FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 OBAMA toujours musulman ?

Aller en bas 
+2
Milan
Stans
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 2:13 pm

Source : http://www.ajm.ch/wordpress/?p=1057

April 29, 2008

L’enfance musulmane de Barack Obama

par Daniel Pipes

FrontPageMagazine.com, 29 avril 2008

VO: http://www.danielpipes.org/article/5544

Citation :
À l’heure où la candidature de Barack Obama fait l’objet d’une attention accrue, ses assertions concernant son éducation religieuse méritent un examen plus approfondi en raison de leur aspect révélateur sur l’intégrité du candidat.

Obama affirmait ainsi en décembre «j’ai toujours été un Chrétien» et il a résolument nié avoir jamais été un Musulman. «Le seul lien que j’aie eu avec l’Islam est le fait que mon grand-père paternel venait de ce pays [Kenya]. Mais je n’ai jamais pratiqué l’Islam.» En février, il déclara: «Je n’ai jamais été un Musulman. (…) à part mon nom et le fait d’avoir vécu dans une population musulmane pendant quatre ans étant enfant [Indonésie, 1967-1971], je n’ai que très peu de lien avec la religion islamique.»

«Toujours» et «jamais» ne laissent que peu de place aux tergiversations. Mais de nombreux éléments biographiques, recueillis essentiellement par la presse américaine, suggèrent que le candidat, en grandissant, s’est bel et bien considéré lui-même et a été considéré par son entourage comme un Musulman.

Père biologique kenyan d’Obama. Dans l’Islam, la religion est transmise à l’enfant par le père. Barack Hussein Obama père (1936–1982) était un Musulman qui a nommé son fils Barack Hussein Obama, jr. Seuls des enfants musulmans sont appelés «Hussein».

Famille indonésienne d’Obama. Son beau-père, Lolo Soetoro, était aussi un Musulman. En fait, comme la demi-sœur d’Obama, Maya Soetoro-Ng, l’a expliqué à Jodi Kantor du New York Times, «toute ma famille était musulmane et la plupart des gens que je connaissais étaient musulmans». Une publication indonésienne, le Banjarmasin Post, cite un ancien camarade de classe, Rony Amir, se rappelant que «tous les parents du père de Barry étaient de fervents Musulmans».

École catholique. Nedra Pickler, d’Associated Press, relate que «des documents montrent qu’il était inscrit en tant que Musulman» pendant ses trois premières années de scolarité dans une école catholique. Kim Barker, du Chicago Tribune, confirme qu’Obama était «désigné comme musulman sur le formulaire d’admission à l’école catholique». Un blogueur qui se présente comme «Un Américain expatrié en Asie du Sud-est» a découvert que «Barack Hussein Obama était inscrit sous le nom de ‹Barry Soetoro›, matricule 203; il a été admis à l’école primaire franciscaine Asisi le 1er janvier 1968, dans la classe 1B. (…) Selon son dossier, la religion de Barry était l’Islam.»

École publique. Paul Watson, du Los Angeles Times, a appris d’Indonésiens proches d’Obama à l’époque où il vivait à Jakarta qu’il «était inscrit comme Musulman par sa famille dans les deux écoles qu’il a fréquentées». Haroon Siddiqui, du Toronto Star, s’est rendu dans l’école publique de Jakarta public où Obama a fait ses classes et relate que «trois de ses enseignants dirent qu’il était inscrit comme musulman». Siddiqui prévient certes que «vu l’état lacunaire des archives de l’école, dévorées par la vermine, il faut se fier aux souvenirs incertains des gens», mais il ne cite qu’un enseignant retraité, Tine Hahiyari, qui soit revenu sur ca certitude antérieure selon laquelle Obama était inscrit comme musulman.

Classe coranique. Dans son autobiographie, Dreams of My Father (Rêves de mon père), Obama raconte qu’il a eu des problèmes pour avoir fait des grimaces pendant des cours coraniques, révélant ainsi qu’il était bien un Musulman, car les élèves indonésiens de l’époque suivaient des cours d’éducation religieuse correspondant à leur foi. En fait, Obama garde même des souvenirs clairs de ces cours: Nicholas D. Kristof, du New York Times, relate qu’Obama «s’est souvenu des premiers versets de l’appel islamique à la prière et les a récités [à Kristof] avec un excellent accent».

Présence à la mosquée. La demi-sœur d’Obama se rappelle que la famille allait à la mosquée «pour les grands événements de la communauté». Watson a appris par des amis d’enfance qu’«Obama venait parfois à la mosquée locale pour les prières du vendredi». Barker a découvert qu’«Obama accompagnait de temps en temps son beau-père aux prières du vendredi». Un ami indonésien, Zulfin Adi, déclare qu’Obama «était un Musulman. Il allait à la mosquée. Je me souviens de lui avec un sarong [un vêtement porté par les Musulmans].»

Piété. Obama dit lui-même que lorsqu’il vivait en Indonésie, un pays musulman, il «ne pratiquait pas [l’Islam]», admettant ainsi implicitement qu’il avait alors une identité de Musulman. Et des Indonésiens ont de lui des souvenirs différents. L’un deux, Rony Amir, décrit Obama comme «très religieux, dans l’Islam, à l’époque».

Le fait qu’Obama soit né musulman et qu’il ait quitté cette foi pour devenir un Chrétien n’a rien qui puisse influer, dans un sens ou dans l’autre, sur son aptitude à devenir président des États-Unis. Mais s’il est né et a été élevé en tant que Musulman et qu’il cache ce fait, cela constitue une grave duplicité, une dissimulation fondamentale, qui en dit très long sur son caractère et ainsi sur la pertinence de sa candidature.

April 29th 2008 Posted to Gauche, Islam
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 5:44 pm

Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 9:23 pm

Milan a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

Vu l'esprit de tolérance, l'archaïsme et le communautarisme de l'Islam, je comprends certaines réticences... mais bon je crois que celà fait parti des coups bas de toutes les campagnes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 10:15 pm

Milan a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

C'est plus important que tu le crois Milan !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 28 Aoû 2008, 11:29 pm

Stans a écrit:
Milan a écrit:
Mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ?

C'est plus important que tu le crois Milan !

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 6:35 am

Imagines-tu un seul instant l'Amérique protestante et catholique jusqu'au bout des ongles dirigée par un musulman ? Question de gros bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 8:03 am

Stans a écrit:
Imagines-tu un seul instant l'Amérique protestante et catholique jusqu'au bout des ongles dirigée par un musulman ? Question de gros bon sens !

Déjà, lorsqu'on a un gramme d'intelligence dans la tête, çàa ne devraity pas poser de problème, mais bon on ve va pas demander aux Américains d'avoir la moindre intelligence non plus.

D'autre part, s'il a été Musulman et qu'il s'est converti au Christianisme, qu'est-ce que ça peut bien vous faire qu'il ait été Musulman ? C'est une maladie dont on ne guérit pas, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 9:29 am

Le problème soulevé par le sujet, c'est qu'OBAMA ne serait qu'un faux chrétien !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 3:05 pm

Franchement, un musulman président dans un pays chrétien touché par le 11 septembre, c'est surréaliste...
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 3:37 pm

Je crains que notre ami Milan ne se rend pas compte du poids de certains symboles ! Ainsi, la Géorgie a ses statues de Staline tandis que l'Estonie a des statues à la gloire du nazisme ! Le collectif réagit toujours par opposition ou par fierté !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 6:36 pm

Le problème c'est surtout qu'en bon islamophile de gauche Milan pense que l'Islam est la meilleure des religions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:31 pm

Stans a écrit:
Le problème soulevé par le sujet, c'est qu'OBAMA ne serait qu'un faux chrétien !

Ben voyons...

Franchement, tout est bon pour critiquer Obama, même les arguments les plus dégueulasses.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:33 pm

Roy a écrit:
Le problème c'est surtout qu'en bon islamophile de gauche Milan pense que l'Islam est la meilleure des religions... Rolling Eyes

Ouais vachement, je crois que les Musulmans me lanceraient une fatwa pour mes opinions sur l'Islam. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyVen 29 Aoû 2008, 10:34 pm

Stans a écrit:
Je crains que notre ami Milan ne se rend pas compte du poids de certains symboles ! Ainsi, la Géorgie a ses statues de Staline tandis que l'Estonie a des statues à la gloire du nazisme ! Le collectif réagit toujours par opposition ou par fierté !

Oui c'est vrai, mais c'est débile.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptySam 30 Aoû 2008, 2:38 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Le problème c'est surtout qu'en bon islamophile de gauche Milan pense que l'Islam est la meilleure des religions... Rolling Eyes

Ouais vachement, je crois que les Musulmans me lanceraient une fatwa pour mes opinions sur l'Islam. Rolling Eyes

Reconnais que tu es bien plus virulent avec les chrétiens alors que leur religion n'est pas à l'origine de 99.99% des attentats dans le monde, que leur religion ne prône pas la lapidation des femmes, que leur religion ne veut pas gouverner les pays et les lois, etc...

D'ailleurs, tu parles toi-même de fatwa, effectivement si tu critique les chrétiens tu ne risques pas ta vie contrairement à l'Islam (à la moindre critique ou caricature on te menace de mort : belle religion de paix, d'amour et de tolérance,... la seule à ma connaissance qui menace les gens de mort dés qu'ils osent ne pas être d'accord) : toi-même tu es conscient de la chose puisque tu en parles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyDim 31 Aoû 2008, 3:23 am

Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Le problème c'est surtout qu'en bon islamophile de gauche Milan pense que l'Islam est la meilleure des religions... Rolling Eyes

Ouais vachement, je crois que les Musulmans me lanceraient une fatwa pour mes opinions sur l'Islam. Rolling Eyes

Reconnais que tu es bien plus virulent avec les chrétiens alors que leur religion n'est pas à l'origine de 99.99% des attentats dans le monde, que leur religion ne prône pas la lapidation des femmes, que leur religion ne veut pas gouverner les pays et les lois, etc...

D'ailleurs, tu parles toi-même de fatwa, effectivement si tu critique les chrétiens tu ne risques pas ta vie contrairement à l'Islam (à la moindre critique ou caricature on te menace de mort : belle religion de paix, d'amour et de tolérance,... la seule à ma connaissance qui menace les gens de mort dés qu'ils osent ne pas être d'accord) : toi-même tu es conscient de la chose puisque tu en parles. Rolling Eyes

Ce que toi tu refuses d'admettre, c'est que l'Islam peut être appliquée de façon modérée par des Musulmans modérés.

Avec ta vision des choses, tous les Musulmans sont des terroristes, ben non...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyDim 31 Aoû 2008, 9:47 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:
Roy a écrit:
Le problème c'est surtout qu'en bon islamophile de gauche Milan pense que l'Islam est la meilleure des religions... Rolling Eyes

Ouais vachement, je crois que les Musulmans me lanceraient une fatwa pour mes opinions sur l'Islam. Rolling Eyes

Reconnais que tu es bien plus virulent avec les chrétiens alors que leur religion n'est pas à l'origine de 99.99% des attentats dans le monde, que leur religion ne prône pas la lapidation des femmes, que leur religion ne veut pas gouverner les pays et les lois, etc...

D'ailleurs, tu parles toi-même de fatwa, effectivement si tu critique les chrétiens tu ne risques pas ta vie contrairement à l'Islam (à la moindre critique ou caricature on te menace de mort : belle religion de paix, d'amour et de tolérance,... la seule à ma connaissance qui menace les gens de mort dés qu'ils osent ne pas être d'accord) : toi-même tu es conscient de la chose puisque tu en parles. Rolling Eyes

Ce que toi tu refuses d'admettre, c'est que l'Islam peut être appliquée de façon modérée par des Musulmans modérés.

Avec ta vision des choses, tous les Musulmans sont des terroristes, ben non...

Qui à dit ça ?

C'est plutôt toi qui systématiquement défends les Musulmans, j'ai juste signalé que craindre une religion à l'origine de 99.99% des attentats dans le monde, qu'une religion qui prône la lapidation des femmes, la seule religion qui veut régir la vie politique (Charia), sans compter qu'à ma connaissance et comme tu l'as toi même évoqué, c'est la seule religion à lancer des appels aux meurtres (Fatwa) de ceux qui osent ne pas être d'accord avec elle ne me semble pas infondé et sortie de nul part.

Mais bon, les preuves argumentées n'ont pas de prise sur toi et ton politiquement correct... tu ne peux donc pas être objectif, reste donc aveuglé par ton dogme qui veut que l'Islam soit au pire une religion comme les autres (cf le % d'attentats commis au nom d'une autre idéologie que l'Islam), au mieux une formidable idéologie (qui apporte beaucoups de voix aux élections).
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 1:14 pm

Roy a écrit:
Qui à dit ça ?

C'est plutôt toi qui systématiquement défends les Musulmans, j'ai juste signalé que craindre une religion à l'origine de 99.99% des attentats dans le monde, qu'une religion qui prône la lapidation des femmes, la seule religion qui veut régir la vie politique (Charia), sans compter qu'à ma connaissance et comme tu l'as toi même évoqué, c'est la seule religion à lancer des appels aux meurtres (Fatwa) de ceux qui osent ne pas être d'accord avec elle ne me semble pas infondé et sortie de nul part.

Mais bon, les preuves argumentées n'ont pas de prise sur toi et ton politiquement correct... tu ne peux donc pas être objectif, reste donc aveuglé par ton dogme qui veut que l'Islam soit au pire une religion comme les autres (cf le % d'attentats commis au nom d'une autre idéologie que l'Islam), au mieux une formidable idéologie (qui apporte beaucoups de voix aux élections).

Bon, je vais cette fois tenter de ne pas céder à la provocation de **** [censuré]*** pour recentrer le débat.

Donc ici on parle d'Obama.

Quel mal y-a-t-il à ce que Obama ait été Musulman à sa naissance ?

Surtout qu'il s'est converti par la suite, s'il s'est converti, c'est qu'il y avait bien une raison, non ?

Ensuite, cracher sur Obama parce qu'il a des origines Musulmanes, c'est considérer qu'aucun Musulman ne peut être "quelqu'un de bien", donc ça revient exactement à ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 2:13 pm

Donc pour te répondre aprés avoir censuré une énième grossiereté de ta part (qui ne fait que desservir tes propos puisque celà prouve ton manque d'argumention) je le redit en gras pour que tu comprennes :

Je ne trouve pas anormal que les gens aient des craintes quand à une religion qui commet 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Maintenant tous les Musulmans n'appliquent pas celà à la lettre mais la beaucoup cautionnent plus ou moins ces idées ; par expérience je connais des musulmans progressistes qui, comme toi, ne parviennent a condamner des actes barbares comme des attentats sucides, leur type de réponse est invariablement : "oui, mais il faut les comprendre, c'est normal, il faut bien qu'ils se défendent, etc....)

Cites mois une autre religion qui commette de nos jours (on ne remonte pas jusqu'au moyen-âge, SVP) autant d'attentats et de meurtre en son nom, allez, bon faire large une autre religion qui commette seulement 1% de ces actes barbares ?

tic-tac, tic-tac, tic-tac....

Pas de réponse ?

Donc tu comprendra que légitimement les gens puisse se méfier d'une religion appliquée parfois de façon aussi barbare.

(Désolé pour vos électeurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 5:46 pm

Roy a écrit:
Donc pour te répondre aprés avoir censuré une énième grossiereté de ta part (qui ne fait que desservir tes propos puisque celà prouve ton manque d'argumention) je le redit en gras pour que tu comprennes :

Je ne trouve pas anormal que les gens aient des craintes quand à une religion qui commet 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Maintenant tous les Musulmans n'appliquent pas celà à la lettre mais la beaucoup cautionnent plus ou moins ces idées ; par expérience je connais des musulmans progressistes qui, comme toi, ne parviennent a condamner des actes barbares comme des attentats sucides, leur type de réponse est invariablement : "oui, mais il faut les comprendre, c'est normal, il faut bien qu'ils se défendent, etc....)

Cites mois une autre religion qui commette de nos jours (on ne remonte pas jusqu'au moyen-âge, SVP) autant d'attentats et de meurtre en son nom, allez, bon faire large une autre religion qui commette seulement 1% de ces actes barbares ?

tic-tac, tic-tac, tic-tac....

Pas de réponse ?

Donc tu comprendra que légitimement les gens puisse se méfier d'une religion appliquée parfois de façon aussi barbare.

(Désolé pour vos électeurs)

Discute un peu ailleurs qu'ici, c'est un conseil et tu t'apercevras que plus de 50 % des gens pensent comme moi si on tient compte de mes vrais propos bien entendu (c'est-à-dire pas de tes mensonges selon lesquels j'approuverais les attentats terroristes commis au nom de l'Islam).
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 6:50 pm

Milan a écrit:


Discute un peu ailleurs qu'ici, c'est un conseil et tu t'apercevras que plus de 50 % des gens pensent comme moi si on tient compte de mes vrais propos bien entendu (c'est-à-dire pas de tes mensonges selon lesquels j'approuverais les attentats terroristes commis au nom de l'Islam).

Oh, tu sais je connais une socialiste (voir communiste) qui s'est publiquement réjouie des mort du 11/09 en disant que c'était bien "bien fait pour eux"... alors tu sais, les gauchistes...

Ceci dit, oui, en refusant d'admettre que l'Islam est la seule religion qui pose actuellement et depuis quelques décénies autant de probléme et donc en refusant de comprendre que les gens puissent s'en méfier tu fais effectivement le jeu des terroristes puisque tu considéres que tous ceci est finalement normal (d'ailleurs les musulmans non radicaux sont d'un assourdissant silence pour condamner les attentats ou les dérives de l'Islam : seules quelques rares associations (comme ni putes ni soumises) condamnes les pratiques moyen-ageuses que tu sembles trouver acceptable).

Personnellement je sais que tous les rottweiler ou les pitt-bull ne mordent pas et pourtant quand j'en croise un avec mes enfants, je ne sais pas pourquoi mais je me méfie !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 7:23 pm

Roy a écrit:
Milan a écrit:


Discute un peu ailleurs qu'ici, c'est un conseil et tu t'apercevras que plus de 50 % des gens pensent comme moi si on tient compte de mes vrais propos bien entendu (c'est-à-dire pas de tes mensonges selon lesquels j'approuverais les attentats terroristes commis au nom de l'Islam).

Oh, tu sais je connais une socialiste (voir communiste) qui s'est publiquement réjouie des mort du 11/09 en disant que c'était bien "bien fait pour eux"... alors tu sais, les gauchistes...

Ceci dit, oui, en refusant d'admettre que l'Islam est la seule religion qui pose actuellement et depuis quelques décénies autant de probléme et donc en refusant de comprendre que les gens puissent s'en méfier tu fais effectivement le jeu des terroristes puisque tu considéres que tous ceci est finalement normal (d'ailleurs les musulmans non radicaux sont d'un assourdissant silence pour condamner les attentats ou les dérives de l'Islam : seules quelques rares associations (comme ni putes ni soumises) condamnes les pratiques moyen-ageuses que tu sembles trouver acceptable).

Personnellement je sais que tous les rottweiler ou les pitt-bull ne mordent pas et pourtant quand j'en croise un avec mes enfants, je ne sais pas pourquoi mais je me méfie !

Et donc toi, à la place d'un Américain, tu voterais Mc Cain, tiens donc c'est nouveau ça...

Tu es "raciste", je ne le suis pas, le clivage est là.
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 8:35 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Milan a écrit:


Discute un peu ailleurs qu'ici, c'est un conseil et tu t'apercevras que plus de 50 % des gens pensent comme moi si on tient compte de mes vrais propos bien entendu (c'est-à-dire pas de tes mensonges selon lesquels j'approuverais les attentats terroristes commis au nom de l'Islam).

Oh, tu sais je connais une socialiste (voir communiste) qui s'est publiquement réjouie des mort du 11/09 en disant que c'était bien "bien fait pour eux"... alors tu sais, les gauchistes...

Ceci dit, oui, en refusant d'admettre que l'Islam est la seule religion qui pose actuellement et depuis quelques décénies autant de probléme et donc en refusant de comprendre que les gens puissent s'en méfier tu fais effectivement le jeu des terroristes puisque tu considéres que tous ceci est finalement normal (d'ailleurs les musulmans non radicaux sont d'un assourdissant silence pour condamner les attentats ou les dérives de l'Islam : seules quelques rares associations (comme ni putes ni soumises) condamnes les pratiques moyen-ageuses que tu sembles trouver acceptable).

Personnellement je sais que tous les rottweiler ou les pitt-bull ne mordent pas et pourtant quand j'en croise un avec mes enfants, je ne sais pas pourquoi mais je me méfie !

Et donc toi, à la place d'un Américain, tu voterais Mc Cain, tiens donc c'est nouveau ça...

Tu es "raciste", je ne le suis pas, le clivage est là.

Où ai-je dit celà ?

Je crois même avoir dit exactement l'inverse. Rolling Eyes

Tu me rentre dans le lard, mais tous ce que j'ai dit c'est que je comprenais les réticences vis à vis des origines Musulmanes d'Obama, pas que je les partageais forcément ; tu es tellement aveuglé par ton islamophilie que ça t'empèche d'être objetctif (cf ma comparaison avec la crainte argumentée et logique que m'inspire un pitt-bull) ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 8:42 pm

Roy a écrit:
Où ai-je dit celà ?

Je crois même avoir dit exactement l'inverse. Rolling Eyes

Tu me rentre dans le lard, mais tous ce que j'ai dit c'est que je comprenais les réticences vis à vis des origines Musulmanes d'Obama, pas que je les partageais forcément ; tu es tellement aveuglé par ton islamophilie que ça t'empèche d'être objetctif (cf ma comparaison avec la crainte argumentée et logique que m'inspire un pitt-bull) ! Rolling Eyes

Tu as la façon de raisonner d'un raciste, c'est moi qui te le dit.

Et tu deviens ridicule à qualifier les athées d'Islamophiles, c'est vraiment pitoyable...
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 10:09 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Où ai-je dit celà ?

Je crois même avoir dit exactement l'inverse. Rolling Eyes

Tu me rentre dans le lard, mais tous ce que j'ai dit c'est que je comprenais les réticences vis à vis des origines Musulmanes d'Obama, pas que je les partageais forcément ; tu es tellement aveuglé par ton islamophilie que ça t'empèche d'être objetctif (cf ma comparaison avec la crainte argumentée et logique que m'inspire un pitt-bull) ! Rolling Eyes

Tu as la façon de raisonner d'un raciste, c'est moi qui te le dit.

Mais oui, bien sur je suis raciste : l'Islam est une race : c'est nouveau ! Rolling Eyes

De plus je n'ai donné aucun arguments réels et vérifiés pour étayé un sentiment de méfiance que j'ai parfaitement le droit d'avoir :

Citation :
Je ne trouve pas anormal que les gens aient des craintes quand à une religion qui commet 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Ai-je affirmé une contre-vérité : donc selon toi les attentats islamiques n'existent pas, le 11/09 n'a jamais eut lieu, la Charia est une légende, les Fatwa un phatasme colporté par des racistes...

Citation :
Et tu deviens ridicule à qualifier les athées d'Islamophiles, c'est vraiment pitoyable...

A voir ton acharnement à défendre cette religion on a du mal à te croire athée, toi qui continue à longueur de topic à cracher sur les chrétiens en leur reprochant leurs actes datant du ... moyen-age alors que tous les jours on tue des centaines de personnes au nom d'Allah !
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyLun 01 Sep 2008, 11:13 pm

Roy a écrit:
Mais oui, bien sur je suis raciste : l'Islam est une race : c'est nouveau ! Rolling Eyes

Je parle de raisonnement, de ta façon de généraliser tout et n'importe quoi, ta façon de développer une haine contre ceux qui te sont différents, ta façon de psychoter sur ceux que pensent les autres au point d'en devenir complètement caricatural, ta façon de juger sans même apprendre à connaître les gens, etc.

Roy a écrit:
Ai-je affirmé une contre-vérité : donc selon toi les attentats islamiques n'existent pas, le 11/09 n'a jamais eut lieu, la Charia est une légende, les Fatwa un phatasme colporté par des racistes...

Bien sûr que si, c'est pas pour autant que je vais regarder tous les Musulmans de travers.

Roy a écrit:
A voir ton acharnement à défendre cette religion on a du mal à te croire athée, toi qui continue à longueur de topic à cracher sur les chrétiens en leur reprochant leurs actes datant du ... moyen-age alors que tous les jours on tue des centaines de personnes au nom d'Allah !

Je suis athée mais je respecte néanmoins la pratique religieuse si et seulement si elle est respectueuse des autres et qu'elle s'intègre à la loi.
Non l'Islam n'est pas le problème, l'Islam radical est le problème. Et c'est uniquement parce que je fais cette nuance là que tu me prends pour un "Islamophile", te rends-tu un peu compte ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMar 02 Sep 2008, 2:28 pm

Milan a écrit:
Roy a écrit:
Mais oui, bien sur je suis raciste : l'Islam est une race : c'est nouveau ! Rolling Eyes

Je parle de raisonnement, de ta façon de généraliser tout et n'importe quoi, ta façon de développer une haine contre ceux qui te sont différents, ta façon de psychoter sur ceux que pensent les autres au point d'en devenir complètement caricatural, ta façon de juger sans même apprendre à connaître les gens, etc.

Roy a écrit:
Ai-je affirmé une contre-vérité : donc selon toi les attentats islamiques n'existent pas, le 11/09 n'a jamais eut lieu, la Charia est une légende, les Fatwa un phatasme colporté par des racistes...

Bien sûr que si, c'est pas pour autant que je vais regarder tous les Musulmans de travers.

Roy a écrit:
A voir ton acharnement à défendre cette religion on a du mal à te croire athée, toi qui continue à longueur de topic à cracher sur les chrétiens en leur reprochant leurs actes datant du ... moyen-age alors que tous les jours on tue des centaines de personnes au nom d'Allah !

Je suis athée mais je respecte néanmoins la pratique religieuse si et seulement si elle est respectueuse des autres et qu'elle s'intègre à la loi.
Non l'Islam n'est pas le problème, l'Islam radical est le problème. Et c'est uniquement parce que je fais cette nuance là que tu me prends pour un "Islamophile", te rends-tu un peu compte ?

Je te renvois à ma comparaison avec les pitt-bull : tous les pitt ne mordent pas et pourtant je n'aurais pas l'idée d'en laisser un jouer avec mon bébé : je m'inquiéte si tu as des gosses (ou un de ceux que tu as acheté en Afrique) et que tu t'en cogne tellement que tu les laisserais jouer avec un de ces molosses (tu me diras, tu as peut-être les moyen de t'en acheté plusieurs mais il faudra changer de filière : celle de l'Arche de Zoé est grillée).

Rolling Eyes

Je le redis : il ne me semble pas anormal, surtout pour les américains, d'avoir un minimum d'à priori face à ton Islam adoré d'autant que ta religion favorite est responsable de

Citation :
... 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Je ne vois pas comment on peut logiquement mettre sur un pied d'égalité ce genre de religion barbare et moyen-ageuse et les autres : les faits sont pourtant tellement évident :

Citation :
... 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Ce sont des dogmatiques aveuglés comme toi qui jurent que le tabac ne donne pas le cancer ou d'autre que Staline était un gentil "père" : on te donne des arguments et des faits établis et tu nies les évidences : on ne peut plus rien pour toi mon, pauvre...

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMar 02 Sep 2008, 11:56 pm

Roy a écrit:
Je te renvois à ma comparaison avec les pitt-bull : tous les pitt ne mordent pas et pourtant je n'aurais pas l'idée d'en laisser un jouer avec mon bébé : je m'inquiéte si tu as des gosses (ou un de ceux que tu as acheté en Afrique) et que tu t'en cogne tellement que tu les laisserais jouer avec un de ces molosses (tu me diras, tu as peut-être les moyen de t'en acheté plusieurs mais il faudra changer de filière : celle de l'Arche de Zoé est grillée).

Rolling Eyes

Je le redis : il ne me semble pas anormal, surtout pour les américains, d'avoir un minimum d'à priori face à ton Islam adoré d'autant que ta religion favorite est responsable de

Citation :
... 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Je ne vois pas comment on peut logiquement mettre sur un pied d'égalité ce genre de religion barbare et moyen-ageuse et les autres : les faits sont pourtant tellement évident :

Citation :
... 99.99% des attentats, une religion qui lance des appels au meurtre à la moindre idée contestataire, une religion qui prône la Charia et son corolaire de d'action de paix : lapidation des femmes, etc...

Ce sont des dogmatiques aveuglés comme toi qui jurent que le tabac ne donne pas le cancer ou d'autre que Staline était un gentil "père" : on te donne des arguments et des faits établis et tu nies les évidences : on ne peut plus rien pour toi mon, pauvre...

Rolling Eyes

Je vais te donner un autre exemple, la délinquance est commise à 99,99 % par des pauvres, est-ce que tu vas te méfier de tous les pauvres pour autant ?

Moi je ne juge pas les gens à partir d'une étiquette, je veux apprendre à les connaître, toi tu juges sans même les connaître, c'est ce qui fait toute la différence entre toi et moi.

Tes "faits établis", ce sont des exemples à la ***censuré *** , d'une *** censuré *** sans nom, il serait vraiment temps que tu t'en rendes compte un jour.
La haine d'une race, d'un pays ou d'une religion n'a jamais été "un fait établi".

Enfin, au risque de me répéter, ma religion favorite, c'est l'athéisme.

Et moi je ne me répéterai pas : sanction pour persistance à utiliser des grossièretés et des insultes en guise d'arguments, un carton rouge d'une semaine qui sera suivi d'un bannissement temporaire en cas de non respect d'un minimum de courtoisie.

- L'Administrateur -
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 03 Sep 2008, 2:20 pm

Ben Laden est très pauvre, en effet. cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 03 Sep 2008, 2:31 pm

Alexis a écrit:
Ben Laden est très pauvre, en effet. cool

Que veux-tu pour Milan l'Islam et sa cohorte d'action de paix est l'égal ou supérieure au boudhisme pacifique par exemple, que veux-tu les Musulmans rapportent plus de voix au PS que les autres donc on ménage son électorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 03 Sep 2008, 8:46 pm

Alexis a écrit:
Ben Laden est très pauvre, en effet. cool

Je parle de délinquance, je ne pense pas que Ben Laden se contente d'opérer dans la délinquance...
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 03 Sep 2008, 8:47 pm

Roy a écrit:
Alexis a écrit:
Ben Laden est très pauvre, en effet. cool

Que veux-tu pour Milan l'Islam et sa cohorte d'action de paix est l'égal ou supérieure au boudhisme pacifique par exemple, que veux-tu les Musulmans rapportent plus de voix au PS que les autres donc on ménage son électorat.

Je crois qu'on peut résumer notre clivage à ça.

- J'apprends à connaître avant de juger.
- Tu juges avant de connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 11:40 am

Par delà les piques personnelles, pourrait-on en revenir au topic initial et ce de manière policée ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 1:23 pm

Donc pour en revenir au sujet : je comprends la réticence d'un peuple pour une religion qui voit commettre en son nom tellement de crimes, la meilleure preuve de celà c'est que si Obama avait eut des origines Juives ou boudhiste il n'y aurai pas de polémique... hélas, il n'y a bien que les islamistes et les islmaophiles pour oser dire le contraire.

Ensuite, ce genre d'accusations et de bassesses font parti des campagnes électorales : Mc Cain est bien attaqué sur son âge, c'est nul aussi comme argument.


Dernière édition par Roy le Mer 01 Oct 2008, 1:24 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 1:23 pm

Stans a écrit:
Par delà les piques personnelles, pourrait-on en revenir au topic initial et ce de manière policée ?

Bah je pense qu'Obama est en train de prendre une avance irréversible maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 9:14 pm

Tout dépendra des retombées de l'aide probable qui sera tout de même accordée aux banques en faillites !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 10:24 pm

Voici les derniers sondages.

OBAMA toujours musulman ? Usare5
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyMer 01 Oct 2008, 10:26 pm

Ce sont les indécis d'aujourd'hui qui feront pencher la balance mais OBAMA fut maladroit en donnant d'abord tort à BUSH pour se ralier ensuite à son plan de sauvetage de wall Street !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 11:58 am

Ce qui est certain c'est que Mc Cain est lourdement hadicapé par le bilan désastreuxde BUSH tant en politique internationnale que par la crise économique qui a éclaté aprés son "règne"
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 12:33 pm

Sauf que la catastrophe financière qui s'abat sur les Etats Unis n'est pas du seul fait de Bush ni de son administration... Il est vrai qu'il y a là, notamment lorsque l'on découvre l'histoire des subprimes, un mal très américain, et plutôt républicain, quoi que...
Quant à Obama, ses valses-hésitations sont presque compréhensibles car si la chambre des représentant repousse une nouvelle fois le plan de 77 milliards (plan très imparfait, inique en son fond et très insuffisant) ce sera une situation catastrophique, et, contrairement à ce qu'avancent certains oiseaux de mauvais augure, essentiellement américaine. Les vrais groupes en danger en Europe seront ceux dont certaines filiales se trouvent aux Etats Unis, mais de manière générale notre système bancaire est bien plus cohérent que le leur...
Obama sait tout cela, il ne peut s'opposer à ce plan, même si en le soutenant, il va se mettre à dos la population qui elle y est opposée majoritairement...Cruel dilemne
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 1:18 pm

Bush étant au plus bas dans les sondages d'opinion et Mac étant du même parti, forcément les électeurs font le rapprochement.

