|
| Le travail dominical | |
| |
Êtes-vous pour ou contre le travail dominical qui semble s'étendre de plus en plus en Europe ? | Oui, sans restriction | | 0% | [ 0 ] | Oui, sur base volontaire seulement | | 0% | [ 0 ] | Uniquement pour une dizaine de dimanches par an au maximum | | 67% | [ 2 ] | Non en aucun cas | | 33% | [ 1 ] |
| Total des votes : 3 | | |
| Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Le travail dominical Jeu 18 Déc 2008, 6:42 am | |
| Êtes-vous pour ou contre le travail dominical qui semble s'étendre de plus en plus en Europe ? | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Le travail dominical Jeu 18 Déc 2008, 6:43 am | |
| Je suis à 100% contre car les dérives sont nombreuses ainsi que les pressions patronales (listes noires pour les prochains licenciements). | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
Nombre de messages : 1314 Age : 63 Localisation : Antibes Langue : Français Emploi/loisirs : Patrimoine culturel Date d'inscription : 06/12/2006
| Sujet: Re: Le travail dominical Jeu 18 Déc 2008, 9:12 am | |
| Je suis pour la petite dizaine et, comme toi Stans, pour des raisons similaires. Le vrai problème de cette crise est qu'une grande majorité de patrons ne joue pas le jeu de la politique de Sarkozy et que toute nouvelle loi est interprétée et détournée au profit d'intérêts personnels et bassement mercantilistes d'une élite qui cherche encore et toujours à exploiter... Ce n'est pas un discours gauchiste mais une réalité ; les patrons sont des voyous dans leur majorité, et le drame est que cela ne concerne plus que les seuls grands patrons mais également de plus en plus de PME ; ceux-là ont une excuse : le piratage honteux des banques qui, elles n'ont plus, ne participent pas à l'effort national en coupant les vivres aux sociétés par la voie notamment des annulatiuons de crédits ou découverts... La situation n'est guère reluisante... | |
| | | Roy Grand Maître
Nombre de messages : 4440 Age : 55 Localisation : Banlieue lyonnaise Langue : Français Date d'inscription : 22/06/2006
| Sujet: Re: Le travail dominical Jeu 18 Déc 2008, 10:48 am | |
| J'ai voté "Uniquement pour une dizaine de dimanches par an au maximum" mais je trouve que 10 c'est trop, 5 aurait été mieux (pour les fêtes de fin d'année).
On se plaint que la famille fout le camps, que les jeunes n'ont plus de repaires et que fait-on ; on casse le repos dominical qui est sensé réunir toute la famille en garantissant une journée commune de repos. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le travail dominical | |
| |
| | | | Le travail dominical | |
|