|
| Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique | |
| | Auteur | Message |
---|
Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique Lun 11 Mai 2009, 12:01 am | |
| Grasse, Primidi 21 Floréal, An CCXVII Chers tous, je ne savais pas exactement où poster ce message, qui concerne la Belgique mais qui est un "coup de gueule" récent. Je souhaitais en fait vous faire part d'une conversation qui m'a affligé: un collègue français, connaissant mon amour pour la Belgique francophone (et ses bières!) m'a relaté un cuisant souvenir de vacances en Belgique, dans les termes suivants: "Les Belges? Ce sont de sales c...s! Tu commandes une bière en français et ils te fusillent du regard: tu dois parler en anglais pour te faire servir!" Après enquête, j'ai eu confirmation de ce que j'imaginais: vous devinez dans quelle partie de la Belgique mon ami était allé faire du tourisme? ...tout juste! L'attitude francophobe des Flamingants donne une image déplorable de la Belgique, ce qui doit évidemment être le cadet de leurs soucis!!! Salut et Fraternité, Ardennais. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique Lun 11 Mai 2009, 8:49 am | |
| Le malheur veut qu'une très grande majorité de Français n'ont toujours pas compris que parmi les Belges il y a deux entités complètement antinomiques : les Flamands d'une part et les francophones de Wallonie ET de Bruxelles d'autre part. Mais il est vrai aussi que les Français sont souvent en brouille avec la géographie. | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Nation belge unie? Lun 11 Mai 2009, 12:43 pm | |
| Grasse, Duodi 22 Floréal, AnCCXVII. Cher Stans, Il faut bien reconnaître que les Français pas plus que les autres n'y ont été aidés par la propagande belgicaine qui pendant plus d'un siècle à vendu à l'extérieur l'image d'Épinal d'un petit pays heureux et modèle, habité par un seul peuple belge uni et harmonieux... j'ai moi-même longtemps cru, tout bambin, que tous les Belges étaient bilingues, alors que je franchissais la frontière très régulièrement! Salut et Fraternité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique Lun 11 Mai 2009, 1:13 pm | |
| Et cette situation risque de s'empirer si les sondages donnent raison à la monté du parti écologique en Belgique qui, quoique pro-républicain, est un des plus belgicains avec son pendant flamand de Groen ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique | |
| |
| | | | Les Flamingants donnent une image déplorable de la Belgique | |
|