FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
FORUM FRANCOPHONE ©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM FRANCOPHONE ©

Forum généraliste et politique francophone
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La chasse dégradante du gouvernement canadien

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyLun 03 Avr 2006, 1:47 pm

J'ose espérer que nos amis québécois luttent contre la dégradante chasse aux bébés phoques à laquelle se livrent les Canadiens, avec la bénédiction de leur gouvernement.

Citation :
De nombreuses personnes pensent, à tort, que le Canada a mis un terme à la chasse aux bébés phoques il y a des dizaines d’années. Malheureusement, on tue encore plus de phoques de nos jours que dans les années 50 et 60, période pendant laquelle la surchasse a beaucoup contribué à amener les phoques au bord de l’extinction. Dans la présente section, vous lirez la véritable histoire de ce qui se passe sur la glace chaque année, et pourquoi le gouvernement canadien ne veut pas que vous le sachiez.

Chaque printemps, la côte est du Canada accueille l’un des plus beaux spectacles fauniques au monde. C’est ici que les phoques femelles du Groenland se réunissent par centaines de milliers sur la banquise qui vient de se former pour donner naissance à leurs petits.

La mise bas se fait de la fin de février jusqu’à la mi mars, transformant la banquise stérile en une énorme pouponnière blanche. Les nouveaux-nés y deviendront des « blanchons » grassouillets, pelucheux en l’espace d’une semaine, grâce à la teneur élevée en gras du lait de leur mère.

Au bout d’environ 12 jours, la mère laisse son petit complètement gavé pour rejoindre les mâles adultes en vue de l’accouplement annuel. Les bébés phoques restent sur la glace, pleurant au début après leur mère, puis devenant extrêmement tranquilles et immobiles.

Pendant ce temps, les phoques survivent grâce à l’épaisse couche de petit lard qu’ils ont accumulée pendant l’allaitement. En l’espace de quelques jours, ils perdent leur fourrure blanche pour devenir de jeunes phoques du Groenland à la peau lisse, argentée, tachetée de noir, que l’on appelle des « brasseurs ». Une peau pour laquelle ils seront bientôt matraqués ou abattus.

De beauté à dévastation dans le temps de le dire

La scène est percutante – un monde où il n’y a que du bleu, du gris et du blanc. Les seuls sons que l’on entend sont ceux du vent, de la glace qui craque et se soulève, et des doux gémissements des bébés phoques.

Pourtant, quelques jours plus tard, ce spectacle parfait se transformera en une usine improvisée pour le massacre en série des bébés phoques avec l’arrivée des chasseurs en bateau, en hélicoptère et en motoneige, armés de gourdins et de fusils.

La chasse annuelle de cette année se poursuivra jusqu’à ce que l’industrie atteigne son quota de 319 500 phoques morts. Mais il y en aura beaucoup plus qui mourront et ne seront jamais inclus dans les statistiques, ce qui donnera plus d’un million de phoques matraqués ou abattus en à peine trois ans, et tout cela au nom des bénéfices.


http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=129391
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyLun 03 Avr 2006, 2:18 pm

Je crains que nos amis du Canada ne s'émeuvent que fort peu du sort des bébés phoques !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyLun 03 Avr 2006, 7:38 pm

Je vois pas où est le problème j'ai totalement confiance dans le gouvernement canadien qui sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyLun 03 Avr 2006, 8:32 pm

abadinte a écrit:
Je vois pas où est le problème j'ai totalement confiance dans le gouvernement canadien qui sait ce qu'il fait.

Tu verrais où réside le problème si on devait t'assassiner à coups de bâton ferré sur la tête ! boureau
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyJeu 06 Avr 2006, 8:52 am

abadinte a écrit:
Je vois pas où est le problème j'ai totalement confiance dans le gouvernement canadien qui sait ce qu'il fait.

Nouvelle illustration de "l'humanisme" d'une gauche dont la férocité n'est plus à démontrer...

boureau
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyJeu 06 Avr 2006, 10:58 am

VINCENT a écrit:
abadinte a écrit:
Je vois pas où est le problème j'ai totalement confiance dans le gouvernement canadien qui sait ce qu'il fait.

Nouvelle illustration de "l'humanisme" d'une gauche dont la férocité n'est plus à démontrer...

boureau

Et pourtant elle peut si bien s'émouvoir sur le sort des bébés phoques et des baleines lorsqu'elle a besoin des voix des Verts ! diable
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Makhnovtchina
Nouveau membre
Nouveau membre
Makhnovtchina


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Langue : Étudiant
Emploi/loisirs : 6 décembre 1986
Date d'inscription : 07/04/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptySam 08 Avr 2006, 8:52 pm

Stans a écrit:
Je crains que nos amis du Canada ne s'émeuvent que fort peu du sort des bébés phoques !

Le gouvernement a d'autres chats à fouetter. Personnellement je suis contre la chasse au ''bébés'' phoques, comme je suis contre la coupe à blanc, contre les lésions faite à l'environement, contre les disparités économiques galopantes, contre les injustices de toutes formes, contre la coercition abusive, etc.

C'est pas un débat majeur de société, il faut comprendre le gouvernement canadien de s'en branler un peu. Surtout que la politique canadienne est polarisée sur la question québécoise.

Je m'incris contre l'hypocrysie de ceux qui défendent les bébés phoques, parce qu'ils sont ''tellement petits'' et ''cute''. D'après moi, cette engeance esy la principable faction dans les défenseurs acharnés du peuple phoque. Wow les bébés phoques sont cutes, mais on élève plein d'animaux dans des conditions dégradantes (des poules, des porcs, des vaches qui sont foutus dans des cages ou ils peuvent à peine se déplacer).

Quand je vois BB faire sa folle, j'ai envie de dégueuler. Comment une Lepeniste peut essayer de donner une leçon d' ''humanité. Je trouve ça absurde et abjecte.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyDim 09 Avr 2006, 4:11 pm

Je pense que l'on peut être à la fois pour la défense de la question québecoise et celle de l'écologie. Ce ne sont pas des problèmes opposés. Reconnais tout de même que ces phoques sont massacrés de façon cruelle même si le gouvernement n'en à rien à br***** (sic) et si les apparitions de Brigitte Bardot te donnent envie de dé******* (resic) ! Je sais que la cause québecoise est très importante pour la francophonie mais elle peut s'exprimer de façon polie et policée : la grossièreté gratuite ne faisant pas avancer le débat, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Makhnovtchina
Nouveau membre
Nouveau membre
Makhnovtchina


Nombre de messages : 3
Localisation : Montréal
Langue : Étudiant
Emploi/loisirs : 6 décembre 1986
Date d'inscription : 07/04/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyMer 12 Avr 2006, 9:18 pm

Je reconnais que les bébés phoques sont abattus de façon dégueulasse. Je suis CONTRE la chasse au phoque, ce que je dis c'est que bien d'autres animaux mériteraient la défense des artistes, mais sont ''éliminés'' de leur liste d'animaux-à-protéger, parce qu'ils ne sont ni ''bébés'', ni ''cutes''.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyJeu 13 Avr 2006, 8:07 pm

On peut y ajouter la pêche aux baleines et la façon bestiale dont on tue les animaux dans nos abattoirs !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Le Phénix
Modérateur
Modérateur
Le Phénix


Masculin
Nombre de messages : 260
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Langue : français
Emploi/loisirs : étudiant
Date d'inscription : 18/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyVen 14 Avr 2006, 12:31 am

Surtout au Japon et en Islande voire dans d'autres pays du Nord de l'Europe... matête
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyVen 14 Avr 2006, 12:24 pm

Le Japon et la Chine se distinguant pour leurs goûts culinaires et aphrodiasiaques plutôt exotiques et destructeurs d'espèces rares !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
VINCENT
Membre d'élite
Membre d'élite
VINCENT


Masculin
Nombre de messages : 756
Age : 64
Localisation : Département de la Dyle
Langue : Français
Emploi/loisirs : Militant réunioniste
Date d'inscription : 15/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyMar 09 Mai 2006, 4:00 pm

Stans a écrit:
Et pourtant elle peut si bien s'émouvoir sur le sort des bébés phoques et des baleines lorsqu'elle a besoin des voix des Verts ! diable

Si seulement les phoques et les baleines pouvaient voter !

:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyMer 10 Mai 2006, 8:53 pm

Ceci dit, cela honorerait le Québec de cesser de massacrer ces espèces animales soit pour leur fourrure, soit pour leur graisse !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
abadinte
Membre fidèle
Membre fidèle
abadinte


Masculin
Nombre de messages : 188
Age : 41
Localisation : Paris
Langue : étudiant en césure
Date d'inscription : 15/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyJeu 11 Mai 2006, 1:10 am

Moi je reconnais que toute action venant d'une femme s'émouvant plus facilement sur un chien à la patte cassée que sur un enfant tué n'a aucune valeur pour moi.
La propagande de la frontiste ne passera pas par moi. Par ailleurs, les Verts français n'ont pas réagi à l'action du gouvernement canadien à ma connaissance parce que justement ils savent que la Canada respecte la nature dans la chasse au phoque.
Revenir en haut Aller en bas
Stans
Fondateur
Fondateur



Masculin
Nombre de messages : 16069
Age : 71
Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle
Langue : français
Emploi/loisirs : histoire, politique
Date d'inscription : 10/03/2006

La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien EmptyJeu 11 Mai 2006, 6:58 am

abadinte a écrit:
Moi je reconnais que toute action venant d'une femme s'émouvant plus facilement sur un chien à la patte cassée que sur un enfant tué n'a aucune valeur pour moi.
La propagande de la frontiste ne passera pas par moi. Par ailleurs, les Verts français n'ont pas réagi à l'action du gouvernement canadien à ma connaissance parce que justement ils savent que la Canada respecte la nature dans la chasse au phoque.

Il suffit que l'émotion vienne d'une frontiste pour que tu l'ignore avec mépris ? Quel bel esprit de tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-francophone.bbactif.com
Contenu sponsorisé





La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty
MessageSujet: Re: La chasse dégradante du gouvernement canadien   La chasse dégradante du gouvernement canadien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse dégradante du gouvernement canadien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le puits canadien ou provençal
» Service canadien du renseignement de sécurité
» La chasse aux chrétiens
» Le Ministre ONCKELINCKX veut contrôler les fusils de chasse
» Gouvernement FILLON-II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM FRANCOPHONE © :: Politique :: Autres pays de la francophonie-
Sauter vers: