|
| FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Littérature, poésie | |
| Pluie, mon amie. | |
|
+5fabval Ardennais Roy Stans teal'c-sg1 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
teal'c-sg1 Modérateur
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Québec Langue : Français, anglais et un peu d'allemand Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Pluie, mon amie. Lun 01 Juin 2009, 10:22 pm | |
| Rappel du premier message :
Bonsoir à vous mes amis. J'ouvre ce sujet sur un phénomène météorologique que j'aime par-dessus tout, la pluie. Je la considère comme amie. Je m'explique: j'aime écouter ses gouttes tambouriner à ma fenêtre, ça m'aide à trouver le sommeil. Aussi, j'aime être trempé un peu et de sentir les gouttes sur mon visage. Pour moi ce n'est pas étrange de la considérer comme amie. Je ne vois pas le côté météorologique d'elle, mais le bienfait qu'elle me procure. Donc, j'ai décidé de vous écrire un poème sur elle, mais j'aurais besoin d'idées. Merci de ne pas me juger sur ce sujet, j'y tiens beaucoup. Merci à vous. | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Ardennais Cofondateur
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Mer 16 Sep 2009, 8:17 am | |
| Grasse, Décadi 30 Fructidor, An CCXVII. Chers tous, l'été semble fini sur la Côte d'Azur aussi: il a bien plu hier et la température est descendue de plusieurs degrés. Rien de dramatique à Grasse, mais il parait (j'ai loupé le journal télévisé) qu'en aval, il en était autrement et qu'à Cannes par exemple, certaines rues ont été inondées. Espérons que notre ami antibois Ti'Breton n'aura pas les pieds dans l'eau! Pour une fois, mon cher teal'c-sg1, c'est nous qui pourrions t'envoyer la pluie! Salut et Fraternité! | |
| | | Ti' Breton Membre d'honneur
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Mer 16 Sep 2009, 10:11 am | |
| Je crois que nos compagnons Cannois ont subi une fois encore les foudres du ciel...Pas certain que cette pluie ait été du goût de notre ami... Il est vrai que sur la côte les autorités s'occupent toujours de nettoyer les égoûts et cannaux d'évacuation... Au printemps...
Pour Antibes, merci Ardennais de ta sollicitude, pour l'instant j'ai pieds... | |
| | | teal'c-sg1 Modérateur
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Mer 16 Sep 2009, 2:59 pm | |
| Bonjour mes amis, Merci de penser à moi pour la pluie, je n'attend qu'elle, je désire entendre des gouttes tomber, j'espère aussi qu'on aura au moins 30 mm pour compenser le manque de pluie ici au québec. Je n'ai jamais vu un mois de septembre aussi sec! Chanceux vous êtes mes amis, moi j'atends toujours ma fidèle amie la pluie, que les nuages n'ont pas fait tombée, décourageant. J'ai juste eu quelques gouttes de rien du tout dans la nuit de lundi à mardi mais aucune accumulation. Donc, insignifiant cette pluie. J'en attends des gouttes et je souhaiterais des averses ou de la pluie toute la journée! | |
Nombre de messages : 185 Age : 45 Localisation : Québec Langue : Français, anglais et un peu d'allemand Emploi/loisirs : Étudiant, musique, méditation et poésie Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Ven 18 Sep 2009, 2:30 pm | |
| Mes amis, bonjour. Enfin ma fidèle amie la pluie a daigné tomber chez moi, hourra! C'était des averses mais c'est quand même mieux que de ne pas avoir de gouttes non? Enfin bref, je crois qu'elle fera du bien, on a manqué pas mal d'eau chez moi au québec, pas comme vous je crois bien! Vous avez eu de la pluie et en quantité.Je ne sais pas si vous avez eu une petite pensée pour moi qui voulais tant la réentendre tambouriner, mais c'est chose faite aujourd'hui! Cependant, elle va se retirer en fin de matinée mais les nuages vont rester, laissant des éclaircies venir, bref, amélioration des conditions météo après ces petites averses matinales. | |
| | | 68Ann Membre intéressé
Nombre de messages : 20 Age : 71 Localisation : France - Val d'Oise Langue : français Emploi/loisirs : Retraitée / Marche / Chant / Théâtre Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Pluie mon amie Ven 18 Sep 2009, 9:55 pm | |
| Bonsoir Teal'c-sg1 La pluie doit être heureuse ! Enfin quelqu'un qui lui rend justice ! Enfin un ami de la pluie ! Lorsque je pars en randonnée, cela m'est bien égal qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il vente (beaucoup de vent à la rando jeudi matin ! ) et il semblerait que je sois la seule ! J'aime le soleil aussi bien sûr, mais bien couverte, je ne crains rien ! Sortir la cape, je trouve même cela amusant. Marcher, par n'importe quel temps, c'est ma devise depuis environ 10 ans. Autrefois, le mauvais temps, comme on l'appelle, me déprimait. J'ai appris à accepter toutes les saisons, à m'en faire des amis. Je te souhaite de belles averses, cher ami du Québec. | |
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Sam 19 Sep 2009, 2:30 pm | |
| Bonjour à toi 68Ann, Merci pour me souhaiter des averses. Cependant, as-tu déjà essayer de te promener sous la pluie à visage découvert? J'aime la pluie depuis un certain temps, depuis que je me suis dis qu'il fallait que je fasse avec. Donc je m'en suis fait une amie. Toutes les gouttes que je reçois, je les laissent tremper mon visage, car j'aime la fraîcheur de ces dernières. S'il pleut comme lors des orages, je laisse la fenêtre ouverte, je m'asseois et je l'écoute. Quel apaisement cette amie fidèle m'apporte, tu n'en doutes certainement pas chère amie! Bref, merci pour tes averses, j'en rêvais tant de gouttes depuis un bout de temps avant qu'elles tombent hier. Je crois qu'il va pleuvoir encore cette semaine mais mardi, mercredi, et vendredi possiblement. P.s. est-ce que tu as lu le petit poème que j'ai écrit sur la pluie dans ce sujet? Si oui, j'aurais apprécier toutes tes pensées. | |
| Sujet: Bonjour mes amis, Mer 07 Avr 2010, 11:44 pm | |
| J'aimerais vous raconter ce que j'ai vécu cette nuit et ce matin. Puisque la pluie est le sujet principal, voici cette expérience. J'ai eu de la pluie modérée-forte pendant toute la nuit, et un orage de printemps en ce 7 avril 2010, incroyable à ce temps-ci de l'année. Ce fut des grosses gouttes et des éclairs intra-nuageux accompagnés de grondements de tonnerre. Quelle intensité la pluie avait mes amis. Je l'ai écouté pendant toute la durée de l'orage, quel calme ça m'a apporté. maintenant, pour les membres qui ne me connaissent pas beaucoup, vous savez pourquoi j'aime la pluie autant. Pour ceux qui ne l'aiment pas beaucoup, un petit conseil, ne râlez pas, cela ne va pas la faire se retirer pour autant. Pour ceux qui désireraient écouter la pluie sur ce forum, il y aura sûrement des surprises dans ce sujet. | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: ... écoutons la pluie tomber. Jeu 08 Avr 2010, 9:19 am | |
| Grasse, Nonidi 19 Germinal, An CCXVIII. Chers tous, en collaboration avec notre ami teal'c-sg1, je vous propose d'écouter la pluie (la piste sonore dure un peu moins de quarante minutes): Pour info: si le son de la pluie qui tombe est si reposant, c'est parce que c'est ce qu'il se rapproche du "bruit blanc" parfait, c'est à dire d'un son dont toutes les fréquences audibles sont émises avec la même intensité. Les sons extérieurs, quelles que soient leurs fréquences, sont masqués, absorbés ou plutôt recouverts par ce bruit blanc, de telle sorte que l'auditeur ressent paradoxalement une impression de calme, de silence... qui est générée par du bruit au lieu d'être dûe à l'arrêt de toute émission sonore! Le même bruit blanc peut être obtenu par le souffle du vent dans le feuillage des arbres, avec les mêmes vertus apaisantes... ou par notre " chchchuuuut" lorsque justement nous demandons le silence! Mais ce bruit blanc n'est agréable qu'à faible volume: un aspirateur en produit aussi, mais celui-ci nous casse souvent les oreilles parce qu'il est trop puissant et nous empêche de percevoir sans effort les autres sons, par exemple suivre une conversation sans tendre péniblement l'oreille... Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_blanc Salut et Fraternité! | |
| | | Megh Nouveau membre
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Québec Langue : Français Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Bonjour, Jeu 08 Avr 2010, 10:00 am | |
| Très intéressant Ardennais l'explication de ce que c'est un bruit blanc. Je te conseille, puisqu'on parle de pluie, si tu pouvais mettre la piste sonore de pluie de 64:12. De la vraie pluie, non reproduite. Parfait pour se reposer et relaxer après une longue journée. Mes amis, je vous souhaite une bonne écoute de la pluie, qu'elle vous relaxe autant qu'elle le fait pour moi. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Jeu 08 Avr 2010, 1:13 pm | |
| C'est très curieux en effet ! | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Il pleut, il pleut, bergère... Jeu 08 Avr 2010, 9:55 pm | |
| Grasse, Nonidi 19 Germinal, An CCXVIII. Chers tous, voici un autre fichier sonore concernant la pluie: Bon, je vous laisse: je vais essayer de me faufiler entre les gouttes! Salut et Fraternité! | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. Jeu 08 Avr 2010, 10:02 pm | |
| Rondouillard comme tu es tu auras difficile à te faufiler entre les gouttes ! (OK, OK, je sors). | |
| Sujet: Mes amis, bien le bonjour! Ven 09 Avr 2010, 4:48 pm | |
| J'espère que vous allez apprécier ces enregistrements de pluie, ce ne sont pas des effets sonores, mais de la vraie pluie. La première piste qu'Ardennais vous a mis c'est de la pluie qui tombe sur un toit de véranda en pleine été, des oiseaux sont entendus et le tonnerre également mais distant tout de même. La seconde c'est de la pluie enregistrée par Michael Oster dans les montagnes situées dans le nord de la Géorgie aux états-unis. Il a enregistré cela en utilisant des microphones qu'il a disposé à l'extérieur, tout en les protégeant de la pluie, et il se trouvait bien à l'abri à l'intérieur d'une cabane dans les bois de montagne. Quel appareil a-t-il utilisé, il ne me l'a pas expliqué mais tout son équipement était protégé de la pluie. Donc là encore mes amis, pas d'effets sonores mais de la pluie réelle, enregistrée parfaitement. Je vous le dit, on entend les gouttes clairement, c'est de toute beauté et également c'est si reposant! Voilà, bonne écoute. Qu'en pensez-vous mes amis, j'espère que mes explications n'ont pas été trop longues et incompréhensibles. j'aimerais aussi avoir votre avis à tous sur ces enregistrements de pluie, j'espère que ça va vous détendre après une longue journée de travail! Je vous encourage à écouter ma fidèle amie la pluie, elle va vous aider à relaxer votre corps et votre esprit. Voilà, je termine ici. | |
| Sujet: Cher Ardennais, Ven 09 Avr 2010, 6:12 pm | |
| Je me permets ici de te poser la question. Pourquoi as-tu dit dans ta dernière intervention que tu allais essayer de te faufiler entre les gouttes, la pluie était-elle là chez toi hier, ou c'était juste une farce? J'avoue que je ne comprends pas vraiment. Merci d'éclairer mes pensées | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pluie, mon amie. | |
| |
| | | | Pluie, mon amie. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| FORUM FRANCOPHONE © :: Culture :: Théâtres, spectacles, littérature, poésie, beaux-arts, photographie, architecture, BD, mangas, tourisme, sport, divers :: Littérature, poésie | |
|
|
|
| |