennes pas compte de la situation de tes compatriotes linguistiques en périphérie pour le simple fait de satisfaire la flandre et ainsi garder le pays uni contre vent et marée. .
Les intentions des "flamandes", étant "plus d'autonomie", voire "la cission", comment pourrait-on garder un pays uni dans le même temps ? N'y aurait-il pas là un "non sens" ?
D'autre part, ybby et Roy, auriez-vous l'aimabilité de lire mes posts. Je vous remercie d'avance... J'ajouterais à l'attention de Roy, qu'une procédure civile prend "un certain temps".
ybby a écrit:
On ne peut pas dire que les Flamands sont des gens tolérants (pour preuve, les Belgicains dans ton genre, sont de la même veine)..

Merci de ne pas faire d'amalguames...
Personellement je n'imposerais jamais une nationalité ou facon de vivre à quelqu'un d'autre. Si quelqu'un désire devenir francais, hollandais ou apatride, ce n'est pas moi qui le retiendrais.
ybby a écrit:
Le problème des Belgicains c'est cette obstination à vouloir garder ce qui n'est déjà plus et cela sans tenir compte de la volonté d'émancipation flamande.
Le problème des "sécessionnistes" c'est de vouloir à tous prix démenteller ce pays sans s'appercevoir que cela ne sert principalement que les intérêts personels d'un petit nombre de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 23 Juin 2008, 2:02 pm

Merlin a écrit:

ybby a écrit:
On ne peut pas dire que les Flamands sont des gens tolérants (pour preuve, les Belgicains dans ton genre, sont de la même veine)..

Merci de ne pas faire d'amalguames...
Personellement je n'imposerais jamais une nationalité ou facon de vivre à quelqu'un d'autre. Si quelqu'un désire devenir francais, hollandais ou apatride, ce n'est pas moi qui le retiendrais.

La blague du jour : sur un sujet qui parle de maires largement et démocratiquement élus mais non mis en place pour l'unique raison d'avoir oser parler une langue nationale que 75-80% de leurs administrés parlent, Merlin nous parle de respect de la façon de vivre !

Je n'invente rien : ubuesque !

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 1:09 pm

Roy a écrit:
La blague du jour : sur un sujet qui parle de maires largement et démocratiquement élus mais non mis en place pour l'unique raison d'avoir oser parler une langue nationale que 75-80% de leurs administrés parlent, Merlin nous parle de respect de la façon de vivre ! Je n'invente rien : ubuesque ! rire

Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute mais celle de sa raison. Inutile, donc, de poursuivre cette conversation.

ciao
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 1:45 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
La blague du jour : sur un sujet qui parle de maires largement et démocratiquement élus mais non mis en place pour l'unique raison d'avoir oser parler une langue nationale que 75-80% de leurs administrés parlent, Merlin nous parle de respect de la façon de vivre ! Je n'invente rien : ubuesque ! rire

Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute mais celle de sa raison. Inutile, donc, de poursuivre cette conversation.

ciao

Effectivement je trouve absurde (et visiblement je ne suis pas le seul) que des gens démocratiquements élus ne soient pas nommés à leur poste sur l'unique raison qu'ils ont osés parler une langue nationale, une langue pratiqués par 80% de leur administrés (en plus ces élus ne demandent pas la primauté du Français mais simplement le droit de l'utilisé à égalité avec le Flamand, bref le bilinguisme) !

Evidement, toi en bon Ubu Roi, tu trouves ça parfaitement normal : si ce n'était pas aussi pathétique je trouverai ça risible.

