|
| L'Étoile de David | |
| | Auteur | Message |
---|
Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: L'Étoile de David Sam 20 Juin 2009, 11:35 pm | |
| Un astre sort de Jacob, un sceptre s’élève d’Israël. Nombres 24:17 - Citation :
- Etude sur l’Etoile Messianique appelée aussi étoile juive ou Maguen David (ce qui signifie Bouclier de David, car il a comme emblème l’étoile de David )
Par Marcel
« Je le vois, mais non maintenant, je le contemple, mais non de près. Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17)
Que diriez-vous si vos ennemis transformaient votre nom de famille en une imprécation ? Votre nom serait discrédité, et des personnes mal informées se détourneraient de vous. C'est à peu près ce que certains font et essaient de faire concernant le Maguen David. En effet on entend dire quelquefois par certains que l'étoile de David a une signification occulte. Il ne s'agit en fait que d’une stratégie de l’ennemi pour discréditer Israël et son drapeau. Nous savons que l’ennemi de tous les hommes est appelé aussi « le singe de Dieu » car il essaie d’imiter Dieu et il se sert souvent de ce qui est de Dieu pour le profaner. Ainsi on peut quelquefois trouver une Bible dans un cabinet de voyante, alors doit-on pour cela ne plus lire la Bible ? Actes 19 : 13 Quelques exorcistes juifs ambulants essayèrent d’invoquer sur ceux qui avaient des esprits malins le nom du Seigneur Jésus, en disant: Je vous conjure par Jésus que Paul prêche! 16 Et l’homme dans lequel était l’esprit malin s’élança sur eux, se rendit maître de tous deux, et les maltraita de telle sorte qu’ils s’enfuirent de cette maison nus et blessés. 17 Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s’empara d’eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié.
Amen
De même l’armée d’Israël avec l’aide de Dieu, avec pour bannière le Maguen David, a gagné toutes les batailles que l’ennemi lui avait déclarées et tous ses ennemis se sont enfuis, car la crainte s’était emparée d’eux.
L’Etoile de David : Cette étoile symboliquement représente entre autre les 6 jours et le Shabbat et aussi les 6 milles ans et le Millénium.
Elle représente aussi 2 triangles dont l'un est dirigé vers le bas et l'autre vers le haut ce qui a qui a une merveilleuse signification : la «réconciliation entre la Tri-Unité Divine avec la triunité humaine (esprit – âme – corps ) : «Dieu dans la personne de Yéchoua’ est venu parmi les Siens (et les Juifs premièrement) »
Ce symbole messianique est mentionné pour la première fois dans la prophétie de Balaam: «Un astre (une étoile) sort de Jacob, un sceptre s'élève d'Israël» (Nombres 24,17).
Israël a toujours été dans l’attente de cette étoile Messianique, du Messie, qui est venu il y a 2.000 ans dans la personne de Yéchoua’ HaMachiah , mais malheureusement « Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l’Eternel? « Esaïe 53:1 ) Conformément à la prophétie, cette Etoile Messianique devait sortir de la maison de David, c'est pourquoi on l'appelle «Etoile de David». «Moi, Jésus... Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin» (Apoc. 12,16).
Nous voyons donc ici la relation entre David, le Messie et l'Etoile de David..
Selon les Evangiles, les sages se rendirent de l'Orient à Jérusalem pour adorer le nouveau roi des Juifs, à l'époque où apparut une étoile. (Et en fait archéologiquement en 1925, le célèbre orientaliste Paul Schnabel déchiffra les lettres babyloniennes gravées sur une plaque d'argile qui se trouve à l'observatoire de Sippour près de l'Euphrate, et qui décrivent avec exactitude cette constellation. Johann Kepler confirma que cette «grande étoile» avait été formée par un rassemblement d'étoiles sept ans avant Jésus-Christ.).
Et les ces rois sages dirent : «... où est le roi des Juifs qui vient de naître? car nous avons vu Son étoile ... »
«Quand ils aperçurent l'étoile, ils furent saisis d'une très grande joie» (Matth. 2, 10)... car le Messie était venu. Et de ce fait les premiers disciples juifs de Jésus utilisèrent le Maguen David comme symbole Messianique. De même en 132 après Yéchoua’, Rabbi Aqiva, ne reconnaissant pas Yéchoua comme Messie, pensa que Bar Kokhiba était le Messie, et de ce fait il changea son nom de Bar Kohiba en Bar Kohba (fils de l’étoile) car cela était une appellation Messianique connue de tous les Juifs de l’époque et aujourd’hui encore.
Dans le livre du prophète Daniel il est écrit aussi que "Ceux qui ont enseigné la voie véritable et la justice à la multitude brilleront comme les "étoiles" (Kokhavim) à toujours et à perpétuité" (Daniel 12 : 3). Et qui enseigne la voie véritable dans la Nouvelle Alliance, les disciples de Jésus qui brilleront comme les étoiles, Lui même étant "le rejeton et postérité de David, l'Etoile brillante du matin (Apoc.22:16).
Mais malheureusement plus tard ce symbole messianique fut aussi utilisé dans la sorcellerie.
N’a-t-on pas utilisé le Nom de Jésus aussi dans l’occultisme ? Actes 19 : 13
Au moyen âge, ce signe (ainsi que l'étoile de Salomon à cinq branches) prit une importance magique toujours plus grande parmi les alchimistes et ils détournèrent ainsi sa véritable signification.
Puis dès 1605, les rose-croix profanent l'étoile de David en l'entourant d'un serpent et en l'utilisant comme symbole de la puissance occulte, etc…
Donc c’est, bien longtemps après que cette Etoile Messianique a été déviée de sa signification Messianique première et a été profanée par l’ennemi.
Sous Hitler aussi cette fable concernant une soit disante signification occulte faisait que tous ceux qui portaient cette étoile étaient méprisés par beaucoup, car associés à la sorcellerie. Goebbels était passé maître dans l’art de la propagande satanique et maléfique et il savait ce qu’il faisait en faisant porter l’étoile de David au peuple de Dieu. Il utilisait un mensonge de l’ennemi qui était déjà bien propagé. Allons-nous aussi tomber dans ce panneau, cette stratégie satanique ?
Et c'est précisément encore aujourd'hui que l'on invoque une soit disant influence négative contre l’étoile de David, détournant ainsi beaucoup de gens du but divin de prendre position pour Dieu, et aussi pour Son peuple Israël, et Son pays Israël, qui est représenté par le Maguen David sur son drapeau.
L'étoile de David n'est ni occulte, - ni un moyen de salut. Elle est simplement un signe de fidélité de Dieu envers le peuple d'Israël qui attend son Messie, car Lui seul peut apporter le salut et la paix à Israël et au monde entier.
Un symbole ou un logo n’ont que la signification que l’on veut bien leur attribuer.
Toutefois en ce qui concerne le Maguen David, ne trouve-t-on pas l’étoile de David dans la prophétie.
C’est un si beau symbole du Messie que le satan a voulu le détourner, comme il essaye de le faire toujours avec tout ce qui est beau et de Dieu, mais nous connaissons ses desseins !
Ne pensez vous pas qu’Israël a assez d’ennemis déjà à cause de sa place dans le plan de Dieu.
Et ainsi un « bon » moyen pour détourner de leur amour et de leur soutien les Chrétiens qui aiment Israël, c’était de leur donner une fausse information sur le Maguen David afin qu’ils s’éloignent de ce symbole et ce drapeau de la renaissance de l’état d’Israël prophétisée depuis plus de deux mille ans.
Francis Bacon disait « Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose » . Mais ne nous laissons pas influencer par ces calomnies.
Dans la prière, rejetez tout ce que vous auriez pu entendre de négatif sur le Maguen David dont le satan en a fait une imitation, et ne retenez ce qui est bon et qui vient de Dieu.
Ephésiens 2 : 11 C’est pourquoi, vous autrefois gentils dans la chair souvenez-vous 12 que vous étiez en ce temps-là sans Christ, privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde. 13 Mais maintenant, en Jésus-Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. 14 Car il est notre paix, lui qui des deux n’en a fait qu’un, et qui a renversé le mur de séparation. | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: L'Étoile de David Dim 21 Juin 2009, 10:15 am | |
| Grasse, Tridi 3 Messidor, An CCXVII. Chers tous, l'étoile à six branches appelée "Magen David" est un symbole universel qui se retrouve dans de très nombreuses civilisations et traditions. La raison en est toute simple: c'est une figure géométrique extrêmement aisée à reproduire. Prenez une longueur de corde qui sera le rayon d'un cercle que vous tracez (le compas n'est qu'un outil de substitution remplaçant avantageusement cette corde pour un tracé plus précis); reportez ce rayon sur la circonférence du cercle et vous obtiendrez six points équidistants. Les reliant un à un, vous réalisez un hexagone régulier. Les reliant cette fois-ci deux à deux, le résultat est une figure représentant deux triangles équilatéraux imbriqués et tête-bèche... ou encore un petit hexagone coiffé de six petits triangles. La déconcertante facilité de réalisation de cette figure géométrique interdit à quelque groupe humain que ce soit de s'en autoproclamer inventeur, a fortiori de s'arroger le droit d'arbitrer la signification symbolique qu'on peut en donner. Qu'une nation l'ait érigé en symbole national n'en fait pas pour autant le dépositaire incontesté. La construction de cette figure la rattache au symbolisme des nombres 1, 2, 3, 6 et 7. 1: le cercle nécessaire à sa construction; 2: les deux triangles; 3: pour chacun des triangles; 6: les six branches; l'hexagone; 7: l'étoile + le cercle ou l'étoile + le centre. C'est le retour à l'unité. L'étoile à six branches est donc un symbole de complétude, d'équilibre. Les deux triangles, l'un pointé vers le haut, l'autre vers le bas, indiquent la complémentarité des réalisation ascendante et descendante (ou de la transcendance et de l'immanence) et peuvent ainsi relier ce symbole aux premiers vers de la Table d'Emeraude. Notons pour finir que les spécialistes de l'iconographie du judaïsme pensent aujourd'hui que l'adoption du symbole de l'étoile à six branches comme emblème primordial sinon exclusif de la religion juive ou du peuple juif est relativement récente, et peut-être liée à la construction en Occident dans les siècles récents de grandes synagogues sur le modèle des cathédrales (rosaces ). La cristallisation aux XVIII-XIX-XXème siècles du sentiment d'appartenance au peuple juif aurait alors été à l'origine de l'association étroite entre judaïsme et étoile à six branches dans les esprits des juifs et non-juifs, alors que cet association était beaucoup moins évidente précédemment. Salut et fraternité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Étoile de David Dim 21 Juin 2009, 2:02 pm | |
| Il en est de même de la swastika qui n'est pas l'emblème attitré du nazisme ! Nombre de frises décoratives en sont constituées tant dans des bâtiments civils que religieux comme le Palais de Justice de Bruxelles dont les plans furent tracés par l'architecte POELAERT, franc-maçon notoire (à qui on doit également la Cathérale de Laeken où sont enterrés les rois des Belges et la Colonne du Congrès). | |
| | | Ardennais Cofondateur
Nombre de messages : 3518 Age : 58 Localisation : Grasse (Alpes-Maritimes) Langue : français Emploi/loisirs : enseignant Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: L'Étoile de David Dim 21 Juin 2009, 6:42 pm | |
| Grasse, Tridi 3 Messidor, An CCXVII. Cher Stans, tu as écrit: - Citation :
- Il en est de même de la swastika qui n'est pas l'emblème attitré du nazisme !
Je me doutais bien que quelqu'un allait faire ce rapprochement! Tu as tout à fait raison: on retrouve ce symbole de l'Asie jusqu'au Nouveau Monde! Ce symbole est devenu tabou par la faute des Nazis, alors qu'il signifiait au départ "ce qui est bénéfique" (su-astika). On le retrouve presque à chaque coin de rue en Inde, et mes filles se sont étonnées de le voir dans des reportages vidéos ou des beaux-livres... Notons que la Société Théosophique (1) et le Mouvement Raélien (2) associent les deux symboles (entre autres pour la Société Théosophique): (1) (2) Salut et Fraternité. | |
| | | Stans Fondateur
Nombre de messages : 16069 Age : 72 Localisation : Bruxelles - Département de la Dyle Langue : français Emploi/loisirs : histoire, politique Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: L'Étoile de David Dim 21 Juin 2009, 9:48 pm | |
| Je connaissais celui du mouvement Raélien qui a du emprunter cette combinaison à d'autres sociétés (j'ai fait le même dessin il y a près de 40 ans). | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Étoile de David | |
| |
| | | | L'Étoile de David | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |