|
| Le subjonctif passé | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Le subjonctif passé Sam 30 Mai 2009, 4:00 pm | |
| Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Subjonctif_pass%C3%A9 - Citation :
- Le subjonctif passé est un temps composé de conjugaison des verbes français. Il appartient au mode subjonctif et exprime un fait accompli antérieur à l'énonciation ou à une autre action.
Conjugaison
Le subjonctif passé se forme avec un auxiliaire au subjonctif présent suivi du participe passé du verbe conjugué.
Verbes du premier groupe
Manger
Que j'aie mangé Que tu aies mangé Qu'il, qu'elle, qu'on ait mangé Que nous ayons mangé Que vous ayez mangé Qu'ils, qu'elles aient mangé
Verbes du deuxième groupe
Finir
Que j'aie fini Que tu aies fini Qu'il, qu'elle, qu'on ait fini Que nous ayons fini Que vous ayez fini Qu'ils, qu'elles aient fini Verbes du troisième groupe
Connaître
Que j'aie connu Que tu aies connu Qu'il, qu'elle, qu'on ait connu Que nous ayons connu Que vous ayez connu Qu'ils, qu'elles aient connu
Avoir
Que j'aie eu. Que tu aies eu. Qu'il, qu'elle, qu'on ait eu. Que nous ayons eu. Que vous ayez eu. Qu'ils, qu'elles aient eu.
Être
Que j'aie été Que tu aies été Qu'il, qu'elle, qu'on ait été Que nous ayons été Que vous ayez été Qu'ils, qu'elles aient été | |
| | | | Le subjonctif passé | |
|