Alors évidement vaut mieux cesser la conversation, surtout si on est pris en flagrant délire... pardon, délit de propos injustifiables. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 3:59 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
La blague du jour : sur un sujet qui parle de maires largement et démocratiquement élus mais non mis en place pour l'unique raison d'avoir oser parler une langue nationale que 75-80% de leurs administrés parlent, Merlin nous parle de respect de la façon de vivre ! Je n'invente rien : ubuesque ! rire

Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute mais celle de sa raison. Inutile, donc, de poursuivre cette conversation.

ciao

ciao et comme on dit "petit pays, petit esprit" cela te va tellement bien.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 24 Juin 2008, 4:18 pm

ybby a écrit:
Merlin a écrit:
Roy a écrit:
La blague du jour : sur un sujet qui parle de maires largement et démocratiquement élus mais non mis en place pour l'unique raison d'avoir oser parler une langue nationale que 75-80% de leurs administrés parlent, Merlin nous parle de respect de la façon de vivre ! Je n'invente rien : ubuesque ! rire

Quand un homme ne peut croire ce qu'il trouve absurde, ce n'est pas sa faute mais celle de sa raison. Inutile, donc, de poursuivre cette conversation.

ciao

ciao et comme on dit "petit pays, petit esprit" cela te va tellement bien.

Tellement petit que Merlin, qui se gonfle telle la grenouille voulant ressembler au boeuf en évoquant Manhatan fondé par la toute puissante et magnifique puissance Belge, devient un misérable vermissaux soumis acceptant avec plaisir d'être traité plus bas que terre par ses "compatriotes" flamands !

Où se place la fierté de ce Belge conquérant tout de même ! rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 9:14 pm

N'oublions pas non plus que Manhatan n'était qu'un petit village avec quelques tipis ! Pas de quoi fouetter un chat ! balance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 25 Juin 2008, 9:39 pm

Stans a écrit:
N'oublions pas non plus que Manhatan n'était qu'un petit village avec quelques tipis ! Pas de quoi fouetter un chat ! balance

C'est bien ce que j'ai répondu à Merlin qui se gausse que Manhatan ait été fondé par un Belge : des comptoirs de 3 cabanes au fond d'un bois ou d'une jungle ont étés légion créées par les Européens : là le seul mérite c'est que ces 3 cabanes ont par chance et hasard prospérées et même pas grace aux Belges.

Faut vraiment n'avoir aucune autre gloire réelle pour ce rabattre sur un fait aussi insignifiants.

rire
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 9:54 am

Roy a écrit:
Tellement petit que Merlin, qui se gonfle telle la grenouille voulant ressembler au boeuf
Peut-être n'ai-je aucune envie de t'humilier en te dévoilant mon identité, Roy. C'est l'une des raisosn d'existance de ce que l'on appele "l'inconito"...

Roy a écrit:
pardon, délit de propos injustifiables. Rolling Eyes
Je n'ai ni l'envie, ni le temps de tout t'expliquer
Roy a écrit:
Où se place la fierté de ce Belge conquérant tout de même ! rire
Merci de ne pas confondre "fierté" avec "modestie" cette dernier mot ne faisant, de toute évidnce, pas partie de ton vocabulaire.

Roy a écrit:
devient un misérable vermissaux soumis acceptant avec plaisir d'être traité plus bas que terre par ses "compatriotes" flamands !
Le seul qui ait l'audace de me traîter "plus bas que terre", c'est toi et non les flamands. En conscéquence de quoi, je te prierais, Stans, d'effacer mon pseudo merci
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:03 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Tellement petit que Merlin, qui se gonfle telle la grenouille voulant ressembler au boeuf
Peut-être n'ai-je aucune envie de t'humilier en te dévoilant mon identité, Roy. C'est l'une des raisosn d'existance de ce que l'on appele "l'inconito"...

Roy a écrit:
pardon, délit de propos injustifiables. Rolling Eyes
Je n'ai ni l'envie, ni le temps de tout t'expliquer
Roy a écrit:
Où se place la fierté de ce Belge conquérant tout de même ! rire
Merci de ne pas confondre "fierté" avec "modestie" cette dernier mot ne faisant, de toute évidnce, pas partie de ton vocabulaire.