Personnellement je ne connais pas en détail les propositions des candidats, mais franchement je ne soutiens pas un Républicain issu du même courant que Bush tant ce dernier à discréditer son parti à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 2:24 pm

Mais les Américains ont tort de faire de tels amalgames : SARKOZY était du même parti que CHIRAC, est-il un CHIRAC-BIS pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Ti' Breton
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Ti' Breton


Masculin
Nombre de messages : 1314
Age : 62
Localisation : Antibes
Langue : Français
Emploi/loisirs : Patrimoine culturel
Date d'inscription : 06/12/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 4:14 pm

C'est très juste, mais le clivage politique démocrates/républicains est beaucoup plus marqué aux États-Unis d'Amérique que chez nous...
Et puis, au risque de me répéter et même si je prends cet individu pour l'un des plus mauvais présidents que les Etats Unis aient eu à leur tête, la dégradation soudaine financière n'est qu'un effet boule de neige qui remonte à plusieurs décennies ; Il y a toujours eu un monde de la finance spéculative extrêmement douteux aux États-Unis d'Amérique, démocrates et républicains confondus...Le problème est que cette crise est un peu comme le rechauffement de la planète???C'est la dernière goutte qui fait déborder le vase en somme...Pas certain qu'Obama aurait mieux fait sur un plan social ...Aurait-il osé s'opposer aux subprimes alors que son électorat reste modeste ?
Revenir en haut Aller en bas
Roy
Grand Maître
Grand Maître
Roy


Masculin
Nombre de messages : 4440
Age : 54
Localisation : Banlieue lyonnaise
Langue : Français
Date d'inscription : 22/06/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 4:20 pm

C'est bien pourquoi je parle de Handicap concernant l'héritage de Bush : si les électeurs le prenaient pour un Bush-bis : il serait à 20% dans les sondages (et encore...)
Revenir en haut Aller en bas
http://marcywood.forumpro.fr/
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 6:05 pm

On donnait aussi Kerry gagnant malgré la politique désastreuse de Bush en Irak (qui était beaucoup plus grave à son époque que maintenant), donc je me méfie un peu de ces sondages donnant une si grande avance à Obama.

Ce qui est sûr néanmoins, c'est que le résultat sera serré.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 6:06 pm

Alexis a écrit:
On donnait aussi Kerry gagnant malgré la politique désastreuse de Bush en Irak (qui était beaucoup plus grave à son époque que maintenant), donc je me méfie un peu de ces sondages donnant une si grande avance à Obama.

Ce qui est sûr néanmoins, c'est que le résultat sera serré.

Les sondages ne donnaient pas Kerry gagnant...
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Modérateur
Modérateur
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 1743
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Emploi/loisirs : Etudiant
Date d'inscription : 13/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 6:07 pm

Milan a écrit:

Les sondages ne donnaient pas Kerry gagnant...

On devait pas lire les même journaux !! Je me souviens très bien qu'on lui faisait la même pub que l'on fait aujourd'hui à Obama.
Revenir en haut Aller en bas
http://chouanbourguignon.over-blog.com
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 6:35 pm

Alexis a écrit:
Milan a écrit:

Les sondages ne donnaient pas Kerry gagnant...

On devait pas lire les même journaux !! Je me souviens très bien qu'on lui faisait la même pub que l'on fait aujourd'hui à Obama.

La même publicité, oui, parce que les Européens préféraient Kerry à Bush en 2004, mais concernant les sondages, voilà ce qui était prédis à l'époque :

http://www.realclearpolitics.com/Presidential_04/chart3way.html

Kerry avait été donné perdant dans les sondages depuis début Septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Milan


Masculin
Nombre de messages : 1440
Age : 41
Localisation : Nancy
Langue : France
Date d'inscription : 21/10/2007

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 6:39 pm

Et pour la première fois, même en tenant compte des Etats où les 2 candidats sont à égalité, Obama recueillerait la majorité absolue des grands électeurs :

Obama : 291 (majorité absolue à 270)

Mac Cain : 174

Etats incertains : 73.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? EmptyJeu 02 Oct 2008, 8:05 pm

En tous cas il a retourné sa veste aujourd'hui au Sénat en soutenant le plan d'aide à Wall Street concocté par l'équipe de BUSH !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





OBAMA toujours musulman ? Empty
MessageSujet: Re: OBAMA toujours musulman ?   OBAMA toujours musulman ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OBAMA toujours musulman ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» OBAMA tout de même musulman ?
» Un musulman au Paradis
» le calendrier musulman
» Le vote musulman en France
» Strasbourg ouvre un cimetière public musulman !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Europe, grandes puissances, organisations internationales, conflits divers, terrorisme, espionnage, armes et armement :: Les États-Unis d'Amérique-
Sauter vers: