|
| Langage html : initiation, cours | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Langage html : initiation, cours Jeu 06 Avr 2006, 1:37 pm | |
| http://nephi.unice.fr/CoursHTML/
http://www.snv.jussieu.fr/archambault/cours/html/
MEGAGICIEL
http://www.megagiciel.com/conseils/cours-html/ | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 06 Avr 2006, 1:48 pm | |
| On a SoundEditor pour créer des fichiers*.wav afin de mettre du son dans les fora ! http://www.freesoundeditor.com/incagen.html?docwave.htm~main | |
| | | Le Phénix Modérateur
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : étudiant Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 06 Avr 2006, 2:51 pm | |
| Aurais-tu l'intention d'insérer une douce mélodie sur le FFPIID ? | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 06 Avr 2006, 2:59 pm | |
| - Le Phénix a écrit:
- Aurais-tu l'intention d'insérer une douce mélodie sur le FFPIID ?
Oui, si tu trouves quelques chose de mélodieux pour tout âge, tout sexe, ... ! | |
Nombre de messages : 260 Age : 37 Localisation : Bruxelles Langue : français Emploi/loisirs : étudiant Date d'inscription : 18/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 06 Avr 2006, 4:31 pm | |
| hum... voyons ! L'hymne national soviétique ?! Soyouz nerouchimy respoublik svobodnykh Splotila naveki velikaya Rouss Da zdrastvouet sozdanny Voleï narodov veliki mogouchi'y Sovetskiy Soyouz | |
| | | kuroneko Membre régulier
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Limal Langue : Étudiant Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Sam 08 Avr 2006, 1:24 pm | |
| Euh je peux proposer quelque chose de mes répertoire ?
Pour du html en apprentissage gratuit via internet voici un site assez bien fait mais seulement pour ceux qui ont une grande capacité d'auto-apprentissage car c'est long et très technique par moment ^^ (arf j'en ai encore mal a la tête ^^)
En fait on peut même apprendre d'autre langage sur le site ^^
http://www.w3schools.com
et sur le html
http://www.w3schools.com/html/ | |
| | | Alexis Modérateur
Nombre de messages : 1743 Age : 36 Localisation : Bruxelles Emploi/loisirs : Etudiant Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Sam 08 Avr 2006, 1:34 pm | |
| Du mozart ? Scotland the Brave ? La musique de Braveheart ? Du chopin ? | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Sam 08 Avr 2006, 1:35 pm | |
| L'hymne écossais ? | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Sam 08 Avr 2006, 4:32 pm | |
| - kuroneko a écrit:
- Euh je peux proposer quelque chose de mes répertoire ?
Pour du html en apprentissage gratuit via internet voici un site assez bien fait mais seulement pour ceux qui ont une grande capacité d'auto-apprentissage car c'est long et très technique par moment ^^ (arf j'en ai encore mal a la tête ^^)
En fait on peut même apprendre d'autre langage sur le site ^^
http://www.w3schools.com
et sur le html
http://www.w3schools.com/html/ Ce qui nous intéresserait vraiment, c'est que tu nous dises concrètement comment faire pour installer une ambiance musicale (calme, intemporelle) sur ce forum avec une possibilité de ne pas l'écouter. | |
| | | Nemor Membre intéressé
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : France Langue : Français Emploi/loisirs : Consultant Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 1:13 am | |
| - Stans a écrit:
Ce qui nous intéresserait vraiment, c'est que tu nous dises concrètement comment faire pour installer une ambiance musicale (calme, intemporelle) sur ce forum avec une possibilité de ne pas l'écouter.
Ce forum est, je suis quasi-sûr un forum prêt à l'emploi du genre phpbb avec des pages déjà toutes faites. Donc cela risque d'être dur. Il faut verifier s'il y a une master frame commune, l'affichage etant formaté pour les foras et les sous-foras. Si c'est une idée qui vous tient à coeur, dites-moi seulement quel programme vous utilisez pour ce site (si on peut parler de programme) et je me pencherai sur la question et sa solution technique. PS : Ce ne sont pas des paeoles en l'air. | |
Nombre de messages : 148 Age : 38 Localisation : Limal Langue : Étudiant Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 1:17 am | |
| Je ne pense pas qu'il y ai de réels programme pour le site ^^
Mais bon ^^ Et on doit encore s'amuser a choisir la musique a diffuser, pour ce qui du forum tu ne te trouve pas :p | |
Nombre de messages : 32 Age : 43 Localisation : France Langue : Français Emploi/loisirs : Consultant Date d'inscription : 22/04/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 2:00 am | |
| En fait, ce n'est pas a proprement parlé un programme mais je m'explique (tu le sais peut-être déjà) de manière simplifiée : - pour pouvor herberger un site web sur un ordinateur il te faut un serveur html, du genre Apache, celui-ci une fois configuré écoute le port 80 et redirige les connexions vers un repertoire local (défini par l'administrateur) au serveur où sont stockés les .html qui sont les pages ou frames du site Le client se connecte automatiquement par défaut sur le index.htm de ce repertoire. Pour gerer les pages en php, il faut un plugin pour Apache en l'ocurrence. - pour un forum, il existe ce que je nomme "programme", mais c'est un abus de langage, qui consiste à creer (par decompression d'une archive ou installation) dans ce repertoire dont j'ai parlé plus haut une arborescence de fichier contenant tous les .php et structurant un forum. Exemple d'un tel "programme" : [url= "PHPBB]http://www.phpbb-fr.com/[/url]. - La diffusion de musique, dans notre cas se gere au niveau du code des pages php mais encore faut-il l'intégrer de manière optimale en évitant de le gere sur une seule page.
Donc ce que je disais, c'est que si je connais le "programme" utilsé, je peux peut être trouvé une solution.
Sinon, c'est sur que pour trouver la musique qui plaira à tous le monde, bon courage | |
| | | Ungern Membre d'élite
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 2:06 am | |
| Il y a html et html .
Enfin,c'est ce que je crois .
Est ce que quelqu'un sait comment on fait sur un forum des astuces du genre :
Texte qui défile de ht en bas,de droite à gauche .... Texte qui clignotte . etc ....
Et si on pouvait mettre sur le forum,une rubrique "essais" ?
A +
Bon dimanche . | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 2:11 am | |
| Pour les faire défiler de droite a gauche tu as toujours le bouton défiler qui se trouve dans els options juste au dessus de ta zone texte. Pour le reste mon Html n'est asp encore assez pousser que pour pouvoir te répondre malgré que je pense l'avoir vu mais j'en suis pas sur ^^ Quand a la rubrique, ben euh...Envoi toujours une demande au Webmestre ^^ | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 10:05 am | |
| | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 3:52 pm | |
| D'accord mais évitons de nous disperser entre les deux fora ! | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Dim 23 Avr 2006, 4:07 pm | |
| Il ne s'agit pas d'un autre forum, mais d'un lien menant vers le sujet d'Elsa sur les divers essais pour se familiariser avec le forum... | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Lun 24 Avr 2006, 8:51 am | |
| - Nemor a écrit:
- En fait, ce n'est pas a proprement parlé un programme mais je m'explique (tu le sais peut-être déjà) de manière simplifiée :
- pour pouvor herberger un site web sur un ordinateur il te faut un serveur html, du genre Apache, celui-ci une fois configuré écoute le port 80 et redirige les connexions vers un repertoire local (défini par l'administrateur) au serveur où sont stockés les .html qui sont les pages ou frames du site Le client se connecte automatiquement par défaut sur le index.htm de ce repertoire. Pour gerer les pages en php, il faut un plugin pour Apache en l'ocurrence. - pour un forum, il existe ce que je nomme "programme", mais c'est un abus de langage, qui consiste à creer (par decompression d'une archive ou installation) dans ce repertoire dont j'ai parlé plus haut une arborescence de fichier contenant tous les .php et structurant un forum. Exemple d'un tel "programme" : [url= "PHPBB]http://www.phpbb-fr.com/[/url]. - La diffusion de musique, dans notre cas se gere au niveau du code des pages php mais encore faut-il l'intégrer de manière optimale en évitant de le gere sur une seule page.
Donc ce que je disais, c'est que si je connais le "programme" utilsé, je peux peut être trouvé une solution.
Sinon, c'est sur que pour trouver la musique qui plaira à tous le monde, bon courage Si tu as une solution en tête, donnes-nous un air de musique à essayer en nous disant comment l'insérer en html dans la page d'accueil et surtout comment télécharcher de la musique en *.wav ? | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Lun 24 Avr 2006, 7:34 pm | |
| - Stans a écrit:
Si tu as une solution en tête, donnes-nous un air de musique à essayer en nous disant comment l'insérer en html dans la page d'accueil et surtout comment télécharcher de la musique en *.wav ?
Apparemment, vous utilisez un forum avec administration en ligne de chez BBActif. Dis le moi si je me trompe. Je n'ai jamais adminitré de forum en ligne mais toujours en local avec phpbb, même si après, pour certains, je les uploadais sur un hebergeur. La question qui me vient tout de suite à l'esprit est : as-tu la possibilité de modifier le code du "index.htm" se trouvant à la racine de ton site ou as tu simplement un espace (pages) d'administration. De la reponse depend la possibilté de mettre simplement de la musique sur le site. Sinon si tu es bien sur BBActif regarde ce lien peut-être t'aidera-t-il : http://forum.forumactif.com/ftopic74519.htm&highlight=musique Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je verrai ce que je peux faire. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mar 25 Avr 2006, 7:03 am | |
| - Nemor a écrit:
- Stans a écrit:
Si tu as une solution en tête, donnes-nous un air de musique à essayer en nous disant comment l'insérer en html dans la page d'accueil et surtout comment télécharcher de la musique en *.wav ?
Apparemment, vous utilisez un forum avec administration en ligne de chez BBActif. Dis le moi si je me trompe. Je n'ai jamais adminitré de forum en ligne mais toujours en local avec phpbb, même si après, pour certains, je les uploadais sur un hebergeur. La question qui me vient tout de suite à l'esprit est : as-tu la possibilité de modifier le code du "index.htm" se trouvant à la racine de ton site ou as tu simplement un espace (pages) d'administration. De la reponse depend la possibilté de mettre simplement de la musique sur le site. Sinon si tu es bien sur BBActif regarde ce lien peut-être t'aidera-t-il : http://forum.forumactif.com/ftopic74519.htm&highlight=musique
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas, je verrai ce que je peux faire. C'est le système bbactif et je ne dispose que d'un panneau d'administration. Cependant, je connais des sites bbactif qui ont du son, des fonds animés, ... C'est très riche mais sous-exploité à l'heure actuelle. Tu pourrais créer un forum test puisque c'est gratuit et mettre un lien entre celui là et celui ci. | |
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mar 25 Avr 2006, 7:39 pm | |
| Je regarderai cela de plus près ce week-end car je n'ai pas trop de temps la semaine (le boulot...). | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mer 26 Avr 2006, 11:36 am | |
| - Nemor a écrit:
- Je regarderai cela de plus près ce week-end car je n'ai pas trop de temps la semaine (le boulot...).
Je comprends ! | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mar 30 Mai 2006, 11:18 pm | |
| Comme je ne suis pas une experte en informatique, je vous laisserai papoter sur le sujet ;) | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mer 31 Mai 2006, 7:12 am | |
| | |
| | | Alpaga Modératrice
Nombre de messages : 1515 Age : 43 Localisation : Belgique Langue : français, néerlandais Emploi/loisirs : badminton, théâtre, cinéma Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Mer 16 Jan 2008, 8:59 pm | |
| - Citation :
- Est ce que quelqu'un sait comment on fait sur un forum des astuces du genre :
Texte qui défile de ht en bas,de droite à gauche .... Texte qui clignotte .
Le logiciel FLASH permet de faire ce genre d'animations effectivement. | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 17 Jan 2008, 6:41 am | |
| Est-il payant ? | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 17 Jan 2008, 11:22 am | |
| oui. J'ai regardé sur Telecharger.com et ils ne l'ont même pas en démo. Si tu le cherches dans le commerce, profites-en ce sont les soldes: le nom exact est FLASH 8 | |
| | | Stans Fondateur
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 17 Jan 2008, 12:09 pm | |
| | |
| | | Alpaga Modératrice
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours Jeu 17 Jan 2008, 11:34 pm | |
| - Stans a écrit:
- Chuis trop pôvre !
T'inquiète, je pourrais pas me le payer non plus ! Quand je vois le prix de Office 2007, par exemple c'est hors de prix! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Langage html : initiation, cours | |
| |
| | | | Langage html : initiation, cours | |
|