Roy a écrit:
devient un misérable vermissaux soumis acceptant avec plaisir d'être traité plus bas que terre par ses "compatriotes" flamands !
Le seul qui ait l'audace de me traîter "plus bas que terre", c'est toi et non les flamands. En conscéquence de quoi, je te prierais, Stans, d'effacer mon pseudo merci

Courage !!!!.... fuyons !

mon ami
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 12:24 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Tellement petit que Merlin, qui se gonfle telle la grenouille voulant ressembler au boeuf
Peut-être n'ai-je aucune envie de t'humilier en te dévoilant mon identité, Roy. C'est l'une des raisosn d'existance de ce que l'on appele "l'inconito"...

Roy a écrit:
pardon, délit de propos injustifiables. Rolling Eyes
Je n'ai ni l'envie, ni le temps de tout t'expliquer
Roy a écrit:
Où se place la fierté de ce Belge conquérant tout de même ! rire
Merci de ne pas confondre "fierté" avec "modestie" cette dernier mot ne faisant, de toute évidnce, pas partie de ton vocabulaire.

Roy a écrit:
devient un misérable vermissaux soumis acceptant avec plaisir d'être traité plus bas que terre par ses "compatriotes" flamands !
Le seul qui ait l'audace de me traîter "plus bas que terre", c'est toi et non les flamands. En conscéquence de quoi, je te prierais, Stans, d'effacer mon pseudo merci

La Charte ne prévoit pas le mass deleting d'un intervenant. Tu es responsable de tes écrits et des réactions qu'ils suscittent !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 3:19 pm

C'est amusant, les Belgicains ont tendance à fuir "la queue entre les jambes" lorsqu'on les mets devant la simple évidence des faits...

On est sur un sujet qui pose la question du déni de démocratie face à une situation ubuesque ou 80% d'un électorat n'a pas le droit d'utiliser sa langue (langue nationale, pas une langue étrangère) en bilinguisme (donc à égalité) avec une langue fortement minoritaire et certains (faisant pourtant parti de la majorité mise en cause) trouvent ça normal, bien, démocratique et terriblement respecteux,... Rolling Eyes

Tu me diras, y'avait bien des gens pour prôner l'apartheid en Afrique du Sud et de trouver ce systéme normal ; donc rien ne m'étonne plus. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 26 Juin 2008, 10:21 pm

C'est pour cela que les flamingants sont à cul et chemise avec les activistes néo-nazis Boers d'Afrique du Sud ! balance
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:03 am

Stans a écrit:
Merlin a écrit:
En conscéquence de quoi, je te prierais, Stans, d'effacer mon pseudo merci

La Charte ne prévoit pas le mass deleting d'un intervenant. Tu es responsable de tes écrits et des réactions qu'ils suscittent !

Sans blagues... cartonrouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:10 am

Roy a écrit:
mon ami
Au moins tu sais ce qu'est une corde ....cowboy
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 02 Juil 2008, 11:27 am

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
mon ami
Au moins tu sais ce qu'est une corde ....cowboy

Ah l'humour Belge... n'est pas Geluck qui veut !

Déni de démocratie ? - Page 3 Geluck_con
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:26 am

Roy a écrit:
Déni de démocratie ? - Page 3 Geluck_con
La vérité est qu'avant de vouloir commander, il faut savoir obéir. Ce qui n'est , de toute évidence, pas ton cas... ô Roy. Ce, étant donné que Merlin a déjà par deux fois demandé d'effacer son pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 10:39 am

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
Déni de démocratie ? - Page 3 Geluck_con
La vérité est qu'avant de vouloir commander, il faut savoir obéir. Ce qui n'est , de toute évidence, pas ton cas... ô Roy. Ce, étant donné que Merlin a déjà par deux fois demandé d'effacer son pseudo.

2 choses :
- Merlin est peut-être (sans doute même) habitué à obéir aux ordres et trouver normal de se soumettre aux autres ce qui explique sa passivité face aux dictats flamands, mais moi je suis français et donc j'ai un minimum de fierté et de libre-arbitre, on est comme ça nous français, on est pas habitués à se faire tondre la laine sur le dos.
- Merlin à signé une charte en s'inscrivant sur ce forum, je l'invite donc à la relire (désolé, je n'ai pas de version flamande).

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 11:38 am

C'est exact ! Je n'ai rien à rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 3:42 pm

Roy a écrit:
j'ai un minimum de fierté et de libre-arbitre, on est comme ça nous français, on est pas habitués à se faire tondre la laine sur le dos...
On reparlera peut-être une autre fois de ton discutable "libre aritre" Rolling Eyes
Quand à "se faire tondre", je te ferais remarquer que les éprons d'or de la chevalerie francaise ornent toujours le plafond de l'église Notre-Dame de Courtrai...mdr
Roy a écrit:
- Merlin à signé une charte en s'inscrivant sur ce forum, je l'invite donc à la relire (désolé, je n'ai pas de version flamande).

A bon entendeur...
Ben à écrit "Chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent ; Un administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte"
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 4:06 pm

Merlin a écrit:
Roy a écrit:
j'ai un minimum de fierté et de libre-arbitre, on est comme ça nous français, on est pas habitués à se faire tondre la laine sur le dos...
En effet, aussi je te ferais remarquer que les éprons d'or de la chevalerie francaise ornent toujours le plafond de l'église Notre-Dame de Courtrai...mdr

Pas compris ton allusion ; rafraichit-nous donc la mémoire : quel siècle ? (non parce que là on te parle de la belgique de 2008 : une vraie réussite !)

Tiens, rappelle-nous également ce qu'était la Belgique à cette même époque à laquelle tu fais allusion ! diable

Quoi, la France n'aurait pas eut QUE des heures de gloires ? Quels scoop !!!! rire



Roy a écrit:
- Merlin à signé une charte en s'inscrivant sur ce forum, je l'invite donc à la relire (désolé, je n'ai pas de version flamande).

A bon entendeur...
Ben à écrit "Chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent ; Un administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte" langue[/quote]

Ben qui est-ce ? un administrateur ? zzz
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 4:07 pm

Merlin a écrit:
Ben à écrit "Chaque membre d'un forum dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent ; Un administrateur ne peut pas refuser de supprimer un compte"

*** Ben dit ce qu'il veut mais s'il a signé la Charte c'est comme un contrat entre parties. S'il ne l'a pas fait, il n'a rien à dire ! Je peux donc bannir Ben à sa demande mais pour ce qui est de la suppression de ses éventuels messages qui n'impliquent que sa responsabilité, je l'invite à se choisir un très bon avocat. Stans, Fondateur ***
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 23 Juil 2008, 4:54 pm

Et dire qu'à l'origine notre ami Merlin détourne un sujet traitant de 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus et qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays uniquement parce qu'ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 des concitoyens et électeurs de leur circoncription!

Faut dire qu'il est effectivement difficile de défendre cette situation ubuesque, d'autant que notre ami Merlin place très haut la fierté (voir la supériorité) belge.

M'enfin, devant l'impossible il n'est pas obligé de fuir ; il se grandirait en admettant les simples faits.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 24 Juil 2008, 12:07 pm

Merlin semble plutôt défendre l'indéfendable : la survie du Belgistan !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:06 am

Stans a écrit:
Je peux donc bannir Ben à sa demande mais pour ce qui est de la suppression de ses éventuels messages qui n'impliquent que sa responsabilité, je l'invite à se choisir un très bon avocat. Stans, Fondateur

"Ben" à raison malgré ce que tu prétends ;
a) il n'a pas demandé la supression de ses messages mais seulement de son pseudo. Il n'y a que toi pour prétendre qu'il (ou moi) veuille la suppression de ses messages.
b) Quand au statut de "bannis" c'est très discutable, voire "arbitraire". Etant aussi Admin, j'ai du mal à concevoir que l'on "bannisse" quelqu'un sur le seul fait que lon veuille se retirer du forum. Mais chacun gère sont forum comme il l'entend....
c) J'ai le droit de demander l'effacement de son pseudo....
Lire ICI le post de Bombero936 en date du Jeu 11 Oct - 8:04
Lire ICI l'article 34.
Libre à toi de faire un procès à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Président de la République qui a promulgué la loi relative à l'informatique, au fichiers et aux libertés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 11:36 am

Roy a écrit:
Et dire qu'à l'origine notre ami Merlin détourne un sujet traitant de 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus et qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays uniquement parce qu'ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 des concitoyens et électeurs de leur circoncription!:
Quand on en vient à qualifier des belges "d'imigrands" alors qu'ils résident dans leur porpre pays... Ca c'est "ubuesque". L'immigration désigne l'entrée, dans un pays, de personnes étrangères qui y viennent pour y séjourner et y travailler. Or flandre n'est pas , à ce jour, un Etat indépendant . L'insoumission est l'acte d'un subordonné qui désobéit délibérément à un ordre légal. Cela reste valable pour un Ministre puisqu'il est reste "subordonné" au Roi et est "révocable" par le Roi.

Roy a écrit:
Et dire qu'à l'origine notre ami Merlin détourne un sujet traitant de 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus et qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays uniquement parce qu'ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 des concitoyens et électeurs de leur circoncription!:

Détourner le sujet ? N'as-tu pas écrit sur ce topic
Roy a écrit:
Parler de tolérance sur un topic dont le sujet est la ségrégation et le déni de démocratie
Qui te parle de détourner le sujet , roy ? Au contraire, quand on refuse à quelqu'un l"un de ses droits, en l'occurence ici le droit de se retirer d'un forum, c'est aussi "un dénis de démocratie". En démocratie, le principe veut que l'on puisse faire usage d'une liberté, ne fusse que celle de ne pas prendre part à quelque chose ou de pouvoir se retirer si l'on en exprime le désir...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 4:27 pm

Merlin a écrit:


Roy a écrit:
Et dire qu'à l'origine notre ami Merlin détourne un sujet traitant de 3 Maires (bourgmestres) démocratiquement élus et qui ne sont pas nommés parce que dans leur propre pays uniquement parce qu'ils ont parlés une langue nationale utilisée par les 3/4 des concitoyens et électeurs de leur circoncription!:

Détourner le sujet ? N'as-tu pas écrit sur ce topic
Roy a écrit:
Parler de tolérance sur un topic dont le sujet est la ségrégation et le déni de démocratie
Qui te parle de détourner le sujet , roy ? Au contraire, quand on refuse à quelqu'un l"un de ses droits, en l'occurence ici le droit de se retirer d'un forum, c'est aussi "un dénis de démocratie". En démocratie, le principe veut que l'on puisse faire usage d'une liberté, ne fusse que celle de ne pas prendre part à quelque chose ou de pouvoir se retirer si l'on en exprime le désir...


Mais tu es libre de fuir.... de partir si le débat ne tourne pas en ta faveur et que tu as peur d'affronter l'évidence : la Belgique est un pays artificiel récent voulu par les Anglais suite à la défaite de Napoléon avec un roi Allemand à sa tête et regroupant 2 communauté qui n'ont rien en commun, même pas la langue ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyLun 04 Aoû 2008, 7:29 pm

Merlin a écrit:
Stans a écrit:
Je peux donc bannir Ben à sa demande mais pour ce qui est de la suppression de ses éventuels messages qui n'impliquent que sa responsabilité, je l'invite à se choisir un très bon avocat. Stans, Fondateur

"Ben" à raison malgré ce que tu prétends ;
a) il n'a pas demandé la supression de ses messages mais seulement de son pseudo. Il n'y a que toi pour prétendre qu'il (ou moi) veuille la suppression de ses messages.
b) Quand au statut de "bannis" c'est très discutable, voire "arbitraire". Etant aussi Admin, j'ai du mal à concevoir que l'on "bannisse" quelqu'un sur le seul fait que lon veuille se retirer du forum. Mais chacun gère sont forum comme il l'entend....
c) J'ai le droit de demander l'effacement de son pseudo....
Lire ICI le post de Bombero936 en date du Jeu 11 Oct - 8:04
Lire ICI l'article 34.
Libre à toi de faire un procès à l'Assemblée nationale, au Sénat et au Président de la République qui a promulgué la loi relative à l'informatique, au fichiers et aux libertés.

Tu confonds "propriété intellectuelle" et "liberté ou droit d'information" ! Dans un forum, on ne te connait que sous ton pseudo et si tu as dit des conneries de type négationniste, c'est à toi d'en assumer la responsabilité (ce n'est qu'un exemple). Quant à Bombero936, je ne le connais même pas et je ne suis pas son obligé !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Invité
Invité




Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 9:40 am

Stans a écrit:
Quant à Bombero936, je ne le connais même pas et je ne suis pas son obligé !
Par contre tu es l'obligé de forumactif qui m'a donné les moyens de me passer de ton autorisation pour me désinscrire de ton forum. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 11:40 am

Les lâches fuient toujours devant leurs responsabilités ou devant la pertinence des arguments d'autrui !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 4:16 pm

Stans a écrit:
Les lâches fuient toujours devant leurs responsabilités ou devant la pertinence des arguments d'autrui !

C'est le propre des lâches : ceci dit celà ne sert pas leur pseudo-cause. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMar 05 Aoû 2008, 4:40 pm

Roy a écrit:
Stans a écrit:
Les lâches fuient toujours devant leurs responsabilités ou devant la pertinence des arguments d'autrui !

C'est le propre des lâches : ceci dit celà ne sert pas leur pseudo-cause. Rolling Eyes

En fait Merlin, pour ne pas le citer, n'apportait rienà ce forum ! Bon vent donc !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alpaga
Modératrice
Modératrice
Alpaga


Féminin
Nombre de messages : 1515
Age : 42
Localisation : Belgique
Langue : français, néerlandais
Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma
Date d'inscription : 11/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyMer 06 Aoû 2008, 9:13 pm

donc si je suis bien la conversation : pseudo INVITE = MERLIN .
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyJeu 07 Aoû 2008, 1:56 pm

Exact ! INVITE = MERLIN = TROLLEUR = DEBINEUR ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
ybby
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 40
Localisation : Montegnée
Langue : Français, Anglais, Italien
Emploi/loisirs : Sans emploi
Date d'inscription : 15/02/2008

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 2:24 pm

Stans a écrit:
Exact ! INVITE = MERLIN = TROLLEUR = DEBINEUR ! diable

De toute façon, laissez les choses se faire. Laissez pisser le mouton comme on dit. Vous verrez chers amis Stans, Roy, Alpaga et les autres combattants pour la réunion et contre le monstre belgique. Vous verrez, nous finirons par avoir raison d'eux. Il y a 30 ans, on prenait les écolos pour des fous et regardez les scores (honorables tout de même) qu'ils font. Les écolos furent dans la coalition arc-en-ciel de 99 à 2001. Nous serons nous, lors des prochaines législatives fédérales, à la table des négociations qui marqueront la fin de l'état croupion que l'on appelle belgique.

Vive La Wallonie ! Vive La République ! Vive La France !
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008, 9:09 pm

En effet, plus il y aura de trolleurs belgicains, plus cela prouvera que nous avons raison !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 2:39 am

Stans a écrit:
En effet, plus il y aura de trolleurs belgicains, plus cela prouvera que nous avons raison !

Surtout s'ils fuient la queue entre les jambes devant des arguments ou des exemples imparables (cf ce topic). Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 EmptyDim 17 Aoû 2008, 2:34 pm

Ce n'est en tous cas pas la fuite de Merlin qui m'affligera outre mesure ! S'il tient à copiner avec les Flamands, libre à lui d'aller vivre en Flandre, région oh combien sympathique et tolérante ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Déni de démocratie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Déni de démocratie ?   Déni de démocratie ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déni de démocratie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le déni de grossesse
» Déni de nationalisme en Flandre ?
» Liste des atteintes à la démocratie et à la loi
» Démocratie à l'Islandaise
» La democratie et l'Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Bruxelles et sa périphérie-
Sauter vers: